Devenir plus muscler pour être plus performant

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Miketyson26
Débutant
Messages : 1
Inscription : 16 août 2022, 03:28

Bonjour j’ai 16 ans je mesure 1m76 et je fait 76 kg j’ai un corp ni long ni cour plutôt moyen costaud , je fait de la boxe anglaise et j’aimerais faire 5 mois de musculation pour prendre du muscle et après je fait de la boxe comme d’habitude, mon style de combat est cogneur et j’aimerai augmenter ma force,puissance est-ce bien de faire 5 mois de musculations ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Miketyson26 a écrit : 17 août 2022, 01:37 Bonjour j’ai 16 ans je mesure 1m76 et je fait 76 kg j’ai un corp ni long ni cour plutôt moyen costaud , je fait de la boxe anglaise et j’aimerais faire 5 mois de musculation pour prendre du muscle et après je fait de la boxe comme d’habitude, mon style de combat est cogneur et j’aimerai augmenter ma force,puissance est-ce bien de faire 5 mois de musculations ?
Ça dépend de ce que tu appelles ‘’ faire de la musculation ‘’…
Si tes exercices de musculation sont adaptés à ta discipline et que ton entraînement est suivi par quelqu’un qui sait de quoi il parle, je réponds bien sur.
À 16 ans, tu n’as peut-être pas fini ta croissance.
Augmenter sa force et sa puissance c’est très bien.
Si tu n’oublies pas de travailler ta technique, ta rapidité et ton habilité.
Tu gagneras en efficacité si tu progresses aussi dans ces domaines.
Avatar de l’utilisateur
Max31
Débutant
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2022, 10:51

Bonjour,

En faisant de la muscu, tu gagneras très certainement en force de frappe. Cela va dans le sens de ton style de combat. Mais comme le dit @MARVELOUS-1, si tu inclus la technique, la rapidité et l'habilité dans ton programme d'entraînement, c'est tout bénef pour toi.

Cordialement,
_________________
Mes produits soulagement muscles : herbe au cbd
Dernière modification par Max31 le 13 oct. 2022, 12:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 223
Inscription : 19 sept. 2022, 18:09

Vu de gabarit, cette sensation de manque de force, peut venir du manque d’explosivite.
Muscu mais plus jambes et triceps à priori
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

C'est exactement ce que je j'allais dire, si tu veux gagner en puissance ce n'est pas forcément en faisant de la musculation classique que tu en gagneras, mais plus en travaillant ton explosivité.

Même si faire un peu de force c'est un + (3 répétitions max), oublie le travaille de masse à 8-12 répétitions.

Favorise les répétitions plus légère et explosive pour te faire des petits pétard à la place des bibi. ( et des cuisses)

Puis forcément après ça reste la technique et tes appuies qui feront le plus gros du travail.
Mais ça, ce n'ai pas dans une salle où femmes et hommes travaillent leur fessier que tu le travailleras le mieux.
;-)
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Avant de parler de puissance, de musculation et d’efficacité.
Quand on débute en Boxe, on travaille sa condition physique, le cardio et bien sur la technique.
Les bases: la condition physique et la technique.
Répondre