Tony Yoka la suite

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

Briscoe a écrit : 16 sept. 2022, 22:36
MARVELOUS-1 a écrit : 16 sept. 2022, 20:39 Personnellement, je suis déçu que YOKA ait été battu par BAKOLÉ.
Je respecte chaque combattant.
Mais BAKOLÉ, beaucoup sur ce site critiquait son tour de taille avec condescendance et ironie.
On a vu .
BAKOLÉ n’était, avant YOKA, plus connu pour être un sparring de Champions du Monde.
Il en reste toujours quelque chose et ces expériences lui ont été profitables.

YOKA est la locomotive de la Boxe en France.
Quand la locomotive déraille, c’est tout le train qui suit.
Il était l’élu, il devait rétablir l’équilibre dans La Force…
Je comprends sa déception.
Mais on dirait que dans son cas c’est au delà de la déception, comme une dépression.
Mais bon sang, il n’est pas le seul champion à avoir perdu.
D’autres français avant lui ont perdu et se sont relevés.
Contre BAKOLÉ, il perd en ayant été malmené mais il y avait de la place pour faire mieux, surtout en fin de combat.
Et cette histoire de nez cassé…
C’est surprenant qu’un Champion de ce calibre qui a l’habitude de communiquer soit si silencieux.
Que font ses communicants?
Pour moi M. Bakole n'était pas dans une forme physique optimale avec trop de kgs. On a vu que Martin Bakole n'avait que 6 rounds sous le capot ce soir là et tant mieux pour Tony Yoka. Si le congolais avait eu 10 kgs de moins et un cardio lui permettant de faire les 10 reprises sur le rythme des 4 premières, c'aurait encore beaucoup plus difficile pour Tony. Je me trompe peut-être mais cela me semble tellement clair au vu de sa grosse baisse de régime après 5/6 rounds.

Pour ce qui est de la communication, tu sais bien que cette génération biberonnée aux réseaux sociaux communique super bien quand tout va bien pour eux et est beaucoup moins loquace quand il faut redevenir humble.
Hyper communication sur les réseaux sociaux et humilité ne font pas bon ménage :)
Entièrement de ton avis.
Je nuancerais sur le poids de BAKOLÉ .
Je pense que c’est une question de préparation et d’entraînement.
Je voyais YOKA, meilleur que ça.
Je persiste et signe, il a fait une erreur tactique en début de combat.
Il s’est trompé ou peut-être que son team s’est trompé et a trompé YOKA
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

On ne connait toujours pas le nom de son adversaire?
Marciano
Légende vivante
Légende vivante

Tony Yoka
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Marciano a écrit : 17 sept. 2022, 00:55Tony Yoka
Je comprends ce que tu veux dire ....

En voyant Takam face à Makhmudov hier soir, je dis Respect et je ne peux m'empêcher de comparer sa performance à l'échec de Yoka (le mental ??) face à Bakolé.

Peut-être que ma comparaison est nulle !
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 17 sept. 2022, 10:43
Marciano a écrit : 17 sept. 2022, 00:55Tony Yoka
Je comprends ce que tu veux dire ....

En voyant Takam face à Makhmudov hier soir, je dis Respect et je ne peux m'empêcher de comparer sa performance à l'échec de Yoka (le mental ??) face à Bakolé.

Peut-être que ma comparaison est nulle !
Tu as raison.
Le mental d’un sportif ne se mesure pas à une grande confiance en soi ou à des déclarations ambitieuses (suffisantes?)…
Le mental d’un sportif se mesure dans la difficulté et l’adversité.
Or YOKA a déjà connu le goût du KO en amateur et il est revenu, et plutôt bien car il a atteint les sommets en amateurs en gagnant le Championnat du Monde et l’Or Olympique.
Ce qui reste Exceptionnel, surtout pour un français.
Contre BAKOLÉ, il a été touché et éprouvé mais il avait montré son courage et donc son mental pour finir un combat au cours duquel il a beaucoup souffert et appris.
Cette défaite n’est pas si catastrophique que ça.
YOKA ne perd qu’aux points et s’il a montré des limites, il n’a pas été KO et a montré son courage.
Aussi, je ne comprends pas ce long silence.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Vu ce matin sur Boxingtown Québec :

"Rumeur
Simon Kean serait le prochain adversaire du français Tony Yoka.
Les deux boxeurs sont signés chez Top Rank et ça expliquerait pourquoi on tenait à opposer Le Grizzly à Newfel Ouatah la semaine passée.
Pour l’histoire, Simon a éliminé Yoka aux Jeux Olympiques de 2012 avant que celui-ci remporte ceux de 2016.
À son dernier combat, Tony Yoka s’est fait battre par Martin Bakole.
Le Québec, la France et même les États-Unis pourraient accueillir ce combat."
Rayden
Star du forum
Star du forum

alain81 a écrit : 18 sept. 2022, 10:13 Vu ce matin sur Boxingtown Québec :

"Rumeur
Les deux boxeurs sont signés chez Top Rank et ça expliquerait pourquoi on tenait à opposer Le Grizzly à Newfel Ouatah la semaine passée.
Pour l’histoire, Simon a éliminé Yoka aux Jeux Olympiques de 2012 avant que celui-ci remporte ceux de 2016.
C'est un adversaire correct pour un combat de retour, si ça se confirme je m'attendais à pire.
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

"Rumeur
Je n'arrive pas à retrouver l'article sur le site, mais clairement ce serait un combat très intéressant pour la rentrée de Yoka.
Du risque pour un combat de retour, une petite histoire avec les JO de Londres et un combat qui va sentir le KO. Les deux ont déjà montré qu'ils pouvaient frapper mais aussi qu'ils n'ont pas un menton infaillible.
Une défaite avant la limite voire similaire à celle contre Bakole acterait pour Yoka la fin de ses espoirs de titre mondial.
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Espérons que ce ne soit pas qu'une rumeur et que ça se fasse !

Je sais pas d'où ils ont eu cette info les "Boxingtown Québec". J'ai trouvé cette info concernant Yoka sur ma page Facebook ce matin (car j'ai mis "j'aime" à leur site et je reçois donc leurs actualités).

Sinon, oui, si ça se confirme, super combat de rentrée pour Yoka et il me tarde de voir ça !
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

xXavXx a écrit : 18 sept. 2022, 10:44

"Rumeur
Je n'arrive pas à retrouver l'article sur le site, mais clairement ce serait un combat très intéressant pour la rentrée de Yoka.
Du risque pour un combat de retour, une petite histoire avec les JO de Londres et un combat qui va sentir le KO. Les deux ont déjà montré qu'ils pouvaient frapper mais aussi qu'ils n'ont pas un menton infaillible.
Une défaite avant la limite voire similaire à celle contre Bakole acterait pour Yoka la fin de ses espoirs de titre mondial.
Une défaite et c’est déjà la fin des espoirs ? A 30 ans, en bonne santé et avec une catégorie aussi faible ?
Je pense que tu vas un peu vite
xXavXx
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Delta a écrit : 18 sept. 2022, 14:55
xXavXx a écrit : 18 sept. 2022, 10:44

"Rumeur
Une défaite et c’est déjà la fin des espoirs ? A 30 ans, en bonne santé et avec une catégorie aussi faible ?
Je pense que tu vas un peu vite
Comment espérer devenir champion du monde s’il se fait malmener avant même d’avoir rencontré des Top 5-10 ?
Yoka a fait preuve de courage face à Bakole mais faut-il rappeler qu’à partir du premier voyage au tapis il n’a quasiment fait que tourner en envoyant extrêmement peu de coups ?
Si face à Kean il va à terre mais serre les dents et continue d’aller au combat pour finir aux points (cf Hrgovic contre Zhang) il sera encore un peu crédible. Mais pas s’il passe son temps à fuir la confrontation ou qu’il finit en croix.
Bernard
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

alain81 a écrit : 18 sept. 2022, 12:05 Espérons que ce ne soit pas qu'une rumeur et que ça se fasse !

Je sais pas d'où ils ont eu cette info les "Boxingtown Québec". J'ai trouvé cette info concernant Yoka sur ma page Facebook ce matin (car j'ai mis "j'aime" à leur site et je reçois donc leurs actualités).

Sinon, oui, si ça se confirme, super combat de rentrée pour Yoka et il me tarde de voir ça !
Tu l'as sur Go Boxing News nouvelle page fb.
Louisvillelip77
Modérateur
Modérateur

alain81 a écrit : 18 sept. 2022, 12:05 Espérons que ce ne soit pas qu'une rumeur et que ça se fasse !

Je ne fais pas de franchouillardise, (j'étais un des seuls à évoquer une défaite de Yoka contre Bakolé vant combat)., mais ce boxeur est bien en dessous du français. Perso cela ne m’intéresse pas.
Yoka a besoin d'un entraineur qui axe sa boxe sur ses qualités, il a besoin de se libérer mentalement de toute cette pression crée par les médias ,lui même et son entourage. Et il lui faut une victoire probante contre un vrai boxeur et non pas d'un boxeur comme Kean. Il est aujourd'hui moins bakable , mais il doit aller chercher les rivalités contre les gars comme Dubois qui ont une revanche à prendre. Seule une victoire de ce calibre resituera Yoka sur l'échiquier.. Tout le reste sera du flan et du temps perdu. Qui regarde quelques videos de Kean comprendra vite que Yoka le surclassera et que ce genre de combat est inutile et une perte de temps.
Rayden
Star du forum
Star du forum

Il devait surclassé Bakolé aussi et pourtant il a été impuissant durant tout le combat. Kean l'a battu en amateur, il l'a eliminé aux JO de 2012, pour moi c'est pas gagné d'avance pour Yoka. Et vouloir un trop gros poisson pour le retour de Yoka ça peut le mettre hors course definitivement, imaginons qu'il revienne contre Dubois et qu'il finisse KO, c'est quoi la suite et les perspectives futures?

Sinon Kevin Lerena a battu Mariuz Wach aux points hier soir, je ne le connais pas, ancien Cruiser qui est monté en lourd depuis 3 combats mais il est bien classé, 22eme Boxrec, 10eme WBA et il a reclamé des noms pour ses prochains combats et son combat precedent etait Bogdan Dinu qu'il a battu par KO.
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Delta a écrit : 18 sept. 2022, 14:55avec une catégorie aussi faible ?
On n’est peut-être plus dans les années 70 ou 90, mais on ne peut pas dire que la catégorie est faible
Répondre