Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vois pas comment Yoka peut perdre ce combat, je pense qu’il a retenu la leçon de Bakolé !
Et puis Takam est vieillissant, je le vois pas inquieter Yoka qui sera bien préparé cette fois, du moins je l’espère !
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

andrew a écrit : 03 mars 2023, 15:38 Je pense que si Tony a vraiment bien retenu la leçon d'une prépa pas très adéquate ?? et s'est sérieusement préparé cette fois, il y a encore, du moins j'espère un signe d' espoir ...le corps a une mémoire, il faut le faire travailler à bon escient, car le style et la technique, Tony les a je pense...
Ça c'est si vraiment sa préparation n'a pas été adéquat, et ça on en sait rien(...) . Oui le corps a une mémoire, mais le psychisme également, et ce soir-là il a morflé, il a craqué mentalement avant d'être dominé. Selon moi au delà de l'aspect physique, résistance, endurance, puissance, c'est sa résistance à la rupture qui pose question, son acceptabilité à la souffrance , le mental. Et c'est dans ce domaine où toujours selon moi, il y a pas grand chose à faire, tu l'as ou tu l'as pas. Par contre je félicite pas Bakole sur sa saillie concernant le fait qu'il avait ' épargné' Yoka d'un KO, vrai ou pas, pas classe d'en avoir fait état.
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Avec son cinéma de ses dernières semaines, Babolé s'est mis beaucoup de monde à dos, alors qu'il avait jusqu'à là attiré plutôt des sympathies ------ même parmi ses fans, il est traité de voleur et d' arnaqueur...
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Oui j'ai cru comprendre un vrai-faux combat de boxe contre Hunter et 100 000 dollars touchés pour préparer ce combat qui n'a jamais eu lieu. Petit malin 😈
andrew
Légende vivante
Légende vivante

Et payé par le gouvernement et en LIQUIDE qui plus est ????.....Y a jamais eu de contrat signé pour une revanche début mars avec HUNTER...
Bakole va donc se payer un Ukrainien IHOR SHEVADZUTSKYI ( 10--0--0--, 8 KO) 30 ans, et 81 ème boxrec, je sais pas où, à GLASGOW ????? y a un beau gala le 22 Avril....
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bakole s'était surtout attiré des sympathies de la part des anti Yoka. Puisque le français d'après l'interview veut la revanche , Bakole en position de force aura l'occasion de négocier sec.
Rocco
Modérateur
Modérateur

Bernard a écrit : 04 mars 2023, 00:41 Bakole s'était surtout attiré des sympathies de la part des anti Yoka. Puisque le français d'après l'interview veut la revanche , Bakole en position de force aura l'occasion de négocier sec.
Qu'il se concentre déjà sur Takam, pas certain que ce soit une formalité.
Il commet les mêmes erreurs, Bakole aussi n'était qu'une étape, il parlait déjà de l'après, on a vu résultat...
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Delta a écrit : 03 mars 2023, 22:44 Je vois pas comment Yoka peut perdre ce combat
Par KO.
Aux points.
Jet de l’éponge.
Disqualification.

Plus sérieusement, Yoka devrait (normalement) gagner ce combat.

Maintenant, je pense qu’au moindre doute (suite à une grosse touche de Carlos par exemple), le combat peut basculer.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Tyson a écrit : 04 mars 2023, 13:20
Delta a écrit : 03 mars 2023, 22:44 Je vois pas comment Yoka peut perdre ce combat
Par KO.
Aux points.
Jet de l’éponge.
Disqualification.

Plus sérieusement, Yoka devrait (normalement) gagner ce combat.

Maintenant, je pense qu’au moindre doute (suite à une grosse touche de Carlos par exemple), le combat peut basculer.
Exactement du même avis, que ce soit sur le résultat ou le menton de Yoka qui peut lui jouer des tours en cas de mauvais coup.

Je crois plutôt à une victoire aux points mais une victoire avant la limite n’est pas totalement à exclure, ce qui serait une performance à part si Takam fait une Duhaupas.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je vois bien Takam faire illusion pendant quelques rounds, puis une victoire de Yoka avant la limite.

Takam a quand même 42 ans et tout le monde n'est pas solide et résistant comme Foreman (Champion du Monde chez les Lourds à 46 ans) !

Mais ce n'est qu'un pronostic un peu hasardeux, car en Boxe on ne sait jamais.
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Je vois Takam faire les 12 rounds perso car j ai qqs doutes sur la puissance de Tony. Il tiendra bien en début de match et va baisser au fur et à mesure. Ça ne sera pas si facile que ça pour Yoka, j en suis certain. CARLOS est un sacré athlète et il sera motivé pour contrecarrer les plans de Yoka.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 04 mars 2023, 14:45 Je vois bien Takam faire illusion pendant quelques rounds, puis une victoire de Yoka avant la limite.

Takam a quand même 42 ans et tout le monde n'est pas solide et résistant comme Foreman (Champion du Monde chez les Lourds à 46 ans) !

Mais ce n'est qu'un pronostic un peu hasardeux, car en Boxe on ne sait jamais.
Makhmudov n'était pas parvenu à éteindre Carlos, donc soit le Russe est moins puissant qu'on le pense, soit Takam a encore une belle résistance à revendre.
Yoka a moins de puissance pure que Makhmudov mais il a un meilleur sens du timing et je trouve qu'il connecte mieux quand il touche.
Pourquoi pas une victoire en seconde moitié de combat quand Carlos sera fatigué et commencera à se découvrir, ce qui est l'un de ses travers malgré son expérience.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Je viens de voir ce qu'aurait déclaré récemment Yoka :

"« Ma préparation a été catastrophique. J’ai eu le nez pété dès la première séance. Je venais de faire quatre rounds hyper intenses contre Jared Anderson, qui est très fort et ne lâche rien. J’ai enchaîné face à Jonathan Rice. Le sachant moins dur, je me suis relâché. Bam, j’ai pris un pruneau !
Ensuite, mon nez se fracturait quasi à chaque séance. Camp d’entraînement foutu, bricolé. Je n’aurais jamais dû faire ce combat face à Bakole.
Mais je l’avais déjà reporté à la suite d’un pépin à l’épaule. Je me suis dit “ça va passer !”

- Tony Yoka, qui revient sur sa défaite face à Martin Bakole
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Maun a écrit : 04 mars 2023, 15:23 Je vois Takam faire les 12 rounds perso car j ai qqs doutes sur la puissance de Tony. Il tiendra bien en début de match et va baisser au fur et à mesure. Ça ne sera pas si facile que ça pour Yoka, j en suis certain. CARLOS est un sacré athlète et il sera motivé pour contrecarrer les plans de Yoka.
Moi aussi. Je pense que Yoka l emportera aux points.
Bokacola
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si Takam a tenu les 12 rounds face à Makhmudov dont la principale qualité reste "la force", on peut penser qu'il les fasse face à Yoka.

Bien sur j'aimerais que Tony remporte le combat car c'est lui qui a la carrière devant lui.

Mais je pense que Takam peut le faire complètement douter sur une seule touche.

Honnêtement j'ai hâte de voir l'attitude de Yoka sur le ring.
Répondre