Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
beber
Légende vivante
Légende vivante

germain martin a écrit : 16 mars 2023, 06:21 J'ai cité ce que je considère comme des faiblesses chez Yoka :
Jeu de jambes, Jab ,garde poreuse etc..

Nas en a remis une couche similaire en détaillant plus.

Nous sommes tous deux d'accord pour considérer que c'est un très gros gabarit et qu'il n'a rien de fluet même si je comprends l'impression de Jérémy à ce sujet parce qu'on est toujours influencé par l'impression que dégage une silhouette.

On parle beaucoup de son entourage et de ses entraîneurs pour expliquer ses revers mais lui-même, son potentiel, sa boxe, ne semblent jamais remis en question.

J'aimerais que quelqu'un beaucoup plus qualifié que moi (c'est à dire n'importe qui sur ce forum) me cite ses qualités pugilistiques que je semble incapable de voir.
Nas affirme que Yoka en 2015/2016 est une succession de vol , mais c est un autre débat .

Personne n’est plus qualifié que personne , pas d inquiétude Germain , depuis le temps .

Yoka n’a pas réussi sa transition dans le monde professionnel , évidemment parler de ses qualités aujourd’hui, c est pas facile

Mais les dernières années chez les amateurs , on pouvait voir un boxeur de plus de 100 kg capable de se déplacer autrement qu avant / arrière . Alors non , ce n était pas un artiste et c’était pas fin. Mais tous les poids lourds n en sont pas capables : Yoka savait délivrer une série et tourner , ou tourner et envoyer une petite série .

Il était capable d envoyer un jab , qui sans être beau Ni très puissant , pouvait prendre de vitesse ses adversaires .

Il était capable de varier les zones de frappes , il avait une jolie droite en ligne au corps .

Il osait répondre dans l’échange , même si on sentait qu il n’était pas puissant .

Il a accroché et/ou battu ( peu importe finalement) les meilleurs de sa génération sur 2015/2016 , même si il faut reconnaître qu il n y a jamais eu de surclassement ( je parle au niveau mondial ) , c est le signe normalement d une adaptation au haut niveau

On pouvait donc percevoir des limites Dans sa boxe , on pouvait aussi espérer Des choses .

Un immense travail dans des conditions très dures aurait ( mais on ne le saura jamais ) sortir un autre boxeur

Par exemple , juste sa droite en ligne à la tête , il me semble qu il n’a jamais cherché à la développer , à la maximiser.
C est dommage avec son physique , son allonge , sa boxe prudente , avoir cette belle arme dans la sacoche aurait été une protection aussi .

Contre Takam, il doit la sortir 1 ou 2 fois maximum , c est fou quand on y pense , surtout qu elle passe

Sur le plan mental, comme tout un chacun, il a ses limites , mais à ses débuts pro , on aurait pu espérer voir un garçon heureux de boxer , sans frein à main , et la, son entourage , son coach ont Une responsabilité, me semble t il .

Mais c est l’histoire de la boxe et du travail , certains se révèlent , d autres ont plus de mal à capitaliser sur leur chance .

À titre perso , j’aime les boxeurs déliés, Tony n’a pas réussi à desserrer ses liens physiques et mentaux , et il n’a pas été aidé par son environnement technique

C est triste pour lui , mais c est la vie
germain martin
Site Admin
Site Admin

beber a écrit : 16 mars 2023, 07:12
germain martin a écrit : 16 mars 2023, 06:21 J'ai cité ce que je considère comme des faiblesses chez Yoka :
Jeu de jambes, Jab ,garde poreuse etc..

Nas en a remis une couche similaire en détaillant plus.

Nous sommes tous deux d'accord pour considérer que c'est un très gros gabarit et qu'il n'a rien de fluet même si je comprends l'impression de Jérémy à ce sujet parce qu'on est toujours influencé par l'impression que dégage une silhouette.

On parle beaucoup de son entourage et de ses entraîneurs pour expliquer ses revers mais lui-même, son potentiel, sa boxe, ne semblent jamais remis en question.

J'aimerais que quelqu'un beaucoup plus qualifié que moi (c'est à dire n'importe qui sur ce forum) me cite ses qualités pugilistiques que je semble incapable de voir.
Nas affirme que Yoka en 2015/2016 est une succession de vol , mais c est un autre débat .

Personne n’est plus qualifié que personne , pas d inquiétude Germain , depuis le temps .

Yoka n’a pas réussi sa transition dans le monde professionnel , évidemment parler de ses qualités aujourd’hui, c est pas facile

Mais les dernières années chez les amateurs , on pouvait voir un boxeur de plus de 100 kg capable de se déplacer autrement qu avant / arrière . Alors non , ce n était pas un artiste et c’était pas fin. Mais tous les poids lourds n en sont pas capables : Yoka savait délivrer une série et tourner , ou tourner et envoyer une petite série .

Il était capable d envoyer un jab , qui sans être beau Ni très puissant , pouvait prendre de vitesse ses adversaires .

Il était capable de varier les zones de frappes , il avait une jolie droite en ligne au corps .

Il osait répondre dans l’échange , même si on sentait qu il n’était pas puissant .

Il a accroché et/ou battu ( peu importe finalement) les meilleurs de sa génération sur 2015/2016 , même si il faut reconnaître qu il n y a jamais eu de surclassement ( je parle au niveau mondial ) , c est le signe normalement d une adaptation au haut niveau

On pouvait donc percevoir des limites Dans sa boxe , on pouvait aussi espérer Des choses .

Un immense travail dans des conditions très dures aurait ( mais on ne le saura jamais ) sortir un autre boxeur

Par exemple , juste sa droite en ligne à la tête , il me semble qu il n’a jamais cherché à la développer , à la maximiser.
C est dommage avec son physique , son allonge , sa boxe prudente , avoir cette belle arme dans la sacoche aurait été une protection aussi .

Contre Takam, il doit la sortir 1 ou 2 fois maximum , c est fou quand on y pense , surtout qu elle passe

Sur le plan mental, comme tout un chacun, il a ses limites , mais à ses débuts pro , on aurait pu espérer voir un garçon heureux de boxer , sans frein à main , et la, son entourage , son coach ont Une responsabilité, me semble t il .

Mais c est l’histoire de la boxe et du travail , certains se révèlent , d autres ont plus de mal à capitaliser sur leur chance .

À titre perso , j’aime les boxeurs déliés, Tony n’a pas réussi à desserrer ses liens physiques et mentaux , et il n’a pas été aidé par son environnement technique

C est triste pour lui , mais c est la vie
Merci pour tes explications. J'avais d'ailleurs également cité "une belle droite" parmi ses qualités.

A la lecture de ton analyse, on peut constater de beaux arguments chez les amateurs mais très peu chez les professionnels et c'est pourquoi j'ai toujours été un peu surpris par les espoirs considérables que l'on plaçait en lui.

Si on ajoute à ces espoirs démesurés cette histoire de "conquête" , on peut comprendre que la pression qui a été mise sur ses épaules était trop grande par rapport aux moyens dont il disposait réellement, ou que ça lui ait tellement fait tourner la tête qu'il ait fini par se prendre pour un autre.

Comme tu le dis, c'est une histoire triste.
Reste que peu de boxeurs auront rentabilisé aussi bien des résultats si peu convaincants.

Alors l'un dans l'autre, c'est en fin de comptes surtout décevant pour les nombreux amateurs de boxe à qui on a fait croire qu'on allait avoir un champion des poids lourds français.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 15 mars 2023, 23:14 Un jab a moins de valeur qu'un power punch. Je n'en reviens pas qu'il y ait débat la dessus.
Je pense que tu fais un mauvais raccourci. C'est compubox qui a introduit cette notion de power punch en catégorisant tout ce qui n'était pas un jab comme un "power punch", ce qui n'est pas forcément pertinent. Je suis moi même surpris qu'on puisse considérer qu'un bon jab bien appuyé qui touche nettement a forcément moins de valeur qu'un autre coup. Et de mémoire lors de Yoka vs Joyce, les crochets du britannique sont loin d'être efficaces.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 00:06
Briscoe a écrit : 15 mars 2023, 22:20
Prince Nas a écrit : 15 mars 2023, 22:03

Je n'ai jamais dis que Yoka n'avait pas eût de progression, pas plus que je ne l'ai qualifié de naze.

Ce n'est pas la première fois que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, donc soit tu survoles à peine ce que j'écris, soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Dans tous les cas, ça appauvrit le débat et tend à montrer que tu es à court d'arguments.

J'ai dis que je n'ai pas noté une progression régulière chez Yoka qui l'a emmené au sommet de sa catégorie. Yoka a certes progressé entre 2011 et 2015, avant de se heurter à son plafond, celui d'un super-lourds moyen (et non pas naze).
Un boxeur moyen qui concède donc encore beaucoup de défaites en 14-15 et qui quelques mois plus tard, va se mettre à battre les meilleurs super-lourds à plusieurs reprises et remporter deux titres majeurs. On note donc clairement une évolution brusque de ses résultats, ce qui n'arrive jamais au très haut niveau.

Que dirait-on d'un athlète qui connaîtrait une progression aussi soudaine en athlétisme ou au cyclisme?

Yoka a un beau parcours amateur en junior, mais les seniors c'est encore un autre niveau. Des boxeurs qui cassaient tout en junior et qui n'ont rien fait en senior, il y a en pléthore. L'inverse existe aussi.

Yoka bat Larduet, qui a connu une carrière en super-lourds couronnée de succès puisqu'il remporte… rien du tout au niveau international. D'ailleurs il est passé pro et il ne fera jamais rien.

Et une accusation sans fondement pour finir…
Je ne déteste pas Yoka. Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur l'homme. C'est une tentative désespérée de ta part pour décrédibiliser mes propos sur ce sujet.
Je peux faire la même chose que toi et dire que tu es un fan inconditionnel de Yoka et que ça affecte ton jugement.

Persister à dire que Yoka était un top super-lourds et non un super-lourds moyen avant 2015 n'est effectivement pas sérieux.
Maintenant cela va être bientôt des suspicions de dopage...

Mais tu suis sérieusement la boxe ? Tu n'as pas remarqué que les poids lourds atteignent leur maturité plus tard ? On peut faire un parralléle avec Jalolov qui perdait tous ses combats face aux cracks juqu'en 2017, il a même perdu devant le bon à rien de Larduet qui ne fera jamais rien, selon toi qui n'a probablement jamais vu boxé le Cubain dans les rangs amateur...Pourtant Jalolov est arrivé à maturité et il est aujourd'hui quasi imbattable, il sera d'ailleurs en lice pour un second titre olympique à Paris.

Pour Larduet, il est vrai qu'un mec qui a plus de 250 combats amateur tout en n'étant pas n°1 de son pays et prés de 60 kos en amateurs (le palmarés sur Boxrec est incomplet) est un bon à rien.

C'est toi qui n'est pas sérieux, tu as une belle écriture, c'est indéniable mais comme beaucoup à l'heure de Google et Boxrec, c'est du vernis.
Tu n'as visiblement pas compris la comparaison avec les autres sports. En athlé et au cyclisme, on a le dopage, mais pas les juges. En boxe, pas forcément besoin du dopage puisqu'on à les juges. Dans ces sports, une progression soudaine d'un athlète serait de suite considérée suspecte. En boxe aussi, mais pour des raisons différentes.

Et puis des soupçons de dopage quand on sait que Yoka a fait trois "no-shows" entre 2016 et 2017... Mais où est-ce que j'irais bien chercher ça?

Tu est tellement à court d'arguments que tu ne proposes plus que des attaques faciles: "tu vas sur boxrec, sur google"; "tu suis vraiment la boxe?"; "tu n'as jamais vu boxer le cubain".
Ce sont des répliques de cours de récréation et en plus tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
C'est un terrible aveu de faiblesse de ta part.

Les poids-lourds et super-lourds cubains, je les connais tous, et les aient tous vu boxer. Savon, Larduet, Pero, Toirac, etc.

Et voilà, encore des propos que je n'ai jamais tenu sur Larduet. C'est un très bon boxeur, mais pas en super-lourds, où il en surcharge pondérale sévère. Son palmarès en super-lourds est vierge à l'international. En WSB, dans cette catégorie, il n'était pas bon. Ce sont des faits. Tu devrais le savoir toi qui le connais si bien. Si je dis qu'il ne fera jamais rien en boxe pro, c'est que je le connais.

Ton argumentaire est d'une faiblesse abyssale pour le coup.
Oui c'est cela, désolé mais tu ne me duperas pas, j'en ai trop vu passer sur le forum. Citer Toirac Ortega qui n'a été international que peu de fois est révélateur...Affirmer qu'un "power punch" :lol: compte plus que le direct du bras avant, non seulement c'est erroné mais c'est stupide. Un juge n'est pas un jouer de play station, cela s'apprend.

Je t'ai démontré avec Jalolov que les super-lourds ont encore plus de mal que les autres boxeurs à faire la transition juniors seniors, déjà parce qu'ils se retouvent face à de vrais hommes avec une grosse expérience alors qu'enx sont encore des gamins, il y a toujours une exception qui confirme la régle.

Pour les Cubains, je te conseille de suivre de trés prés Adrian Fresneda, 18 ans, champion du monde juniors des lourds en 2022 et qui m'a fait une terrible impression. Il risque d'y avoir bagarre avec La Cruz dans deux ans si le génial Cubain est encore là.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

cleming a écrit : 16 mars 2023, 08:38
Prince Nas a écrit : 15 mars 2023, 23:14 Un jab a moins de valeur qu'un power punch. Je n'en reviens pas qu'il y ait débat la dessus.
Je pense que tu fais un mauvais raccourci. C'est compubox qui a introduit cette notion de power punch en catégorisant tout ce qui n'était pas un jab comme un "power punch", ce qui n'est pas forcément pertinent. Je suis moi même surpris qu'on puisse considérer qu'un bon jab bien appuyé qui touche nettement a forcément moins de valeur qu'un autre coup. Et de mémoire lors de Yoka vs Joyce, les crochets du britannique sont loin d'être efficaces.
Mais cela n'existe pas mon ami, surtout en BA. Ce qui compte c'est le coup net qui arrive sur une des surfaces du corps bien définies dans le code de la BA. Un power machin qui arrive à moitié dans les gants fait bouger la tête ne sera pas pris en compte par un juge compétent, un direct du bras avant détaché pleine face, c'est noté.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Dire que Yoka n'a pas réussi son passage chez les professionnels n'est selon moi pas complet. Cela dépend à quel niveau on met le curseur. Ne pas devenir CDM en titre avec tous ces gus dans cette division n'est pas à proprement parler un échec en soi. Ça n'est pas genre tu es pas CDM tu t'es planté. Je pense pas que la boxe de Yoka que l'on a vu samedi , soit le résultat d'une erreur de tactique dictée par son coin. Quand le gong a sonné il fait avec ce qu'il a, la tactique, tu la mets en place, mais l'entraîneur ne peut pas passer son temps à colmater des brèches. Ces brèches apparaissent à partir d'un certain niveau, nous les verrions pas en face de Tronche, nous les avons pas vus lors de ses combats précédents. C'est pas tant lui qui décline, tu mets les barres plus haut, et ça a plus de mal à passer, voire ça passe plus. Comme le saut en hauteur.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 15 mars 2023, 09:52
choky a écrit : 15 mars 2023, 09:16
Prince Nas a écrit : 14 mars 2023, 19:15

Comme je l'ai dit précédemment, ce rapport n'est que symbolique. Les vidéos sont accablantes, tout comme l'accumulation de faits troublants autour du parcours de Yoka. Voyons un peu, j'ai une vidéo montrant le crime, de l'ADN et des empreintes et tu m'enlèves un témoin oculaire de 89 ans qui se trouvait à 150 mètres de l'action. Là j'suis mal :icon_biggrin:

Evidemment que tu ne veux pas aller sur les commentaires youtube. Comme pour les combats, ils ne laissent place à aucun doute.

634 commentaires pour le combat face à Joyce. Au moins 9 personnes sur 10 disent que c’est un vol.
236 commentaires pour le combat contre Hrgovic. Même chose.
Ca fait quand même du monde. Moi j'appelle cela un consensus, sur une plateforme internationale de surcroît.
Et ces gens ne parlent même pas d’un combat serré, mais qui doit pencher en la défaveur de Yoka, mais bien de victoire nettes et sans bavures de l’Anglais et du Croate, avec beaucoup de trois rounds à rien. Des fans Anglais et Croates certainement.

La plèbe a parlée, celle là même qui est capable de se retourner contre son boxeur et siffler la carte d'un juge qui donne la star locale Yoka vainqueur contre Bakolé. Quand quasiment tout le monde dis que tu as perdu, c'est que tu as perdu.

Je n'ai jusqu'à présent parler que de Yoka car je pensait que parler de Yoka dans un sujet intitulé "Tony Yoka la suite" était pertinent :wink:
Comment peut on parler de vols pour des combats aussi serrés ?
Si on est objectif, les 2 combats peuvent aller dans un sens ou dans l’autre.
Yoka a t’il été avantagé ? , peut etre, je n’en sais rien mais seul quelqu’un de partisan peut parler de vols pour ce genre de combats.
Si on parle de vols pour ces combats, alors on pourrait débattre de vols pour plus de 80 pct des combats de boxe.
Il ne faut pas exagérer
Je ne suis pas d'accord. Pour moi ces combats ne sont pas serrés.

Je te renvois à ma dernière réponse à Beber ainsi qu'au post que tu cites.

Plusieurs centaines de fans de boxe de tous horizons et un journaliste sportif Américain expérimenté sont naturellement plus objectifs que des fans français lorsqu'il s'agit de juger des décisions litigieuses concernant un boxeur français.

Je n'ai même pas encore parlé des fans sur les forums de boxe étrangers qui partagent globalement mon avis.
Les avis sont beaucoup plus partagés que tu le dis.
J’ai revu les combats et ce sont des combats serrés.
Parler de vol ne me semble pas objectif pour ce genre de combat.
choky
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 15 mars 2023, 09:52
choky a écrit : 15 mars 2023, 09:16
Prince Nas a écrit : 14 mars 2023, 19:15

Comme je l'ai dit précédemment, ce rapport n'est que symbolique. Les vidéos sont accablantes, tout comme l'accumulation de faits troublants autour du parcours de Yoka. Voyons un peu, j'ai une vidéo montrant le crime, de l'ADN et des empreintes et tu m'enlèves un témoin oculaire de 89 ans qui se trouvait à 150 mètres de l'action. Là j'suis mal :icon_biggrin:

Evidemment que tu ne veux pas aller sur les commentaires youtube. Comme pour les combats, ils ne laissent place à aucun doute.

634 commentaires pour le combat face à Joyce. Au moins 9 personnes sur 10 disent que c’est un vol.
236 commentaires pour le combat contre Hrgovic. Même chose.
Ca fait quand même du monde. Moi j'appelle cela un consensus, sur une plateforme internationale de surcroît.
Et ces gens ne parlent même pas d’un combat serré, mais qui doit pencher en la défaveur de Yoka, mais bien de victoire nettes et sans bavures de l’Anglais et du Croate, avec beaucoup de trois rounds à rien. Des fans Anglais et Croates certainement.

La plèbe a parlée, celle là même qui est capable de se retourner contre son boxeur et siffler la carte d'un juge qui donne la star locale Yoka vainqueur contre Bakolé. Quand quasiment tout le monde dis que tu as perdu, c'est que tu as perdu.

Je n'ai jusqu'à présent parler que de Yoka car je pensait que parler de Yoka dans un sujet intitulé "Tony Yoka la suite" était pertinent :wink:
Comment peut on parler de vols pour des combats aussi serrés ?
Si on est objectif, les 2 combats peuvent aller dans un sens ou dans l’autre.
Yoka a t’il été avantagé ? , peut etre, je n’en sais rien mais seul quelqu’un de partisan peut parler de vols pour ce genre de combats.
Si on parle de vols pour ces combats, alors on pourrait débattre de vols pour plus de 80 pct des combats de boxe.
Il ne faut pas exagérer
Je ne suis pas d'accord. Pour moi ces combats ne sont pas serrés.

Je te renvois à ma dernière réponse à Beber ainsi qu'au post que tu cites.

Plusieurs centaines de fans de boxe de tous horizons et un journaliste sportif Américain expérimenté sont naturellement plus objectifs que des fans français lorsqu'il s'agit de juger des décisions litigieuses concernant un boxeur français.

Je n'ai même pas encore parlé des fans sur les forums de boxe étrangers qui partagent globalement mon avis.
Les avis sont beaucoup plus partagés que tu le dis.
J’ai revu les combats et ce sont des combats serrés.
Parler de vol ne me semble pas objectif pour ce genre de combat.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Briscoe a écrit : 16 mars 2023, 09:11

Mais tu suis sérieusement la boxe ? Tu n'as pas remarqué que les poids lourds atteignent leur maturité plus tard ? On peut faire un parralléle avec Jalolov qui perdait tous ses combats face aux cracks juqu'en 2017, il a même perdu devant le bon à rien de Larduet qui ne fera jamais rien, selon toi qui n'a probablement jamais vu boxé le Cubain dans les rangs amateur...Pourtant Jalolov est arrivé à maturité et il est aujourd'hui quasi imbattable, il sera d'ailleurs en lice pour un second titre olympique à Paris.

Pour Larduet, il est vrai qu'un mec qui a plus de 250 combats amateur tout en n'étant pas n°1 de son pays et prés de 60 kos en amateurs (le palmarés sur Boxrec est incomplet) est un bon à rien.

C'est toi qui n'est pas sérieux, tu as une belle écriture, c'est indéniable mais comme beaucoup à l'heure de Google et Boxrec, c'est du vernis.
Tu n'as visiblement pas compris la comparaison avec les autres sports. En athlé et au cyclisme, on a le dopage, mais pas les juges. En boxe, pas forcément besoin du dopage puisqu'on à les juges. Dans ces sports, une progression soudaine d'un athlète serait de suite considérée suspecte. En boxe aussi, mais pour des raisons différentes.

Et puis des soupçons de dopage quand on sait que Yoka a fait trois "no-shows" entre 2016 et 2017... Mais où est-ce que j'irais bien chercher ça?

Tu est tellement à court d'arguments que tu ne proposes plus que des attaques faciles: "tu vas sur boxrec, sur google"; "tu suis vraiment la boxe?"; "tu n'as jamais vu boxer le cubain".
Ce sont des répliques de cours de récréation et en plus tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.

Les poids-lourds et super-lourds cubains, je les connais tous, et les aient tous vu boxer. Savon, Larduet, Pero, Toirac, etc.

Et voilà, encore des propos que je n'ai jamais tenu sur Larduet. C'est un très bon boxeur, mais pas en super-lourds, où il en surcharge pondérale sévère. Son palmarès en super-lourds est vierge à l'international. En WSB, dans cette catégorie, il n'était pas bon. Ce sont des faits. Tu devrais le savoir toi qui le connais si bien. Si je dis qu'il ne fera jamais rien en boxe pro, c'est que je le connais.

Oui c'est cela, désolé mais tu ne me duperas pas, j'en ai trop vu passer sur le forum. Citer Toirac Ortega qui n'a été international que peu de fois est révélateur...Affirmer qu'un "power punch" :lol: compte plus que le direct du bras avant, non seulement c'est erroné mais c'est stupide. Un juge n'est pas un jouer de play station, cela s'apprend.

Je t'ai démontré avec Jalolov que les super-lourds ont encore plus de mal que les autres boxeurs à faire la transition juniors seniors, déjà parce qu'ils se retouvent face à de vrais hommes avec une grosse expérience alors qu'enx sont encore des gamins, il y a toujours une exception qui confirme la régle.

Pour les Cubains, je te conseille de suivre de trés prés Adrian Fresneda, 18 ans, champion du monde juniors des lourds en 2022 et qui m'a fait une terrible impression. Il risque d'y avoir bagarre avec La Cruz dans deux ans si le génial Cubain est encore là.
Enfin, si je te pointe, c'est aussi parce que j'en ai marre des gens qui viennent toujours jeter le discrédit sur les boxeurs Français comme si c'était presque des tocards. Quand il s'agit de Tony Yoka, c'est décuplé par cent, on frise l'indécence. Pourquoi regarder ce garçon s'il est aussi nul que tu le décris ? Pour le plaisir de le descendre et par là même la boxe de tout un pays ?
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Briscoe a écrit : 16 mars 2023, 09:15
Mais cela n'existe pas mon ami, surtout en BA. Ce qui compte c'est le coup net qui arrive sur une des surfaces du corps bien définies dans le code de la BA. Un power machin qui arrive à moitié dans les gants fait bouger la tête ne sera pas pris en compte par un juge compétent, un direct du bras avant détaché pleine face, c'est noté.

Merci Briscoe.
:grin:
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

J'ai toujours connu la boxe avec cette distinction, mais je ne prétends pas être un historien de la boxe. Selon toi c'est compubox qui aurait introduit cette distinction, qui serait plus théorique qu'autre chose et qui aurait plus de valeur dans l'imaginaire des fans de boxe que dans la réalité.

Cependant d'un point de vue pratique, le jab est généralement moins puissant, il est plus facile de toucher avec et il est plus difficile à contrer. Je ne comprends pas qu'on puisse considérer par exemple qu'un jab appuyé et net doit être valorisé autant qu'un uppercut appuyé et net. La différence d'efficacité et de prise de risque est importante et doit être valorisée.

Je pense que cette distinction est prise en compte par les juges dans la boxe actuelle.
cleming
Légende vivante
Légende vivante

Prince Nas a écrit : 16 mars 2023, 11:58
J'ai toujours connu la boxe avec cette distinction, mais je ne prétends pas être un historien de la boxe. Selon toi c'est compubox qui aurait introduit cette distinction, qui serait plus théorique qu'autre chose et qui aurait plus de valeur dans l'imaginaire des fans de boxe que dans la réalité.

Cependant d'un point de vue pratique, le jab est généralement moins puissant, il est plus facile de toucher avec et il est plus difficile à contrer. Je ne comprends pas qu'on puisse considérer par exemple qu'un jab appuyé et net doit être valorisé autant qu'un uppercut appuyé et net. La différence d'efficacité et de prise de risque est importante et doit être valorisée.

Je pense que cette distinction est prise en compte par les juges dans la boxe actuelle.
Ah mais qu'un bon uppercut ou un bon crochet pleine mâchoire fassent plus de dégât qu'un jab (et encore tout dépend de qui les donnent) et marquent plus les esprits pour les juges je ne le nie pas mais un mauvais "power punch" ne vaut certainement pas un jab net en amateur comme en pro.
Quant à la notion de prise de risque elle ne fait absolument pas partie des critères pour juger de la qualité d'un coup, d'ailleurs il y aurait d'autres paramètres à prendre en compte que le type de coup en lui même.
Prince Nas
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 16 mars 2023, 09:11

Ta première phrase est lamentable :grin:
"Tu ne me duperas pas". Tu t'exprimes comme si je venais de te demander ton numéro de carte bancaire. Pour être honnête cela m'a bien fait rire, d'où le smiley.

Toirac a fait des combats internationaux. Il y a un minimum de combats à partir duquel on peut dire qu'on a vu un boxeur sur le ring?

Je ne reviens pas sur cette histoire de jab avec quelqu'un qui voyait en Yoka un futur champion du monde. Et Vastine aussi. C'est qui le prochain? Oumiha?

Tu devrais songer a être moins condescendant et arrêter de te considérer comme le grand gourou de la boxe sous prétexte que tu as 65 ans, et que donc personne ne peut avoir une culture boxe égale à la tienne sur les dernières années.

En fait, je ne pourrais jamais te prouver que j'ai vu énormément de combats amateur sur la dernière décennie, puisque ton ego m'empêchera de le faire et que tu te réfugieras toujours derrière des arguments sans fondements (google, boxrec…).
beber
Légende vivante
Légende vivante

https://youtu.be/xfb-FA51ACY

Boxrec et les longues phrases, c est bien . Mais les images, c est mieux

Pour moi , il n y a peu de doutes sur que les deux premiers rounds vont à Yoka , parler de vol au sujet de ce combat serait fou ....

La vidéo montre aussi que la transition a été parfaite pour Joyce , moins pour le français , cruel .
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 11 mars 2023, 19:10 Je ne le sens pas ce combat. Carlos est bien trop lourd, il aura du mal à être compétitif sur 10 rounds.

La solution pour Tony Yoka doit venir de l'uppercut, il maitrise super bien ce coup là et la taille et le style de Carlos se prêtent à ce coup. Je ne crois pas au bras avant et la droite derrière, classique quoi et encore moins au prétendu jeu de jambes de Tony, quand je lis cela sur son jeu de jambes, j'ai l'impression que l'on parle d'un autre boxeur. Même amateur, je n'ai jamais eu l'impression qu'il était un boxeur aérien.

C'est la vitesse d'éxécution et le débit qu'il doit retrouver et ne pas rester en une deux comme il le fait depuis qu'il est avec Hunter. Carlos va lui rentrer dedans mais pendant combien de rounds en sera-t-il capable ? Il ne frappe pas comme M. Bakole non plus.

Je vois bien un scénario à la J. Duhaupas mais qui durerait un peu plus longtemps. Et puis on va entendre parler de Top Ten et de CDM et autres sornettes .

Que le meilleur gagne et que l'on ait un vrai combat. :prie:

Quelques heures avant le combat, tu avais écrit cela et je comprends très bien.
On espérait tous que Takam ne se fasse pas cueillir à froid comme Duhaupas et on espérait un Takam au moins dans la lignée de son combat face à Makhmudov qui rappelons le, s'est déroulé dans un tout petit ring. Un traquenard pour qu'il subisse la puissance de Makhmudov.
Carlos a montré qu'il ne craignait pas la puissance de Yoka et a pu être offensif pour dérouler sa boxe.

Avant le combat, il y avait un camp ici dans ce forum, qui voulait croire à l'argumentaire de Yoka comme quoi Bakole, c'était un accident de parcours à cause d'une mauvaise préparation et de son nez touché lors du camps d'entraînement. Yoka a dit que cette fois-ci, la préparation était vraiment bonne.
Mais on a vu que ça n'a rien changé et on a vu les mêmes défauts que face à Bakole.
Un Yoka submergé qui reste cloîtré dans sa garde, qui esquive très peu et est statique tout en envoyant peu de combinaisons.

Sûr qu'il doit changer beaucoup de choses s'il veut se relancer.
Répondre