Bonjour à tous,
Je viens vers vous suite à un problème qui m'est arrivé aujourd'hui. Je me sens perdu, je ne sais pas comment trouver de l'aide.
Celà fait maintenant 1 ans environs que je pratique la boxe anglaise, 1 ans en 'auto-didacte', mon travail m'ayant empêché de pratiquer en club durant un long moment.
Je m'y suis lancé à la suite d'une sévère dépression. Je vous passe les détails mais je ne pensais plus pouvoir me relever, la boxe m'a donné des objectifs à atteindre, la force de me surpasser.
Celà fait maintenant 2 semaine que je me suis enfin inscrit en club. Avec pour objectif précis de faire des combats en amateur, me jauger, en découvrir plus sur moi même. Les débuts en clubs se passe très bien, je me sens même vraiment à l'aise, aidé par mon gabarit imposant (130kg, 2m02), et mon envie de me surpasser.
J'ai commencé à remplir les papiers pour la licence, et aujourd'hui tout s'est effondré, l'ophtalmologue refuse de remplir la feuille, ayant une myopie de -4,75, il me dit que je ne pourrai jamais faire de boxe. Et ce après 1 an et m'être pousser plus que jamais, à enchaîner 5-6 entraînement par semaine, à travailler sans arrêt.
La boxe est bien plus qu'un sport pour moi, c'est l'une des rares choses pour lesquels je suis encore fier de moi, et qui me donne l'envie de devenir une meilleure personne. La nouvelle d'aujourd'hui m'a mis k.o, je ne sais plus quoi faire.
Auriez vous une solution en tête ? Des contacts ? Je ne sais pas. Vous savez, risquer de me blesser à l'œil est un risque que je suis prêt à prendre mille fois. J'ai déjà tellement perdu dans ma vie. Je serais toujours vigilent, mais je refuse de perdre encore ma passion.
Merci d'avance à vous.
Inaptitude Myopie.
- germain martin
- Site Admin
- Messages : 18507
- Inscription : 23 mai 2011, 14:36
Ta myopie est-elle opérable ?
- germain martin
- Site Admin
- Messages : 18507
- Inscription : 23 mai 2011, 14:36
Je l'ignorais. Il y a pourtant des précédents célèbres : Leonard, Jackson... Mais c'est sûrement différent chez les pros.
Ceci dit, une opération de la myopie, en lui laissant bien le temps de cicatriser ne devrait pas fragiliser tes yeux.
Il y a beaucoup de membres du forum qui connaissent bien mieux que moi les rouages de la boxe.
J'espère qu'ils pourront t'aider.
- Yoon77
- Débutant
- Messages : 3
- Inscription : 15 nov. 2022, 21:40
Ça marche, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse.germain martin a écrit : ↑16 nov. 2022, 16:40Je l'ignorais. Il y a pourtant des précédents célèbres : Leonard, Jackson... Mais c'est sûrement différent chez les pros.
Ceci dit, une opération de la myopie, en lui laissant bien le temps de cicatriser ne devrait pas fragiliser tes yeux.
Il y a beaucoup de membres du forum qui connaissent bien mieux que moi les rouages de la boxe.
J'espère qu'ils pourront t'aider.
- Briscoe
- BoxeNet Hall of Famer
- Messages : 9265
- Inscription : 17 juin 2020, 21:23
En France, oui c'est une contre indication absolue. Notamment pour tout ce qui est opération au laser, donc myopie. Il me semble que la myopie est soignée au laser en agissant sur la cornée.
Décollement de la rétine, même résolu, c'est interdiction en France. Cela pourra sembler cruel mais la vue c'est tellement important...surtout par rapport aux bénéfices que la boxe peut apporter.
- Tyson
- Boxeur vedette
- Messages : 1935
- Inscription : 06 mai 2020, 20:43
j'ai un ami qui s'est fait opérer, il y a une dizaine d'annéesgermain martin a écrit : ↑16 nov. 2022, 16:40Ceci dit, une opération de la myopie, en lui laissant bien le temps de cicatriser ne devrait pas fragiliser tes yeux.
il boxe uniquement en loisir, mais je l'ai déjà vu plusieurs fois hurler de douleurs pendant 10 minutes à la suite d'un "frottement" du gant sur son oeil
il a déjà pris quelques coups un peu appuyés sans problème, mais dès qu'un gant (le sien ou celui d'un adversaire), frottait son oeil, c'était horrible pour lui
(20 minutes avec l'oeil rouge sang, douleur attroce)