Globalement, vous connaissez beaucoup mieux Yoka que Bibi, j'avais du le découvrir au cours de combats WSB, je sais plus face à qui, c'était diffusé à l' époque sur Orange..
Au sujet de Larduet, j'ai vu son dernier combat, il a encore grossi, j' avais mis un post, le trouvant beaucoup trop lent pour avoir un avenir , du moins à ce poids , je ne le vois vraiment pas inquiéter les meilleurs, et difficile de le voir progresser à ce poids ----- 274 L 1/2 le 4 février dernier...
Tony Yoka la suite
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Maintenant cela va être bientôt des suspicions de dopage...Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 22:03
Je n'ai jamais dis que Yoka n'avait pas eût de progression, pas plus que je ne l'ai qualifié de naze.
Ce n'est pas la première fois que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, donc soit tu survoles à peine ce que j'écris, soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Dans tous les cas, ça appauvrit le débat et tend à montrer que tu es à court d'arguments.
J'ai dis que je n'ai pas noté une progression régulière chez Yoka qui l'a emmené au sommet de sa catégorie. Yoka a certes progressé entre 2011 et 2015, avant de se heurter à son plafond, celui d'un super-lourds moyen (et non pas naze).
Un boxeur moyen qui concède donc encore beaucoup de défaites en 14-15 et qui quelques mois plus tard, va se mettre à battre les meilleurs super-lourds à plusieurs reprises et remporter deux titres majeurs. On note donc clairement une évolution brusque de ses résultats, ce qui n'arrive jamais au très haut niveau.
Que dirait-on d'un athlète qui connaîtrait une progression aussi soudaine en athlétisme ou au cyclisme?
Yoka a un beau parcours amateur en junior, mais les seniors c'est encore un autre niveau. Des boxeurs qui cassaient tout en junior et qui n'ont rien fait en senior, il y a en pléthore. L'inverse existe aussi.
Yoka bat Larduet, qui a connu une carrière en super-lourds couronnée de succès puisqu'il remporte… rien du tout au niveau international. D'ailleurs il est passé pro et il ne fera jamais rien.
Et une accusation sans fondement pour finir…
Je ne déteste pas Yoka. Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur l'homme. C'est une tentative désespérée de ta part pour décrédibiliser mes propos sur ce sujet.
Je peux faire la même chose que toi et dire que tu es un fan inconditionnel de Yoka et que ça affecte ton jugement.
Persister à dire que Yoka était un top super-lourds et non un super-lourds moyen avant 2015 n'est effectivement pas sérieux.
Mais tu suis sérieusement la boxe ? Tu n'as pas remarqué que les poids lourds atteignent leur maturité plus tard ? On peut faire un parralléle avec Jalolov qui perdait tous ses combats face aux cracks juqu'en 2017, il a même perdu devant le bon à rien de Larduet qui ne fera jamais rien, selon toi qui n'a probablement jamais vu boxé le Cubain dans les rangs amateur...Pourtant Jalolov est arrivé à maturité et il est aujourd'hui quasi imbattable, il sera d'ailleurs en lice pour un second titre olympique à Paris.
Pour Larduet, il est vrai qu'un mec qui a plus de 250 combats amateur tout en n'étant pas n°1 de son pays et prés de 60 kos en amateurs (le palmarés sur Boxrec est incomplet) est un bon à rien.
C'est toi qui n'est pas sérieux, tu as une belle écriture, c'est indéniable mais comme beaucoup à l'heure de Google et Boxrec, c'est du vernis.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Un 2eme Solisandrew a écrit : ↑15 mars 2023, 22:19 Globalement, vous connaissez beaucoup mieux Yoka que Bibi, j'avais du le découvrir au cours de combats WSB, je sais plus face à qui, c'était diffusé à l' époque sur Orange..
Au sujet de Larduet, j'ai vu son dernier combat, il a encore grossi, j' avais mis un post, le trouvant beaucoup trop lent pour avoir un avenir , du moins à ce poids , je ne le vois vraiment pas inquiéter les meilleurs, et difficile de le voir progresser à ce poids ----- 274 L 1/2 le 4 février dernier...

- Prince Nas
- Boxeur amateur
Non, je ne dis pas ça parce qu'il recule. Je le vois faible sur ses jambes à plusieurs reprises. Cependant pas au point qu'une intervention de l'arbitre ne se justifie.Ricounet Hagler a écrit : ↑15 mars 2023, 21:09Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 13:59Yoka est instable sur ses jambes. Si tu ne le vois pas je ne peux rien y faire.Ricounet Hagler a écrit : ↑15 mars 2023, 11:45
Comment peut-on écrire de telles bétises ?
Ou as tu vu que Yoka avait été ébranlé dans ce combat ?
Si cela avait été le cas, l'arbitre l'aurait compté.
Je viens de regarder ce combat car je ne l'avais pas revu depuis les JO, et tu m'as mis le doute.
Joyce a un gros débit de coups, bien supérieur à Yoka, mais beaucoup de déchet.
Il est imprécis alors que les coups distribués par le Français touchent beaucoup plus souvent.
On peut voir la tête d'un boxeur bouger sous l'effet d'un coup, même quand ce coup est dans les gants. Ce n'est pas pour cela que l'adversaire est touché et encore moins ébranlé.
J'aime beaucoup également quand tu dis que Yoka ne fait que tourner autour du ring .... Au contraire, il ne tourne pas assez, il est très souvent au corps à corps.
Quand tu dis de Briscoe qu'il ne sait pas ce qu'il a vu, tu me fais rire.
Soit tu cherches à mettre la zizanie, soit tu as quelque chose contre lui, soit ton arrogance est inversement proportionnelle à ce que tu connais de la boxe.
Il touche avec des jabs. Ils n'ont pas la même valeur que des directs, crochets, uppercuts...
Joyce donne plus de coups et touche plus.
Tes deux dernière phrases sont inutiles. Restons sur la boxe.
S'il recule, c'est qu'il est friable sur ses jambes ?
Tu vas vite en besogne. L'arbitre non plus ne l'a pas vu.
Un jab ne compte pas comme un crochet ?
V'là autre chose, maintenant.
Sur ce combat, il ne tourne pas beaucoup autour de Joyce, il est souvent planté sur ses jambes et y va de crochet plus souvent que des jabs.
Joyce donne plus de coups, mais il y a beaucoup de déchets. Il est imprécis.
Je n'ai pas fait le compte du nombre de coups. Il est possible qu'il y en ait plus que du coté du Yoka.
Mais de là à crier au vol ....
Pour ce qui est de ta dernière phrase, évite ton arrogance, et tu ne génèreras pas ce genre de réaction.
Un jab a moins de valeur qu'un power punch. Je n'en reviens pas qu'il y ait débat la dessus.
Imagine un combat qui débute, un boxeur touche son adversaire avec un jab net, son adversaire réplique et le touche avec un direct du bras arrière net. Pour toi c'est la même chose? Il y a égalité à ce moment là?
Le volume de coup de Joyce est nettement supérieur à celui de Yoka. Et pour moi il touche plus. Certains coups restent dans la garde, d'autres passent.
Mon style ne va pas changer, peu importe les réactions qu'il génère. Tu as le droit de me trouver arrogant. C'est ton avis et je n'y peux rien.
- andrew
- une vraie vedette !
J' avoue que j'ai une totale méconnaissance de la boxe, surtout amateure, de 1 993 à environ 2004....pour 2 raisons, parti dans la course à pieds et aussi le cyclo sport, et d'autre part, parce je n'aimais pas voir de la boxe avec casque...normal, quand on a boxé de 1975 à 1981 en tenue pro, sans casque ni tee shirt...j'ai repris qu'aux JO 2016 et encore, ne m'étant intéressé qu'à la Team Solide....
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Plus je vieillis et plus la boxe amateur prend de l'importance dans ma passion aux dépens de la boxe pro. J'ai toujours suivi la boxe amateur de prés, avec pas mal d'archives sur les compétitions, les JO depuis 72 et vraiment sérieusement à partir de 76.andrew a écrit : ↑15 mars 2023, 23:15 J' avoue que j'ai une totale méconnaissance de la boxe, surtout amateure, de 1 993 à environ 2004....pour 2 raisons, parti dans la course à pieds et aussi le cyclo sport, et d'autre part, parce je n'aimais pas voir de la boxe avec casque...normal, quand on a boxé de 1975 à 1981 en tenue pro, sans casque ni tee shirt...j'ai repris qu'aux JO 2016 et encore, ne m'étant intéressé qu'à la Team Solide....
La boxe amateur de haut niveau est splendide. Un Sofiane au top de sa forme, c'est comme un ballet, certains Cubains pareils, qui est capable de cela aujourd'hui en pros ? Un boxeur comme Paul Gonzales aux JO de Los Angeles était fabuleux et rien en pros, pas fait pour cela.
- Rorc4L
- Débutant
Puisque tu parles de cyclisme je te citerais l'exemple de François Pervis. Abonné aux places d'honneur jusqu'en 2013 où il claque 2 records du mondes et enchaîne 7 titres de champions du monde, dont un inédit triplé kilomètre/keirin/vitesse en quelques années. Je n'ai jamais lu où entendu d'accusations de corruption de juges ni de dopage à son encontre. Cela dit je ne suis pas certain que la comparaison cyclisme/boxe soit très pertinente.Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 22:03
Que dirait-on d'un athlète qui connaîtrait une progression aussi soudaine en athlétisme ou au cyclisme?
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Tu n'as visiblement pas compris la comparaison avec les autres sports. En athlé et au cyclisme, on a le dopage, mais pas les juges. En boxe, pas forcément besoin du dopage puisqu'on à les juges. Dans ces sports, une progression soudaine d'un athlète serait de suite considérée suspecte. En boxe aussi, mais pour des raisons différentes.Briscoe a écrit : ↑15 mars 2023, 22:20Maintenant cela va être bientôt des suspicions de dopage...Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 22:03
Je n'ai jamais dis que Yoka n'avait pas eût de progression, pas plus que je ne l'ai qualifié de naze.
Ce n'est pas la première fois que tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus, donc soit tu survoles à peine ce que j'écris, soit c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Dans tous les cas, ça appauvrit le débat et tend à montrer que tu es à court d'arguments.
J'ai dis que je n'ai pas noté une progression régulière chez Yoka qui l'a emmené au sommet de sa catégorie. Yoka a certes progressé entre 2011 et 2015, avant de se heurter à son plafond, celui d'un super-lourds moyen (et non pas naze).
Un boxeur moyen qui concède donc encore beaucoup de défaites en 14-15 et qui quelques mois plus tard, va se mettre à battre les meilleurs super-lourds à plusieurs reprises et remporter deux titres majeurs. On note donc clairement une évolution brusque de ses résultats, ce qui n'arrive jamais au très haut niveau.
Yoka a un beau parcours amateur en junior, mais les seniors c'est encore un autre niveau. Des boxeurs qui cassaient tout en junior et qui n'ont rien fait en senior, il y a en pléthore. L'inverse existe aussi.
Yoka bat Larduet, qui a connu une carrière en super-lourds couronnée de succès puisqu'il remporte… rien du tout au niveau international. D'ailleurs il est passé pro et il ne fera jamais rien.
Et une accusation sans fondement pour finir…
Je ne déteste pas Yoka. Je n'ai porté aucun jugement de valeur sur l'homme. C'est une tentative désespérée de ta part pour décrédibiliser mes propos sur ce sujet.
Je peux faire la même chose que toi et dire que tu es un fan inconditionnel de Yoka et que ça affecte ton jugement.
Persister à dire que Yoka était un top super-lourds et non un super-lourds moyen avant 2015 n'est effectivement pas sérieux.
Mais tu suis sérieusement la boxe ? Tu n'as pas remarqué que les poids lourds atteignent leur maturité plus tard ? On peut faire un parralléle avec Jalolov qui perdait tous ses combats face aux cracks juqu'en 2017, il a même perdu devant le bon à rien de Larduet qui ne fera jamais rien, selon toi qui n'a probablement jamais vu boxé le Cubain dans les rangs amateur...Pourtant Jalolov est arrivé à maturité et il est aujourd'hui quasi imbattable, il sera d'ailleurs en lice pour un second titre olympique à Paris.
Pour Larduet, il est vrai qu'un mec qui a plus de 250 combats amateur tout en n'étant pas n°1 de son pays et prés de 60 kos en amateurs (le palmarés sur Boxrec est incomplet) est un bon à rien.
C'est toi qui n'est pas sérieux, tu as une belle écriture, c'est indéniable mais comme beaucoup à l'heure de Google et Boxrec, c'est du vernis.
Et puis des soupçons de dopage quand on sait que Yoka a fait trois "no-shows" entre 2016 et 2017... Mais où est-ce que j'irais bien chercher ça?
Tu est tellement à court d'arguments que tu ne proposes plus que des attaques faciles: "tu vas sur boxrec, sur google"; "tu suis vraiment la boxe?"; "tu n'as jamais vu boxer le cubain".
Ce sont des répliques de cours de récréation et en plus tu n'as aucune preuve de ce que tu avances.
C'est un terrible aveu de faiblesse de ta part.
Les poids-lourds et super-lourds cubains, je les connais tous, et les aient tous vu boxer. Savon, Larduet, Pero, Toirac, etc.
Et voilà, encore des propos que je n'ai jamais tenu sur Larduet. C'est un très bon boxeur, mais pas en super-lourds, où il en surcharge pondérale sévère. Son palmarès en super-lourds est vierge à l'international. En WSB, dans cette catégorie, il n'était pas bon. Ce sont des faits. Tu devrais le savoir toi qui le connais si bien. Si je dis qu'il ne fera jamais rien en boxe pro, c'est que je le connais.
Ton argumentaire est d'une faiblesse abyssale pour le coup.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
Je suis plus calé en cyclisme sur route à vrai dire.Rorc4L a écrit : ↑15 mars 2023, 23:55Puisque tu parles de cyclisme je te citerais l'exemple de François Pervis. Abonné aux places d'honneur jusqu'en 2013 où il claque 2 records du mondes et enchaîne 7 titres de champions du monde, dont un inédit triplé kilomètre/keirin/vitesse en quelques années. Je n'ai jamais lu où entendu d'accusations de corruption de juges ni de dopage à son encontre. Cela dit je ne suis pas certain que la comparaison cyclisme/boxe soit très pertinente.Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 22:03
Quel âge avait-t-il lorsqu'il remporte son premier cdm? Par places d'honneur, tu veux parler de podiums? Si c'est le cas, alors on est dèjà sur du très haut niveau.
J'avais néanmoins entendu parler d'une polémique avec l'equipe de france de cyclisme sur route et des manquements aux contrôles anti-dopage il y a quelques années.
- Rorc4L
- Débutant
29 ans pour son premier titre. Avant ça il avait déjà fait des médailles mondiales mais ensuite il a littéralement écrasé la discipline pendant 3 ans. Effectivement on était déjà sur du très haut niveau mais c'est bien la même chose à propos de Yoka.Il ne sortait pas non plus de nulle part en 2015/16. Définir le plafond d'un boxeur en se basant sur ses perfs faites à moins de 25 ans (surtout un lourd) c'est quand même un peu exagéré.Prince Nas a écrit : ↑16 mars 2023, 00:15Je suis plus calé en cyclisme sur route à vrai dire.Rorc4L a écrit : ↑15 mars 2023, 23:55Puisque tu parles de cyclisme je te citerais l'exemple de François Pervis. Abonné aux places d'honneur jusqu'en 2013 où il claque 2 records du mondes et enchaîne 7 titres de champions du monde, dont un inédit triplé kilomètre/keirin/vitesse en quelques années. Je n'ai jamais lu où entendu d'accusations de corruption de juges ni de dopage à son encontre. Cela dit je ne suis pas certain que la comparaison cyclisme/boxe soit très pertinente.Prince Nas a écrit : ↑15 mars 2023, 22:03
Quel âge avait-t-il lorsqu'il remporte son premier cdm? Par places d'honneur, tu veux parler de podiums? Si c'est le cas, alors on est dèjà sur du très haut niveau.
J'avais néanmoins entendu parler d'une polémique avec l'equipe de france de cyclisme sur route et des manquements aux contrôles anti-dopage il y a quelques années.
- Prince Nas
- Boxeur amateur
29 ans c'est tard. J'aurais certainement eût au moins quelques doutes sur lui. Mais je ne connais pas cet athlète, ni l'histoire du dopage dans le cyclisme sur piste pour avoir un avis pertinent. Sur route, je l'aurais fortement suspecté d'utiliser des substances dopantes et j'aurais été loin d'être le seul. Il y a eu trop d'affaires de dopage entre le début des années 90 et la fin des années 2000.Rorc4L a écrit : ↑16 mars 2023, 00:3329 ans pour son premier titre. Avant ça il avait déjà fait des médailles mondiales mais ensuite il a littéralement écrasé la discipline pendant 3 ans. Effectivement on était déjà sur du très haut niveau mais c'est bien la même chose à propos de Yoka.Il ne sortait pas non plus de nulle part en 2015/16. Définir le plafond d'un boxeur en se basant sur ses perfs faites à moins de 25 ans (surtout un lourd) c'est quand même un peu exagéré.Prince Nas a écrit : ↑16 mars 2023, 00:15Je suis plus calé en cyclisme sur route à vrai dire.Rorc4L a écrit : ↑15 mars 2023, 23:55
Puisque tu parles de cyclisme je te citerais l'exemple de François Pervis. Abonné aux places d'honneur jusqu'en 2013 où il claque 2 records du mondes et enchaîne 7 titres de champions du monde, dont un inédit triplé kilomètre/keirin/vitesse en quelques années. Je n'ai jamais lu où entendu d'accusations de corruption de juges ni de dopage à son encontre. Cela dit je ne suis pas certain que la comparaison cyclisme/boxe soit très pertinente.
Le cas d'école étant Lance Armstrong, qui était un bon cycliste avant son cancer, et qui à son retour se transforme en machine de guerre et devient l'un des plus grands de tous les temps. Il n'a été convaincu de dopage que bien plus tard, mais personne n'était dupe.
Je ne dirais pas que Yoka c'était du très haut niveau en senior avant 2015. Il ne montait pas sur les podiums des grands championnats internationaux.
- germain martin
- Site Admin
J'ai cité ce que je considère comme des faiblesses chez Yoka :
Jeu de jambes, Jab ,garde poreuse etc..
Nas en a remis une couche similaire en détaillant plus.
Nous sommes tous deux d'accord pour considérer que c'est un très gros gabarit et qu'il n'a rien de fluet même si je comprends l'impression de Jérémy à ce sujet parce qu'on est toujours influencé par ce qui émane d'une silhouette.
On parle beaucoup de son entourage et de ses entraîneurs pour expliquer ses revers mais lui-même, son potentiel, sa boxe, ne semblent jamais remis en question.
J'aimerais que quelqu'un beaucoup plus qualifié que moi (c'est à dire n'importe qui sur ce forum) me cite ses qualités pugilistiques que je semble incapable de voir.
Jeu de jambes, Jab ,garde poreuse etc..
Nas en a remis une couche similaire en détaillant plus.
Nous sommes tous deux d'accord pour considérer que c'est un très gros gabarit et qu'il n'a rien de fluet même si je comprends l'impression de Jérémy à ce sujet parce qu'on est toujours influencé par ce qui émane d'une silhouette.
On parle beaucoup de son entourage et de ses entraîneurs pour expliquer ses revers mais lui-même, son potentiel, sa boxe, ne semblent jamais remis en question.
J'aimerais que quelqu'un beaucoup plus qualifié que moi (c'est à dire n'importe qui sur ce forum) me cite ses qualités pugilistiques que je semble incapable de voir.
Dernière modification par germain martin le 16 mars 2023, 07:03, modifié 1 fois.
- germain martin
- Site Admin
Il y a un exemple qui illustre bien mon incompréhension :
Face a Bakole et à Takam, je lis qu'il ne supporte pas la pression d'un boxeur qui rentre, qu'il n'a pas pu gérer la puissance et/ou l'agressivité adverse etc.
Moi, bêtement sans doute, j'ai seulement vu un boxeur nettement dominé techniquement, qui a survécu comme il le pouvait (et ce n'est aucunement une critique), mais qui n'avait ni les moyens techniques, ni les ressources mentales pour trouver une solution.
Il perd la bataille du jab face à Bakole qui, ensuite, avec une belle variété de coups passe tout ce qu'il veut à une cible immobile et à la garde inefficace.
Face à Takam, son jab (encore une fois), ne lui permet pas de tenir un adversaire plus petit a distance et il subit la pression d'un adversaire plus mobile, plus actif et avec un cardio supérieur. La aussi, sa garde, qui est pour autant que j'en puisse juger, sa seule défense, se révèle étonnamment poreuse.
Même si Takam n'est pas réputé pour sa puissance, comme Yoka n'efface ou n'accompagne aucune frappe, ça doit faire très mal.
Alors il est où son "potentiel indéniable" ?
Vraiment - et ce n'est aucunnement de la provocation ni une quelconque volonté de descendre Yoka - j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voir en lui un grand espoir de la boxe.
J'ai seulement le sentiment de ne pas voir le même boxeur que la plupart des membres du forum.
Face a Bakole et à Takam, je lis qu'il ne supporte pas la pression d'un boxeur qui rentre, qu'il n'a pas pu gérer la puissance et/ou l'agressivité adverse etc.
Moi, bêtement sans doute, j'ai seulement vu un boxeur nettement dominé techniquement, qui a survécu comme il le pouvait (et ce n'est aucunement une critique), mais qui n'avait ni les moyens techniques, ni les ressources mentales pour trouver une solution.
Il perd la bataille du jab face à Bakole qui, ensuite, avec une belle variété de coups passe tout ce qu'il veut à une cible immobile et à la garde inefficace.
Face à Takam, son jab (encore une fois), ne lui permet pas de tenir un adversaire plus petit a distance et il subit la pression d'un adversaire plus mobile, plus actif et avec un cardio supérieur. La aussi, sa garde, qui est pour autant que j'en puisse juger, sa seule défense, se révèle étonnamment poreuse.
Même si Takam n'est pas réputé pour sa puissance, comme Yoka n'efface ou n'accompagne aucune frappe, ça doit faire très mal.
Alors il est où son "potentiel indéniable" ?
Vraiment - et ce n'est aucunnement de la provocation ni une quelconque volonté de descendre Yoka - j'ai du mal à comprendre qu'on puisse voir en lui un grand espoir de la boxe.
J'ai seulement le sentiment de ne pas voir le même boxeur que la plupart des membres du forum.