C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Briscoe a écrit : 25 juin 2022, 18:27Dans toute l'histoire des sports de combat, pour moi celui qui ne ressemblait à rien par rapport à son impressionnante efficacité, restera Fedor Emilianenko. Un tout petit peu de bide, pas de muscles apparents, une tête de chien battu mais un phénomène à tous points de vue.

Fédor est pour moi le Tyson du MMA en "férocité" bien sur.
Fedor était un pur phénomène :Pouce:

Tu oublies Yassine Boughanem également, j’aurais pensé à lui avant Fedor. Yassine était un monstre technique avec un pourcentage de KOs importants malgré son (très) gros surpoids
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Tyson a écrit : 25 juin 2022, 20:45
Briscoe a écrit : 25 juin 2022, 18:27Dans toute l'histoire des sports de combat, pour moi celui qui ne ressemblait à rien par rapport à son impressionnante efficacité, restera Fedor Emilianenko. Un tout petit peu de bide, pas de muscles apparents, une tête de chien battu mais un phénomène à tous points de vue.

Fédor est pour moi le Tyson du MMA en "férocité" bien sur.
Fedor était un pur phénomène :Pouce:

Tu oublies Yassine Boughanem également, j’aurais pensé à lui avant Fedor. Yassine était un monstre technique avec un pourcentage de KOs importants malgré son (très) gros surpoids
Je me souviens de Fédor notamment parce qu'il avait affronté son frère.
Mais oui, physique lambda et pourtant terrible combattant.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Briscoe a écrit : 25 juin 2022, 18:27
Jersey Joe a écrit : 25 juin 2022, 17:06
MARVELOUS-1 a écrit : 25 juin 2022, 11:09 Il ne faut jamais se fier au physique d’un boxeur.
Les sports de combat ne sont pas un concours d’esthétique, de beau parleur, de body building ou de mode.
Et heureusement.
Ce n’est pas avec des abdos comme des tablettes de chocolat, des tatouages, une grande gueule, et des pompons aux chaussures qu’on gagne forcément un combat…
Tout à fait. Ça me fait penser à Mourad Sari en boxe thaï.
Morad pas Mourad :grin:

Dans toute l'histoire des sports de combat, pour moi celui qui ne ressemblait à rien par rapport à son impressionnante efficacité, restera Fedor Emilianenko. Un tout petit peu de bide, pas de muscles apparents, une tête de chien battu mais un phénomène à tous points de vue.

Fédor est pour moi le Tyson du MMA en "férocité" bien sur.
Rani BERBACHI, Mark HUNT…
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

alain81 a écrit : 24 juin 2022, 14:50
xXavXx a écrit : 24 juin 2022, 14:43
jeremy93 a écrit : 24 juin 2022, 13:39 Le combat du siecle:

https://m.youtube.com/watch?v=CINa68NU4HY
J'ai arrêté après moins d'une minute, c'est irregardable. On dirait plus des sumos que des boxeurs.
idem pour moi et j'ai aussi pensé à des sumos !
Ça vaut pas butterbean, au moins ça va plus vite et ça cogne plus fort ...
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

jeremy93 a écrit : 24 juin 2022, 20:08
germain martin a écrit : 24 juin 2022, 19:18
Ricounet Hagler a écrit : 24 juin 2022, 19:13 Peut-être tout simplement que dans leur algorithme il y a un phénomène de mémoire du niveau qui le remet plus vite à sa place qu'un quidam qui arrive ....
Ce serait assez rationnel à condition que ce soit bien paramétré mais il y a vraiment une contradiction : Un boxeur qui n'a pas combattu depuis un an est considéré comme inactif et sort d'un jour a l'autre de leurs classements..
Pourquoi un an ?
Pourquoi cette rétrogradation n'est-elle pas progressive ?
Je n'ai jamais compris leur logique.
Dans ca cas la Goulamirian serait dechu de aon titre et disparaîtrait des classements..
Et ce serait logique. Si Nadal n est pas prêt pour Roland Garros ou l Australie l année prochaine, il perdra automatiquement son titre. Dans plein d autre sport, même de combat le titre est obtenu lors d un tournoi. Tu ne peux pas conserver ton titre si tu es inactif, tu dois forcément participer à nouveau pour rester le champion.
Malheureusement pour goulamirian, on peut critiquer et l obtention de son titre contre personne, et le maintien de son statut de champion sans combattre. Ça fait beaucoup. Pour moi il sera un vrai champion si il bat dorticos, okolie, makabu ou briedis. Et j irai même plus loin pour moi le seul champion dans cette catégorie depuis le départ de usyk et gasdiev, c est briedis
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2284
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Tyson a écrit : 25 juin 2022, 20:45
Briscoe a écrit : 25 juin 2022, 18:27Dans toute l'histoire des sports de combat, pour moi celui qui ne ressemblait à rien par rapport à son impressionnante efficacité, restera Fedor Emilianenko. Un tout petit peu de bide, pas de muscles apparents, une tête de chien battu mais un phénomène à tous points de vue.

Fédor est pour moi le Tyson du MMA en "férocité" bien sur.
Fedor était un pur phénomène :Pouce:

Tu oublies Yassine Boughanem également, j’aurais pensé à lui avant Fedor. Yassine était un monstre technique avec un pourcentage de KOs importants malgré son (très) gros surpoids
Yassine boughanem est impressionnant, vraiment en gros surpoids mais combattant redoutable.
Fedor ne fait pas en surpoids, il paraît pas musclé et pourtant il l est, il est discipliné, hyper entraîné, c est un féroce combattant sur le ring, mais là beauté physique, les tablettes de chocolat et bras de bodybuilder n ont aucun intérêt en mma, ca peut meme etre handicapant et fedor l a compris depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

alain81 a écrit : 24 juin 2022, 14:50
xXavXx a écrit : 24 juin 2022, 14:43
jeremy93 a écrit : 24 juin 2022, 13:39 Le combat du siecle:

https://m.youtube.com/watch?v=CINa68NU4HY
J'ai arrêté après moins d'une minute, c'est irregardable. On dirait plus des sumos que des boxeurs.
idem pour moi et j'ai aussi pensé à des sumos !
Je me souviens du pauvre AKEBONO en K1.
C’était réellement triste à voir…
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

j 'ai clairement constaté avec forte émotion que vous n'en avez strictement rien à cirer de la santé de Morgan DESSAUX, vraiment pitoyable de votre part
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13189
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

andrew a écrit : 26 juin 2022, 14:27 j 'ai clairement constaté avec forte émotion que vous n'en avez strictement rien à cirer de la santé de Morgan DESSAUX, vraiment pitoyable de votre part
Si tu as raison , j espère qu il va arrêter . Mais on ne peut rien faire
...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 26 juin 2022, 14:27 j 'ai clairement constaté avec forte émotion que vous n'en avez strictement rien à cirer de la santé de Morgan DESSAUX, vraiment pitoyable de votre part
Pourquoi dis-tu cela ?

Ce n'est parce qu'on va le rabâcher que cela changera quelque chose.

Je me soucie de la vie des Ukrainiens mais je ne me vois pas passer toute la journée à me justifier .

Ce n'est pas très sympa pour les membres ce que tu écris, dis le plutôt à Morgan et son entraineur, ce sont eux les responsables, il n'y a qu'eux qui peuvent dire stop, pas nous, on n'a pas ce pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

BEN NON HELAS, puisqu'il aurait à priori une licence espagnole tout en évoluant dans un club FFB
NATO a été mis bien au courant du cas de Morgan DESSAUX suite à son très très sévère KO pris contre le futur challenger de KABAYEL,
Un sacré cas à gérer, Morgan, désolé, c'est du niveau amateur à qui ses assasins de coachs lui ont fait boxer GORMAN---BABIC---WARDLEY, une vraie honte.
Avatar de l’utilisateur
andrew
une vraie vedette !
Messages : 47404
Inscription : 07 janv. 2009, 09:00
Localisation : plancoët

EXCUSES MOI MON GRAND GRAND AMI BRISCOE, mais tu ne peux VRAIMENT absolument pas avoir raison à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

andrew a écrit : 26 juin 2022, 14:44 EXCUSES MOI MON GRAND GRAND AMI BRISCOE, mais tu ne peux VRAIMENT absolument pas avoir raison à chaque fois
Bien sur et j’ai même souvent tort mais sur le cas Desseaux, je maintiens que seul le boxeur et son entraîneur peuvent prendre une décision.

A partir du moment où le boxeur a une licence étrangère, la fédération ne peut pas l’empêcher de boxer à l’étranger. Ce serait une atteinte à la liberté de travailler, c’est une cause perdue d’avance.

Tu crois sincèrement que Dominique a le temps de s’occuper de Morgan Desseaux ? On lui met facilement tout sur le dos…Dominique a des dossiers importants à gérer, notamment Paris 2024. Il y a des délégations dans une fédération, on voit que vous êtes nombreux sur les réseaux à ne pas savoir comment fonctionne une FD olympique.
La boxe pro en France est tellement bricolée, je pense qu’il faudrait tout repenser. Ce sera bien compliqué quand on voit le mal de chien pour imposer un statut d’auto entrepreneur qui amène de la transparence, un mot qui est banni du vocabulaire de la boxe pro française.

Donc ce n’est pas le forum ni la FD qui sont responsables de la folie de Morgan et son entraîneur mais bien eux et eux seuls.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17358
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Qu'est-ce qui s'est passé avec Morgan Dessaux ?
Je ne le connais pas et je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

germain martin a écrit : 26 juin 2022, 16:17 Qu'est-ce qui s'est passé avec Morgan Dessaux ?
Je ne le connais pas et je n'ai pas trouvé grand chose sur Internet.
Il a pris un nouveau ko à l’étranger et Andrew reproche aux membres de ne pas s’en soucier. Malheureusement nous n’y pouvons rien du tout.
Répondre