jeremy93 a écrit : ↑17 mars 2023, 19:48Les Francais travaillent moins que la norme Européenne.Briscoe a écrit : ↑17 mars 2023, 17:47 Cette réforme n’était pas une priorité. D’ailleurs quand le président indique qu’il a choisi le 49.3 pour ne pas que les agences de notation dévaluent la France et donc les marchés en augmentant les taux d’intérêt, il avoue indirectement qu’il cède à une pression extérieure et qu’il n’agit pas dans l’intérêt des Français.
Dire qu’ailleurs on travaille plus n’est pas un argument selon moi. Les politiques se servent toujours de ce qui se passe ailleurs quand cela va dans leurs intérêts. Quand une mesure est favorable au peuple dans un pays, ils n’en parlent pas.
La priorité aujourd’hui devrait être la pauvreté et les écarts qui ne cesse de s’accroître toujours en faveur des plus aisés.
Une mesure injuste par exemple: l’augmentation d’1 euros sur le paquet de cigarettes à un moment où tout déjà coute cher. Ce sont encore les plus démunis qui trinquent. Pourtant je ne suis plus fumeur depuis 2007.
Le priorité devrait être d’aider les salariés à vivre mieux, pas leur faire la mendicité avec les chèques à la noix. Ça, c’ est du vrai mépris de la part des nantis de la politique qui sous estiment la dignité des salariés.
Il n’y a plus déshonorant pour un père de famille que de pas pouvoir subvenir aux besoins des siens…les gens ne veulent pas de chèque, ils veulent de la considération et du respect.
Tout augmente, ok et bien que les salariés augmentent leurs prix eux aussi…pourquoi certains auraient le droit de décréter qu’ils doivent augmenter leur prix pour vivre et que l’ouvrier n’aurait pas le droit d’exercer le même chantage ? C’est simpliste ce que j’écris, c’est volontairement provocateur…
Que font les députés grassement payés ?? Quand se soucient-ils des problèmes des Français ?
Je suis quasi certain que peu de députés d’opposition voteront la motion de censure qui amènerait à la dissolution, tellement peur de ne pas être réelu. Aucune confiance en ces gens là…une qui se réjouit car elle sort renforcée, c’est bien Marine Le Pen, ce sont eux qui l’amènent au pouvoir et dans un fauteuil.
Et beaucoup moins que les Americains, Coreens, Japonais….
Donc oui c est un fait.
Et les Francais veulent garder leurs avantages alors que la France n en a plus les moyens.
Et puis franchement le paquet de clope, qu ils l augmentent de 10 euros supplémentaires pour qu on en finisse avec ce fléau. Ah oui j oubliais, si on fait ca les buralistes vont se mettre en greve!![]()
Tant qu'on fait chier les vieux avec leur retraite, on ne s'occupe pas de mettre les jeunes au travail.
Et plus il y aura de vieux au travail, moins il y aura de jeunes.
Et on continuera de les payer par des allocations quelconques