Oui c’est vrai qu’il a besoin de gagner en confiance mais chose surprenante cette confiance il devrait l’avoir face à Takam qui est comme un frère pour lui . Aucune animosité entre eux, Yoka avait l’occasion de se lâcher, d’essayer des choses mais que nenni!Rayden a écrit : ↑12 mars 2023, 13:36Il a besoin de gagner en confiance, il peut pas retourner face a un top 30 ou 40 mondial avec le niveau qu'il a affiché. Donc autant se refaire avec un combat facile, il prend une ceinture nationale, c'est pas plus mal que d'affronter Djeko ou un Wallich complètement cramé. Un championnat de France contre Ouattah et enchaîner avec un étranger moyen histoire de boucler son aventure Canal.jeremy93 a écrit : ↑12 mars 2023, 13:22Le Championnat de France ne lui apporterait rien. A quoi bon combattre des semi pro comme Leonet ou d autres?Rayden a écrit : ↑12 mars 2023, 13:12 S'il lui reste 2 combats avec Canal ça sera des combats en France. Vous voyez quoi comme suite pour lui?
A sa place j'essayerai de revenir vite, de faire ces 2 combats rapidement histoire de passer à autre chose. Et des adversaires d'un calibre moins important que Takam et Bakolé. Le championnat de France serait une bonne idée et enchaîner avec un adversaire prenable. 2 victoires dont une ceinture nationale pour regagner en confiance et partir boxer en Angleterre en fin d'année.
A mon avis il doit bosser a la salle et combattre 3 fois par ans. La question est en a t il envie? A t il envie de se faire mal?
Et ensuite direction l'Angleterre, maintenant qu'il a perdu 2 fois, il peut être vu comme rampe de lancement pour un prospect et un adversaire bien plus prenable pour n'importe qui. Par exemple son premier combat en Angleterre peut très bien être Nathan Gorman.
Le Yoka face à Duhaupas qui transpirait de confiance avec des frappes plutôt lourdes et des enchaînements a complètement disparu ??
Mais pour sa décharge , je pense qu’on a aussi notre part de responsabilité dans cette affaire .
En effet , Yoka avait une progression plutôt lente certes mais le fait que beaucoup d’entre nous surtout sur les réseaux qui l’accusaient de rencontrer que « les chèvres . » n’ont t’ils pas précipité ce qui lui arrive aujourd’hui ? N’a t’il finalement pas gravi trop vite les étapes?