Quand on voit les combats durs qu'accumule Joyce dont il semble pourtant peu probable qu'il ait une chance mondiale cette année, les propos de Yoka semblent surréalistes.
Je trouve affligeant qu'il n'ai changé, ni son attitude, ni son discours. Il a pourtant eu, à la fois le temps et de bonnes raisons de se remettre en question.
Je serais vraiment curieux de savoir si tout ça vient de lui, de son entourage ou des influences qu'il subit, ou encore - pourquoi pas - de ce que les médias lui imposent (même si cette dernière éventualité paraît extravagante).
Seulement Canal + et sûrement d'autres acteurs ont investi dans Yoka comme on achète des actions alors les actionnaires ont sûrement leur mot à dire.
Dans quelles proportions ?
Quelqu'un a des infos ?
Tony Yoka la suite
- Francis
- Boxeur vedette
Je ne possède pas d'infos, et je m'en remets à de plus compétents que moi, et il n'en manque pas.germain martin a écrit : ↑19 janv. 2023, 06:31 Quand on voit les combats durs qu'accumule Joyce dont il semble pourtant peu probable qu'il ait une chance mondiale cette année, les propos de Yoka semblent surréalistes.
Je trouve affligeant qu'il n'ai changé, ni son attitude, ni son discours. Il a pourtant eu, à la fois le temps et de bonnes raisons de se remettre en question.
Je serais vraiment curieux de savoir si tout ça vient de lui, de son entourage ou des influences qu'il subit, ou encore - pourquoi pas - de ce que les médias lui imposent (même si cette dernière éventualité paraît extravagante).
Seulement Canal + et sûrement d'autres acteurs ont investi dans Yoka comme on achète des actions alors les actionnaires ont sûrement leur mot à dire.
Quelqu'un a des infos ?
Par contre, je partage entièrement ton analyse concernant Yoka, dont le comportement, et le raisonnement, sont vraiment déconcertants. On se demande parfois si l'on a affaire à un boxeur pro de haut niveau, ou à une vedette du show bizz. Qu'il cesse ses élucubrations, et qu'il livre des combats équilibrés qui le mettront en valeur ( ??? ). Et il serait grand temps de se secouer. Mais intéresse-t-il vraiment des promoteurs, désireux de le programmer dans leurs réunions ? Son attitude me permet d'en douter

- Rayden
- Star du forum
Je pense que Joyce aura son CDM cette année, apres l'unification ça sera soit le prochain adversaire du champion, soit la ceinture WBO est laissé vacante et comme il est challenger WBO il aura obligatoirement ce combat ou une autre est laissé vacante et il peut etre bien etre choisi comme co challenger vu qu'il le merite.germain martin a écrit : ↑19 janv. 2023, 06:31 Quand on voit les combats durs qu'accumule Joyce dont il semble pourtant peu probable qu'il ait une chance mondiale cette année, les propos de Yoka semblent surréalistes.
Quelqu'un a des infos ?
- Bernard
- Gourou plein de sagesse
Je me demande si Yoka ne va pas basculer d' éternel espoir au statut de faire valoir et servir de marchepied aux jeunes loups. Il y a peut-être autant de meilleurs boxeurs devant lui que derrière. Je parle pas de top dix, trente ou cent ou que sais-je, je regarde jamais les classements, j'y ai trop vu de cocasseries. Une victoire sur Takam est déjà une condition sine qua non pour rester dans l'actualité , là ça passe ou ça casse, en l'occurrence l'expression n'est pas galvaudée.
- Rayden
- Star du forum
S'il bat Takam il servira pas de faire valoir aux prospects, en tout cas pas pour l'instant. Cette victoire le relancerait au moins au niveau européen et s'il obtient un combat pour l'EBU derriere il peut se relancer a la course a une place de challenger mondial. Il faut pas oublier qu'avant Bakolé, il avait accepté d'etre le co challenger pour l'eliminatoire IBF contre Hrgovic, il reste bien classé a l'IBF, il peut essayé de grimper dans cette fédé et obtenir de nouveau une opportunité comme celle qu'il a eu avant que Bakolé fasse tout capoter.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
Bernard a écrit : ↑19 janv. 2023, 13:04 Je me demande si Yoka ne va pas basculer d' éternel espoir au statut de faire valoir et servir de marchepied aux jeunes loups. Il y a peut-être autant de meilleurs boxeurs devant lui que derrière. Je parle pas de top dix, trente ou cent ou que sais-je, je regarde jamais les classements, j'y ai trop vu de cocasseries. Une victoire sur Takam est déjà une condition sine qua non pour rester dans l'actualité , là ça passe ou ça casse, en l'occurrence l'expression n'est pas galvaudée.
J’ai bien peur qu’il n’y ait que le Team de Tony qui ne s’en rende pas compte. Ils ont ont un logiciel unique qui est resté bloqué au lendemain de la médaille olympique de Rio, sauf que ce qui était valable il y a 7 ans, ne l’est plus aujourd’hui, à part pour les Français.
Je serai à leur place, je penserai surtout à ne pas devenir un 2eme Audley, ce serait mon 1er souci.
Encore une fois on doit être réaliste pour être crédible, mais on ne peut pas viser bien haut quand on a livré une prestation aussi catastrophique que face à Bakole.
Il aurait été mis K0 1er round, c’est dingue mais cela aurait été moins grave, on aurait pu invoquer l’accident. Lennox l’a connu. Là non, c’est la résignation, l’absence de révolte et de solutions pour inverser la tendance qui furent criantes et finalement inquiétantes par rapport à son potentiel.
C’est cruel et cela m’ennuie de l’écrire car j’ai l’impression de l’enfoncer alors que je souhaite sa réussite et que Tony mérite d’être soutenu et encouragé sauf que quand on connaît un peu la boxe comme sur ce forum, je ne vois pas qui peut l’approuver et l’encourager à suivre ses raisonnements qui semblent tellement à contre courant, voire déconnectés.
Il est certain que Bob Arum serait plus de notre avis que du sien…finalement ceci explique peut-être le pourquoi du peu d’empressement du Français à le rejoindre.
- Bernard
Ça me paraît un peu funambuliste. Oui il devait faire Hrgovic, oui il y des choses qui devaient se faire et ça avance à un train de sénateur, toujours un truc qui vienne escamoter un projet en cours. Des annonces à la pelle, de l'infobésité. Il pourra peut-être faire un CDM à condition qu'il fasse preuve d'opportunisme, et qu'il slalome pour souffler cette opportunité. J'espère pour lui que Takam sera pas un remake de son dernier combat, car il y a certaines similitudes entre lui et Bakole, leur âge respectifs mis à part. C'est toujours ça.
- Bernard
Non Briscoe tu l'enfonce pas, j'ai vu tes ' coups de gueule " sur fb contre les propos insultants vis-à-vis de T Yoka. « Qui aime bien châtie bien »Briscoe a écrit : ↑19 janv. 2023, 14:01Bernard a écrit : ↑19 janv. 2023, 13:04 Je me demande si Yoka ne va pas basculer d' éternel espoir au statut de faire valoir et servir de marchepied aux jeunes loups. Il y a peut-être autant de meilleurs boxeurs devant lui que derrière. Je parle pas de top dix, trente ou cent ou que sais-je, je regarde jamais les classements, j'y ai trop vu de cocasseries. Une victoire sur Takam est déjà une condition sine qua non pour rester dans l'actualité , là ça passe ou ça casse, en l'occurrence l'expression n'est pas galvaudée.
J’ai bien peur qu’il n’y ait que le Team de Tony qui ne s’en rende pas compte. Ils ont ont un logiciel unique qui est resté bloqué au lendemain de la médaille olympique de Rio, sauf que ce qui était valable il y a 7 ans, ne l’est plus aujourd’hui, à part pour les Français.
Je serai à leur place, je penserai surtout à ne pas devenir un 2eme Audley, ce serait mon 1er souci.
Encore une fois on doit être réaliste pour être crédible, mais on ne peut pas viser bien haut quand on a livré une prestation aussi catastrophique que face à Bakole.
Il aurait été mis K0 1er round, c’est dingue mais cela aurait été moins grave, on aurait pu invoquer l’accident. Lennox l’a connu. Là non, c’est la résignation, l’absence de révolte et de solutions pour inverser la tendance qui furent criantes et finalement inquiétantes par rapport à son potentiel.
C’est cruel et cela m’ennuie de l’écrire car j’ai l’impression de l’enfoncer alors que je souhaite sa réussite et que Tony mérite d’être soutenu et encouragé sauf que quand on connaît un peu la boxe comme sur ce forum, je ne vois pas qui peut l’approuver et l’encourager à suivre ses raisonnements qui semblent tellement à contre courant, voire déconnectés.
Il est certain que Bob Arum serait plus de notre avis que du sien…finalement ceci explique peut-être le pourquoi du peu d’empressement du Français à le rejoindre.
- Maun
- Boxeur professionnel
Qu’il franchisse déjà l’obstacle TAKAM et on verra ensuite. Je ne pense pas que cela va s’avérer si facile que ça.Bernard a écrit : ↑19 janv. 2023, 14:37Non Briscoe tu l'enfonce pas, j'ai vu tes ' coups de gueule " sur fb contre les propos insultants vis-à-vis de T Yoka. « Qui aime bien châtie bien »Briscoe a écrit : ↑19 janv. 2023, 14:01Bernard a écrit : ↑19 janv. 2023, 13:04 Je me demande si Yoka ne va pas basculer d' éternel espoir au statut de faire valoir et servir de marchepied aux jeunes loups. Il y a peut-être autant de meilleurs boxeurs devant lui que derrière. Je parle pas de top dix, trente ou cent ou que sais-je, je regarde jamais les classements, j'y ai trop vu de cocasseries. Une victoire sur Takam est déjà une condition sine qua non pour rester dans l'actualité , là ça passe ou ça casse, en l'occurrence l'expression n'est pas galvaudée.
- alain81
- Boxeur vedette
- xXavXx
Tant mieux, qu'on ait une belle opposition et Yoka en sortira grandi s'il l'emporte.alain81 a écrit : ↑21 janv. 2023, 12:26 Apparemment Takam est en confiance :
https://www.facebook.com/watch?v=2220979914756707
- Bernard
C'est à peu prés les mêmes mots qu'avait dit Bakole avant de faire Yoka, que c'était un combat comme les autres. Je crois pas que c'est de la méthode coué. Pour autant rencontrer et battre Yoka faut être en forme. Parce lui ça doit faire un bout de temps qu'il a prévu cette échéance, et je sais pas quel est actuellement le niveau d'entraînement de Takam, et donc ce que sera son niveau de forme le 11 mars. Parce qu'il semble courir le cachet.
- xXavXx
Si on se fie à ce qu'il publie sur ses réseaux, Carlos n'arrête quasiment jamais l'entrainement. Un vrai rythme de professionnel, je dirais qu'il est prêt n'importe quand.Bernard a écrit : ↑21 janv. 2023, 14:10 C'est à peu prés les mêmes mots qu'avait dit Bakole avant de faire Yoka, que c'était un combat comme les autres. Je crois pas que c'est de la méthode coué. Pour autant rencontrer et battre Yoka faut être en forme. Parce lui ça doit faire un bout de temps qu'il a prévu cette échéance, et je sais pas quel est actuellement le niveau d'entraînement de Takam, et donc ce que sera son niveau de forme le 11 mars. Parce qu'il semble courir le cachet.
- Bernard
Ne pas arrêter l'entraînement est une très bonne idée. Mais ça reste de l'entretien pour être prêt à un huit rounds de niveau moyen au pied levé . Pour faire Yoka sans faire de la figuration, gagner, il faut de l'entraînement spécifique, je pense de plusieurs mois. Puisqu'on peut en terme de niveau considérer ce combat comme un EBU officieux. Même si ça sera un retour pour Yoka.xXavXx a écrit : ↑21 janv. 2023, 15:15Si on se fie à ce qu'il publie sur ses réseaux, Carlos n'arrête quasiment jamais l'entrainement. Un vrai rythme de professionnel, je dirais qu'il est prêt n'importe quand.Bernard a écrit : ↑21 janv. 2023, 14:10 C'est à peu prés les mêmes mots qu'avait dit Bakole avant de faire Yoka, que c'était un combat comme les autres. Je crois pas que c'est de la méthode coué. Pour autant rencontrer et battre Yoka faut être en forme. Parce lui ça doit faire un bout de temps qu'il a prévu cette échéance, et je sais pas quel est actuellement le niveau d'entraînement de Takam, et donc ce que sera son niveau de forme le 11 mars. Parce qu'il semble courir le cachet.
- alain81
- Boxeur vedette
Y'avait aussi Renald Garrido je crois, qui disait qu'il s'entrainait tout le temps et que comme ça il était toujours prêt dès qu'on le demandait.xXavXx a écrit : ↑21 janv. 2023, 15:15Si on se fie à ce qu'il publie sur ses réseaux, Carlos n'arrête quasiment jamais l'entrainement. Un vrai rythme de professionnel, je dirais qu'il est prêt n'importe quand.Bernard a écrit : ↑21 janv. 2023, 14:10 C'est à peu prés les mêmes mots qu'avait dit Bakole avant de faire Yoka, que c'était un combat comme les autres. Je crois pas que c'est de la méthode coué. Pour autant rencontrer et battre Yoka faut être en forme. Parce lui ça doit faire un bout de temps qu'il a prévu cette échéance, et je sais pas quel est actuellement le niveau d'entraînement de Takam, et donc ce que sera son niveau de forme le 11 mars. Parce qu'il semble courir le cachet.
Finalement je me dis que la plupart des boxeurs sérieux doivent faire pareil ...