Fury VS Joshua bluff ou réalite ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2306
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Rayden a écrit : 15 sept. 2022, 00:45 Jalolov et Anderson il va falloir qu'ils aillent la chercher leur chance mondiale et je pense pas qu'ils l'aient avant 3 ans vu le monde qu'il y a devant eux et qui attendent leur tour. Et surtout il faut voir face a des oppositions plus fortes, Yoka aussi devait avoir un CDM mais des qu'il a eu une opposition de top niveau il a perdu, Hrgovic on attendait de voir dans un vrai test et on a vu qu'il avait des limites. Donc Anderson et Jalolov tout talentueux qu'ils soient, j'attend de voir face a une adversité plus importante. Ils ne passeront pas devant Joyce, Hrgovic, Ruiz, Wilder, Parker pour un CDM. Joyce est pro depuis 2017 et a 36 ans il a pas eu de CDM, il n'est meme pas challenger, pourtant il a eu des ceintures mineures, est numero 1 WBO et bien classé partout, il est invaincu et a un palmares avec pas mal d'adversité et en plus il est anglais, donc ils vont attendre un moment encore.
Justement au vu de la situation de Joyce qui attend alors qu.il est invaincu, cela donne raison à joshua d accepter l offre de fury tout de suite. Il est pas idiot si il prend pas il va devoir patienter et combien de temps nul ne le sait.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

jeremy93 a écrit : 14 sept. 2022, 23:50Quitte ou double c est prendre un gros risque!
c'est surtout qu'il n'a pas grand chose à perdre face à Fury

au pire, il perd contre le champion invaincu et se retrouve dans le même cas qu'aujourd'hui

au mieux, il retrouve une ceinture et relance sa carrière

avec dans les 2 cas, un énormissime paquet de pognon à la clé...

il faudrait être fou pour refuser et aller combattre des Chisora ou Whyte... surtout que le public ne veux pas voir ses combats sans intérêt
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Tyson a écrit : 15 sept. 2022, 07:59
jeremy93 a écrit : 14 sept. 2022, 23:50Quitte ou double c est prendre un gros risque!
c'est surtout qu'il n'a pas grand chose à perdre face à Fury

au pire, il perd contre le champion invaincu et se retrouve dans le même cas qu'aujourd'hui

au mieux, il retrouve une ceinture et relance sa carrière

avec dans les 2 cas, un énormissime paquet de pognon à la clé...

il faudrait être fou pour refuser et aller combattre des Chisora ou Whyte... surtout que le public ne veux pas voir ses combats sans intérêt
Je pense même qu'en matière d'image, il perd moins avec une défaite contre Fury qu'en refusant de l'affronter.

Côté thunes, comme tu le dis, ça ne se discute même pas.

Et puis, c'est un combat qui ne me paraît pas perdu d'avance.
Loin de là.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7505
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Pauvre boxe :oops:

Enfin cela plait aux amateurs du buisness qui pourtant est tellement critiqué sur ce forum quand il s'agit de Canelo...avec les poids lourds et T. Fury cela passe mieux.

Tant pis pour Usyk
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7505
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Rayden a écrit : 15 sept. 2022, 00:45 Jalolov et Anderson il va falloir qu'ils aillent la chercher leur chance mondiale et je pense pas qu'ils l'aient avant 3 ans vu le monde qu'il y a devant eux et qui attendent leur tour. Et surtout il faut voir face a des oppositions plus fortes, Yoka aussi devait avoir un CDM mais des qu'il a eu une opposition de top niveau il a perdu, Hrgovic on attendait de voir dans un vrai test et on a vu qu'il avait des limites. Donc Anderson et Jalolov tout talentueux qu'ils soient, j'attend de voir face a une adversité plus importante. Ils ne passeront pas devant Joyce, Hrgovic, Ruiz, Wilder, Parker pour un CDM. Joyce est pro depuis 2017 et a 36 ans il a pas eu de CDM, il n'est meme pas challenger, pourtant il a eu des ceintures mineures, est numero 1 WBO et bien classé partout, il est invaincu et a un palmares avec pas mal d'adversité et en plus il est anglais, donc ils vont attendre un moment encore.
Je t'avais déjà décrit tout cela il y a plusieurs mois quand tu parlais du classement de Yoka et d'un championnat du monde. Je t'avais dit que c'était bouché pour un bout de temps et que Yoka avait loupé son tour et c'était bien avant l'éventualité Hrgovic. C'était tellement prévisible.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Briscoe a écrit : 15 sept. 2022, 15:26 Pauvre boxe :oops:

Enfin cela plait aux amateurs du buisness qui pourtant est tellement critiqué sur ce forum quand il s'agit de Canelo...avec les poids lourds et T. Fury cela passe mieux.

Tant pis pour Usyk
Je suis d’accord avec toi.
Pauvre boxe qui reussit a ne pas faire le combat evident fury-usyk ….
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

choky a écrit : 15 sept. 2022, 17:04Je suis d’accord avec toi.
Pauvre boxe qui reussit a ne pas faire le combat evident fury-usyk ….
Rien de nouveau pourtant

Il y a quelques temps, on avait 3 champions du mondes INVAINCUS qui ne s'affrontaient pas

- Wilder champion WBC de 2015 à 2020

- Joshua champion IBF puis WBA de 2016 à 2018

- Parker champion WBO de 2016 à 2018

De la folie pure, 2 ans pour avoir AJ contre Parker :-P


Usyk vient d'être couronné, il a gagné sa revanche contractuelle et Fury fait son business. Mais ce combat va très certainement avoir lieu en 2023 (sauf si AJ gagne contre Fury...)
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Vous inquietez pas pour Fury vs Usyk, si Fury bat Joshua ça sera Usyk le prochain combat de Fury.

Usyk veut faire l'unification en 2023, Fury lui voulait la faire en fin d'année, vu qu'ils ne sont pas d'accord sur la date, Fury prend les devant et fait un combat a la date où il avait prévu l'unification Et quitte a rester actif et defendre son titre autant le faire face au meilleur, Usyk ce n'est que parti remise, Wilder il l'a deja affronter 3 fois, il ne reste que Joshua parmi les tous meilleurs de la caté et c'est celui qui peut rapporter le plus d'argent, qui est le plus mediatique, le plus attendu etc... ce combat ça va etre un evenement.

Je pense qu'on s'en rendra vraiment compte quand on verra le show qu'ils vont nous offrir. Dejà que des defenses de titres contre des boxeurs moins mediatiques on en prend plein les yeux niveau atmosphere, là ça risque de surpasser tout ce qu'on a vu, ça sera pas l'ambiance de l'Arabie Saoudite.

Et si c'etait pas Joshua, il aurait proposé la defense de titre a quelqu'un d'autre, perso je prefere un Joshua vs Fury a n'importe quelle autre affiche. Du moment où ça ne peut pas etre Wilder et Usyk, quel combat serait plus excitant et attendu que Joshua? Joyce? Dubois? Hrgovic? Ruiz? Sanchez? Tous ces noms feraient des combats interessants mais c'est loin de l'impact de Joshua.
Dernière modification par Rayden le 15 sept. 2022, 17:44, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Tyson a écrit : 15 sept. 2022, 17:32
choky a écrit : 15 sept. 2022, 17:04Je suis d’accord avec toi.
Pauvre boxe qui reussit a ne pas faire le combat evident fury-usyk ….
Rien de nouveau pourtant

Il y a quelques temps, on avait 3 champions du mondes INVAINCUS qui ne s'affrontaient pas

- Wilder champion WBC de 2015 à 2020

- Joshua champion IBF puis WBA de 2016 à 2018

- Parker champion WBO de 2016 à 2018

De la folie pure, 2 ans pour avoir AJ contre Parker :-P


Usyk vient d'être couronné, il a gagné sa revanche contractuelle et Fury fait son business. Mais ce combat va très certainement avoir lieu en 2023 (sauf si AJ gagne contre Fury...)
La grande difference c’est que fury annoce revenir pour unifier les ceintures contre usyk pour finalement decider de prendre son vaincu (2 fois) a la place, ce qui me semble inedit et tellement decevant.
Et si joshua bat fury, la boxe aura une fois de plus reussi a ne pas faire le combat que tout le monde attendait.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Rayden a écrit : 15 sept. 2022, 17:33 Vous inquietez pas pour Fury vs Usyk, si Fury bat Joshua ça sera Usyk le prochain combat de Fury.

Usyk veut faire l'unification en 2023, Fury lui voulait la faire en fin d'année, vu qu'ils ne sont pas d'accord sur la date, Fury prend les devant et fait un combat a la date où il avait prévu l'unification Et quitte a rester actif et defendre son titre autant le faire face au meilleur, Usyk ce n'est que parti remise, Wilder il l'a deja affronter 3 fois, il ne reste que Joshua parmi les tous meilleurs de la caté et c'est celui qui peut rapporter le plus d'argent, qui est le plus mediatique, le plus attendu etc... ce combat ça va etre un evenement. Et si c'etait pas Joshua, il aurait proposé la defense de titre a quelqu'un d'autre, perso je prefere un Joshua vs Fury a n'importe quelle autre affiche.

Je pense qu'on s'en rendra vraiment compte quand on verra le show qu'ils vont nous offrir. Dejà que des defenses de titres contre des boxeurs moins mediatiques on en prend plein les yeux niveau atmosphere, là ça risque de surpasser tout ce qu'on a vu, ça sera pas l'ambiance de l'Arabie Saoudite.
C’est la ou je rejoint briscoe.
Finalement vous etes beaucoup a n’etre pas decu que fury recontre joshua au lieu d’usyk en vous rassurant que fury-usyk aurait peut etre lieu en 2023.
Sur un forum aussi connaisseur ca me surprend qu’on soit aussi peu a etre franchement decu
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 15 sept. 2022, 15:26 Pauvre boxe :oops:

Enfin cela plait aux amateurs du buisness qui pourtant est tellement critiqué sur ce forum quand il s'agit de Canelo...avec les poids lourds et T. Fury cela passe mieux.

Tant pis pour Usyk
Résumer ce combat à uniquement du boxing business me semble un peu exagéré.
L'argent et l'aspect médiatique sont en effet déterminants, mais sportivement cette affiche n'est pas dénuée de sens car Joshua est encore plus que compétitif malgré sa double défaite face à Usyk. Joshua/Fury reste en soi un combat à voir au même titre qu'une confrontation avec Wilder.

Ce qui me dérange c'est plus le timing et le fait que Fury/Usyk puisse tomber à l'eau en cas de défaite de Fury. Usyk n'étant pas disponible et Fury souhaitant un combat qui a du sens Joshua était la seule option viable, mais pas en lésant Usyk comme cela risque d'être le cas.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 15 sept. 2022, 17:42 La grande difference c’est que fury annoce revenir pour unifier les ceintures contre usyk pour finalement decider de prendre son vaincu (2 fois) a la place, ce qui me semble inedit et tellement decevant.
Et si joshua bat fury, la boxe aura une fois de plus reussi a ne pas faire le combat que tout le monde attendait.
Nan mais tkt,
On préfère pointer du doigt un Joshua qui sort 2 défaites qui combat pour l'oseille, qu'un Fury qui combat pour l'oseille sans logique sportive...

C'est vraiment 2 poids 2 mesures dans l'argumentation ...
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

On est tous déçu mais c'est la boxe et on connait la chanson. Wilder vs Joshua ne s'est pas fait car ils voulaient gratter un max d'argent en faisant attendre les fans en mettant en avant l'invincibilité des 2 champions. En faisant des defenses de titres contre un Stiverne rincé et un Jarell Miller chargé comme un taureau de corrida pour faire monter les encheres. Sauf que Ruiz est passé par là et a niqué tous les plans d'unification a l'epoque.

Donc quitte a avoir une defense de titre au lieu de l'unification, je prefere que ce soit Joshua l'adversaire de Fury. ça saoule de pas avoir l'unification mais quitte a pas l'avoir autant avoir a la place la meilleure affiche possible. ça m'embete moins de decaller l'unification de 4 mois pour Fury vs Joshua que pour Fury vs n'importe qui d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Marciano a écrit : 15 sept. 2022, 17:52On préfère pointer du doigt un Joshua qui sort 2 défaites qui combat pour l'oseille, qu'un Fury qui combat pour l'oseille sans logique sportive...
les 2 combattent pour l'oseille hein...

Vous parlez avec votre cœur et je peux le comprendre, moi aussi je rêve d'une réunification totale. Mais mettez-vous 3 secondes ce scénario dans la tête :

Fury veux se retirer et il a annoncé vouloir réunifier, admettons qu'il reste invaincu jusqu'à la fin :

- S'il réunifie tout de suite, OK il a les 4 ceintures. Soit il se retire et on lui reprochera à vie d'avoir éviter AJ. Soit il enchaine un dernier combat face à AJ, combat sans enjeux pour lui (à part l'argent, ce qui devrait l'intéresser mais à voir pour sa préparation...) et surtout avec le risque de perdre et d'entacher sa carrière...

- S'il prends AJ tout de suite, il empoche un paquet d'argent. Il bat Joshua pour le côté historique. Il a encore une grande motivation pour enchainer Usyk et terminer sa carrière en laissant les 4 titres vacants (ce qui arrangera pas mal de monde en passant).

Perso, à sa place, je choisis le plan N°2 sans hésiter
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J'avoue ne pas comprendre ce raisonnement puisque une fois qu'il a chopé les 4 ceintures rien ne l'empêche d'affronter Joshua derrière avant de prendre sa retraite...

Et de 2, qu'il perde contre Joshua plus tard ou maintenant je ne vois pas la différence...

Ça commence à être un petit peu tiré par les cheveux ces explications pour Fury.
Répondre