J'aurais été d'accord avec toi si Davis en avait fait plus sur ces cinquante dernières secondes, mais il ne se passe presque rien.beber a écrit : ↑29 avr. 2023, 08:14J'entends ta réponsePrince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 02:09 Un kd en début de round puis un round nettement gagné ensuite revient au même. Cet exemple de fin de round a été choisi en tant que cas théorique le plus simple.
Mais même sur le moment du Kd : il n intervient pas quelques secondes après le début ou quelques secondes avant la fin, mais une grosse minute avant la fin du round , cette grosse minute est remportée par Davis ( sans tenir du Kd avant ) .
Les conditions de l 'exceptionnel qui est prévu, par la règle que tu as citée, ne sont pas ici remplies .
Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...
- Prince Nas
- Boxeur amateur
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Pendant 2 min 45, je ne crois pas. Lopez est assez imprécis et ne touche que de manière sporadique Kambosos pendant deux minutes. Il a plus de succès sur la dernière minute peu de temps avant le kd.beber a écrit : ↑29 avr. 2023, 12:07C est gentil de ta partPrince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 11:54 Cette manière d'appréhender le jugement d'un round avec kd n'est peut-être pas si rare que cela.
On a un exemple récent avec le même cas de figure: Lopez-Kambosos.
Lopez domine le 1er round mais est envoyé au tapis en toute fin de round.
Deux juges donnent seulement 10-9 Kambosos malgré le kd en appliquant ce règlement.
Là encore, cela peut se justifier. Un kd permet à un boxeur de remporter un round qu’il perdait largement, et c’est déjà pas mal.
Cette manière de juger est sujette à interprétation, mais pas plus que certains autres critères de jugement d'un combat.
Tu as trouvé un exemple qui illustre parfaitement mes propos précédents
Lopez frappe violemment et touche tres nettement Kambosos pendant 2 min 45
Kambosos est à la limite de la rupture
Puis vient un échange en mode bagarre , Kambosos envoie Lopez sur les fesses , quand il se relève, le round est fini .
Ç est très différent de ce qui c est passé pour notre ami Garcia , en fait , on peut même dire que ça n a rien à voir
Même si c est compliqué, on peut mieux comprendre le 10-9 .
Heureusement pour Davis , malheureusement pour Garcia , la boxe a de nouveau parlé au 7 round
Je ne sens pas Kambosos au bord de la rupture et son attitude est beaucoup moins négative que celle de Davis. Il score un kd et place quelques coups, notamment un joli check left hook.
Ces rounds sont comparables selon moi.
Mais si je suis ta logique de kd=10-8, tu donnes Kambosos 10-8, n'est-ce pas?
- beber
- Légende vivante
Stp
https://youtu.be/SWhdaG9r-ks
https://youtu.be/28tE0pkdpog
Dernière modification par beber le 29 avr. 2023, 12:49, modifié 1 fois.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Que crois tu prouver ?Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 01:34C'est quand même un comble de remettre en cause la probité ou la compétence de juges qui ont appliqué le règlement érigé par l'organisme qui régule la boxe aux USA. Le règlement français ne s'applique pas au Nevada Briscoe.Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 00:57Les juges qui mettent 10-9 sur ce round sont soit incompétents soit malhonnêtes. Garcia va au tapis, il perd 1 point. Il ne met pas Davis en danger, ne lui porte pas de coups nets et puissants, à aucun moment Davis est au bord du gouffre donc c'est 10-8 le pointage qui s'impose, c'est un cas d'école.Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 00:46
Personne n'a comparé Davis-Garcia avec Charlo-Korobov...
Ces deux combats illustrent les deux points de réglement que j'ai cité.
Davis-Garcia pour un round 10-9 malgré un kd; Charlo-Korobov pour un round 10-8 sans kd.
Encore une fois, pour mettre 10/8 sans KD, il faut largement dominer son adversaire, il doit être au bord de l'arrêt, on en est loin sur le round 2 de Davis vs Garcia. C'est cela le règlement et ce sont les critères qui doivent être pris en compte par un juge digne de ce nom. Il n'y a même pas discussion tant cela fait consensus depuis des années voire des décennies.
Qu'un fan applique un autre critère derrière son écran, ce n'est pas bien grave s'il est à l'ouest même s'il ne l'admettra jamais, cela n'a aucune incidence sur le résultat.
Donc non seulement ces juges sont compétents, puisqu'ils connaissent le règlement (sûrement même dans son intégralité, comme tous les fans de boxe évidemment), mais en plus ils sont honnêtes, puisqu'ils le respectent.
Une fois qu'on prend connaissance de ce point de règlement, il n'y a même plus matière à débattre, hormis peut-être du règlement en lui même.
Encore un fois, la règle du 10-8 sans kd ne concerne pas du tout Davis-Garcia puisque justement il y a eût un kd, et que par ailleurs personne ne prétend que le round devait être 10-8 Garcia avant le kd.
Que tu vas révolutionner la boxe ? Tu ne comprends même pas l’esprit de ce que tu as partagé.
Encore une fois, le boxeur doit être pratiquement KO debout ou archi dominé, c’est LA règle de la boxe, renseigne toi un peu au lieu de te prendre pour un expert parce que tu sors un extrait de règlement.
Si on jugeait un round comme ces trois juges, ce serait des milliers de rounds qu’il faudrait revoir.
Mais tu peux réinventer la boxe si cela te fait plaisir
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Je ne sais pas comment tu fais pour supporter les âneries qu’il écrit.
Purée, tous les week-ends on voit voit l’inverse de ce qu’il prétend, à part quand on a affaire à des juges partiaux ou incompétents.
Ce prince qui n’en est sûrement pas un, nous prend pour des débutants ou des incultes, c’est dingue…
Perso, je ne supporte plus ses inepties.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Lopez en fait plus que Garcia, mais Kambosos se comporte mieux que Davis.
Pour moi, les deux premières minutes de Davis sont disqualifiantes pour avoir un round 10-8 en sa faveur. Je pense que les juges en ont tenu compte.
J'ai mon avis, tu as le tiens, les juges ont le leurs. On peut aussi accepter de ne pas être d'accord

Ensuite, le fond du problème était de comprendre les scores des juges sur ce 2ème round et le règlement est venu éclairer notre lanterne: un kd n'entraîne pas automatiquement un round 10-8. Après, le contenu d'un round, avec ou sans kd, pour les juges comme pour nous, est sujet à discussion.
Mais élargissons le débat: que penses-tu de l’inverse? Un round 10-8 sans kd.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Mais pourquoi diable me parles-tu de round 10-8 sans kd sur le combat Davis-Garcia? Tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre Briscoe.Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 12:41Que crois tu prouver ?Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 01:34C'est quand même un comble de remettre en cause la probité ou la compétence de juges qui ont appliqué le règlement érigé par l'organisme qui régule la boxe aux USA. Le règlement français ne s'applique pas au Nevada Briscoe.Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 00:57
Les juges qui mettent 10-9 sur ce round sont soit incompétents soit malhonnêtes. Garcia va au tapis, il perd 1 point. Il ne met pas Davis en danger, ne lui porte pas de coups nets et puissants, à aucun moment Davis est au bord du gouffre donc c'est 10-8 le pointage qui s'impose, c'est un cas d'école.
Encore une fois, pour mettre 10/8 sans KD, il faut largement dominer son adversaire, il doit être au bord de l'arrêt, on en est loin sur le round 2 de Davis vs Garcia. C'est cela le règlement et ce sont les critères qui doivent être pris en compte par un juge digne de ce nom. Il n'y a même pas discussion tant cela fait consensus depuis des années voire des décennies.
Qu'un fan applique un autre critère derrière son écran, ce n'est pas bien grave s'il est à l'ouest même s'il ne l'admettra jamais, cela n'a aucune incidence sur le résultat.
Donc non seulement ces juges sont compétents, puisqu'ils connaissent le règlement (sûrement même dans son intégralité, comme tous les fans de boxe évidemment), mais en plus ils sont honnêtes, puisqu'ils le respectent.
Une fois qu'on prend connaissance de ce point de règlement, il n'y a même plus matière à débattre, hormis peut-être du règlement en lui même.
Encore un fois, la règle du 10-8 sans kd ne concerne pas du tout Davis-Garcia puisque justement il y a eût un kd, et que par ailleurs personne ne prétend que le round devait être 10-8 Garcia avant le kd.
Que tu vas révolutionner la boxe ? Tu ne comprends même pas l’esprit de ce que tu as partagé.
Encore une fois, le boxeur doit être pratiquement KO debout ou archi dominé, c’est LA règle de la boxe, renseigne toi un peu au lieu de te prendre pour un expert parce que tu sors un extrait de règlement.
Si on jugeait un round comme ces trois juges, ce serait des milliers de rounds qu’il faudrait revoir.
Mais tu peux réinventer la boxe si cela te fait plaisir![]()
Prouver? Révolutionner? Mais de quoi parles-tu?
Je me réfère simplement à deux points de règlement établis par l'organisme qui régit la boxe aux USA. Donc c'est bien toi qui veut faire la révolution et qui prétend apprendre le métier à des juges et à des gens dont le travail est d'établir les règles d'un sport.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
"Ce prince qui n'en est sûrement pas un..."Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 12:45Je ne sais pas comment tu fais pour supporter les âneries qu’il écrit.
Purée, tous les week-ends on voit voit l’inverse de ce qu’il prétend, à part quand on a affaire à des juges partiaux ou incompétents.
Ce prince qui n’en est sûrement pas un, nous prend pour des débutants ou des incultes, c’est dingue…
que c'est faible...

Mettons tout de suite les pieds dans le plat. Tu l'as mauvaise parce que:
a. Tu crois tout savoir sur tout, hors tu ne connaissais pas ces règles et peut-être même pas cet organisme.
b. Tu as déclaré sur un autre sujet que BoxRec "n'avait rien d'officiel", ce qui est totalement faux.
Alors, qui dit des âneries?
Tu ne supportes pas de te faire reprendre.
Voilà un peu de lecture pour ce soir. C'est en page 6.
Et puis ca te changera de tes mots fléchés force 1.
https://www.abcboxing.com/wp-content/up ... -rules.pdf
- beber
- Légende vivante
Il y a le règle et les exceptionsPrince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:07 Mais élargissons le débat: que penses-tu de l’inverse? Un round 10-8 sans kd.
Pour mettre l'exception, il faut des rounds exceptionnels
Pour mettre juste un 10-9 ( ne parlons même pas du 10-10) à un boxeur qui a réussi un Kd , il faut que ce dernier ait été dominé totalement de la tête et des épaules sur la quasi totalité du round avant ( ou après) de réussir un Kd
De la même manière, mettre un 10-8 sans Kd relève de l exceptionnel, il faut que le gagnant ait fait vivre l'enfer à son adversaire ( déséquilibre multiples, cordes salutaires , ultra domination en terme de touches, etc ...)
En effet le boxeur qui prend le pari ou qui a la force de rester debout jusqu à la fin du round doit aussi voir ses efforts récompensés
C est ainsi que j envisage la boxe professionnelle
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C’est bien toi qui cautionne le 10/9 des juges lors du second round de ce combat ???Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:21Mais pourquoi diable me parles-tu de round 10-8 sans kd sur le combat Davis-Garcia? Tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre Briscoe.Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 12:41Que crois tu prouver ?Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 01:34
C'est quand même un comble de remettre en cause la probité ou la compétence de juges qui ont appliqué le règlement érigé par l'organisme qui régule la boxe aux USA. Le règlement français ne s'applique pas au Nevada Briscoe.
Je me réfère simplement à deux points de règlement établis par l'organisme qui régit la boxe aux USA. Donc c'est bien toi qui veut faire la révolution et qui prétend apprendre le métier à des juges et à des gens dont le travail est d'établir les règles d'un sport.
Or c’est totalement impossible, Garcia n’a pas mis en danger Davis et il va au tapis, c’est donc le seul 10/8 qui doit être noté.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Je suis d'accord globalement mais en étant moins exigeant sur les critères.beber a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:56Il y a le règle et les exceptionsPrince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:07 Mais élargissons le débat: que penses-tu de l’inverse? Un round 10-8 sans kd.
Pour mettre juste un 10-9 ( ne parlons même pas du 10-10) à un boxeur qui a réussi un Kd , il faut que ce dernier ait été dominé totalement de la tête et des épaules sur la quasi totalité du round avant ( ou après) de réussir un Kd
De la même manière, mettre un 10-8 sans Kd relève de l exceptionnel, il faut que le gagnant ait fait vivre l'enfer à son adversaire ( déséquilibre multiples, cordes salutaires , ultra domination en terme de touches, etc ...)
En effet le boxeur qui prend le pari ou qui a la force de rester debout jusqu à la fin du round doit aussi voir ses efforts récompensés
Un boxeur qui perd largement un round en ne produisant rien, peut retourner le round en sa faveur par un kd mais ne devrait pas être récompensé d'un point supplémentaire.
Je trouve ainsi normal que Lopez-Kambosos soit jugé 10-9.
Les textes vont dans ce sens, même si dans les faits ça n'arrive presque jamais.
Inversement, un boxeur qui inflige une correction et ébranle sévèrement son adversaire, qui malgré tout reste debout, devrait se voir récompenser d'un 10-8.
J'avais aussi trouvé normal que sur Wilder-Ortiz 1, les trois juges donnent le 7ème round 10-8 à Ortiz.
Wilder avait été ébranlé et au bord du ko mais cela n'avait débuté que à 45 secondes de la fin du round.
Selon tes critères, ce round pourrait être un 10-9 mal payé pour Ortiz.
J'aimerais que les juges fassent preuve de plus de subtilité et mettent plus en avant la notion de mérite.
Combien de fois ai-je vu un boxeur, même après dominé son adversaire de la tête et des épaules, sur un coup faible, parfois même peu précis, subir un flash kd car en désequilibre et quand même perdre le round 10-8. C'est rageant.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Si encore , tu me reprenais avec pertinence avec des éléments que tu maitrises, même pas…c’est cela qui est terrible. Tu n’as même pas encore compris que boxrec est un site et pas un organisme.Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:45"Ce prince qui n'en est sûrement pas un..."Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 12:45Je ne sais pas comment tu fais pour supporter les âneries qu’il écrit.
que c'est faible...![]()
Mettons tout de suite les pieds dans le plat. Tu l'as mauvaise parce que:
a. Tu crois tout savoir sur tout, hors tu ne connaissais pas ces règles et peut-être même pas cet organisme.
b. Tu as déclaré sur un autre sujet que BoxRec "n'avait rien d'officiel", ce qui est totalement faux.
Alors, qui dit des âneries?
Tu ne supportes pas de te faire reprendre.
Voilà un peu de lecture pour ce soir. C'est en page 6.
Et puis ca te changera de tes mots fléchés force 1.
https://www.abcboxing.com/wp-content/up ... -rules.pdf
Tu n’as pas encore compris qu’il n’y pas 50 façons de juger comme le prouve ton ahurissante remarque sur la France, comme si R. Dolpierre allait juger différemment un combat selon qu’il officie à l’étranger ou en France. Tu délires totalement.
Commence déjà par en réussir une grille de mots fléchés le nas des mots barrés
- beber
- Légende vivante
Mais c est la boxe et c est ainsi , il faut l accepter
Et de ne pas faire de l exception une règle .
J aimerais bien regarder le round 2 avec celui qui a mis 10-10
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Et puis pendant qu’on y est, retirons la victoire à une equipe de foot qui marque dans les arrêts de jeu alors qu’elle a été dominée pendant 90 mn, idem au basket, au hand ect et puis 1 centième en finale des jo ca suffit plus pour gagner le 100m.Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 16:41Je suis d'accord globalement mais en étant moins exigeant sur les critères.beber a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:56Il y a le règle et les exceptionsPrince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:07 Mais élargissons le débat: que penses-tu de l’inverse? Un round 10-8 sans kd.
Un boxeur qui perd largement un round en ne produisant rien, peut retourner le round en sa faveur par un kd mais ne devrait pas être récompensé d'un point supplémentaire.
Je trouve ainsi normal que Lopez-Kambosos soit jugé 10-9.
Les textes vont dans ce sens, même si dans les faits ça n'arrive presque jamais.
Inversement, un boxeur qui inflige une correction et ébranle sévèrement son adversaire, qui malgré tout reste debout, devrait se voir récompenser d'un 10-8.
J'avais aussi trouvé normal que sur Wilder-Ortiz 1, les trois juges donnent le 7ème round 10-8 à Ortiz.
Wilder avait été ébranlé et au bord du ko mais cela n'avait débuté que à 45 secondes de la fin du round.
Selon tes critères, ce round pourrait être un 10-9 mal payé pour Ortiz.
J'aimerais que les juges fassent preuve de plus de subtilité et mettent plus en avant la notion de mérite.
Combien de fois ai-je vu un boxeur, même après dominé son adversaire de la tête et des épaules, sur un coup faible, parfois même peu précis, subir un flash kd car en désequilibre et quand même perdre le round 10-8. C'est rageant.
Complètement bidon, la boxe fonctionne depuis des lustres avec ses règles, ce n’est pas qui n’a pas encore remarqué que des juges sont partiaux ou malhonnêtes qui bouleversera l’ordre établi.
Sur ce, je vais voir Ségolène Lefebvre, au moins c’est de la vraie boxe, ça change de tes discussions de comptoir
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Ce sera la dernière fois que je tente de t'expliquer ce point.Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 16:35C’est bien toi qui cautionne le 10/9 des juges lors du second round de ce combat ???Prince Nas a écrit : ↑29 avr. 2023, 13:21Mais pourquoi diable me parles-tu de round 10-8 sans kd sur le combat Davis-Garcia? Tu es complètement à côté de la plaque mon pauvre Briscoe.Briscoe a écrit : ↑29 avr. 2023, 12:41
Que crois tu prouver ?
Or c’est totalement impossible, Garcia n’a pas mis en danger Davis et il va au tapis, c’est donc le seul 10/8 qui doit être noté.
Je donne 10-9 Davis mais cela n'a rien à voir avec la règle du 10-8 possible sans kd, qui ne s'applique pas sur ce combat (évident).
« Situation 1: Boxer A is winning the round convincingly – your score at the moment is 10-9-Boxer A. Boxer B knocks down Boxer A just before the bell. Since Boxer A was winning the round in convincing fashion your score maybe 10-9 for Boxer B (not 10-8 for Boxer B since he was well behind at the time of the knock-down). This round may also be scored 10-10 – depending on how far ahead you had Boxer A at the time of the knockdown. »
C'est cette règle qui peut permettre éventuellement de donner 10-9 Davis et sur laquelle les juges se sont appuyés. Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour comprendre cela.