MARVELOUS-1 a écrit : ↑25 juin 2022, 10:41
Beaucoup émettaient des doutes sur la carrière du ZIDANE entraîneur.
Trop timide, trop effacé, pas de style…
On lui reproche de ne pas être grande gueule.
Je connais beaucoup de grandes gueules dans le Sport qui n’ont que ça.
Je connais beaucoup de grandes gueules dans la vie et en sports de combat qui se font calmer par des gens plus tranquilles et discrets.
Je vais encore en ennuyer certains.
Je trouve un parallèle intéressant entre la personnalité de ZIDANE et celle de Marcel CERDAN.
Timides, effacés, taiseux, méditerranéens, issus d’un milieu modeste.
Mais dans leur discipline des TUEURS!
La bonhomie et la gentillesse que CERDAN affichait en dehors des rings étaient inversement proportionnelles à sa hargne et à sa violence exprimées sur le ring.
Tout comme ZIDANE footballeur n’était pas un agneau sur un terrain et s’il prenait des coups, il en a aussi rendu…
Les deux sont humbles, ils n’ont jamais fait de déclarations fracassantes.
Ils prouvaient sur le terrain et sur le ring, par leurs actes et leurs exploits ce qu’ils valaient et ce qu’ils étaient.
Ils étaient très humbles et modestes.
Quand on voit parfois ce que peuvent dire des gens qui n’ont rien prouvé et qui n’auront jamais le dixième du palmarès de ces champions…
Les deux ont été d’immenses champions et des personnalités populaires très appréciées des français.
Ils étaient charismatiques et dégageaient des choses qu’il est difficile d’expliquer de manière rationnelle.
Sur la chaîne l’équipe 21, il y a eu jeudi une émission consacrée à ZIDANE.
Il y était décrit comme un homme timide, discret, poli, respectueux qui parle peu.
Mais on le décrit aussi comme charismatique et meneur.
Une espèce de force tranquille qui n’a pas besoin d’en faire, ni d’en dire trop mais qui a des résultats.