boxe apres 40 ans

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 222
Inscription : 31 oct. 2018, 23:04
Localisation : Toulouse

salut, je suis dans l'année de mes 40 ans, et je me pose des questions sur la poursuite de la pratique de la boxe.
cela fait plus de 10 ans que je pratique, je me sens toujours en forme au niveau cardio et musculaire, j'arrive à suivre les entrainements, mais c'est plutot au niveau cérébral que je me demande si il est sage de continuer.
je m'entraine principalement avec des boxeurs amateurs qui ont 10, 15 ou 20 ans de moins parfois, les mises de gants sont souvent appuyées, et clairement il y a des soirs où les maux de tête peuvent persister longtemps (malgré le port systématique du casque)

qu'en pensez-vous les boxeurs "vieux" qui boxent toujours ? est-ce bien raisonnable de continuer les entrainements "à la dure" apres 40 ans ? j'ai vu qu'il pouvait être conseillé de passer un EEG afin de faire une sorte de "bilan", est-ce nécessaire afin d'éventuellement lever le pied en conséquence ? j'ai peur de perdre de l'interet pour ce sport en faisant ça :?
Avatar de l’utilisateur
reda-sac-de-frappe
Débutant
Messages : 10
Inscription : 25 août 2022, 22:02

Je n'ai que 26 ans, mais je me poserais la même question à mon avis à 40 ans à mon avis
Il faut consulter un médecin du sport et évaluer ta condition physique pour savoir si tu peux pratiquer tous les exercices et utiliser les différents équipements qui existent , il pourra te faire passer les test adéquats.
Dernière modification par reda-sac-de-frappe le 14 juil. 2023, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joe Frazier
Débutant
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2023, 17:34

Édité
Répondre