Nas affirme que Yoka en 2015/2016 est une succession de vol , mais c est un autre débat .germain martin a écrit : ↑16 mars 2023, 06:21 J'ai cité ce que je considère comme des faiblesses chez Yoka :
Jeu de jambes, Jab ,garde poreuse etc..
Nas en a remis une couche similaire en détaillant plus.
Nous sommes tous deux d'accord pour considérer que c'est un très gros gabarit et qu'il n'a rien de fluet même si je comprends l'impression de Jérémy à ce sujet parce qu'on est toujours influencé par l'impression que dégage une silhouette.
On parle beaucoup de son entourage et de ses entraîneurs pour expliquer ses revers mais lui-même, son potentiel, sa boxe, ne semblent jamais remis en question.
J'aimerais que quelqu'un beaucoup plus qualifié que moi (c'est à dire n'importe qui sur ce forum) me cite ses qualités pugilistiques que je semble incapable de voir.
Personne n’est plus qualifié que personne , pas d inquiétude Germain , depuis le temps .
Yoka n’a pas réussi sa transition dans le monde professionnel , évidemment parler de ses qualités aujourd’hui, c est pas facile
Mais les dernières années chez les amateurs , on pouvait voir un boxeur de plus de 100 kg capable de se déplacer autrement qu avant / arrière . Alors non , ce n était pas un artiste et c’était pas fin. Mais tous les poids lourds n en sont pas capables : Yoka savait délivrer une série et tourner , ou tourner et envoyer une petite série .
Il était capable d envoyer un jab , qui sans être beau Ni très puissant , pouvait prendre de vitesse ses adversaires .
Il était capable de varier les zones de frappes , il avait une jolie droite en ligne au corps .
Il osait répondre dans l’échange , même si on sentait qu il n’était pas puissant .
Il a accroché et/ou battu ( peu importe finalement) les meilleurs de sa génération sur 2015/2016 , même si il faut reconnaître qu il n y a jamais eu de surclassement ( je parle au niveau mondial ) , c est le signe normalement d une adaptation au haut niveau
On pouvait donc percevoir des limites Dans sa boxe , on pouvait aussi espérer Des choses .
Un immense travail dans des conditions très dures aurait ( mais on ne le saura jamais ) sortir un autre boxeur
Par exemple , juste sa droite en ligne à la tête , il me semble qu il n’a jamais cherché à la développer , à la maximiser.
C est dommage avec son physique , son allonge , sa boxe prudente , avoir cette belle arme dans la sacoche aurait été une protection aussi .
Contre Takam, il doit la sortir 1 ou 2 fois maximum , c est fou quand on y pense , surtout qu elle passe
Sur le plan mental, comme tout un chacun, il a ses limites , mais à ses débuts pro , on aurait pu espérer voir un garçon heureux de boxer , sans frein à main , et la, son entourage , son coach ont Une responsabilité, me semble t il .
Mais c est l’histoire de la boxe et du travail , certains se révèlent , d autres ont plus de mal à capitaliser sur leur chance .
À titre perso , j’aime les boxeurs déliés, Tony n’a pas réussi à desserrer ses liens physiques et mentaux , et il n’a pas été aidé par son environnement technique
C est triste pour lui , mais c est la vie