Bernard a écrit : ↑16 oct. 2022, 00:30
MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 oct. 2022, 00:02
Bernard a écrit : ↑15 oct. 2022, 22:23
Oui McCallum était un SW, maximum moyen, ses défaites en fin de carrière n'ont pas de sens, il fait Tiozzo, Harding , Jones, et Toney en étant à l'os, et pour ne rien arranger rattrapé par l'âge. Dire qu'on nous a privé de McCallum vs Duran, Hagler, Leonard, je sais pas si tu imagine le feu d'artifice que cela aurait été.
Contre HAGLER, ça n’aurait jamais pu se faire .
HAGLER devait arrêter après MUGABI, ARUM et les PETRONELLI ont eu du mal à le convaincre d’affronter LÉONARD et HAGLER a dit que c’était son dernier combat.
Rien est impossible dans ce milieu, d'autant plus que Hagler aurait attendu je ne sais combien de temps, la revanche contre RSL. D'autre part ce combat aurait pu se faire quelques années plus tôt, deux/trois ans avant le clap de fin. Il suffisait seulement de vouloir le faire. J'aurais pu citer également McCallum V Duran... Le poids, l'âge, le potentiel, tout les ingrédients étaient réunis.
Je ne partage pas ton point de vue sur la faisabilité du combat HAGLER McCALLUM.
McCALLUM commençait à peine à se faire un nom, il n’était pas bankable.
Et surtout on ne parlait pas du tout d’un tel combat.
On commençait à peine à évoquer un HAGLER CURRY à une époque.
Et CURRY était beaucoup plus coté que McCALLUM.
Il faut restituer le contexte.
LÉONARD ne sort de sa retraite qu’après HAGLER MUGABI, on est au début 1986 et HAGLER est décidé à arrêter.
C’est le défi lancé par LÉONARD et l’insistance des PÉTRONELLI et de ARUM qui font que ce combat a lieu.
C’est fin 1986 que McCALLUM va se faire connaître du grand public en France en affrontant SKOUMA.
Avant il avait été évoqué dans le milieu pour affronter ACARIÉS, car ACARIÉS MOORE était une demi-finale WBA.
Le titre super welter WBA avait été détenu par Davey MOORE.
ACARIÉS a jugé moins dangereux d’affronter SANTOS pour le titre IBF, on connaît la suite.
Il y avait plus de possibilités pour des combats contre DURAN, HEARNS ou LÉONARD.
Mais à ce stade de leur carrière c’est eux qui choisissent…