Je viens de visionner le combat Lamare-Mathis diffusé par Canal+, que nous a gentillement mis à dispo Nicolas
Je trouve étrange l'analyse de JCB qui déclare comme "surprise" la victoire d'Anne-Sophie Mathis !
Outre le fait qu'il ne doit pas fréquenter Netboxe et ses sondages, je trouve cela surprenant.
Est-ce à mettre sur le compte du parti pris de Canal pour la marseillaise et les boxeurs de Lavaly... ???
Tout a fait.
Jean-Claude Bouttier n'est plus impartial dans ses jugements.
Et cela ne date pas d'hier.
A ses débuts, Bouttier était un modèle de commentateur et ses analyses étaient toujours justes et neutres.
Sa parole faisait référence.
Depuis quelques années, il nous sert la soupe de canal+ en nous faisant croire que c'est du caviar et ses commentaires sont orientés.
A l'écouter Asloum fait toujours des combats superbes.
Il n'y a qu'a voir comment il a défendu la décision qui a été rendue contre Rodriguez lorsque celui-ci a rencontré Asloum et comment il défend les combats merdiques qui sont diffusés quelques fois (souvent) sur canal+ en usant de superlatifs pour nous faire croire qu'on assiste à quelque chose d'exceptionnel.
Son accolyte n'est pas mieux.
Je ne le supporte plus.
Il se comporte comme un mercenaire à la solde des Acaries et de Canal+, il dit ce qu'ils veulent entendreIl n'y a plus aucune critique de sa part.
Pour en revenir à Mathis et Lamarre, il est évident qu'il ne connaissait pas Mathis et qu'il voulait que l'équipe Lamarre-Canal+-Acaries sorte vainqueur de ce combat.
C'est le gros drame de canal+ d'essayer de nous vendre de la soupe pour du caviar. Ils font ça pour tout, il suffit de voir comment ils exagèrent sur les matchs de foot. Les "guignols de l'info" font de très beaux sketchs à ce sujet.
Leur vrai problème est qu'ils n'ont pas grand chose à nous proposer d'intéressant: la ligue 1 est sans suspense, la boxe peine à retrouvrer des combats de tout premier plan, il leur reste l'équitation mais j'y connais rien.
Ne soyons pas si dur avec Bouthier et Delcours.
C'est vrai qu'il est agaçant de les entendre dire qu'il n'y a pas de grande réunion de boxe en ce moment...
Le mot surprise de Bouthier est sortie tout seul, mais Delcours a vite enchaîné en justifiant l'arrêt de l'arbitre "Myriam était KO debout..."
Indubitablement, cela ne pouvait être qu'une surprise pour ceux qui ne connaissait pas Anne Sophie !
Bouttier n'a pas arrêter de valoriser les attaques de Lamarre en insistant dessus à chaque fois, c'est comme cela qu'on arrive à croire quelque chose de faux.
Celui qui ne connaît pas la boxe s'en remet aux commentaires et prend ce que dit le commentateur pour argent comptant.
Je rajouterai la médiocrité de ses commentaires lors de l'exhibition Tyson-Sanders ... j'étais géné pour lui tellement il faisait semblant d'y croire.
Il dois recevoir une pression énorme de la part de canal+
hey les gars faut pas oublier que canal plus c'est son beafsteak.
Mais canal plus ne veut plus investir dans la boxe donc leurs boulots c 'est de vous faire croire que ce qu il diffuse c est génial comme ce combat Lamarre et Mathis qui pour moi n avait rien d exceptionnel et était très pauvre techniquement . mais apparement au vu de vos commentaires ça marche ! quand tu vois des posts comme : wowww quel combat de Mathis et de Lamarre !!
Le meilleur combat était celui des femmes.
Alors techniquement OK, il y a bien mieux par contre, au niveau de l'engagement physique, de la combativité et du courage elles ont été exemplaires.
On a eu droit à du suspens, un débit de coup impressionnant des filles qui ont tout donné pour séduire, aucune ne voulait reculer.
Elles sortent grandies de ce combat et je leur accorde tout mon crédit.
Durant le combat personne n'a ni sifflé ni hué, l'ambiance était formidable, qui aurait voulu quitté le POPB (ou son petit écran) à ce moment ?
donc il faudrait plutot dire que c était le meilleur des combats de cette soirée pourrie ! parce que à dire Oh oui c'était génial ce combat eh bas la vous cautionnez ce genre de combat !
mais pourquoi on a pas les combats de M BAY ou JMM ? Imaginez une reunion à BERCY avec eux !!Parce que ça pourrait être aussi ça la boxe en France !! mais ça c'est encore le probleme d une certaine chaine de television qui fait encore confiance à 2 frères organisateurs !!!!
@+
Il n'y a pas que la technique dans la boxe (même si je suis un amoureux des stylistes). Un combat engagé mais pas forcément de haute technicité vaut bien, parfois, un combat tactique et fermé ...
Vargas a écrit :Lamarre et Mathis qui pour moi n avait rien d exceptionnel et était très pauvre techniquement . mais apparement au vu de vos commentaires ça marche !
Techniquement pas plus pauvre que les combats de lourds que l'on voit
actuellement.
Mais c'est vrai que moi aussi je conçois autrement la féminité, si une comparaison devait se faire je prefère une floyd ou une léonard à une duran ou une tyson.