Entièrement de ton avis.Briscoe a écrit : ↑16 sept. 2022, 22:36Pour moi M. Bakole n'était pas dans une forme physique optimale avec trop de kgs. On a vu que Martin Bakole n'avait que 6 rounds sous le capot ce soir là et tant mieux pour Tony Yoka. Si le congolais avait eu 10 kgs de moins et un cardio lui permettant de faire les 10 reprises sur le rythme des 4 premières, c'aurait encore beaucoup plus difficile pour Tony. Je me trompe peut-être mais cela me semble tellement clair au vu de sa grosse baisse de régime après 5/6 rounds.MARVELOUS-1 a écrit : ↑16 sept. 2022, 20:39 Personnellement, je suis déçu que YOKA ait été battu par BAKOLÉ.
Je respecte chaque combattant.
Mais BAKOLÉ, beaucoup sur ce site critiquait son tour de taille avec condescendance et ironie.
On a vu .
BAKOLÉ n’était, avant YOKA, plus connu pour être un sparring de Champions du Monde.
Il en reste toujours quelque chose et ces expériences lui ont été profitables.
YOKA est la locomotive de la Boxe en France.
Quand la locomotive déraille, c’est tout le train qui suit.
Il était l’élu, il devait rétablir l’équilibre dans La Force…
Je comprends sa déception.
Mais on dirait que dans son cas c’est au delà de la déception, comme une dépression.
Mais bon sang, il n’est pas le seul champion à avoir perdu.
D’autres français avant lui ont perdu et se sont relevés.
Contre BAKOLÉ, il perd en ayant été malmené mais il y avait de la place pour faire mieux, surtout en fin de combat.
Et cette histoire de nez cassé…
C’est surprenant qu’un Champion de ce calibre qui a l’habitude de communiquer soit si silencieux.
Que font ses communicants?
Pour ce qui est de la communication, tu sais bien que cette génération biberonnée aux réseaux sociaux communique super bien quand tout va bien pour eux et est beaucoup moins loquace quand il faut redevenir humble.
Hyper communication sur les réseaux sociaux et humilité ne font pas bon ménage![]()
Je nuancerais sur le poids de BAKOLÉ .
Je pense que c’est une question de préparation et d’entraînement.
Je voyais YOKA, meilleur que ça.
Je persiste et signe, il a fait une erreur tactique en début de combat.
Il s’est trompé ou peut-être que son team s’est trompé et a trompé YOKA