Tyson Fury vs. Oleksandr Usyk le 17/02

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4371
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Moi j'ai du mal à trouver Fury antipathique, comme je l'ai dit il y a sûrement une grosse partie du personnage qui nous échappe, donc toutes les hypothèses concernant ses atermoiements sont pures allégations. Finalement on en sait rien. Une chose est certaine, il craint pas Usyk, quand on traverse les océans pas une, ni deux, mais trois fois pour aller défier le plus terrifiant boxeur en activité on peut pas avoir peur de Usyk. Quand on a un sens aigu de la fête, et qu'on dispose d'une fortune colossale, difficile de rester motivé. Il semble pas aimer la sport, donc c'est comme si un travailleur à la chaîne continuerait de se lever pour faire les 3/8 après avoir gagné à la loterie. Mais faut penser à la concurrence qui reste en standby.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Bernard a écrit : 15 mars 2023, 17:13 Moi j'ai du mal à trouver Fury antipathique, comme je l'ai dit il y a sûrement une grosse partie du personnage qui nous échappe, donc toutes les hypothèses concernant ses atermoiements sont pures allégations. Finalement on en sait rien. Une chose est certaine, il craint pas Usyk, quand on traverse les océans pas une, ni deux, mais trois fois pour aller défier le plus terrifiant boxeur en activité on peut pas avoir peur de Usyk. Quand on a un sens aigu de la fête, et qu'on dispose d'une fortune colossale, difficile de rester motivé. Il semble pas aimer la sport, donc c'est comme si un travailleur à la chaîne continuerait de se lever pour faire les 3/8 après avoir gagné à la loterie. Mais faut penser à la concurrence qui reste en standby.
Fury n'est pas prêt pour affronter Usyk et une blessure pendant sa préparation sera la bienvenue pour reculer la date du combat car le 70/30 et la close du contrat pour la revanche n'ont pas fonctionné.
Pour ma part je soutiendrais Usyk car il boxera pour l'Ukraine et une victoire de David Vs Goliath sera un message d'espoir pour tous ses compatriotes.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

No Mas a écrit : 17 mars 2023, 18:34
Bernard a écrit : 15 mars 2023, 17:13 Moi j'ai du mal à trouver Fury antipathique, comme je l'ai dit il y a sûrement une grosse partie du personnage qui nous échappe, donc toutes les hypothèses concernant ses atermoiements sont pures allégations. Finalement on en sait rien. Une chose est certaine, il craint pas Usyk, quand on traverse les océans pas une, ni deux, mais trois fois pour aller défier le plus terrifiant boxeur en activité on peut pas avoir peur de Usyk. Quand on a un sens aigu de la fête, et qu'on dispose d'une fortune colossale, difficile de rester motivé. Il semble pas aimer la sport, donc c'est comme si un travailleur à la chaîne continuerait de se lever pour faire les 3/8 après avoir gagné à la loterie. Mais faut penser à la concurrence qui reste en standby.
Fury n'est pas prêt pour affronter Usyk et une blessure pendant sa préparation sera la bienvenue pour reculer la date du combat car le 70/30 et la close du contrat pour la revanche n'ont pas fonctionné.
Pour ma part je soutiendrais Usyk car il boxera pour l'Ukraine et une victoire de David Vs Goliath sera un message d'espoir pour tous ses compatriotes.
Carl Froch a d’ailleurs émis l’idée selon laquelle Fury risque d’être sifflé et que le public prenne parti pour Usyk tant le panache de l’Ukrainien séduit les Anglais alors que les magouilles de Fury pour ne pas faire ce combat éclatent au grand jour.

Le mec demande 70/30, le champion dit ok, Fury pris à son propre piège dit, pas de revanche, le champion répond ok.
Et là Fury se rend compte qu’il a un champion du monde devant lui, non seulement bourré de talent mais nanti d’un mental hors normes. Usyk est déjà entré dans la tête de l’Anglais qui est tombé sur un os. Fury a déjà perdu la bataille de la com, il va se débiner…
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Qu'est-ce que c'est que ces histoires je croyais que Fury n'avait pas besoin de tout cela pour battre un petit poids moyen stéroïdé.

Moi qui pensais qu'il pourrait le battre juste en s'accrochant pour le fatiguer, je commence à me demander finalement s'il en faudrait pas beaucoup plus.
:P
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Briscoe a écrit : 17 mars 2023, 18:52
No Mas a écrit : 17 mars 2023, 18:34
Bernard a écrit : 15 mars 2023, 17:13 Moi j'ai du mal à trouver Fury antipathique, comme je l'ai dit il y a sûrement une grosse partie du personnage qui nous échappe, donc toutes les hypothèses concernant ses atermoiements sont pures allégations. Finalement on en sait rien. Une chose est certaine, il craint pas Usyk, quand on traverse les océans pas une, ni deux, mais trois fois pour aller défier le plus terrifiant boxeur en activité on peut pas avoir peur de Usyk. Quand on a un sens aigu de la fête, et qu'on dispose d'une fortune colossale, difficile de rester motivé. Il semble pas aimer la sport, donc c'est comme si un travailleur à la chaîne continuerait de se lever pour faire les 3/8 après avoir gagné à la loterie. Mais faut penser à la concurrence qui reste en standby.
Fury n'est pas prêt pour affronter Usyk et une blessure pendant sa préparation sera la bienvenue pour reculer la date du combat car le 70/30 et la close du contrat pour la revanche n'ont pas fonctionné.
Pour ma part je soutiendrais Usyk car il boxera pour l'Ukraine et une victoire de David Vs Goliath sera un message d'espoir pour tous ses compatriotes.
Carl Froch a d’ailleurs émis l’idée selon laquelle Fury risque d’être sifflé et que le public prenne parti pour Usyk tant le panache de l’Ukrainien séduit les Anglais alors que les magouilles de Fury pour ne pas faire ce combat éclatent au grand jour.

Le mec demande 70/30, le champion dit ok, Fury pris à son propre piège dit, pas de revanche, le champion répond ok.
Et là Fury se rend compte qu’il a un champion du monde devant lui, non seulement bourré de talent mais nanti d’un mental hors normes. Usyk est déjà entré dans la tête de l’Anglais qui est tombé sur un os. Fury a déjà perdu la bataille de la com, il va se débiner…
Je le vois bien comme ça aussi ... j espère me tromper
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Marciano a écrit : 17 mars 2023, 19:05 Qu'est-ce que c'est que ces histoires je croyais que Fury n'avait pas besoin de tout cela pour battre un petit poids moyen stéroïdé.

Moi qui pensais qu'il pourrait le battre juste en s'accrochant pour le fatiguer, je commence à me demander finalement s'il en faudrait pas beaucoup plus.
:P
Les avis sont partagés et TF est plus doué sur un ring que dans la vie mais Usyk est doté de grande compétence technique et ce combat sera le plus intense de sa carrière, la défaite lui est interdite.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

No Mas a écrit : 17 mars 2023, 19:49
Marciano a écrit : 17 mars 2023, 19:05 Qu'est-ce que c'est que ces histoires je croyais que Fury n'avait pas besoin de tout cela pour battre un petit poids moyen stéroïdé.

Moi qui pensais qu'il pourrait le battre juste en s'accrochant pour le fatiguer, je commence à me demander finalement s'il en faudrait pas beaucoup plus.
:P
Les avis sont partagés et TF est plus doué sur un ring que dans la vie mais Usyk est doté de grande compétence technique et ce combat sera le plus intense de sa carrière, la défaite lui est interdite.
La defaite est plutot interdite pour fury vu sa vantardise. Usyk peut perdre, et il aurait plein d excuses, difference de taille, poids, preparation, affecté par la guerre. Meme perdant ce serait un héros d etre monté face au géant contre vents et marées. Fury l histoire finira bien par juger
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 326
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

No Mas a écrit : 17 mars 2023, 19:49
Marciano a écrit : 17 mars 2023, 19:05 Qu'est-ce que c'est que ces histoires je croyais que Fury n'avait pas besoin de tout cela pour battre un petit poids moyen stéroïdé.

Moi qui pensais qu'il pourrait le battre juste en s'accrochant pour le fatiguer, je commence à me demander finalement s'il en faudrait pas beaucoup plus.
:P
Les avis sont partagés et TF est plus doué sur un ring que dans la vie mais Usyk est doté de grande compétence technique et ce combat sera le plus intense de sa carrière, la défaite lui est interdite.
Une nouvelle fois, Tyson Fury va surprendre son monde. S'il avait appris à jabber efficacement plus tôt, ce serait un non match, comme le pense Wilder actuellement. Lennox Lewis n'a-t-il pas dit que, lorsque un très bon boxeur petit affronte un très bon boxeur grand, c'est le grand en général qui prend l'avantage? Pour Fury, s'il veut gagner ce combat, il n'y a pas trente-six solutions : il doit travailler à mi-distance et marcher sur Usyk en avançant vers lui, le jabbant constamment, toujours lancer des combinaisons, sinon le grabber, l'épuiser, lui donner des sales coups sachant que c'est un adversaire qui va le contrer maintes fois et qui a prouvé jusqu'à présent qu'il était très difficile à toucher proprement et à cadrer. Mais la boxe maladroite et imprévisible de Fury, et notamment sa gauche, vont surprendre Usyk comme jamais. Usyk a des lacunes, notamment en recul et au corps, et seul un Fury peut et va les exploiter. D'autre part, il se peut qu'il accuse en fin de combat son âge de 36 ans, malgré une discipline d'entraînement rigoureuse. Toute la réussite de Fury passera par un plus large débit de coups, son stamina et sa résilience : 6 semaines de préparation, c'est peut-être peu pour Fury. Tyson a toujours bien senti ses combats et il n'a jamais dit que ce serait facile contre Usyk mais il va gagner, il n' a pas peur de Usyk. NON, c'est plutôt Fury qui est entré dans la tête de Usyk définitivement : la femme de ce dernier n'est-elle pas entrée en scène pour l'aider dans ses jeux mentaux avec Fury? C'est un signe indéniable et je ne sens pas Usyk si sûr de lui, il donne cette apparence, c'est tout. Mais Fury a quitté les réseaux sociaux, il fait déjà mentalement le combat avec Usyk dans sa tête : Belly's gonna get you :-P ! Ensuite, Fury combattra Joyce, même punition! Frank Warren écartera Dubois et (j'espère vraiment) Hrgovic en payant grassement l'IBF. Ce sont deux bons boxeurs mais pas de la classe de Fury. Et la carrière de Fury (en boxe) se terminera en Arabie Saoudite contre Joshua avec des centaines de millions de dollars à la clé. Là aussi, un non-match. Bonne boxe!
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1530
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Fury sait jabber, il l'avait montré contre Klitschko où il avait pris l'Ukrainien à son propre jeu. C'est justement toute sa force, de savoir s'adapter à son adversaire.

Mais Usyk c'est une autre paire de manche que Klitschko.
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

unclecharly a écrit : 18 mars 2023, 12:40 Fury sait jabber, il l'avait montré contre Klitschko où il avait pris l'Ukrainien à son propre jeu. C'est justement toute sa force, de savoir s'adapter à son adversaire.

Mais Usyk c'est une autre paire de manche que Klitschko.
On attend encore la signature officielle du combat...après la répartition de la bourse, de la clause de revanche. Notre éminence Fury va peut-être imposer la taille du ring ou les marques de chaussures qu USYK devrait porter...Méfiance dans cette affaire....méfiance.
Avatar de l’utilisateur
elmachie
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 491
Inscription : 28 nov. 2014, 20:44

No Mas a écrit : 17 mars 2023, 19:49 [quote=Marciano post_id=745296 time=1679076322 user_id=1274

Les avis sont partagés et TF est plus doué sur un ring que dans la vie mais Usyk est doté de grande compétence technique et ce combat sera le plus intense de sa carrière, la défaite lui est interdite.
Je pense exactement le contraire.
Avatar de l’utilisateur
artemus3
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 326
Inscription : 26 juin 2016, 16:10

Maun a écrit : 18 mars 2023, 19:12
unclecharly a écrit : 18 mars 2023, 12:40 Fury sait jabber, il l'avait montré contre Klitschko où il avait pris l'Ukrainien à son propre jeu. C'est justement toute sa force, de savoir s'adapter à son adversaire.

Mais Usyk c'est une autre paire de manche que Klitschko.
On attend encore la signature officielle du combat...après la répartition de la bourse, de la clause de revanche. Notre éminence Fury va peut-être imposer la taille du ring ou les marques de chaussures qu USYK devrait porter...Méfiance dans cette affaire....méfiance.
Non, ce ne sont que des jeux d'esprit que Fury a gagnés : il a obtenu ce qu'il voulait! Il est déjà mentalement dans le combat et a l'air plutôt en forme et plus que motivé.
Cependant, vous savez tous que 6 semaines de préparation, c'est court, surtout pour Fury. Je devine que les points d'accord envoyés par le camp Usyk concernent cette fameuse date : soit Fury, blessé ou pas, combat ce jour-là, soit c'est 50-50 clause de revanche ou pas. On sent bien que tout ceci n'est qu'une mascarade et Usyk ferait mieux de ne pas trop écouter son équipe s'il veut l'"indisputed". Pourquoi déranger Fury dans son début de camp à 6 semaines du soi-disant combat ? Bon sang! Vous savez que vous avez besoin de Fury pour faire un combat à dizaines de millions d'euros, vous acceptez au dernier moment un accord 70-30 pour tenter de le perturber. Ça y est : acceptez qu'il n'y ait pas de clause de revanche car les deux seront gagnants et maintenant donnez à Fury la chance de se préparer pour ce combat du siècle ! Vous acceptez toutes les conditions sauf la date. Quel mérite Usyk peut-il avoir de vaincre un boxeur insuffisamment préparé à part de dire "Tu as eu l'argent, moi les titres!" ? Ils ont l'impression d'être floués mais que va leur rapporter les combats avec Dubois, Joyce et Hrgovic sachant que notre Usyk ne rajeunit pas ? C'est un grand champion et je pense tout comme Froch qu'il s'est volontairement montré moins mobile et lent contre Witherspoon et Chisora mettant Joshua en confiance pour le combattre. Sa mobilité contre Joshua m'a énormément surpris voire choqué par rapport à ses deux premiers combats. Ce n'était plus le même boxeur poids lourds! J'ai même soupçonné du dopage à un moment mais c'est ce qu'il est en réalité. Et Fury n'est pas dupe du jeu d'Usyk. Il a toujours dit que ce dernier avait une bonne force de frappe avant son combat contre Joshua et s'il dit qu'il le fera apparaître comme un cruiserweight, il le fera car il est mobile aussi et sait se désaxer. Ses mains sont imprévisibles et lourdes quand elles touchent. Il doit épuiser Usyk en le faisant courir, l'écrasant et le touchant de toutes les manières possibles. Et surtout, contrairement à beaucoup de boxeurs que Usyk a rencontrés, Fury peut prendre des coups pour en donner et il le fera. Je maintiens qu'il a une chance contre lui. Bonne boxe!
Dernière modification par artemus3 le 18 mars 2023, 22:35, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

D'après ce que je lis ça serait sur le point de capoter car le clan Usyk n'en peut plus des caprices de Fury.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9014
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 18 mars 2023, 22:28 D'après ce que je lis ça serait sur le point de capoter car le clan Usyk n'en peut plus des caprices de Fury.
Fury ne semble pas vouloir de ce combat malgré toutes ses déclarations…
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7301
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

choky a écrit : 18 mars 2023, 22:30
cleming a écrit : 18 mars 2023, 22:28 D'après ce que je lis ça serait sur le point de capoter car le clan Usyk n'en peut plus des caprices de Fury.
Fury ne semble pas vouloir de ce combat malgré toutes ses déclarations…
Il y a longtemps que c'est une évidence pour moi. Le WBC devrait destituer ce type qui n'a rien d'un champion du monde de boxe, il discrédite ce sport. Si ce combat ne se fait pas, ce sera de sa faute et uniquement de sa faute malgré qu'il cherchera à faire croire le contraire. Champion en carton qui n'aura battu personne à part un Wilder limité et un Wlad en semi retraite.
Répondre