C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...
- Ricounet Hagler
- Légende vivante
- xXavXx
- Star du forum
L'arbitre n'est pas obligé de compter un boxeur pour l'arrêter. Il aurait très bien pu le faire avec Kabayel.Ricounet Hagler a écrit : ↑06 mars 2023, 08:02
Avant de le déclarer Ko technique, il faut le compter ....
- beber
- Légende vivante
- xXavXx
- Star du forum
Donc si seules les cordes le retiennent ça compte comme un KD, tu es sûr ?
Ce point me semble assez obscur donc si tu as une source je suis preneur.
- Rayden
- Star du forum
Dans ce cas de figure soit l'arbitre laisse continuer, Kabayel est debout mais sonné donc son adversaire peut le terminer soit l'arbitre intervient et arrete le combat car ça aurait fini en KO. La ce qu'a fait l'arbitre, c'est empecher Smakici de gagner un combat qui aurait fait beaucoup de bien a sa carriere, il aurait remporté la ceinture EBU et aurait fait un bond dans les classements.
- beber
- Légende vivante
L article 13-5-6 du manuel des officiels de la Ffboxe concernant la boxe pro .xXavXx a écrit : ↑06 mars 2023, 13:44Donc si seules les cordes le retiennent ça compte comme un KD, tu es sûr ?
Ce point me semble assez obscur donc si tu as une source je suis preneur.
Quand la mise au sol est empêchée par les cordes, le compte est légitime
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
C'est un peu plus compliqué.Rayden a écrit : ↑06 mars 2023, 14:28 Dans ce cas de figure soit l'arbitre laisse continuer, Kabayel est debout mais sonné donc son adversaire peut le terminer soit l'arbitre intervient et arrete le combat car ça aurait fini en KO. La ce qu'a fait l'arbitre, c'est empecher Smakici de gagner un combat qui aurait fait beaucoup de bien a sa carriere, il aurait remporté la ceinture EBU et aurait fait un bond dans les classements.
Kabayel est sonné et les cordes l'empêchent de tomber, seul l'arbitre va interpréter cette action. Le boxeur a-t-il été envoyé et retenu par les cordes suite à une série ou un coup ? Là c'est possibilité de compter ou d'arrêter le combat.
Le boxeur est acculé aux cordes et il reçoit des coups et les cordes le retiennent, là il n'y a pas de compte possible, c'est arrêt de l'arbitre ou jet de l'éponge ou l'arbitre laisse se poursuivre l'action s'il estime que le boxeur pourra s'en sortir. Mais en acun cas un compte n'est possible sauf si bien sur le boxeur a la lucidité de mettre un genou au sol.
On voit donc l'importance entre être projeté dans les cordes par un coup et être frappé quand on est acculé aux cordes. La réglementation n'est pas forcément assez explicative, mais les arbitres savent faire cette différence.
Sur ce combat précis, je trouve que l'arbitre fait le bon choix et la suite du combat lui donne raison, Kabayel n'était pas KO et pour preuve, il fait arrêter son adversaire au round suivant.
- beber
- Légende vivante
Briscoe a écrit : ↑06 mars 2023, 15:44C'est un peu plus compliqué.Rayden a écrit : ↑06 mars 2023, 14:28 Dans ce cas de figure soit l'arbitre laisse continuer, Kabayel est debout mais sonné donc son adversaire peut le terminer soit l'arbitre intervient et arrete le combat car ça aurait fini en KO. La ce qu'a fait l'arbitre, c'est empecher Smakici de gagner un combat qui aurait fait beaucoup de bien a sa carriere, il aurait remporté la ceinture EBU et aurait fait un bond dans les classements.
Kabayel est sonné et les cordes l'empêchent de tomber, seul l'arbitre va interpréter cette action. Le boxeur a-t-il été envoyé et retenu par les cordes suite à une série ou un coup ? Là c'est possibilité de compter ou d'arrêter le combat.
Le boxeur est acculé aux cordes et il reçoit des coups et les cordes le retiennent, là il n'y a pas de compte possible, c'est arrêt de l'arbitre ou jet de l'éponge ou l'arbitre laisse se poursuivre l'action s'il estime que le boxeur pourra s'en sortir. Mais en acun cas un compte n'est possible sauf si bien sur le boxeur a la lucidité de mettre un genou au sol.
On voit donc l'importance entre être projeté dans les cordes par un coup et être frappé quand on est acculé aux cordes. La réglementation n'est pas forcément assez explicative, mais les arbitres savent faire cette différence.
Sur ce combat précis, je trouve que l'arbitre fait le bon choix et la suite du combat lui donne raison, Kabayel n'était pas KO et pour preuve, il fait arrêter son adversaire au round suivant.
Et oui , le métier d arbitre est extrêmement exigeant et passionnant .
- xXavXx
- Star du forum
Kabayel, bien que bon, est surcoté mais le voir en difficulté face à Skamici m'a surpris.
Hrgovic pourrait être en difficulté face à la vitesse de bras de Wallin mais je le vois mal se faire surprendre avant la limite. Sa puissance peut aussi faire mal au Suédois.
Hrgovic pourrait être en difficulté face à la vitesse de bras de Wallin mais je le vois mal se faire surprendre avant la limite. Sa puissance peut aussi faire mal au Suédois.
- Louisvillelip77
- Modérateur
Le vote pour le top 10 de la catégorie poids lourds est ouvert dans la section sondage.