Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 19:30 Une petite photo
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/rt1f.jpeg

Tu es ou là-dessus ?
Soit tu as grossi, soit tu t'es laissé poussé les cheveux, soit tu as rajeuni ..... :-P
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 12:45
beber a écrit : 29 avr. 2023, 12:38
Prince Nas a écrit : 29 avr. 2023, 12:32 Ces rounds sont comparables selon moi.
Stp 😇 Prince Nas , on a une discussion intéressante, ne gâche pas tout
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter les âneries qu’il écrit.
Purée, tous les week-ends on voit voit l’inverse de ce qu’il prétend, à part quand on a affaire à des juges partiaux ou incompétents.
Ce prince qui n’en est sûrement pas un, nous prend pour des débutants ou des incultes, c’est dingue…
Perso, je ne supporte plus ses inepties.

Briscoe, au premier message de Prince Naze, je me suis dit : Mais pourquoi Briscoe remet une pièce dans le biniou ?
:wink:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Ricounet Hagler a écrit : 29 avr. 2023, 20:48
Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 19:30 Une petite photo
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/17/rt1f.jpeg

Tu es ou là-dessus ?
Soit tu as grossi, soit tu t'es laissé poussé les cheveux, soit tu as rajeuni ..... :-P
Ce sont les officiels WBO, il y a le fils d’Istvan Kovacs, pour ceux qui connaissent la légende Hongroise, c’ est le jeunot qui va être Arbitre ce soir.
germain martin
Site Admin
Site Admin

Il a bien été confirmé que le crochet qui abrège le combat frappe les côtes et non le foie.

Comme je le disais, si la douleur est différente, l'effet produit est similaire avec une défaillance physique légèrement différée.

Ce que j'ignorais en revanche, c'est que Garcia est monté sur le ring déjà blessé au même endroit.

Tout ça est un peu bizarre.
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 07:22 Il a bien été confirmé que le crochet qui abrège le combat frappe les côtes et non le foie.

Comme je le disais, si la douleur est différente, l'effet produit est similaire avec une défaillance physique légèrement différée.

Ce que j'ignorais en revanche, c'est que Garcia est monté sur le ring déjà blessé au même endroit.

Salut Germain
Si tu as l' article ou le lien, ça m intéresse
Bon fin de saison
Édit : j ai lu sur boxingscene , bizarre
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 30 avr. 2023, 09:21
germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 07:22 Il a bien été confirmé que le crochet qui abrège le combat frappe les côtes et non le foie.

Salut Germain
Si tu as l' article ou le lien, ça m intéresse
Bon fin de saison
Édit : j ai lu sur boxingscene , bizarre
Pareil : Boxingscene. Au moins deux autres médias ont relayé l'info.

Ça paraît absurde.
Même le dialogue, tel qu'il est retranscrit sonne curieusement.

Je ne peux pas croire que Garcia soit monté sur le ring avec une côte fêlée.

Maintenant, on peut imaginer qu'il ait pris un bon coup et que les muscles intercostaux soient douloureux mais des antalgiques peuvent résoudre le problème.
En revanche, le risque de déchirure est accru s'il y a déjà un traumatisme musculaire sérieux.

La plèvre peut être atteinte.
Dans ce cas, on peut avoir des difficultés respiratoires, mais surtout, il y a un risque d'infection et/ou de complications (pleurite etc.) très élevé.
Je n'imagine pas qu'on puisse prendre ce risque non plus.

Alors quoi ?
Je ne connais pas le milieu de la boxe.
Penses-tu que pour X raisons, on puisse laisser un boxeur monter sur le ring dans ces conditions ?

Peut-on imaginer que ce soit un cinéma monté de toutes pièces ?
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 09:43 Peut-on imaginer que ce soit un cinéma monté de toutes pièces ?
En tout cas, c est surjoué .
Que Garcia se fasse méchamment cogner le corps en camp possible
Qu il parte avec une vraie blessure, à ce niveau, ça me paraît compliqué

Mais Davis n a pas besoin d un taupe ( 😂) pour savoir où taper un grand droitier
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 30 avr. 2023, 09:55
germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 09:43 Peut-on imaginer que ce soit un cinéma monté de toutes pièces ?

Mais Davis n a pas besoin d un taupe ( 😂) pour savoir où taper un grand droitier
Oui, cette histoire de taupe, ce dialogue qui parait si peu naturel, vu de l'extérieur, ça prend un aspect un peu minable.
Après, on n'est pas au courant de tout. J'ignore ce qu'il y a derrière (si tant est qu'il y ait quelque chose) mais bon, pour un événement qui devrait faire honneur à la boxe, ça se termine quand-même sur une fausse note. :?
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

beber a écrit : 29 avr. 2023, 18:38 Sur ce sujet , comme sur d autres , tu es très aggressif à son égard, comme si tu cumulais depuis longtemps le besoin de lui rentrer dedans .

Je te trouve ça dommage que tu te focalises la dessus, alors que tu sembles curieux sur le sujet de la boxe , la dispute intellectuelle ne nécessite pas l'agressivité.

Sur le sujet, tu as toi même découvert cette règle hier, peut être pourrais tu t interroger, en conséquence, sur ta capacité à la commenter et à apprécier l opportunité de sa mise en place.
C'est faux, tout simplement.

Un retour en arrière sur ce sujet montre de sa part des posts condescendants, voir moqueurs ou irrespectueux à mon égard, et ce n'est pas la première fois. Et si quelqu'un est agressif, c'est bien lui.
Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 12:41 Que crois tu prouver ?
Que tu vas révolutionner la boxe ? Tu ne comprends même pas l’esprit de ce que tu as partagé.
Encore une fois, le boxeur doit être pratiquement KO debout ou archi dominé, c’est LA règle de la boxe, renseigne toi un peu au lieu de te prendre pour un expert parce que tu sors un extrait de règlement.

Mais tu peux réinventer la boxe si cela te fait plaisir 😅
Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 12:45 Je ne sais pas comment tu fais pour supporter les âneries qu’il écrit.
Purée, tous les week-ends on voit voit l’inverse de ce qu’il prétend, à part quand on a affaire à des juges partiaux ou incompétents.
Ce prince qui n’en est sûrement pas un, nous prend pour des débutants ou des incultes, c’est dingue…
Libre à toi de me montrer un post de cette teneur de ma part en amont.

Parler est une chose, mais à un moment il faut prouver ses dires.

Il semblerait tout simplement que Briscoe m'ait pris en grippe depuis le thème sur Yoka.

Pour résumer:
a. Il se mélange les crayons entre la règle du potentiel 10-8 sans kd et le combat Davis-Garcia (plusieurs fois, donc pas "une coquille").
b. Réfute des règles officielles en vigueur en Amérique du nord pour nous donner les siennes et celles en vigueur en France (?).
c. Se permet en plus des interventions arrogantes et irrespectueuses.

Donc non seulement sa contribution sur ce sujet précis est qualitativement proche du néant car hors-sujet, mais elle démontre également un manque total de lucidité, de recul et de modestie.

Ce que moi je trouve dommage, c'est que tu ais pris ce chemin alors que nous avions une discussion "intéressante", pour reprendre tes propos.

En espérant que tu répondes aux éléments concrets que je viens d'apporter sans faire dévier la conversation sur autre chose comme tu l'as fait sur notre échange précédent.

Ce serait la moindre des choses vu que tu m'accuses d'être agressif envers lui et insinues que je mène une vendetta personnelle contre lui.
choky
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 10:06

Oui, cette histoire de taupe, ce dialogue qui parait si peu naturel, vu de l'extérieur, ça prend un aspect un peu minable.
Après, on n'est pas au courant de tout. J'ignore ce qu'il y a derrière (si tant est qu'il y ait quelque chose) mais bon, pour un événement qui devrait faire honneur à la boxe, ça se termine quand-même sur une fausse note. :?
je trouve ca aussi un peu minable..
il dit a la fois qu'il ne veut pas trouver d'excuses a sa défaite tout en s'assurant que tout le monde soit bien au courant qu'il aurait été blessé a cette cote en sparring...
ca me fatigue ses excuses d'après match...
beber
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 30 avr. 2023, 10:08
beber a écrit : 29 avr. 2023, 18:38 Sur ce sujet , comme sur d autres , tu es très aggressif à son égard, comme si tu cumulais depuis longtemps le besoin de lui rentrer dedans .

Je te trouve ça dommage que tu te focalises la dessus, alors que tu sembles curieux sur le sujet de la boxe , la dispute intellectuelle ne nécessite pas l'agressivité.

Sur le sujet, tu as toi même découvert cette règle hier, peut être pourrais tu t interroger, en conséquence, sur ta capacité à la commenter et à apprécier l opportunité de sa mise en place.
C'est faux, tout simplement.

Un retour en arrière sur ce sujet montre de sa part des posts condescendants, voir moqueurs ou irrespectueux à mon égard, et ce n'est pas la première fois. Et si quelqu'un est agressif, c'est bien lui.
Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 12:41 Que crois tu prouver ?
Que tu vas révolutionner la boxe ? Tu ne comprends même pas l’esprit de ce que tu as partagé.
Encore une fois, le boxeur doit être pratiquement KO debout ou archi dominé, c’est LA règle de la boxe, renseigne toi un peu au lieu de te prendre pour un expert parce que tu sors un extrait de règlement.

Mais tu peux réinventer la boxe si cela te fait plaisir 😅
Briscoe a écrit : 29 avr. 2023, 12:45 Je ne sais pas comment tu fais pour supporter les âneries qu’il écrit.
Libre à toi de me montrer un post de cette teneur de ma part en amont.

Parler est une chose, mais à un moment il faut prouver ses dires.

Il semblerait tout simplement que Briscoe m'ait pris en grippe depuis le thème sur Yoka.

Pour résumer:
a. Il se mélange les crayons entre la règle du potentiel 10-8 sans kd et le combat Davis-Garcia (plusieurs fois, donc pas "une coquille").
b. Réfute des règles officielles en vigueur en Amérique du nord pour nous donner les siennes et celles en vigueur en France (?).
c. Se permet en plus des interventions arrogantes et irrespectueuses.

Donc non seulement sa contribution sur ce sujet précis est qualitativement proche du néant car hors-sujet, mais elle démontre également un manque total de lucidité, de recul et de modestie.

Ce que moi je trouve dommage, c'est que tu ais pris ce chemin alors que nous avions une discussion "intéressante", pour reprendre tes propos.

En espérant que tu répondes aux éléments concrets que je viens d'apporter sans faire dévier la conversation sur autre chose comme tu l'as fait sur notre échange précédent.

Ce serait la moindre des choses vu que tu m'accuses d'être agressif envers lui et insinues que je mène une vendetta personnelle contre lui.
🤣😇, mon pote , ce n est pas le tribunal ici , c est juste un forum de boxe.

Si ça peut te faire plaisir , je vais écrire que tu ne cherches pas du tout l'affrontement avec Briscoe depuis ton" arrivée "

Tu ne cherches pas à mettre en lumière la moindre de ses erreurs supposées ou réelles avec une détermination qui confine à l'obsession ( tu ne serais d ailleurs pas le premier ...)

Comme le prouve ton dernier message 😇

Sur le reste, c est toujours intéressant de parler de boxe avec qqlq un qui partage cette passion

Bon week-end prolongé
germain martin
Site Admin
Site Admin

choky a écrit : 30 avr. 2023, 10:15

il dit a la fois qu'il ne veut pas trouver d'excuses a sa défaite tout en s'assurant que tout le monde soit bien au courant qu'il aurait été blessé a cette cote en sparring...
Et j'ai le sentiment que ce genre de comportement, de plus en plus fréquent, devient presque une norme.
Drômois26
Star du forum
Star du forum

La raison de cette defaite c est simplement qu il est moins bon que son adversaire. Peut etre pas tout le temps mais sur ce combat il l est clairement. Blessé ou pas, lui seul sait s il est monté a 100% de ses capacité sur le ring. Si ce n était pas le cas, je ne vois pas comment il aurait pu espérer gagner contre Davis.
Après c est peut etre difficile pour un compétiteur de reconnaitre que son adversaire lui est superieur.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

germain martin a écrit : 30 avr. 2023, 10:32
Et j'ai le sentiment que ce genre de comportement, de plus en plus fréquent, devient presque une norme.
Au risque de décrédibiliser la fois où un boxeur au lendemain d'une défaite invoquera une raison, une excuse parfaitement recevable.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Drômois26 a écrit : 30 avr. 2023, 10:47 Après c est peut etre difficile pour un compétiteur de reconnaitre que son adversaire lui est superieur.
👍🏻 très dur pour des egos de champion d admettre ça
Alors si tu ajoutes les caméras enregistreuses en permanence
Et une escouade de flatteurs

Difficile de reconnaître un mec plus fort , tout simplement
Répondre