David Haye : Hall Of Fame ?

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !

Selon vous David Haye est il un boxeur de niveau Hall of fame?

oui
6
29%
non
15
71%
 
Nombre total de votes : 21
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Sujet "dépollué", milles excuses à Louisville et aux intervenants de ce sujet intéressant. :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Marciano a écrit : 05 févr. 2023, 18:32 Marvelous-1 tu sais que je n'ai pas de parti pris.

Sur ce coup là le sujet était que sur le HOF.
Tes propos sur Haye sont juste. Peut-être aussi que dans le passé il a pu avoir des mots rabaissant sur l'anglais, en revanche tu ressort un dossier car personne sur ce Topic le rabaisse gratuitement.

Tu prêtes des intentions que personne n'a sur ce topic, relis bien tout, on débat juste par rapport aux HOF. :wink:
Normal que Haye soit discuté car c'est le coin VIP en quelque sorte.

Dommage que les incompréhensions on fait dévier ce débat dans des choses qui n'ont plus rien à voir avec le sportif. :italien:
Je suis tombé d’accord avec des forumeurs sur HAYE au BHOF.
Un seul m’est tombé dessus et s’est senti visé par des propos qui ne le visaient pas et l’ont vexé.
Je ne savais pas que Briscoe n’avait jamais boxé.
Briscoe, je ne connais pas sa vie.
Pourquoi? Il faudrait?
J’ai commis un crime de lèse majesté: avoir contredit et vexé Briscoe.
Il suffit de relire la conversation et surtout d’être impartial, honnête et objectif pour savoir qui le 1er a attaqué l’autre…
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ainsi donc certains ont le pouvoir de faire disparaître des posts?
J’espère qu’il y a eu débat et que vous avez été plusieurs à décider…
Si ce pouvoir est aux mains d’une seule personne, bonjour la démocratie et la manipulation.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2023, 18:39
Marciano a écrit : 05 févr. 2023, 18:32 Marvelous-1 tu sais que je n'ai pas de parti pris.

Sur ce coup là le sujet était que sur le HOF.
Tes propos sur Haye sont juste. Peut-être aussi que dans le passé il a pu avoir des mots rabaissant sur l'anglais, en revanche tu ressort un dossier car personne sur ce Topic le rabaisse gratuitement.

Tu prêtes des intentions que personne n'a sur ce topic, relis bien tout, on débat juste par rapport aux HOF. :wink:
Normal que Haye soit discuté car c'est le coin VIP en quelque sorte.

Dommage que les incompréhensions on fait dévier ce débat dans des choses qui n'ont plus rien à voir avec le sportif. :italien:
Je suis tombé d’accord avec des forumeurs sur HAYE au BHOF.
Un seul m’est tombé dessus et s’est senti visé par des propos qui ne le visaient pas et l’ont vexé.
Je ne savais pas que Briscoe n’avait jamais boxé.
Briscoe, je ne connais pas sa vie.
Pourquoi? Il faudrait?
J’ai commis un crime de lèse majesté: avoir contredit et vexé Briscoe.
Il suffit de relire la conversation et surtout d’être impartial, honnête et objectif pour savoir qui le 1er a attaqué l’autre…
Ne recommence pas à affabuler stp ou alors crée un sujet dédié dans le net café, je répondrais à toutes les accusations que tu avais proférées ici, ce n'est pas la peine de polluer ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17752
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2023, 18:52 Ainsi donc certains ont le pouvoir de faire disparaître des posts?
J’espère qu’il y a eu débat et que vous avez été plusieurs à décider…
Si ce pouvoir est aux mains d’une seule personne, bonjour la démocratie et la manipulation.


Ca y est, ça recommence ....
:-(
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 18:57
MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2023, 18:39
Marciano a écrit : 05 févr. 2023, 18:32 Marvelous-1 tu sais que je n'ai pas de parti pris.

Sur ce coup là le sujet était que sur le HOF.
Tes propos sur Haye sont juste. Peut-être aussi que dans le passé il a pu avoir des mots rabaissant sur l'anglais, en revanche tu ressort un dossier car personne sur ce Topic le rabaisse gratuitement.

Tu prêtes des intentions que personne n'a sur ce topic, relis bien tout, on débat juste par rapport aux HOF. :wink:
Normal que Haye soit discuté car c'est le coin VIP en quelque sorte.

Dommage que les incompréhensions on fait dévier ce débat dans des choses qui n'ont plus rien à voir avec le sportif. :italien:
Je suis tombé d’accord avec des forumeurs sur HAYE au BHOF.
Un seul m’est tombé dessus et s’est senti visé par des propos qui ne le visaient pas et l’ont vexé.
Je ne savais pas que Briscoe n’avait jamais boxé.
Briscoe, je ne connais pas sa vie.
Pourquoi? Il faudrait?
J’ai commis un crime de lèse majesté: avoir contredit et vexé Briscoe.
Il suffit de relire la conversation et surtout d’être impartial, honnête et objectif pour savoir qui le 1er a attaqué l’autre…
Ne recommence pas à affabuler stp ou alors crée un sujet dédié dans le net café, je répondrais à toutes les accusations que tu avais proférées ici, ce n'est pas la peine de polluer ce sujet.
Je n’aime pas me répéter.
Mais si tu n’a rien à cacher pourquoi supprimer des posts?
Qui a supprimé ces posts?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7306
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2023, 19:07
Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 18:57
MARVELOUS-1 a écrit : 05 févr. 2023, 18:39

Je suis tombé d’accord avec des forumeurs sur HAYE au BHOF.
Un seul m’est tombé dessus et s’est senti visé par des propos qui ne le visaient pas et l’ont vexé.
Je ne savais pas que Briscoe n’avait jamais boxé.
Briscoe, je ne connais pas sa vie.
Pourquoi? Il faudrait?
J’ai commis un crime de lèse majesté: avoir contredit et vexé Briscoe.
Il suffit de relire la conversation et surtout d’être impartial, honnête et objectif pour savoir qui le 1er a attaqué l’autre…
Ne recommence pas à affabuler stp ou alors crée un sujet dédié dans le net café, je répondrais à toutes les accusations que tu avais proférées ici, ce n'est pas la peine de polluer ce sujet.
Je n’aime pas me répéter.
Mais si tu n’a rien à cacher pourquoi supprimer des posts?
Qui a supprimé ces posts?
Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 18:34 Sujet "dépollué", milles excuses à Louisville et aux intervenants de ce sujet intéressant. :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 16:59
Louisvillelip77 a écrit : 05 févr. 2023, 16:55
Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 16:49 Pour en revenir au sujet du post, David Haye, 28 victoires et 4 défaites dont 3 par KO devant de bons champions mais pas non plus des légendes de la boxe.
Le Haye sorti de sa retraite qui perd les 2 combats contre Bellew n'est plus le même boxeur. Il est vrai que son menton était douteux.
Contre Fragomeni, il est bien secoué, face à Mormeck, ses jambes ont flagellé plusieurs fois, j'étais très prés...David Haye avait une belle gestuelle, magnifique athlète rapide et puncheur mais il avait des lacunes en défense et pas un mental extraordinaire.
Nous sommes bien d’accord. Enorme punch mais fragile en effet face à l adversité. Mais comme Louisville, ce mec m’a fait vibrer. C’est certain qu il fait pas partie des plus grands et qu’il est incomparable avec Holyfield ou Usyk mais il avait un truc spécial ce garçon. Il aurait pu faire mieux mais en avait il les possibilités? Le mental en boxe...ça ne s achète pas. Je discutais avec Freddy Skouma qui me racontait qu il avait boxé avec une sciatique et que chaque coup donné lui faisait un mal de chien. Il avait pourtant gagné ce combat en allant chercher des ressources en lui incroyables. Je pense que tout le monde ne sait pas faire ça ou n a pas accès à une capacité de dépassement qui forge les grands champions.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12383
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Maun a écrit : 06 févr. 2023, 23:29
Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 16:59
Louisvillelip77 a écrit : 05 févr. 2023, 16:55

Le Haye sorti de sa retraite qui perd les 2 combats contre Bellew n'est plus le même boxeur. Il est vrai que son menton était douteux.
Contre Fragomeni, il est bien secoué, face à Mormeck, ses jambes ont flagellé plusieurs fois, j'étais très prés...David Haye avait une belle gestuelle, magnifique athlète rapide et puncheur mais il avait des lacunes en défense et pas un mental extraordinaire.
Nous sommes bien d’accord. Enorme punch mais fragile en effet face à l adversité. Mais comme Louisville, ce mec m’a fait vibrer. C’est certain qu il fait pas partie des plus grands et qu’il est incomparable avec Holyfield ou Usyk mais il avait un truc spécial ce garçon. Il aurait pu faire mieux mais en avait il les possibilités? Le mental en boxe...ça ne s achète pas. Je discutais avec Freddy Skouma qui me racontait qu il avait boxé avec une sciatique et que chaque coup donné lui faisait un mal de chien. Il avait pourtant gagné ce combat en allant chercher des ressources en lui incroyables. Je pense que tout le monde ne sait pas faire ça ou n a pas accès à une capacité de dépassement qui forge les grands champions.
Est ce bien une question de mental..??? je n'en suis pas sûr Haye bat Mormeck après avoir été mis Kd même chose en début de carrière face à Lolenga Mock, cela peut être pris comme une preuve de gros mental face à certain....Contre Bellew haye combat jusqu'à la 11 ème reprise avec une rupture du tendon d’Achille entamée à la 5 ème reprise, beaucoup ne l'aurait pas fait !
Donc non je ne suis pas d'accord sur cette histoire de mental.
Haye a surtout souffert dans sa carrière de son menton fragile puis de ses multiples arrêts longue durée...son arrêt de 1 an après wlad puis son arrêt de 4 ans , après se succédèrent les blessures.
2012 à 2016 auraient pu être de bonnes années poids lourds pour lui. après ce n'est plus le même boxeur.
Son passage poids lourd laisse un goût d'inachevé.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

J’aimerais savoir quel boxeur français mérite de figurer au Boxing Hall of Fame selon les critères de certains ou les critères du BHOF?…
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17361
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 07 févr. 2023, 09:11 J’aimerais savoir quel boxeur français mérite de figurer au Boxing Hall of Fame selon les critères de certains ou les critères du BHOF?…
Je ne vois guère que Cerdan mais tout dépend des critères auxquels on se réfère.

Ça n'implique pas un manque de considération pour les autres.

Je n'y vois pas non plus Haye (que j'aime beaucoup regarder boxer par ailleurs) parce qu'il me semble que le HOF est sensé regrouper uniquement les boxeurs ayant marqué l'histoire de la boxe par un parcours, des résultats tout-à-fait exceptionnels ou encore des combats devenus légendaires.

J'ignore si des boxeur comme Marlon Starling ou encore Donald Curry en font partie mais, par exemple, je comprendrais mal qu'ils en soient exclus si Haye y est accepté.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

germain martin a écrit : 07 févr. 2023, 10:16
MARVELOUS-1 a écrit : 07 févr. 2023, 09:11 J’aimerais savoir quel boxeur français mérite de figurer au Boxing Hall of Fame selon les critères de certains ou les critères du BHOF?…
Je ne vois guère que Cerdan mais tout dépend des critères auxquels on se réfère.

Ça n'implique pas un manque de considération pour les autres.

Je n'y vois pas non plus Haye (que j'aime beaucoup regarder boxer par ailleurs) parce qu'il me semble que le HOF est sensé regrouper uniquement les boxeurs ayant marqué l'histoire de la boxe par un parcours, des résultats tout-à-fait exceptionnels ou encore des combats devenus légendaires.

J'ignore si des boxeur comme Marlon Starling ou encore Donald Curry en font partie mais, par exemple, je comprendrais mal qu'ils en soient exclus si Haye y est accepté.
Pourquoi CERDAN? :wink:
Pas de THIL, CARPENTIER, ROUTIS, HALIMI?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Si dans une liste on met : ZALE, GRAZIANO, LAMOTTA, CERDAN .et ROBINSON .
Et qu’on doit choisir un ou deux noms pour le BHOF, qui prendriez vous?
Et selon quels critères ?
Et qui les américains choisiraient ?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

germain martin a écrit : 07 févr. 2023, 10:16
MARVELOUS-1 a écrit : 07 févr. 2023, 09:11 J’aimerais savoir quel boxeur français mérite de figurer au Boxing Hall of Fame selon les critères de certains ou les critères du BHOF?…
Je ne vois guère que Cerdan mais tout dépend des critères auxquels on se réfère.

Ça n'implique pas un manque de considération pour les autres.

Je n'y vois pas non plus Haye (que j'aime beaucoup regarder boxer par ailleurs) parce qu'il me semble que le HOF est sensé regrouper uniquement les boxeurs ayant marqué l'histoire de la boxe par un parcours, des résultats tout-à-fait exceptionnels ou encore des combats devenus légendaires.

J'ignore si des boxeur comme Marlon Starling ou encore Donald Curry en font partie mais, par exemple, je comprendrais mal qu'ils en soient exclus si Haye y est accepté.
Curry y est mais il a du attendre pas mal d'années avant de rentrer sans doute à cause de sa faible longévité au sommet, ce qui montre bien que la porte n'est pas ouverte à n'importe qui. Starling n'y est pas et n'y sera jamais je pense, fabuleux boxeur mais palmarès pas assez fourni pour le hall of fame.

Concernant les français Thil, Carpentier et Criqui y sont dans la catégorie "Old Timer".
Avatar de l’utilisateur
Maun
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 463
Inscription : 17 sept. 2022, 17:54

Louisvillelip77 a écrit : 07 févr. 2023, 08:42
Maun a écrit : 06 févr. 2023, 23:29
Briscoe a écrit : 05 févr. 2023, 16:59

Contre Fragomeni, il est bien secoué, face à Mormeck, ses jambes ont flagellé plusieurs fois, j'étais très prés...David Haye avait une belle gestuelle, magnifique athlète rapide et puncheur mais il avait des lacunes en défense et pas un mental extraordinaire.
Nous sommes bien d’accord. Enorme punch mais fragile en effet face à l adversité. Mais comme Louisville, ce mec m’a fait vibrer. C’est certain qu il fait pas partie des plus grands et qu’il est incomparable avec Holyfield ou Usyk mais il avait un truc spécial ce garçon. Il aurait pu faire mieux mais en avait il les possibilités? Le mental en boxe...ça ne s achète pas. Je discutais avec Freddy Skouma qui me racontait qu il avait boxé avec une sciatique et que chaque coup donné lui faisait un mal de chien. Il avait pourtant gagné ce combat en allant chercher des ressources en lui incroyables. Je pense que tout le monde ne sait pas faire ça ou n a pas accès à une capacité de dépassement qui forge les grands champions.
Est ce bien une question de mental..??? je n'en suis pas sûr Haye bat Mormeck après avoir été mis Kd même chose en début de carrière face à Lolenga Mock, cela peut être pris comme une preuve de gros mental face à certain....Contre Bellew haye combat jusqu'à la 11 ème reprise avec une rupture du tendon d’Achille entamée à la 5 ème reprise, beaucoup ne l'aurait pas fait !
Donc non je ne suis pas d'accord sur cette histoire de mental.
Haye a surtout souffert dans sa carrière de son menton fragile puis de ses multiples arrêts longue durée...son arrêt de 1 an après wlad puis son arrêt de 4 ans , après se succédèrent les blessures.
2012 à 2016 auraient pu être de bonnes années poids lourds pour lui. après ce n'est plus le même boxeur.
Son passage poids lourd laisse un goût d'inachevé.
Perso, je pense qu’il aurait pu aller bcp plus haut s’il avait eu cette ’faim’, cette soif inextinguible de victoires. Les faits ont plutôt tendance à prouver l inverse même si cela n enlève rien au courage qu’il a pû afficher lors de certaines rencontres. Il avait un potentiel qu’il n a pas totalement exploité mais à apporté une pierre à l édifice ’boxe’ sans aucune contestation pour ma part.
Répondre