Belle victoire de Tank. J’ai revu le coup amenant le ko dans les conditions du live, l’impact du coup est indéniable et le facies de Garcia confirme la puissance sentit.
Je suis d’accord avec ceux disant que mentalement le knock down du second round a atteint sa confiance. Il en est devenue plus raide.
Maintenant le Loma vs Haney permettra d’y voir plus clair dans la catégorie. Je pense que Davis est amené à prendre le gagnant. Stevenson devrait faire un autre combat et j’aimerais bien le voir contre Zepeda.
Gervonta " Tank " DAVIS vs Ryan GARCIA le 15 Avril...
- Rayden
- Star du forum
Ça va aussi dépendre de qui sera le vainqueur entre Haney et Loma car si c'est Loma, il y aura peut être une clause de revanche pour Haney. Ce qui fait que Davis devra encore attendre pour avoir un combat pour les ceintures mondiales.
En attendant il pourrait prendre Kambosos. Ça serait une grosse affiche.
En attendant il pourrait prendre Kambosos. Ça serait une grosse affiche.
- choky
- Légende vivante
Je viens de voir que le 2eme round a ete note par 2 juges 10-9 et par le 3eme un debile 10-10 ???
Comment ne peut on pas juger le round 10-8 pour davis ?
Décidément on se demande ou ils trouvent leurs juges ?
Quant a celui qui a mis 10-10 que dire ?
Comment ne peut on pas juger le round 10-8 pour davis ?
Décidément on se demande ou ils trouvent leurs juges ?
Quant a celui qui a mis 10-10 que dire ?
- beber
- Légende vivante
Je comprends plus rien , ils ont craqué le champomy trop tôt
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Le 2ème round a été dominé par Garcia. Davis ne fait rien à part accrocher puis touche une fois et score un knockdown. Deux juges ont considéré que son round ne méritait pas 10-8 et je trouve ça plutôt juste.
Ça arrive rarement, mais ça se voit. Un boxeur qui va au tapis peut perdre un round seulement 10-9 si il est supérieur à son adversaire sur ce round.
Je ne comprends pas le juge qui donne 10-10 par contre.
- xXavXx
- Star du forum
C’est ce qu’ils expliquaient sur RMC Sport pendant le combat.Prince Nas a écrit : ↑28 avr. 2023, 10:11Le 2ème round a été dominé par Garcia. Davis ne fait rien à part accrocher puis touche une fois et score un knockdown. Deux juges ont considéré que son round ne méritait pas 10-8 et je trouve ça plutôt juste.
Ça arrive rarement, mais ça se voit. Un boxeur qui va au tapis peut perdre un round seulement 10-9 si il est supérieur à son adversaire sur ce round.
Le 10-9 pouvait à mon sens s’envisager si Garcia avait très nettement dominé le round, mais ça devrait être à la marge. Généralement c’est plutôt 10-8.
10-10 c’est clairement n’importe quoi.
- choky
- Légende vivante
le 10-9 n"a aucun sens non plus.
garcia tombe lourdement au tapis et sinon il ne faisait que legerement dominer le round (en passant treès bizarre les commentaires de rmc...)
les cas très rares ou un boxeur qui va au tapis ne perd que 10-9- c'est quand ce boxeur dominait outrageusement le round ce qui n'était pas le cas ici.
pour moi c'est un clair 10-8
- choky
- Légende vivante
comme tu le dis ca arrive tres rarement et seulement quand le boxeur qui va au sol dominait outrageusement le round, ce qui n'etait pas le cas de garcia qui dominait le round mais sans plus.Prince Nas a écrit : ↑28 avr. 2023, 10:11Le 2ème round a été dominé par Garcia. Davis ne fait rien à part accrocher puis touche une fois et score un knockdown. Deux juges ont considéré que son round ne méritait pas 10-8 et je trouve ça plutôt juste.
ce round est un clair 10-8 pour moi
qu'aucun des juges ne donne 10-8 est très bizarre pour dire le moins, quant au juge qui donne 10-10 il devrait etre mis a pied
- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Garcia est critique par de nombreux boxeurs ( Chavez sr, Danny Garcia etc) car il s est releve comme une fleche des l annonce de la dixieme seconde.
Pour eux c est un abandon pur et simple.
Pour eux c est un abandon pur et simple.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Possible que les juges n'ont pas voulu récompenser l'anti-boxe flagrante de Davis pour nullifier l'agressivité de Garcia sur ce round.choky a écrit : ↑28 avr. 2023, 12:23comme tu le dis ca arrive tres rarement et seulement quand le boxeur qui va au sol dominait outrageusement le round, ce qui n'etait pas le cas de garcia qui dominait le round mais sans plus.Prince Nas a écrit : ↑28 avr. 2023, 10:11Le 2ème round a été dominé par Garcia. Davis ne fait rien à part accrocher puis touche une fois et score un knockdown. Deux juges ont considéré que son round ne méritait pas 10-8 et je trouve ça plutôt juste.
ce round est un clair 10-8 pour moi
qu'aucun des juges ne donne 10-8 est très bizarre pour dire le moins, quant au juge qui donne 10-10 il devrait etre mis a pied
De manière générale, j'aime ce côté un peu souple sur la manière de juger un round, avec un kd ne produisant pas automatiquement un 10-8 ou alors l'inverse, avec un round 10-8 sans knockdown.
- beber
- Légende vivante
T as tout ditchoky a écrit : ↑28 avr. 2023, 12:21le 10-9 n"a aucun sens non plus.
garcia tombe lourdement au tapis et sinon il ne faisait que legerement dominer le round (en passant treès bizarre les commentaires de rmc...)
les cas très rares ou un boxeur qui va au tapis ne perd que 10-9- c'est quand ce boxeur dominait outrageusement le round ce qui n'était pas le cas ici.
Pour une fois qu il y avait un truc à peu près objectif dans la notation d un round....
J espère que cette bévue ne fera pas jurisprudence
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Un voyage au tapis, c'est systématiquement un point en moins, le règlement est clair à ce sujet. Pour faire 10-9, il aurait fallu que les juges aient l'intention de noter le round 10-10 et que celui met 10-10 ait eu l'intention de mettre 11-10beber a écrit : ↑28 avr. 2023, 17:34T as tout ditchoky a écrit : ↑28 avr. 2023, 12:21le 10-9 n"a aucun sens non plus.
Pour une fois qu il y avait un truc à peu près objectif dans la notation d un round....
J espère que cette bévue ne fera pas jurisprudence

Le règlement est ce qu'il est, un juge ne peut pas juger à sa façon, il a obligation de rester dans le cadre. 10-8 en pros, sans KD ni avertissement est très très rare. En amateur, c'est fréquent mais le règlement n'est pas le même.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
L' ABC, qui régule la boxe professionnelle aux USA, dit ceci sur les rounds avec knockdown:
« Situation 1: Boxer A is winning the round convincingly – your score at the moment is 10-9-Boxer A. Boxer B knocks down Boxer A just before the bell. Since Boxer A was winning the round in convincing fashion your score maybe 10-9 for Boxer B (not 10-8 for Boxer B since he was well behind at the time of the knock-down). This round may also be scored 10-10 – depending on how far ahead you had Boxer A at the time of the knockdown. »
Le réglement permet donc de comprendre pourquoi aucun des juges n'a donné 10-8 Davis. C'est presque normal de donner 10-9 Davis et même le 10-10 n'est en fait pas absurde. En tous cas ils sont loin "d'avoir tout faux".
Il semblerait que l'on ait ici affaire à des professionnels qui connaissent bien leur métier et qui appliquent les règles érigées par leur employeur.
L'association dit également ceci concernant les rounds pouvant être scorés 10-8 sans voyage au tapis:
« Scoring a 10-8 round without a knockdown:
Boxer A must be aggressively pursuing Boxer B and landing clean, effective punches throughout the round. Some of these punches must include "power" shots that although may not put Boxer B down they have stunned Boxer B. Also, Boxer B is just in a survival mode and continues to back up and only throws a few "non-significant" punches.
If this happens then Boxer A should be awarded a 10-8 round.»
Par exemple, le round 8 de M'billi-Gongora aurait pu être (dû être même) scoré 10-8 Gongora, si M'billi n'avait pas inversé la tendance.
Le dernier round de Charlo-Korobov, c'est 10-8 Charlo.
Dans les deux cas, pas de knockdowns.
J'adhère pour ma part à ces deux points de règlement qui me semblent plus coller à la réalité d'un round qu'un simple jugement binaire kd=10-8/ pas kd=10-9, même si ce dernier doit rester la norme.
« Situation 1: Boxer A is winning the round convincingly – your score at the moment is 10-9-Boxer A. Boxer B knocks down Boxer A just before the bell. Since Boxer A was winning the round in convincing fashion your score maybe 10-9 for Boxer B (not 10-8 for Boxer B since he was well behind at the time of the knock-down). This round may also be scored 10-10 – depending on how far ahead you had Boxer A at the time of the knockdown. »
Le réglement permet donc de comprendre pourquoi aucun des juges n'a donné 10-8 Davis. C'est presque normal de donner 10-9 Davis et même le 10-10 n'est en fait pas absurde. En tous cas ils sont loin "d'avoir tout faux".
Il semblerait que l'on ait ici affaire à des professionnels qui connaissent bien leur métier et qui appliquent les règles érigées par leur employeur.
L'association dit également ceci concernant les rounds pouvant être scorés 10-8 sans voyage au tapis:
« Scoring a 10-8 round without a knockdown:
Boxer A must be aggressively pursuing Boxer B and landing clean, effective punches throughout the round. Some of these punches must include "power" shots that although may not put Boxer B down they have stunned Boxer B. Also, Boxer B is just in a survival mode and continues to back up and only throws a few "non-significant" punches.
If this happens then Boxer A should be awarded a 10-8 round.»
Par exemple, le round 8 de M'billi-Gongora aurait pu être (dû être même) scoré 10-8 Gongora, si M'billi n'avait pas inversé la tendance.
Le dernier round de Charlo-Korobov, c'est 10-8 Charlo.
Dans les deux cas, pas de knockdowns.
J'adhère pour ma part à ces deux points de règlement qui me semblent plus coller à la réalité d'un round qu'un simple jugement binaire kd=10-8/ pas kd=10-9, même si ce dernier doit rester la norme.
- beber
- Légende vivante
Sauf que Garcia ne remporte pas le round de manière convaincantePrince Nas a écrit : ↑28 avr. 2023, 22:56 L' ABC, qui régule la boxe professionnelle aux USA, dit ceci sur les rounds avec knockdown:
Le réglement permet donc de comprendre pourquoi aucun des juges n'a donné 10-8 Davis. C'est presque normal de donner 10-9 Davis et même le 10-10 n'est en fait pas absurde. .
Que le Kd arrive 1 bonne minute avant le gong
Que Davis remet une touche derrière avant la fin
Ne pas mettre 10-8 sur ce round est très étrange
Mettre 10-10 est franchement ridicule