Rien ne va plus en France

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 17 mars 2023, 19:48
Briscoe a écrit : 17 mars 2023, 17:47 Cette réforme n’était pas une priorité. D’ailleurs quand le président indique qu’il a choisi le 49.3 pour ne pas que les agences de notation dévaluent la France et donc les marchés en augmentant les taux d’intérêt, il avoue indirectement qu’il cède à une pression extérieure et qu’il n’agit pas dans l’intérêt des Français.

Dire qu’ailleurs on travaille plus n’est pas un argument selon moi. Les politiques se servent toujours de ce qui se passe ailleurs quand cela va dans leurs intérêts. Quand une mesure est favorable au peuple dans un pays, ils n’en parlent pas.

La priorité aujourd’hui devrait être la pauvreté et les écarts qui ne cesse de s’accroître toujours en faveur des plus aisés.

Une mesure injuste par exemple: l’augmentation d’1 euros sur le paquet de cigarettes à un moment où tout déjà coute cher. Ce sont encore les plus démunis qui trinquent. Pourtant je ne suis plus fumeur depuis 2007.

Le priorité devrait être d’aider les salariés à vivre mieux, pas leur faire la mendicité avec les chèques à la noix. Ça, c’ est du vrai mépris de la part des nantis de la politique qui sous estiment la dignité des salariés.
Il n’y a plus déshonorant pour un père de famille que de pas pouvoir subvenir aux besoins des siens…les gens ne veulent pas de chèque, ils veulent de la considération et du respect.

Tout augmente, ok et bien que les salariés augmentent leurs prix eux aussi…pourquoi certains auraient le droit de décréter qu’ils doivent augmenter leur prix pour vivre et que l’ouvrier n’aurait pas le droit d’exercer le même chantage ? C’est simpliste ce que j’écris, c’est volontairement provocateur…
Que font les députés grassement payés ?? Quand se soucient-ils des problèmes des Français ?

Je suis quasi certain que peu de députés d’opposition voteront la motion de censure qui amènerait à la dissolution, tellement peur de ne pas être réelu. Aucune confiance en ces gens là…une qui se réjouit car elle sort renforcée, c’est bien Marine Le Pen, ce sont eux qui l’amènent au pouvoir et dans un fauteuil.
Les Francais travaillent moins que la norme Européenne.
Et beaucoup moins que les Americains, Coreens, Japonais….
Donc oui c est un fait.

Et les Francais veulent garder leurs avantages alors que la France n en a plus les moyens.

Et puis franchement le paquet de clope, qu ils l augmentent de 10 euros supplémentaires pour qu on en finisse avec ce fléau. Ah oui j oubliais, si on fait ca les buralistes vont se mettre en greve! :lol:

Tant qu'on fait chier les vieux avec leur retraite, on ne s'occupe pas de mettre les jeunes au travail.
Et plus il y aura de vieux au travail, moins il y aura de jeunes.
Et on continuera de les payer par des allocations quelconques
andrew
une vraie vedette !

çà recrute beaucoup dans mon secteur et dans plusieurs métiers. le taux de chômage de la région est de 6,50 %......5, 10 % à Lamballe non loin de mon domicile ---merci surtout l' Agro-Alimentaire...

On manque comme partout de chauffeurs de Bus....et aussi de personnel des métiers de bouche , restauration....A Vitré près de Rennes, c'est presque le plein emploi, Pierre Mehaignerie a bien développé son secteur, une très grande figure Bretonne...
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette

andrew a écrit : 18 mars 2023, 01:10 çà recrute beaucoup dans mon secteur et dans plusieurs métiers. le taux de chômage de la région est de 6,50 %......5, 10 % à Lamballe non loin de mon domicile ---merci surtout l' Agro-Alimentaire...

On manque comme partout de chauffeurs de Bus....et aussi de personnel des métiers de bouche , restauration....A Vitré près de Rennes, c'est presque le plein emploi, Pierre Mehaignerie a bien développé son secteur, une très grande figure Bretonne...
Chauffeur de bus ... c est dingue cette pénurie. Ça fait des années qu ils passent des annonces sur les bus pour recruter, former ...
andrew
une vraie vedette !

Je crois que Fouad El Massoudi est chauffeur de bus....
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Ricounet Hagler a écrit : 17 mars 2023, 23:12
Briscoe a écrit : 17 mars 2023, 17:47 Cette réforme n’était pas une priorité. D’ailleurs quand le président indique qu’il a choisi le 49.3 pour ne pas que les agences de notation dévaluent la France et donc les marchés en augmentant les taux d’intérêt, il avoue indirectement qu’il cède à une pression extérieure et qu’il n’agit pas dans l’intérêt des Français.

Dire qu’ailleurs on travaille plus n’est pas un argument selon moi. Les politiques se servent toujours de ce qui se passe ailleurs quand cela va dans leurs intérêts. Quand une mesure est favorable au peuple dans un pays, ils n’en parlent pas.

La priorité aujourd’hui devrait être la pauvreté et les écarts qui ne cesse de s’accroître toujours en faveur des plus aisés.

Une mesure injuste par exemple: l’augmentation d’1 euros sur le paquet de cigarettes à un moment où tout déjà coute cher. Ce sont encore les plus démunis qui trinquent. Pourtant je ne suis plus fumeur depuis 2007.

Le priorité devrait être d’aider les salariés à vivre mieux, pas leur faire la mendicité avec les chèques à la noix. Ça, c’ est du vrai mépris de la part des nantis de la politique qui sous estiment la dignité des salariés.
Il n’y a plus déshonorant pour un père de famille que de pas pouvoir subvenir aux besoins des siens…les gens ne veulent pas de chèque, ils veulent de la considération et du respect.

Tout augmente, ok et bien que les salariés augmentent leurs prix eux aussi…pourquoi certains auraient le droit de décréter qu’ils doivent augmenter leur prix pour vivre et que l’ouvrier n’aurait pas le droit d’exercer le même chantage ? C’est simpliste ce que j’écris, c’est volontairement provocateur…
Que font les députés grassement payés ?? Quand se soucient-ils des problèmes des Français ?

Je suis quasi certain que peu de députés d’opposition voteront la motion de censure qui amènerait à la dissolution, tellement peur de ne pas être réelu. Aucune confiance en ces gens là…une qui se réjouit car elle sort renforcée, c’est bien Marine Le Pen, ce sont eux qui l’amènent au pouvoir et dans un fauteuil.
Donc oui c est un fait.

Et les Francais veulent garder leurs avantages alors que la France n en a plus les moyens.

Et puis franchement le paquet de clope, qu ils l augmentent de 10 euros supplémentaires pour qu on en finisse avec ce fléau. Ah oui j oubliais, si on fait ca les buralistes vont se mettre en greve! :lol:

Tant qu'on fait chier les vieux avec leur retraite, on ne s'occupe pas de mettre les jeunes au travail.
Les vieux? Stp ne me dis pas que tu consideres etre vieux a 62 ou a 64 ans!
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette

jeremy93 a écrit : 18 mars 2023, 12:54

Donc oui c est un fait.

Mon père marche a peine à 64 ans il va devoir se faire operer d une voir 2 rotules. Il a commencé à bosser a 15 ans dans le batiment et il est parti en retraite à 61 ans. Je t assure physiquement il se sent vieux. Et il en a assez fait. Comme je te l ai déjà dit ce gouvernement et les precedent se fout des gens. Ils t imposent un certains nombre de trimestre mais quand tu les as tu dois continuer a bosser gratos, 46 ans de boulot pour mon père, et là il aurait encore du aller à 64 ? Donc 49 ans ? Je comprend ce que tu.veux dire quand il faut reformer. Certains ont des avantages, qu il va être difficile de garder. Mais là on parle pas de retraite à 55 ans comme ont pu en beneficier certains dans le passé, fonctionnaire ou non. On parle de tout le monde sans discernement.
Comment peut on decemment etre d accord de laisser bosser des gens presque 50 ans alors que l on parle de 43 ans de cotisation. Heureusement que j ai pas commencé a 15 ans comme mon père, mais à 19. Cela fera quand meme 45 ans de cotisation à 64 pour 43 dues. Qu en penses tu ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Donc oui c est un fait.

Tu préfères voir des jeunes errer dans les rues, alors que des mecs de plus de 60 ans sont encore à trimer après une carrière bien remplie ?
Pendant que tu ne mets pas les jeunes au boulot ?
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Drômois26 a écrit : 18 mars 2023, 13:06

Mon père marche a peine à 64 ans il va devoir se faire operer d une voir 2 rotules. Il a commencé à bosser a 15 ans dans le batiment et il est parti en retraite à 61 ans. Je t assure physiquement il se sent vieux. Et il en a assez fait. Comme je te l ai déjà dit ce gouvernement et les precedent se fout des gens. Ils t imposent un certains nombre de trimestre mais quand tu les as tu dois continuer a bosser gratos, 46 ans de boulot pour mon père, et là il aurait encore du aller à 64 ? Donc 49 ans ? Je comprend ce que tu.veux dire quand il faut reformer. Certains ont des avantages, qu il va être difficile de garder. Mais là on parle pas de retraite à 55 ans comme ont pu en beneficier certains dans le passé, fonctionnaire ou non. On parle de tout le monde sans discernement.
Comment peut on decemment etre d accord de laisser bosser des gens presque 50 ans alors que l on parle de 43 ans de cotisation. Heureusement que j ai pas commencé a 15 ans comme mon père, mais à 19. Cela fera quand meme 45 ans de cotisation à 64 pour 43 dues. Qu en penses tu ?
J ai le plus grand respect pour le parcours de ton pere qui semble etre un homme et un pere de famille courageux.
Cependant si on doit tenir en compte le parcours personnel de 70 millions de francais on ne s en sortira pas et aucune reforme ne peut aboutir.

Au bout d un moment il faut trancher.

Oui il faut que certains metier penibles soient pris en compte. L effort physique d une personne qui travaille dans le batiment est infiniment plus dur qu un personnel administratif.

Mais il faut cotiser plus car on vit plus longtemps et on travaille moins, c est un fait. Donc il faut faire cette reforme.

Certains francais defendent leurs aquis de facon individuelle, egoiste , ne pensant qu a eux et pas de facon collective.
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

jeremy93 a écrit : 18 mars 2023, 18:47

J ai le plus grand respect pour le parcours de ton pere qui semble etre un homme et un pere de famille courageux.
Cependant si on doit tenir en compte le parcours personnel de 70 millions de francais on ne s en sortira pas et aucune reforme ne peut aboutir.

Oui il faut que certains metier penibles soient pris en compte. L effort physique d une personne qui travaille dans le batiment est infiniment plus dur qu un personnel administratif.

Mais il faut cotiser plus car on vit plus longtemps et on travaille moins, c est un fait. Donc il faut faire cette reforme.

Certains francais defendent leurs aquis de facon individuelle, egoiste , ne pensant qu a eux et pas de facon collective.

A chaque fois qu'on vous cite des cas réels, vous êtes plein de bienveillance, mais vous oubliez que c'est le cas de nombreuses personnes de sa condition.
Et quand vous revenez sur les généralités, vous oubliez ces cas là.

Réforme des retraites, certainement.
Celle-ci, surement pas.
Ce n'est pas une fin en soi que de décréter qu'il faut travailler plus. Plus longtemps ....
La pauvreté des politiciens nous amène avec de la bonne comm, à cette ineptie.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Nous ne sommes plus dans Germinal , desormais plus de 75% des francais travaillent dans le secteur tertiaire.

Oui le secteur tertiaire est tres vaste et il y a des metiers plus physiques ou stressant que d autres mais une large majorite sont des metiers de bureau.

Le temps de travail a ete raccourci aux furs des annees et le temps de vie s allonge.
La France travaille moins que les autres pays modernes.

Alors que faire a part rallonger la duree de travail de deux ans?

Comment financer un systeme dont la dette nationale semble s alourdir a l infinie?

Pour Melanchon et conssort la reponse est facile: rajouter des fonctionnaires et taxer encore plus les francais sont sont acculés d impots!
andrew
une vraie vedette !

J 'adhère à 100 % à la version, et aussi l' argumentation de Jérémy, je raisonne toujours par rapport à une moyenne et je comprends tout aussi bien comme lui la difficulté des métiers pénibles, voir très pénibles pour certains....Bon, LE GRAET ???? Retrait à 82 ou 84 ans pour lui ????

Soyons sérieux, vous ne voulez plus ou peu du système de répartition ???? ....En 1981, la retraite, c'était 65 ans, alors, on pourrait dire que Mitterrand a fait une sacrée grosse connerie en la portant à 60 ans ???...Mais depuis 1981, l'espérance de vie a augmenté de combien ??? ....et la démographie, vous l'avez un peu analysée ???...

Je dis depuis toujours que la santé , çà vaut de l'or, et que génétiquement, nous sommes bien bien loin d'être égaux ???? ...

Pas facile ce sujet, mais je ne pense pas du tout que les Le Pen et Mélenchon puissent apporter les solutions adéquates....et les fameux régimes spéciaux ?? Faut vraiment rien réformer en France ????

Désolé si mes propos puissent paraitre un peu abrutes, mes parents sont décédés à 6 mois d'intervalle à 60 et 58 ans.....
elmachie
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ricounet Hagler a écrit : 17 mars 2023, 23:09
elmachie a écrit : 17 mars 2023, 20:18 Vous oubliez un détail qui a son importance.
Macron a été élu 2 fois alors que la réforme des retraites était à son programme depuis le début.

Non monsieur.
Lors du premier quinquennat, ce n'était pas la même chose.
https://www.toutsurmesfinances.com/retr ... s.html#age
Si monsieur.
Lors de la première campagne présidentielle il était déjà question de réforme mais sans toucher à l'âge légal de départ. Les prémices de la carotte étaient en route avec l'obtention du taux maximal.
Seconde campagne, on aborde l'âge légal, ce n'est plus une carotte mais une grosse courgette.
Pas trop mal au cul ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

elmachie a écrit : 18 mars 2023, 20:45
Ricounet Hagler a écrit : 17 mars 2023, 23:09
elmachie a écrit : 17 mars 2023, 20:18 Vous oubliez un détail qui a son importance.
Macron a été élu 2 fois alors que la réforme des retraites était à son programme depuis le début.

Non monsieur.
Lors du premier quinquennat, ce n'était pas la même chose.
https://www.toutsurmesfinances.com/retr ... s.html#age
Si monsieur.
Lors de la première campagne présidentielle il était déjà question de réforme mais sans toucher à l'âge légal de départ. Les prémices de la carotte étaient en route avec l'obtention du taux maximal.
Seconde campagne, on aborde l'âge légal, ce n'est plus une carotte mais une grosse courgette.
Pas trop mal au cul ?

Donc ce n'était pas la même chose.
Dans son premier mandat, pas question de modifier l'âge de départ.
Dans son second mandat, on change l'âge de départ.
Tu ne vois pas une différence ?
Qu'est-ce qui bloque chez les syndicats et l'opinion publique ?

Donc non, monsieur, ce n'était pas la même chose !
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Ricounet Hagler a écrit : 18 mars 2023, 19:04
jeremy93 a écrit : 18 mars 2023, 18:47

A chaque fois qu'on vous cite des cas réels, vous êtes plein de bienveillance, mais vous oubliez que c'est le cas de nombreuses personnes de sa condition.
Et quand vous revenez sur les généralités, vous oubliez ces cas là.

Réforme des retraites, certainement.
Celle-ci, surement pas.
Ce n'est pas une fin en soi que de décréter qu'il faut travailler plus. Plus longtemps ....
La pauvreté des politiciens nous amène avec de la bonne comm, à cette ineptie.
Chaque carrière est un cas particulier. Tu t offusque que l on puisse partir à 62 ans ? Je peux le comprendre . Seulement je trouve choquant que ton seul critère soit l age 64 ans..
L oncle de ma femme ezt parti en retraite à 67 ans il etait médecin. D ailleurs mon medecin est aussi parti a la retraite a cet age là. Mon ancien dentiste aussi. Donc tous largement apres 64 ans.
Et combien d années ont ils cotisé ? Ils ont commencé a quel age ? Bac +7 ?
Mon frere ingenieur a commencé a 24 ans il sait qu il devra aller jusqu a 67.
Explique moi pourquoi quelqu un qui commence à 16 ans par un aprentissage, petit metier, petit salaire, condition de travail difficile, ne pourrai pas partir avant 64 ans, alors que cela lui ferai 48 ans de cotisation si tu pousse jusque là ?
Pendant ce remps là certains ne travaille jamais et tu voudrais faire trimer les memes routes leur vie ?
On est pas loin de germinal. Pas pour tout le monde mais pour les aprentis en general et ceux du batiments, ce que j etais, tu n en es pas très loin.
Et apres on dit que l on fait plus rien en france. Essaie de faire un métier manuel, regarde comment t entube les politiqus, et derriere cherche pourquoi les gens vivent au crochet de la société
andrew
une vraie vedette !

On tourne ENFIN avec 40 réacteurs, soit un voir deux de + que les semaines précédentes, et nos exportons enfin depuis ce radoucissement des températures et ce réacteur supplémentaire par rapport à la situation récente..
Répondre