Joe Joyce vs. Joseph Parker le 24 septembre.

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
original
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Briscoe a écrit : 28 sept. 2022, 12:43
original a écrit : 28 sept. 2022, 11:28
Briscoe a écrit : 27 sept. 2022, 16:53 Wlad était concentré sur l'arrivée de son 1er enfant et beaucoup moins sur la boxe. Le meilleure version de l'ukrainien est largement au dessus de Tyson Fury et d'AJ. Il n'empêche que Joshua fut son digne successeur, perso il m'aura fallu la revanche contre Ruiz pour me rendre compte que ce type était un grand champion. Etre capable de changer autant sa boxe pour une revanche alors qu'il avait perdu le 1er combat, c'est très fort.

Je ne sais pas si les gens se rendent de ce que c'est de faire un tel truc pendant 12 rounds au plus haut niveau mondial.
Sur ce coup ci je te suis pas du tout. Tu es l’un des rares à avoir été si impressionné par la prestation de Joshua face à Ruiz alors qu’il a été constamment sur sa bicyclette . Ce que Joshua a fait n’a rien de surprenant du moment ou il’ s’avait qu’il ne pouvait que l’outboxer pour gagner.. le reste oui c’est un grand champion mais il l’a pas été sur ce combat!
Pourquoi suis-je admiratif de cette prestation ?

Parce que c'est une prouesse technique et tactique exceptionnelle. Tu transposes ces deux combats dans n'importe quelle autre catégorie que les poids lourd et tu verras que beaucoup penseront comme moi. Regarde Léonard vs Duran 1, Sugar s'est battu, il a perdu. Au 2, il virevolte et boxe à distance, tout le monde crie au génie.

Toutes proportions gardées, AJ fait un peu pareil avec Ruiz mais en poids lourds, il faut gagner par KO pour être digne, ce que je trouve stupide.

De plus, boxer comme cela pour AJ, c'est une remise en question totale, ce n'est pas quelque chose d'inné chez lui, comme cela peut l'être chez Léonard. J'imagine le travail de fous et la rigueur qu'il lui aura fallu pour réussir cette métamorphose et cela, seuls les très grands en sont capables. C'est ce qui me fait apprécier autant cette performance.

Maintenant imaginons, je dis bien imaginons...

Demain Tony Yoka retrouve Martin Bakole pour une revanche et qu'au lieu de boxer à distance, il lui rentre dedans pendant douze rounds, qu'il change totalement sa boxe (puisque la sienne n'a pas marché au 1er combat) pour faire la bagarre, ce qui est totalement contre sa nature, et qu'il gagne comme cela. Ce serait exceptionnel, on aurait la preuve que Tony est un véritable champion. Pourquoi pas dans l'autre sens pour AJ ?

Parce qu'on parle de poids lourds et qu'un lourd doit gagner par KO, ce que je trouve stupide comme raisonnement.
Il me semble que Léonard et Durand étaient déjà des champions ce qui n’était pas le cas de Ruiz. La victoire par arrêt de l’arbitre devait être un accident et Joshua aurait dû remédier à cela lors du second combat ,or adapter une nouvelle stratégie/tactique est certes intelligent mais est ce que cela reste expetionelle? Les avis peuvent diverger à ce sujet mais comme le rappelait tantôt Marciano, cette approche manquait de panache à la finition( et pas forcément en ko).C’est pourquoi pour moi ( ça reste subjectif) cette nouvelle approche de joshua face à Riuiz , certes il y a eu la victoire mais cela l’a surtout déstabilisé.
Aujourd’hui Joshua ne se retrouve plus pcq il a perdu sa boxe d ´antan, celle qu’il aurait dû utiliser à nouveau pour battre Ruiz lors de leur second combat.
Ce Joshua qui en serait sorti victorieux aurait vaincu ses démons et n’aurait pas été celui qu’on a vu sûrement face à Usyk.
Et pour finir Fury a également changé sa stratégie pour battre et à 2 reprises Wilder mais sauf erreur de ma part je ne t’ai pas entendu souligner le caractère exceptionnel de cette prouesse?
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

original a écrit : 28 sept. 2022, 13:44
Sur ce coup ci je te suis pas du tout. Tu es l’un des rares à avoir été si impressionné par la prestation de Joshua face à Ruiz alors qu’il a été constamment sur sa bicyclette . Ce que Joshua a fait n’a rien de surprenant du moment ou il’ s’avait qu’il ne pouvait que l’outboxer pour gagner.. le reste oui c’est un grand champion mais il l’a pas été sur ce combat!

Parce que c'est une prouesse technique et tactique exceptionnelle. Tu transposes ces deux combats dans n'importe quelle autre catégorie que les poids lourd et tu verras que beaucoup penseront comme moi. Regarde Léonard vs Duran 1, Sugar s'est battu, il a perdu. Au 2, il virevolte et boxe à distance, tout le monde crie au génie.

Toutes proportions gardées, AJ fait un peu pareil avec Ruiz mais en poids lourds, il faut gagner par KO pour être digne, ce que je trouve stupide.

De plus, boxer comme cela pour AJ, c'est une remise en question totale, ce n'est pas quelque chose d'inné chez lui, comme cela peut l'être chez Léonard. J'imagine le travail de fous et la rigueur qu'il lui aura fallu pour réussir cette métamorphose et cela, seuls les très grands en sont capables. C'est ce qui me fait apprécier autant cette performance.

Demain Tony Yoka retrouve Martin Bakole pour une revanche et qu'au lieu de boxer à distance, il lui rentre dedans pendant douze rounds, qu'il change totalement sa boxe (puisque la sienne n'a pas marché au 1er combat) pour faire la bagarre, ce qui est totalement contre sa nature, et qu'il gagne comme cela. Ce serait exceptionnel, on aurait la preuve que Tony est un véritable champion. Pourquoi pas dans l'autre sens pour AJ ?

Parce qu'on parle de poids lourds et qu'un lourd doit gagner par KO, ce que je trouve stupide comme raisonnement.
Il me semble que Léonard et Durand étaient déjà des champions ce qui n’était pas le cas de Ruiz. La victoire par arrêt de l’arbitre devait être un accident et Joshua aurait dû remédier à cela lors du second combat ,or adapter une nouvelle stratégie/tactique est certes intelligent mais est ce que cela reste expetionelle? Les avis peuvent diverger à ce sujet mais comme le rappelait tantôt Marciano, cette approche manquait de panache à la finition( et pas forcément en ko).C’est pourquoi pour moi ( ça reste subjectif) cette nouvelle approche de joshua face à Riuiz , certes il y a eu la victoire mais cela l’a surtout déstabilisé.
Aujourd’hui Joshua ne se retrouve plus pcq il a perdu sa boxe d ´antan, celle qu’il aurait dû utiliser à nouveau pour battre Ruiz lors de leur second combat.
Ce Joshua qui en serait sorti victorieux aurait vaincu ses démons et n’aurait pas été celui qu’on a vu sûrement face à Usyk.
Et pour finir Fury a également changé sa stratégie pour battre et à 2 reprises Wilder mais sauf erreur de ma part je ne t’ai pas entendu souligner le caractère exceptionnel de cette prouesse?
C'est que tu n'as pas lu pour le 3 ;)

Pour AJ, je pense que vous être beaucoup à l'avoir sur estimé , justement du fait de ses KO , la déception vient de là. Quand j'écrivais que Joshua était un Bruno bis, personne n'était d'accord...Toujours à cause de cette fascination du KO chez les poids lourd qui fausse tout.

La victoire face à Ruiz m'a fait changé d'avis et montré que Joshua était bien mieux qu'un Bruno bis.

Quand j'écrivais en 2018 qu'Usyk battrait AJ, personne ne m'a suivi ou si peu. Joshua avec ses 110 ks allait écrabouiller Usyk. Maintenant que AJ a été battu par Usyk, ce serait un bon à rien pour beaucoup. C'est selon moi un peu plus compliqué.

Usyk a battu AJ mais lors de la revanche, ce fut très dur, il n'y avait pas des Kms entre eux. Je pense que ce Joshua là est nettement supérieur à Wilder, voire même à Fury. On a fait un monstre de Wilder mais ce boxeur a été ébranlé par bien d'autres boxeurs, Tyson Fury idem et même par des boxeurs ordinaires en poids lourds comme Firtha et Cunningham qui ne frappait pourtant pas beaucoup. AJ détruit les deux sans problèmes.

Je ne crois pas au déclin d'AJ, tout simplement parce qu'il a découvert la boxe tard. Physiquement, techniquement il est à son pic, reste l'inconnue du mental après ces deux revers. Je suis convaincu qu' Il va encore vous surprendre, on en reparlera.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On a fait un monstre de Wilder parce c'est un monstre, pas de technique, on l'aura compris, mais avec lui tant que la cloche annonce pas la fin de la troisième minute des douze reprises, la victoire n'est pas acquise, oui c'est un monstre aussi parce qu'il est endurant, et on l aura appris contre Fury l'homme a du cœur. Je pense davantage que Joshua. Même si Fury vs Wilder aurait de nouveau lieu, ça serait pas gagné pour Fury. En face d'un tel puncher c'est gagné pour personne. Heureusement qu'il sait pas boxer.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Marciano a écrit : 28 sept. 2022, 13:28
Rayden a écrit : 28 sept. 2022, 12:46 .Et chez les lourds il a donné 2 leçons à Joshua et lors du 1er l'anglais fini sur les genoux, il est sauvé par le gong car le KO était proche. Je ne sais même pas si Usyk a connu un KD dans sa carrière, pourtant il en a affronter des puncheurs et des mecs plus puissants que lui, même Joshua n'a pas réussi à l'envoyer au sol pourtant il a une tête de plus et pèse naturellement 15 a 20 kg de plus.
Plus j'y pense et plus je me dis qu'Usyk c'est dingue.

La violence qu'il encaisse dans le round 9 ou 10 du 2e combat...
Je pense que 90 % des poids lourds aurai mis au minimum un genou au sol, voir pour certains, allongés pour le compte.

Déjà dans le premier combat il en encaisse 2-3 bien violente.

Le problème pour les boxeurs de cette catégorie c'est que l'Ukrainien n'apporte pas seulement de la technique et un rythme de poids moyen, mais aussi une capacité à récupérer incroyable et un vrai menton de poids lourd...

D'ailleurs sans ce menton de poids lourd, peut-être qu'aujourd'hui Joshua ne serai pas autant dévalué . :Doigtenlair:
Usyk est difficile a toucher durement et quand on arrive a le toucher son menton tient la route alors que c'etait l'un des grands mysteres sur sa capacité a performer en lourds. Quand il est monté en lourd j'ai vu Yoka dire en interview qu'il pouvait faire mal dans la caté mais est ce qu'il peut encaisser un droite de poids lourds, je crois qu'il a plus que repondu a la question.

Joyce lui et beaucoup plus "facile" a toucher mais son menton encaisse tout donc pourquoi perdre du temps a essayer d'esquiver?
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 27 sept. 2022, 16:53 Wlad était concentré sur l'arrivée de son 1er enfant et beaucoup moins sur la boxe. Le meilleure version de l'ukrainien est largement au dessus de Tyson Fury et d'AJ. Il n'empêche que Joshua fut son digne successeur, perso il m'aura fallu la revanche contre Ruiz pour me rendre compte que ce type était un grand champion. Etre capable de changer autant sa boxe pour une revanche alors qu'il avait perdu le 1er combat, c'est très fort.

Je ne sais pas si les gens se rendent de ce que c'est de faire un tel truc pendant 12 rounds au plus haut niveau mondial.

Ce n’est pas toi qui citais dans les points faibles de Yoka le fait de ne pas savoir boxer en mouvement ?
Pourquoi quand c’est AJ qui fait ça en tournant 90% du combat en envoyant des coups au compte-gouttes ça deviendrait exceptionnel ? S’il s’était mis à faire ne serait-ce que du Fury à envoyer des coups en mouvement je ne dirais pas, mais là il a fait un mélange de course demi-fond et de boxe comme Mayweather dans ses dernières années. Désolé mais il n’y a pas besoin d’être un génie pour faire cela, le changement tactique qu’il a opéré avec Garcia était plus difficile en boxant beaucoup plus en timing et en vivacité que comme un bulldozer qu’il était avant.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Bernard a écrit : 28 sept. 2022, 14:29 On a fait un monstre de Wilder parce c'est un monstre, pas de technique, on l'aura compris, mais avec lui tant que la cloche annonce pas la fin de la troisième minute des douze reprises, la victoire n'est pas acquise, oui c'est un monstre aussi parce qu'il est endurant, et on l aura appris contre Fury l'homme a du cœur. Je pense davantage que Joshua. Même si Fury vs Wilder aurait de nouveau lieu, ça serait pas gagné pour Fury. En face d'un tel puncher c'est gagné pour personne. Heureusement qu'il sait pas boxer.

Ce n est pas un grand technicien, on est d accord, mais de la a dire qu il ne sait pas boxer…il me faut pas exagerer.
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Si Fury n'était pas parti en dépression à l'époque en abandonnant toutes ses ceintures, on aurait sans doute constaté les limitations de Joshua beaucoup plus rapidement. Au lieu de ça on a eu de la hype parce ce dernier les a récupérées face à Charles Martin et ... ça m'a tellement marqué que je n'ai même pas envie d'aller vérifier le nom des autres sur boxrec.

Enfin, 5 ans après Fury et Usyk sont toujours là et le soufflet AJ est bien retombé (et ne remontera pas).
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Et j'oubliais Wilder. Me demandez pas pourquoi ... Pauvre boxe chez les lourds à l'époque. Heureusement que la nouvelle génération a l'air prometteuse.
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Jersey Joe a écrit : 28 sept. 2022, 21:12 Si Fury n'était pas parti en dépression à l'époque en abandonnant toutes ses ceintures, on aurait sans doute constaté les limitations de Joshua beaucoup plus rapidement. Au lieu de ça on a eu de la hype parce ce dernier les a récupérées face à Charles Martin et ... ça m'a tellement marqué que je n'ai même pas envie d'aller vérifier le nom des autres sur boxrec.

Enfin, 5 ans après Fury et Usyk sont toujours là et le soufflet AJ est bien retombé (et ne remontera pas).
Joshua a battu, entre autres, Klishkov, Whyte et Povetkin.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

xXavXx a écrit : 28 sept. 2022, 20:01

Ce n’est pas toi qui citais dans les points faibles de Yoka le fait de ne pas savoir boxer en mouvement ?
Pourquoi quand c’est AJ qui fait ça en tournant 90% du combat en envoyant des coups au compte-gouttes ça deviendrait exceptionnel ? S’il s’était mis à faire ne serait-ce que du Fury à envoyer des coups en mouvement je ne dirais pas, mais là il a fait un mélange de course demi-fond et de boxe comme Mayweather dans ses dernières années. Désolé mais il n’y a pas besoin d’être un génie pour faire cela, le changement tactique qu’il a opéré avec Garcia était plus difficile en boxant beaucoup plus en timing et en vivacité que comme un bulldozer qu’il était avant.
Non, j'ai dit qu'il y avait méprise quand on prétendait que Yoka était un artiste ou un boxeur mobile, son combat contre Hammer a montré le contraire.

Pour moi, oui c'est exceptionnel qu'un boxeur de 110 kgs habitué à boxer les pieds dans le ciment, parvienne à changer sa boxe pour évoluer en mouvement, en comptant sur son jeu de jambes et son direct du bras avant et le faire pendant 12 rounds pour gagner haut la main son combat.

Si pour toi, boxer comme cela c'est faire du demi-fond, effectivement c'est vraiment simple la boxe, n'importe qui devrait pouvoir le faire. Demande à n'importe quel poids lourds ou même autre catégorie si c'est aussi simple que de le dire, alors là en CDM face à un boxeur qui vous a battu avant la limite...J'appelle cela une grande prouesse technico tactique et une grande intelligence de combat. C'est pour cela que la boxe est le noble art .

"il a fait un mélange de course demi-fond et de boxe " , ton commentaire me sidère :cry:
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Jersey Joe a écrit : 28 sept. 2022, 21:14 Et j'oubliais Wilder. Me demandez pas pourquoi ... Pauvre boxe chez les lourds à l'époque. Heureusement que la nouvelle génération a l'air prometteuse.
Wilder, c'est vraiment pauvre mais ça plait parce qu'il y a du KO. Pour certains, la boxe se résume à du KO, il faut se rentrer dedans et vas y Paulo, le 1er qui tombe est une lopette.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

jeremy93 a écrit : 28 sept. 2022, 20:30
Bernard a écrit : 28 sept. 2022, 14:29 On a fait un monstre de Wilder parce c'est un monstre, pas de technique, on l'aura compris, mais avec lui tant que la cloche annonce pas la fin de la troisième minute des douze reprises, la victoire n'est pas acquise, oui c'est un monstre aussi parce qu'il est endurant, et on l aura appris contre Fury l'homme a du cœur. Je pense davantage que Joshua. Même si Fury vs Wilder aurait de nouveau lieu, ça serait pas gagné pour Fury. En face d'un tel puncher c'est gagné pour personne. Heureusement qu'il sait pas boxer.

Ce n est pas un grand technicien, on est d accord, mais de la a dire qu il ne sait pas boxer…il me faut pas exagerer.
Relativise mon propos Jeremy, je voulais dire son bagage technique au regard du niveau ou il évolue.
goldmund
Star du forum
Star du forum

Le public s'attendait à une victoire par KO de Joshua sur Ruiz.
Au premier combat on a une énorme surprise et un bon moment de boxe qui défie tous les prono. Peu ont admis la victoire de Ruiz "à la régulière" et beaucoup ont parlé de "lucky punch". Donc pour le deuxième combat la majorité s'attendait à ce que Joshua ne se laisse pas surprendre, fasse étalage de sa supériorité et remette les pendules à l'heure avec la manière. C'est exagéré de parler de demi-fond mais je vois bien le malentendu :
malgré le premier combat, peu comprennent que Ruiz sait boxer et qu'il est dangereux.
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

goldmund a écrit : 28 sept. 2022, 22:12 Le public s'attendait à une victoire par KO de Joshua sur Ruiz.
Au premier combat on a une énorme surprise et un bon moment de boxe qui défie tous les prono. Peu ont admis la victoire de Ruiz "à la régulière" et beaucoup ont parlé de "lucky punch". Donc pour le deuxième combat la majorité s'attendait à ce que Joshua ne se laisse pas surprendre, fasse étalage de sa supériorité et remette les pendules à l'heure avec la manière. C'est exagéré de parler de demi-fond mais je vois bien le malentendu :
malgré le premier combat, peu comprennent que Ruiz sait boxer et qu'il est dangereux.
Mais qui est intelligent sur la revanche ? C'est bien AJ.

Il ne commet pas deux fois de suite la même erreur et sa victoire est sans appel, elle est incontestable. Si Joshua était allé à nouveau à la bataille avec un type à la boxe imprévisible et avait à nouveau perdu avant la limite, certains auraient dit " Quel c.on !"
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Briscoe a écrit : 28 sept. 2022, 21:52
xXavXx a écrit : 28 sept. 2022, 20:01

Non, j'ai dit qu'il y avait méprise quand on prétendait que Yoka était un artiste ou un boxeur mobile, son combat contre Hammer a montré le contraire.

Pour moi, oui c'est exceptionnel qu'un boxeur de 110 kgs habitué à boxer les pieds dans le ciment, parvienne à changer sa boxe pour évoluer en mouvement, en comptant sur son jeu de jambes et son direct du bras avant et le faire pendant 12 rounds pour gagner haut la main son combat.

Si pour toi, boxer comme cela c'est faire du demi-fond, effectivement c'est vraiment simple la boxe, n'importe qui devrait pouvoir le faire. Demande à n'importe quel poids lourds ou même autre catégorie si c'est aussi simple que de le dire, alors là en CDM face à un boxeur qui vous a battu avant la limite...J'appelle cela une grande prouesse technico tactique et une grande intelligence de combat. C'est pour cela que la boxe est le noble art .

"il a fait un mélange de course demi-fond et de boxe " , ton commentaire me sidère :cry:
Sûrement que ça a demandé un gros effort physique et mental à Joshua de faire cela, je n'en disconviens pas.
Mais il faut savoir rester raison garder, il a tourné en envoyant 10 coups par round. Donc peut-être que le terme de demi-fond te choque mais il a bien couru la majorité du combat plus qu’il n’a boxé.
Tourner quelques rounds quand la tournure du combat l’exige pourquoi pas, mais je ne peux pas admirer une telle tactique 12 rounds et encore moins de la part d’un champion du monde, même si je lui reconnais d’avoir su changer pour l’occasion.
Répondre