Il me semble que Léonard et Durand étaient déjà des champions ce qui n’était pas le cas de Ruiz. La victoire par arrêt de l’arbitre devait être un accident et Joshua aurait dû remédier à cela lors du second combat ,or adapter une nouvelle stratégie/tactique est certes intelligent mais est ce que cela reste expetionelle? Les avis peuvent diverger à ce sujet mais comme le rappelait tantôt Marciano, cette approche manquait de panache à la finition( et pas forcément en ko).C’est pourquoi pour moi ( ça reste subjectif) cette nouvelle approche de joshua face à Riuiz , certes il y a eu la victoire mais cela l’a surtout déstabilisé.Briscoe a écrit : ↑28 sept. 2022, 12:43Pourquoi suis-je admiratif de cette prestation ?original a écrit : ↑28 sept. 2022, 11:28Sur ce coup ci je te suis pas du tout. Tu es l’un des rares à avoir été si impressionné par la prestation de Joshua face à Ruiz alors qu’il a été constamment sur sa bicyclette . Ce que Joshua a fait n’a rien de surprenant du moment ou il’ s’avait qu’il ne pouvait que l’outboxer pour gagner.. le reste oui c’est un grand champion mais il l’a pas été sur ce combat!Briscoe a écrit : ↑27 sept. 2022, 16:53 Wlad était concentré sur l'arrivée de son 1er enfant et beaucoup moins sur la boxe. Le meilleure version de l'ukrainien est largement au dessus de Tyson Fury et d'AJ. Il n'empêche que Joshua fut son digne successeur, perso il m'aura fallu la revanche contre Ruiz pour me rendre compte que ce type était un grand champion. Etre capable de changer autant sa boxe pour une revanche alors qu'il avait perdu le 1er combat, c'est très fort.
Je ne sais pas si les gens se rendent de ce que c'est de faire un tel truc pendant 12 rounds au plus haut niveau mondial.
Parce que c'est une prouesse technique et tactique exceptionnelle. Tu transposes ces deux combats dans n'importe quelle autre catégorie que les poids lourd et tu verras que beaucoup penseront comme moi. Regarde Léonard vs Duran 1, Sugar s'est battu, il a perdu. Au 2, il virevolte et boxe à distance, tout le monde crie au génie.
Toutes proportions gardées, AJ fait un peu pareil avec Ruiz mais en poids lourds, il faut gagner par KO pour être digne, ce que je trouve stupide.
De plus, boxer comme cela pour AJ, c'est une remise en question totale, ce n'est pas quelque chose d'inné chez lui, comme cela peut l'être chez Léonard. J'imagine le travail de fous et la rigueur qu'il lui aura fallu pour réussir cette métamorphose et cela, seuls les très grands en sont capables. C'est ce qui me fait apprécier autant cette performance.
Maintenant imaginons, je dis bien imaginons...
Demain Tony Yoka retrouve Martin Bakole pour une revanche et qu'au lieu de boxer à distance, il lui rentre dedans pendant douze rounds, qu'il change totalement sa boxe (puisque la sienne n'a pas marché au 1er combat) pour faire la bagarre, ce qui est totalement contre sa nature, et qu'il gagne comme cela. Ce serait exceptionnel, on aurait la preuve que Tony est un véritable champion. Pourquoi pas dans l'autre sens pour AJ ?
Parce qu'on parle de poids lourds et qu'un lourd doit gagner par KO, ce que je trouve stupide comme raisonnement.
Aujourd’hui Joshua ne se retrouve plus pcq il a perdu sa boxe d ´antan, celle qu’il aurait dû utiliser à nouveau pour battre Ruiz lors de leur second combat.
Ce Joshua qui en serait sorti victorieux aurait vaincu ses démons et n’aurait pas été celui qu’on a vu sûrement face à Usyk.
Et pour finir Fury a également changé sa stratégie pour battre et à 2 reprises Wilder mais sauf erreur de ma part je ne t’ai pas entendu souligner le caractère exceptionnel de cette prouesse?