Le combat est bon pour tous les 2.
Takam va prendre un gros chèque (je suppose) et Yoka prend un adversaire crédible pour son retour après une dure défaite !
Que demander de plus !?
Après, si Yoka réussit le même coup qu'avec Duhaupas, c'est sûr que les anti-Yoka vont encore se déchainer !
Tony Yoka la suite
- Maun
- Boxeur professionnel
Affiche parfaite pour un combat de retour. J espère juste que l’on évitera un yoka duhaupas bis. Carlos a fait la limite face à Makmudov qu on nous annonçait comme un futur ogre de la catégorie. Carlos en a encore sous le pied et joue parfaitement son rôle de gatekeeper difficile à franchir. Un très bon test.alain81 a écrit : ↑16 janv. 2023, 20:17 Le combat est bon pour tous les 2.
Takam va prendre un gros chèque (je suppose) et Yoka prend un adversaire crédible pour son retour après une dure défaite !
Que demander de plus !?
Après, si Yoka réussit le même coup qu'avec Duhaupas, c'est sûr que les anti-Yoka vont encore se déchainer !
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Cest clairement un gatekeeper. Soit Yoka passe l'obstacle Takam, soit c'en est définitivement fini
- germain martin
- Site Admin
Mobile ?
J'entends ça depuis des années mais face à Makabu, c'était une cible statique.
Il a été relativement mobile chez les amateurs, oui, bien que je lui ai toujours trouvé des pieds lourds.
Il y a longtemps maintenant.
Comme toi, je le mets favori face a Takam mais pour une autre raison :
Ce n'est pas Takam qui l'a choisi, c'est lui qui a choisi Takam. S'il a fait ce choix alors qu'il ne peut se permettre une autre défaite, c'est qu'il est à peu près sûr de l'emporter.
Quoi s'en boxe il soit difficile d'être sur de quoi que ce soit.
- Delta
- Boxeur professionnel
Tout a fait d'accord avec Briscoe.Briscoe a écrit : ↑16 janv. 2023, 19:29 Malheureusement, j'ai entendu Tony Yoka s'exprimer dans des extraits du reportage qui va être diffusé sur Canal, je peux vous dire que rien n'a changé. Il n'a pas encore boxé Carlos qu'il évoque déjà le Top 10. Je pense qu'il n'y a guère d'évolution à attendre au niveau de sa réflexion par rapport à tout cela. Ok, il va battre Carlos mais en quoi cela va le rapprocher du gratin mondial en terme de boxe ?
Carlos pose des problémes aux meilleurs, c'est une bonne option de retour mais malgré tout le respect que j'ai pour Carlos, il ne fait pas partie des meilleurs poids lourds mondiaux, il en est même très loin, c'est un nom qui compte. Attention aux désillusions avec cet éternel discours de topc'est désespérant, qu'il combatte des bons boxeurs après Carlos, une revanche avec M. Bakole est indispensable et qu'on arrête de nous casser les oreilles avec les top ten et tout ce vocabulaire qui ne veut strictement rien dire.
Je tiens a dire quand meme que quand j'ai dis il y'a quelques mois que Takam etait un bon boxeur mais pas le top mondial, je me suis fait tomber dessus comme quelqu'un qui ne connait pas la boxe

- jeremy93
- Gourou plein de sagesse
Je pense qu il s est rate face a Bakole. Aussi bien sa preparation que sa prestation.germain martin a écrit : ↑17 janv. 2023, 06:15Mobile ?
J'entends ça depuis des années mais face à Makabu, c'était une cible statique.
Il a été relativement mobile chez les amateurs, oui, bien que je lui ai toujours trouvé des pieds lourds.
Il y a longtemps maintenant.
Comme toi, je le mets favori face a Takam mais pour une autre raison :
Ce n'est pas Takam qui l'a choisi, c'est lui qui a choisi Takam. S'il a fait ce choix alors qu'il ne peut se permettre une autre défaite, c'est qu'il est à peu près sûr de l'emporter.
Quoi s'en boxe il soit difficile d'être sur de quoi que ce soit.
Ca arrive en boxe comme dans n importequel sport.
Ca n empeche qu il a tenu les 12 rounds face aux coups de boutoirs du Nigerian.
Il est plus mobile que Takam, a une meilleure allonge et une meilleure defense. Et il doit savoir que Takam se fatiguera en fin de combat.
- alain81
- Boxeur vedette
Vu sur Youtube ce matin, les premiers propos de Yoka depuis sa défaite :
https://www.youtube.com/watch?v=NIus5q3wzkY
https://www.youtube.com/watch?v=NIus5q3wzkY
- Rayden
- Star du forum
Il doit se situer dans le top 40/50 mais c'est pas un top mondial, d'ailleurs a chaque fois qu'il a affronté le top mondial(Joshua, Parker, Chisora, Joyce, Makhmudov, Povetkin) il a perdu, il a donné une bonne réplique, aurait pu l'emporter dans certains cas mais il perd. C'est un très bon boxeur, de haut niveau mais pas dans le top 20 même s'il n'est un cadeau pour personne.
Il est toujours au niveau quand il affronte les top mais n'en fait pas parti car n'en a battu aucun. Il serait capable de faire mieux qu'un top 10/15 face au champion mais s'il affronte ce top 10 il ne le battrai pas mais lui poserai des problèmes quand même.
Il est toujours au niveau quand il affronte les top mais n'en fait pas parti car n'en a battu aucun. Il serait capable de faire mieux qu'un top 10/15 face au champion mais s'il affronte ce top 10 il ne le battrai pas mais lui poserai des problèmes quand même.
Dernière modification par Rayden le 17 janv. 2023, 12:01, modifié 1 fois.
- yquerlou
- Légende vivante
Je pourrais être de ton avis en général, pour un boxeur de plus de 40 qui ferait le combat de trop.Louisvillelip77 a écrit : ↑16 janv. 2023, 18:51 Et cela ne vient a l'idée de personne que Takam ne devrait plus monter un ring a 42 balais et après les combats menés et les gros coupable a pris.
Et si Yoka bat un Takam de 42 ans , en quoi on saura ton plus?
Par contre Takam, je l'ai vu toujours préparé, prendre des gros adversaires au pied levé. en étant affûté ...il a combattu Makhmudov il y a 4 mois, et on ne peut pas dire que le russe se soit amusé. Même en étant allé 2 fois au tapis, Takam n'a rien lâché jusqu'au bout. J'ai même lu pas mal de commentaires de supporters québécois de Makhmudov sur FB qui disaient que les scores des juges étaient trop larges.
Yoka doit être au-dessus de Takam normalement, mais attention Takam ne lâchera rien et Yoka devra être vigilant. On est très très loin d'une promenade de santé.
- unclecharly
- Pronostiqueur Boxenet 2023
Article dans l'Equipe du jour
Dernière modification par unclecharly le 17 janv. 2023, 21:45, modifié 1 fois.
- andrew
- Suspendu
L' ayant déjà signalé sur un autre post, Tony n'était pas à son Top contre Bakolé, en effet, il était parti s'entraîner ailleurs car il trouvait que les deux sparing trouvés par Virgil HUNTER coutaient trop cher.
Résultat, il était parti ailleurs s'entraîner, pour faire du bricolage avec des gars qui ne prenaient rien, mais qui n'étaient pas très fiables, un jour, ils venaient, et le lendemain restaient chez eux, et aussi, l'un d'entres eux lui avait pêtté le nez peu avant le combat, ou du moins fissuré....
Donc Tony a selon mon avis droit à un " rattrapage "....Le remise en confiance en premier lieu...
Résultat, il était parti ailleurs s'entraîner, pour faire du bricolage avec des gars qui ne prenaient rien, mais qui n'étaient pas très fiables, un jour, ils venaient, et le lendemain restaient chez eux, et aussi, l'un d'entres eux lui avait pêtté le nez peu avant le combat, ou du moins fissuré....
Donc Tony a selon mon avis droit à un " rattrapage "....Le remise en confiance en premier lieu...
- Marciano
- Légende vivante
Encore plus agréablement surpris.
J'étais déjà satisfait de "Kean" contrairement à la majorité, mais combattre Takam lui donnera bien plus de légitimité.
Ça pourrait lui faire du bien une victoire dans un combat Franco-français.
Carlos est compliqué à boxer, même Tony devrai s'en sortir grâce à son jab.
Makhmudov n'en avait pas, ce sera bien plus complexe face à Yoka pour Takam qui aura fait une très belle carrière.
J'étais déjà satisfait de "Kean" contrairement à la majorité, mais combattre Takam lui donnera bien plus de légitimité.
Ça pourrait lui faire du bien une victoire dans un combat Franco-français.
Carlos est compliqué à boxer, même Tony devrai s'en sortir grâce à son jab.
Makhmudov n'en avait pas, ce sera bien plus complexe face à Yoka pour Takam qui aura fait une très belle carrière.