Oleksandr Usyk VS Anthony Joshua II en Aout

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

jeremy93 a écrit : 21 août 2022, 15:32 Mais ca ne vous manque pas les championnats de boxe explosif avec un ko a la clef?
On est tous des fans de boxe ici. Et on admire tous la science d Usyk. En plus il est original, sympa et ukrainien!
Bon ok mais ce qu on aime aussi c est le spectacle et un KO ! Ca sonne un peu bourrin mais je trouve que ca marque dans la boxe d Usyk. On sait d avance que le combat va durer 12 rounds alors qu avec un Tyson, Wilder ou d autres tu ne peux pas t absenter une minute car BOUM le combat est finit. 😊

D ailleurs je ressens la meme chose lors des combats de Mayweathed. J admire sa technique, ses mouvements, sa defense parfaite mais franchement c est pas mon truc.

Des combats amateurs de bonne qualite ou on joue a je touche, j evite, il y en a plein Youtube. Avec de beaux combats d ailleurs comme Usyk face a Joyce ou des finales olympiques, mais quand tu paies ta place une fortune ou quand tu paies un pay per view tu veux du spectacle!
Non cela ne me manque pas du tout.
Certains KO sont magnifiques, c'est parfois l'expression d'une pureté technique de la part de celui qui l'inflige. L'aboutissement d'un travail technique, tactique, d'un instinct et d'une science. L'existence de cette issue rend intense l'engagement dans le sport. Mais je pense toujours à celui qui reste sur le carreau. Les conséquences sur sa vie d'après. J'ai beaucoup de respect pour ce qui pousse un combattant à tout engager y compris sa santé dans son activité. Les conséquences existent c'est comme ça mais c'est important de veiller à ne pas les rendre obligatoires. J'ai du mal avec un simple "il a joué il a perdu". C'est primordial de veiller à l'équilibre des oppositions.
J'aime la boxe, si ça arrive ça arrive mais je cours pas après. Usyk et Joshua ont donné un grand spectacle de boxe. Il en sont sorti probablement éprouvé d'une façon largement suffisante.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

sandman a écrit : 22 août 2022, 12:47 J'avais pas vu l'après combat...
C'est inquiétant de voir Joshua comme ça, il a pété un câble ou quoi ? Je parle pas du jeté de ceintures mais de son discours à la JCVD...
Non, non, c est juste que derrière la façade toute lisse, le bonhomme n'est pas une lumière . Ça se voit à des km qu'!il n est pas du tout équilibré.

Et ça colle très bien avec le fait qu'il n'a lâché aucun message public pour soutenir Usyk lorsqu'il est parti au Front.

Après chacun sa personnalité mais il a toujours eu trop de failles pour être le nice guy ou le numéro un que Hearn vend.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Pour moi Joshua a été battu par plus fort.
J'ai l'impression d'avoir vu le travail qu'il a réalisé pour se hisser au niveau de son adversaire: sa posture sur le ring, ses appuis. Son game plan m'a paru correct et intelligent et durant 10 round il a été présent et dangereux pour son adversaire. Je suis pas du tout certain que partir le couteau entre les dents pour tenter d'assomer Usyk soit la meilleure stratégie. Et niveau cardio je l'ai aussi trouvé pas si mal. Il a maintenu une intensité importante et constante dans sa posture, ses appuis, ses déplacements pendant une bonne partie du combat.
Je l'ai trouvé bien meilleur boxeur que tout ce qu'il avait montré jusqu'à présent.

Dommage qu'il fasse n'importe quoi après le combat. Chacun ses fragilités, son entourage aurait pu sentir venir le truc et le mettre à l'abri.
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

joshua a fait un grand combat il a justé manqué le débit de coups et le vice pour battre usyk, le géant gitan ne fera pas cette erreur il fera tout pour gagner le combat même si pour cela il doit boxer comme ernie terrel
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

dynamite a écrit : 22 août 2022, 12:53 Joshua perd le combat au 10eme round.
Il a selon moi perdu ce combat à cause d’une mauvaise stratégie.
Il faut pour cela qu’il fasse la guerre à Usyk dès le premier round.
Pour ça; il n’a malheureusement plus la confiance en son menton et son cardio.
Il n’a pas de solution à court terme.
En revanche, Fury peut battre l’Ukrainien assez facilement.
Je comprends beaucoup plus facilement que l'on critique Joshua pour sa réaction lunaire d'après combat, il m' est assez difficile de le défendre là-dessus et je comprends les critiques.

En revanche autant c'était normal de critiquer sa stratégie sur le premier combat, autant sur celui là je suis pas du tout convaincu.
Pourtant moi-même j'avais préconisé à l'anglais la stratégie du "ça passe ou ça casse" mais en ayant bien conscience que ça avait plus de chances de casser que de passer....
Déjà parce que Joshua n'est pas Chisora ( même le AJ agressif d'avant Klitschko n'était pas du genre à poser le cerveau d'entrée et bourriner sans vergogne), et de 2 ça n'aurai qu'augmenter ses chances d'êtres rincer en quelques rounds face à un adversaire au cardio et à la récupération exceptionnelle.

Je trouve que sur ces derniers points, l'Ukrainien rappelle un peu Larry Holmes qui avait un bon menton, mais surtout une capacité de récupération qui lui donner un avantage certain sur ses adversaires.


Penser que Fury gagnerai facilement contre Usyk c'est prendre ce dernier pour un lapin de 3 semaines...
Il n'y a aucun enseignement à tirer de la trilogie face à Wilder pour la simple raison que ce dernier est l'opposé même d'Usyk.
Un punch terrifiant, mais aussi une cible qui reste toujours dans l'axe facile à connecter et à accrocher.
Deux des meilleurs armes de Fury en parti désamorcer par la simple physionomie de ce match up.

Si l'anglais gagne, ce ne sera pas dans la facilité, je n'y crois pas.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7956
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Jersey Joe a écrit : 22 août 2022, 13:07
sandman a écrit : 22 août 2022, 12:47 J'avais pas vu l'après combat...
C'est inquiétant de voir Joshua comme ça, il a pété un câble ou quoi ? Je parle pas du jeté de ceintures mais de son discours à la JCVD...
Non, non, c est juste que derrière la façade toute lisse, le bonhomme n'est pas une lumière . Ça se voit à des km qu'!il n est pas du tout équilibré.

Et ça colle très bien avec le fait qu'il n'a lâché aucun message public pour soutenir Usyk lorsqu'il est parti au Front.

Après chacun sa personnalité mais il a toujours eu trop de failles pour être le nice guy ou le numéro un que Hearn vend.
Joshua vient de s excuser.
C est un gentleman qui s est prepare et qui a tout donne sur le ring.
Franchement ca change des insultes post et pre combats de certains boxeurs ou combattants de MMA.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17890
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 22 août 2022, 13:37
dynamite a écrit : 22 août 2022, 12:53 Joshua perd le combat au 10eme round.
Il a selon moi perdu ce combat à cause d’une mauvaise stratégie.
Il faut pour cela qu’il fasse la guerre à Usyk dès le premier round.
Pour ça; il n’a malheureusement plus la confiance en son menton et son cardio.
Il n’a pas de solution à court terme.
En revanche, Fury peut battre l’Ukrainien assez facilement.
Je comprends beaucoup plus facilement que l'on critique Joshua pour sa réaction lunaire d'après combat, il m' est assez difficile de le défendre là-dessus et je comprends les critiques.

En revanche autant c'était normal de critiquer sa stratégie sur le premier combat, autant sur celui là je suis pas du tout convaincu.
Pourtant moi-même j'avais préconisé à l'anglais la stratégie du "ça passe ou ça casse" mais en ayant bien conscience que ça avait plus de chances de casser que de passer....
Déjà parce que Joshua n'est pas Chisora ( même le AJ agressif d'avant Klitschko n'était pas du genre à poser le cerveau d'entrée et bourriner sans vergogne), et de 2 ça n'aurai qu'augmenter ses chances d'êtres rincer en quelques rounds face à un adversaire au cardio et à la récupération exceptionnelle.

Je trouve que sur ces derniers points, l'Ukrainien rappelle un peu Larry Holmes qui avait un bon menton, mais surtout une capacité de récupération qui lui donner un avantage certain sur ses adversaires.


Penser que Fury gagnerai facilement contre Usyk c'est prendre ce dernier pour un lapin de 3 semaines...
Il n'y a aucun enseignement à tirer de la trilogie face à Wilder pour la simple raison que ce dernier est l'opposé même d'Usyk.
Un punch terrifiant, mais aussi une cible qui reste toujours dans l'axe facile à connecter et à accrocher.
Deux des meilleurs armes de Fury en parti désamorcer par la simple physionomie de ce match up.

Si l'anglais gagne, ce ne sera pas dans la facilité, je n'y crois pas.

Et il t'a répondu quoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7956
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Marciano a écrit : 22 août 2022, 13:37
dynamite a écrit : 22 août 2022, 12:53 Joshua perd le combat au 10eme round.
Il a selon moi perdu ce combat à cause d’une mauvaise stratégie.
Il faut pour cela qu’il fasse la guerre à Usyk dès le premier round.
Pour ça; il n’a malheureusement plus la confiance en son menton et son cardio.
Il n’a pas de solution à court terme.
En revanche, Fury peut battre l’Ukrainien assez facilement.
Je comprends beaucoup plus facilement que l'on critique Joshua pour sa réaction lunaire d'après combat, il m' est assez difficile de le défendre là-dessus et je comprends les critiques.

En revanche autant c'était normal de critiquer sa stratégie sur le premier combat, autant sur celui là je suis pas du tout convaincu.
Pourtant moi-même j'avais préconisé à l'anglais la stratégie du "ça passe ou ça casse" mais en ayant bien conscience que ça avait plus de chances de casser que de passer....
Déjà parce que Joshua n'est pas Chisora ( même le AJ agressif d'avant Klitschko n'était pas du genre à poser le cerveau d'entrée et bourriner sans vergogne), et de 2 ça n'aurai qu'augmenter ses chances d'êtres rincer en quelques rounds face à un adversaire au cardio et à la récupération exceptionnelle.

Je trouve que sur ces derniers points, l'Ukrainien rappelle un peu Larry Holmes qui avait un bon menton, mais surtout une capacité de récupération qui lui donner un avantage certain sur ses adversaires.


Penser que Fury gagnerai facilement contre Usyk c'est prendre ce dernier pour un lapin de 3 semaines...
Il n'y a aucun enseignement à tirer de la trilogie face à Wilder pour la simple raison que ce dernier est l'opposé même d'Usyk.
Un punch terrifiant, mais aussi une cible qui reste toujours dans l'axe facile à connecter et à accrocher.
Deux des meilleurs armes de Fury en parti désamorcer par la simple physionomie de ce match up.

Si l'anglais gagne, ce ne sera pas dans la facilité, je n'y crois pas.
Fury aura du mal a toucher Usyk, mais inversement Usyk parviendra t il a atteindre Fury?
L Anglais est plus grand que Joshua, il a une immebse allonge, il bouge tres bien pour un lourd.
Usyk devra s approcher et s exposed .
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9150
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 22 août 2022, 13:37
dynamite a écrit : 22 août 2022, 12:53 Joshua perd le combat au 10eme round.
Il a selon moi perdu ce combat à cause d’une mauvaise stratégie.
Il faut pour cela qu’il fasse la guerre à Usyk dès le premier round.
Pour ça; il n’a malheureusement plus la confiance en son menton et son cardio.
Il n’a pas de solution à court terme.
En revanche, Fury peut battre l’Ukrainien assez facilement.
Je comprends beaucoup plus facilement que l'on critique Joshua pour sa réaction lunaire d'après combat, il m' est assez difficile de le défendre là-dessus et je comprends les critiques.

En revanche autant c'était normal de critiquer sa stratégie sur le premier combat, autant sur celui là je suis pas du tout convaincu.
Pourtant moi-même j'avais préconisé à l'anglais la stratégie du "ça passe ou ça casse" mais en ayant bien conscience que ça avait plus de chances de casser que de passer....
Déjà parce que Joshua n'est pas Chisora ( même le AJ agressif d'avant Klitschko n'était pas du genre à poser le cerveau d'entrée et bourriner sans vergogne), et de 2 ça n'aurai qu'augmenter ses chances d'êtres rincer en quelques rounds face à un adversaire au cardio et à la récupération exceptionnelle.

Je trouve que sur ces derniers points, l'Ukrainien rappelle un peu Larry Holmes qui avait un bon menton, mais surtout une capacité de récupération qui lui donner un avantage certain sur ses adversaires.


Penser que Fury gagnerai facilement contre Usyk c'est prendre ce dernier pour un lapin de 3 semaines...
Il n'y a aucun enseignement à tirer de la trilogie face à Wilder pour la simple raison que ce dernier est l'opposé même d'Usyk.
Un punch terrifiant, mais aussi une cible qui reste toujours dans l'axe facile à connecter et à accrocher.
Deux des meilleurs armes de Fury en parti désamorcer par la simple physionomie de ce match up.

Si l'anglais gagne, ce ne sera pas dans la facilité, je n'y crois pas.
je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a joshua sur ce combat.
au contraire je pense qu'il a eu la tactique absolument parfaite.
il a ete dangereux du début a la fin, mais de maniere intelligente et sans faire n'importe quoi.
au 9eme il passe une très grosse accélération qui aurait mis ko la plupart des lourds, et sincerement a la fin du 9eme, je pense qu'on est beaucoup a penser qu'usyk va avoir du mal a finir.
c'est la premiere fois que je vois usyk sérieusement ébranlé.
mais voila au 10 eme usky va montrer a quel point il est exceptionnel et a son tour mettre joshua en grande difficulté.
je pense que joshua a quasiment eu le plan parfait mais ca n'a pas suffi parce qu'usyk n'a presque pas de faiblesses avec une technique et une mobilités incroyables mais aussi un menton en acier et un mental juste exceptionnel.
je pense aussi que le petage de plombs de joshua d'après combat viens de la.
il a tout donné, il a tout fait ce qu'il fallait mais ca n'a pas suffi et emotivement il a craqué.
je ne pense pas non plus qu'usyk ait été moins bon qu'au premier combat, c'est joshua qui a mis la barre plus haut et respect a lui pour ca.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9150
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

jeremy93 a écrit : 22 août 2022, 13:53 Fury aura du mal a toucher Usyk, mais inversement Usyk parviendra t il a atteindre Fury?
L Anglais est plus grand que Joshua, il a une immebse allonge, il bouge tres bien pour un lourd.
Usyk devra s approcher et s exposed .
Fury sera également plus complexe à boxer pour Usyk là-dessus je suis d'accord.

Par contre l'Ukrainien ne s'expose presque jamais, s'il doit s'approcher de Fury il le fera avec précaution c'est pourquoi je suis persuadé que le combat sera loin d 'être jouissif... :roll:

J'avoue d'ailleurs que les propos de l'anglais m'ont fait un peu sourire quand il critique la qualité du combat, à croire qu'il n'a jamais revu certain de ses propres combats....
Pour ceux qui ont le courage, allez revoir sa prise de titre contre Klitschko, la comparaison pourrait être rigolote.
Je ne parle meme pas de son "Otto" Wallin ou de son "Otto" Uppercut. ^^


choky a écrit : 22 août 2022, 13:53 je ne vois pas ce qu'on peut reprocher a joshua sur ce combat.
au contraire je pense qu'il a eu la tactique absolument parfaite.
il a ete dangereux du début a la fin, mais de maniere intelligente et sans faire n'importe quoi.
au 9eme il passe une très grosse accélération qui aurait mis ko la plupart des lourds, et sincerement a la fin du 9eme, je pense qu'on est beaucoup a penser qu'usyk va avoir du mal a finir.
c'est la premiere fois que je vois usyk sérieusement ébranlé.
mais voila au 10 eme usky va montrer a quel point il est exceptionnel et a son tour mettre joshua en grande difficulté.
je pense que joshua a quasiment eu le plan parfait mais ca n'a pas suffi parce qu'usyk n'a presque pas de faiblesses avec une technique et une mobilités incroyables mais aussi un menton en acier et un mental juste exceptionnel.
je pense aussi que le petage de plombs de joshua d'après combat viens de la.
il a tout donné, il a tout fait ce qu'il fallait mais ca n'a pas suffi et emotivement il a craqué.
je ne pense pas non plus qu'usyk ait été moins bon qu'au premier combat, c'est joshua qui a mis la barre plus haut et respect a lui pour ca.
Je rejoint chaque phrases, chaque mots, chaque lettres, de ce poste. :Doigtenlair:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 22 août 2022, 13:51 Et il t'a répondu quoi ?
Un truc du style : " prête moi ta meuf pour que je m'entraîne au "ça passe ou ça casse" "

Dans le doute j'ai pas accepté... :-P
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 22 août 2022, 14:02 https://www.boxing247.com/boxing-news/u ... 7th/250206

si ca pouvait etre vrai ....
Si c'est vrai les faits te donnerai raison et tant mieux pour nous.

C'est ce que j'attends de Fury, qu'il prenne tout le monde.
Stop les histoires, on veux les combats, la seule plume crédible pour écrire l'histoire.
Pas celle des fans.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1776
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

[/quote]

Non cela ne me manque pas du tout.
Certains KO sont magnifiques, c'est parfois l'expression d'une pureté technique de la part de celui qui l'inflige. L'aboutissement d'un travail technique, tactique, d'un instinct et d'une science. L'existence de cette issue rend intense l'engagement dans le sport. Mais je pense toujours à celui qui reste sur le carreau. Les conséquences sur sa vie d'après. J'ai beaucoup de respect pour ce qui pousse un combattant à tout engager y compris sa santé dans son activité. Les conséquences existent c'est comme ça mais c'est important de veiller à ne pas les rendre obligatoires. J'ai du mal avec un simple "il a joué il a perdu". C'est primordial de veiller à l'équilibre des oppositions.
J'aime la boxe, si ça arrive ça arrive mais je cours pas après. Usyk et Joshua ont donné un grand spectacle de boxe. Il en sont sorti probablement éprouvé d'une façon largement suffisante.
[/quote]

Tout à fait d'accord avec cette conception de la boxe, on oublie trop souvent que les deux combattants sont avant tout des êtres humains. Des garçons, ou des filles, qui n'hésitent pas à mettre leur santé en jeu, dans un sport très dur à tous points de vue, et qui, en fin de carrière, auront subi des dommages cérébraux irréparables. Le proverbe dit " Qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs" et c'est d'actualité dans notre sport. J'arrête là mes réflexions, ne cherchant pas à créer de polémique. D'autant que ce sujet n'a pas vraiment de lien direct avec le combat objet de ces très nombreux échanges d'opinions.
Avatar de l’utilisateur
dynamite
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1892
Inscription : 29 janv. 2005, 21:17
Localisation : Sud-Est

goldmund a écrit : 22 août 2022, 13:01
jeremy93 a écrit : 21 août 2022, 15:32 Mais ca ne vous manque pas les championnats de boxe explosif avec un ko a la clef?
On est tous des fans de boxe ici. Et on admire tous la science d Usyk. En plus il est original, sympa et ukrainien!
Bon ok mais ce qu on aime aussi c est le spectacle et un KO ! Ca sonne un peu bourrin mais je trouve que ca marque dans la boxe d Usyk. On sait d avance que le combat va durer 12 rounds alors qu avec un Tyson, Wilder ou d autres tu ne peux pas t absenter une minute car BOUM le combat est finit. 😊

D ailleurs je ressens la meme chose lors des combats de Mayweathed. J admire sa technique, ses mouvements, sa defense parfaite mais franchement c est pas mon truc.

Des combats amateurs de bonne qualite ou on joue a je touche, j evite, il y en a plein Youtube. Avec de beaux combats d ailleurs comme Usyk face a Joyce ou des finales olympiques, mais quand tu paies ta place une fortune ou quand tu paies un pay per view tu veux du spectacle!
Non cela ne me manque pas du tout.
Certains KO sont magnifiques, c'est parfois l'expression d'une pureté technique de la part de celui qui l'inflige. L'aboutissement d'un travail technique, tactique, d'un instinct et d'une science. L'existence de cette issue rend intense l'engagement dans le sport. Mais je pense toujours à celui qui reste sur le carreau. Les conséquences sur sa vie d'après. J'ai beaucoup de respect pour ce qui pousse un combattant à tout engager y compris sa santé dans son activité. Les conséquences existent c'est comme ça mais c'est important de veiller à ne pas les rendre obligatoires. J'ai du mal avec un simple "il a joué il a perdu". C'est primordial de veiller à l'équilibre des oppositions.
J'aime la boxe, si ça arrive ça arrive mais je cours pas après. Usyk et Joshua ont donné un grand spectacle de boxe. Il en sont sorti probablement éprouvé d'une façon largement suffisante.
Les plus grands stars de l’histoire de ce sport sont des puncheurs.
Le public attend du frisson donc des ko.
Penser le contraire est étonnant.
Répondre