Championnat régional senior

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 06 nov. 2022, 19:17 il coache aussi en fédéral dans le 19ème il me semble
Ça veut dire quoi coacher en fédéral ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 06 nov. 2022, 19:28
xXavXx a écrit : 06 nov. 2022, 19:17 il coache aussi en fédéral dans le 19ème il me semble
Ça veut dire quoi coacher en fédéral ?
C'est peut-être moi qui n'utilise pas le bon terme mais je crois qu'il côtoie l'INSEP ou certains niveaux d'équipes de France et en prépare certains à les intégrer.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

xXavXx a écrit : 06 nov. 2022, 20:19
beber a écrit : 06 nov. 2022, 19:28
xXavXx a écrit : 06 nov. 2022, 19:17 il coache aussi en fédéral dans le 19ème il me semble
Ça veut dire quoi coacher en fédéral ?
C'est peut-être moi qui n'utilise pas le bon terme mais je crois qu'il en prépare certains à intégrer l'INSEP ou les équipes de France.
J avoue que je vois pas trop
Je peux me permettre de te demander ton club ou coach ?
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4741
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

beber a écrit : 06 nov. 2022, 20:24
xXavXx a écrit : 06 nov. 2022, 20:19
beber a écrit : 06 nov. 2022, 19:28

Ça veut dire quoi coacher en fédéral ?
C'est peut-être moi qui n'utilise pas le bon terme mais je crois qu'il en prépare certains à intégrer l'INSEP ou les équipes de France.
J avoue que je vois pas trop
Je peux me permettre de te demander ton club ou coach ?
J'ai juste entendu ça à l'occasion de quelques bouts de conversation donc difficile d'être très précis.
En tout cas j'étais inscrit au BSC Bussy jusqu'à ce que je déménage, et le coach s'appelle Karo Khatchatryan.
Et je viens aussi de me rendre compte de la confusion que j'ai faite, à savoir qu'il y a bien sûr des cours de boxe éducative à part entière mais aussi les meilleurs des ados qui font parfois les entrainements avec la boxe loisir où on est là sur un public plus adulte bien que non compétiteur.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Dans ma région, je n'ai plus l'impression que les Régionaux sont ce qu'ils étaient (avant le covid)
Aussi, il est arrivé que des boxeurs faisaient 2 combats dans la même soirée, en Normandie, c'est arrivé avec 2 de mes ex adversaires qui s'étaient rentrés en 1/4 et en demi finale...
Maintenant chez nous, en dessous de 60 kilos, il n'y a plus personne......

Samedi dernier pour les 1/4, 300 spectateurs dans la capitale Bretonne peuplée de 222 000 habitants et avec un combat pro...( RENNES).....et ROAZHON PARK complet le lendemain pour le foot et guichets fermés à 27 500 spectateurs en Europa ligue ???....Avec 300 personnes, les organisateurs semblent satisfaits.!!!!!...

J ' ai l'impression qu' à Rennes, c'est TOUT SAUF LA BOXE....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

700 personnes à Cherbourg pour les Normandie malgré les habituels forfaits de dernière minute.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

Quasiment un peu plus qu'en 2009 avec le fameux duel Hodée/Baussire qui étaient du même club me semble-il, et c' était Juju le Brigadier en combat pro, j'avais passé un excellente soirée avec Briscoë, Belette, Franck Teisseidre, Jean Yves Lemarchand....çà fait 13 ans et comme par hasard comme cette année, en Bretagne, ce sera aussi à Plérin près de ST Brieuc les finales....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 04 nov. 2022, 11:57 Ce sera à Rosny pour les Idf


Je suivrais Bigot
Bigot est qualifié pour les CFA.

On va avoir un bon cru 2022. Rien que dans la catégorie de Bigot, je te conseille le petit Yojerlin Cesar que je suis de très prés. Il est encore en juniors, il fait les CDM en ce moment. Un gaucher talentueux et intelligent, je le vois aller loin ce jeune. Il est au BLU avec Karim qui entraine Estelle. Les juniors talentueux arrivent, en 57 on pourrait avoir Samuel Kisthourry bousculé par Marwan Mouflih, encore un talent en devenir. Quand on sait qu'il vient de chez Papou, on peut être sur de la valeur du jeune.


En 71 cela va être fabuleux, Moreno Fendoro, Makan Traoré, 19 ans champion en titre en fulgurant progrès et Hugo Grau. Sans oublier Enzo Marguerite de chez A. Vastine, Momir Trbic , eux aussi internationaux, sans oublier le dernier des Averlant de Saint Quentin.
Répondre