Faut il craindre la guerre ?

Le lieu pour parler de tout et de rien, pas forcément de boxe
Répondre
jeremy93
Star du forum
Star du forum

Djeru a écrit : 23 sept. 2022, 12:23 Ok pour la Russie.
Comparer l’armée Ukrainienne, la police du gouvernement ou des volontaires de l’ouest Ukrainien à la résistance française, c’est non ! Faut pas pousser.
Pour moi c est similaire.
L Ukraine est un pays attaque et partiellement envahi.
La population resiste comme l a fait la resistance francaise ou vietnamienne a leurs epoques.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Tyson a écrit : 23 sept. 2022, 11:37 Teddy Riner est 2e dan, j’ai un cousin poids lourd qui est 4e dan mais il ne ferait pas le poids je pense
[ En fait , Teddy est 6 dan , mais ça change peu pour ton cousin ( félicitations à lui , c est un superbe investissement dans la discipline) , le judo est un superbe sport , pas facile à pratiquer en même temps que la boxe ] on devrait créer un sujet judo 😊
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Et bien nous n’avons pas la même vision.

Amnesty International soupçonnent l’Ukraine de mettre en danger sa population en installant des bases militaires et des rampes de lancement dans des hôpitaux et des écoles.
On parle ici de femmes et enfants utilisés comme boucliers.

Si les ONG, malgré les sanctions contre la Russie et le contexte actuel, sortent ce texte, c’est bien pour se couvrir des degueulasseries que l ‘on va trouver.

On apporte notre soutien moral et militaire à ce pays. En est en copie.

Jamais je ne comparerai un pays qui utilisent femmes et enfants comme bouclier a la résistance française.
Chez moi ce n’est pas défendable ni coté russe, ni coté ukrainien. J’appelle ça des ordures.

Donc oui, cessons le feu et arrêtons de pousser.
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

jeremy93 a écrit : 23 sept. 2022, 13:50
Comparer l’armée Ukrainienne, la police du gouvernement ou des volontaires de l’ouest Ukrainien à la résistance française, c’est non ! Faut pas pousser.
La population resiste comme l a fait la resistance francaise ou vietnamienne a leurs epoques.
Ok donc si on suit votre raisonnement, les khmers rouges étaient des résistants.
Pour moi la fin ne justifiera jamais les moyens
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Djeru a écrit : 23 sept. 2022, 14:25
Ok donc si on suit votre raisonnement, les khmers rouges étaient des résistants.
Pour moi les moyens russes sont disproportionnés (armée, moyens, armement supérieurs) et les méthodes russes, je les ai suffisamment évoquées.
On sait qui sont les vrais pourris et qui est le vrai débile en chef.
L’UKRAINE fait avec ce qu’elle a et comme elle peut.

Bombarder des sites nucléaires !
Ce crétin de POUTINE fait courir au MONDE des risques de catastrophes nucléaires.
C’est un bouffon dangereux.
Il ne se rend pas compte qu’il est ridicule à se mettre en scène de la sorte, à jouer les gros bras.
À cheval, à pêcher torse nu, bedaine et nichons qui tombent, à l’air, à faire du randori avec des gens qui se laissent faire.
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 13:48 Quand on est envahi, on cède ou on résiste.
L’UKRAINE a été envahie sans préalable sans déclaration de guerre.
L’UKRAINE a choisi.
Elle résiste.
Je ne joue pas sur ce mot : RÉSISTANCE.
Marvelous, c'est difficile de comparer :

La résistance française pendant la seconde guerre mondiale, c'était un mouvement terroriste dans un pays qui avait capitulé.

L'Ukraine n'a pas capitulé. Elle est toujours en guerre.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Djeru a écrit : 23 sept. 2022, 14:25
Je n’ai pas parlé des khmers rouges.
J’assume CE que J’écris.
Et la RUSSIE est et restera l’agresseur.
Parfois on sous-estime un adversaire supposé être plus faible.
Ce qu’a fait l’UKRAINE pèse peu par rapport aux horreurs russes.
La multinationale qui n’écrase pas l’épicerie du coin…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

germain martin a écrit : 23 sept. 2022, 14:51
MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 13:48 Quand on est envahi, on cède ou on résiste.
L’UKRAINE a choisi.
Elle résiste.

La résistance française pendant la seconde guerre mondiale, c'était un mouvement terroriste dans un pays qui avait capitulé.

Tu as raison.
Mais à la libération c’est PÉTAIN qui est frappé d’indignité nationale et déchu de sa distinction militaire et pas DEGAULLE, le terroriste…
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

L’UKRAINE a choisi.
Elle résiste.

Ce qu’a fait la Résistance française est donc encore plus indigne que ce qui est reproché à l’Ukraine par Amnesty International?…
beber
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 23 sept. 2022, 14:07 Donc oui, cessons le feu et arrêtons de pousser.
C est étrange de ne mettre la focale sur les Ukrainiens et leurs fautes

Et de reconnaître rapidement les Russes et leurs fautes

Même ce rapport d Amnisty , évoque la mise en danger de civils par l armee Ukrainienne , mais sans rapport avec la fréquence, l intensité et l aveuglement des frappes russes.

Cessez le feu , tout le monde en rêve, mais les Russes ne donnent aucun gage , et ce n est pas ses référendums criminels qui vont arranger cela
germain martin
Site Admin
Site Admin

MARVELOUS-1 a écrit : 23 sept. 2022, 15:18
L’UKRAINE a choisi.
Elle résiste.

Ce qu’a fait la Résistance française est donc encore plus indigne que ce qui est reproché à l’Ukraine par Amnesty International?…
Non, non.
Je ne te parle, ni de dignité, ni de valeurs morales mais de contexte et de définition.

D'un côté, il y a un pays en guerre, de l'autre, il y avait un pays occupé.

En Ukraine, il y a une armée qui combat officiellement, en France des groupes occultes qui se livraient à des actions terroristes.

Encore une fois, je ne te parle pas de bien ou de mal. Je pense seulement que ce sont des choses si différentes qu'il est difficile de les comparer.
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 23 sept. 2022, 15:33
Djeru a écrit : 23 sept. 2022, 14:07 Donc oui, cessons le feu et arrêtons de pousser.
C est étrange de ne mettre la focale sur les Ukrainiens et leurs fautes

Et de reconnaître rapidement les Russes et leurs fautes

Même ce rapport d Amnisty , évoque la mise en danger de civils par l armee Ukrainienne , mais sans rapport avec la fréquence, l intensité et l aveuglement des frappes russes.

Cessez le feu , tout le monde en rêve, mais les Russes ne donnent aucun gage , et ce n est pas ses référendums criminels qui vont arranger cela
Toutes ces diversions russes.
Ces référendums pour essayer de légitimer l’occupation russe.
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Ce qui est étrange c’est de vouloir me discréditer depuis le premier jour, à n’importe quel prix et sans aucune raison valable Beber.
Je ne suis pas ton pote Takamura
beber
Légende vivante
Légende vivante

Djeru a écrit : 23 sept. 2022, 16:05 Ce qui est étrange c’est de vouloir me discréditer depuis le premier jour, à n’importe quel prix et sans aucune raison valable Beber.
Je ne suis pas ton pote Takamura
Je ne parle pas à Takamura
Je te i réponds et te pose des questions sur des points précis.
C est un sujet sensible, il faut apprendre à accepter la discussion
Djeru
Boxeur amateur
Boxeur amateur

Beber, j’echange mais je n’ai pas vu de question mais que de ridicule suspicion d’être un adorateur de Poutine.
Tu m’as l’air très bien informé, peux tu partager tes sources si tu veux bien? D’avance merci
Répondre