C'est le bordel dans la catégorie poids lourds...

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

germain martin a écrit : 19 juin 2022, 13:23
choky a écrit : 19 juin 2022, 12:32
germain martin a écrit : 19 juin 2022, 10:18
Je n'ai pas lu de commentaires particulièrement insultants ou diffamatoires concernant Yoka.

C'est même assez remarquable quand on compare avec ce qui peut se dire sur les autres forums de boxe et, apparemment, c'est encore pire sur les réseaux sociaux.

Alors pourquoi prêter des intentions ou des motivations malsaines à ceux qui s'expriment librement sur le sujet dans le respect des règles du forum ?

Ça, en revanche, ça me paraît déplacé.

Quand il s'agit d'un boxeur francais, doit-on observer une pensée unique ?

Imaginons que Yoka soit américain.
Si je dis :

"A part son énorme gabarit (201cm, 110 kg), je ne lui trouve pas grand-chose : pas de menton, pas de frappe, les pieds dans le béton et peu de sens du ring.
Il pourrait au moins s'abstenir d'avoir une aussi grande gueule et sa com est une des plus ridicules que j'aie jamais vue."

Est-ce du dénigrement ?
Est-ce choquant ?

J'ai lu bien plus partial et plus agressif que ça sur ce forum.
C’est peut etre deplace, mais cest mon opinion et je la donne, ne t’en deplaise …
Mais ça ne me déplaît pas particulièrement, Choky.
Il me semble seulement que d'exprimer ses impressions concernant un boxeur est quelque-chose plus en adéquation avec la vocation du forum sur de postuler sur les motivations supposément cachées de ses membres.

Maintenant, chacun prend son plaisir où il le trouve et je respecte tout-à-fait ce que chacun écrit.

On ne peut pas etre d'accord sur tout, bien entendu.

Et cest ton droit le plus strict de dire ce que tu penses aussi.
Ce que je voulais exprimer c’est qu’il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas yoka parce qu’il serait prententieux et aurait eu des propos deplaces.
En ce qui me concerne, apres avoir ete champion du monde et champion olympique chez les amateurs, qu’il ait eu de grandes ambitions d’etre champion chez les pros, me semblait normal et ne me choquait pas.
Egalement je n’ai jamais ete particulierement choque par ses propos, et j’ai au contraire plutot toujours trouve que c’etait un homme intelligent et plutot mesure.
Peut etre n’ai je pas pas tous lu et tout entendu, mais c’est vrai qu’en france je suis surpris par le nombre de gens qui semblent presque etre content qu’il ait perdu.
Je l’ai trouve digne et emouvant apres sa defaite et donc je voulais exprimer mon opinion que je trouvais qu’on etait tres dur avec lui, alors qu’il est a terre et qu’il doit traverser une periode tres difficile.
Peut etre que mes propos n’etaient pas tres clairs mais c’est en tous cas ce que je voulais exprimer.
J’ai ete touche par le desarroi de yoka apres sa defaite et je suis surpris que tant de gens le trouvent antipathique.
Je pense qu’il va etre tres dur pour lui de rebondir sportivement, mais sur ce que je connais du personnage, je ressents une certaine sympathie pour le personnage dans ces moments tres durs qu’il doit vivre.
C’est ce que je voulais exprimer.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 19 juin 2022, 13:38
MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 13:31
beber a écrit : 19 juin 2022, 13:22 Tout est question d interprétation

Je pourrais aussi écrire que le fait que Joyce est publiquement réclamé une médaille d or après un rapport ( qui n évoquait pas la finale ) était d une rare malhonnêteté.

Bref , c est très facile de donner des leçons ou de se faire des films sur une personne

Être critique est une bonne chose , mais la fréquence ( et la répétition d éléments montre un plaisir de donner des leçons de maintien pour certains . C est un fait qu on observe.
Pour moi la malhonnêteté c’est la corruption dans la Boxe amateur et tous ses boxeurs floués et volés.
Une corruption prouvée, à tel point que la Boxe aux JO est menacée…
Pour moi la malhonnêteté c’est le pointage de certains juges pour BAKOLÉ YOKA…
Et porter réclamation quand on s’estime volé ou lésé ce n’est pas être malhonnête.
Ou alors TIOZZO, Roy JONES, VASTINE et OUBAALI sont malhonnêtes !?…
C est bien ce que j écris, tout est question d interprétation .

Mais on peut tordre les faits dans le sens que l on souhaite pour décrire un boxeur positivement ou négativement.

Rien ne prouve que Joyce a été lésé en finale
C était serré, ça pouvait tomber des deux côtés
Tu as raison sur l’interprétation.
J’ajouterai aussi que le fait que YOKA soit français à son importance pour cette finale.
J’avais parlé de la finale Des JO DOUILLET SHINOHARA, au JAPON on a SHINOHARA vainqueur.

Moi, le fait que YOKA soit français m’importe peu, c’est l’injustice qui me dégoûte.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17445
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Choky, oui, je me suis bien abstenu aussi de critiquer son comportement pendant et après le combat.

D'une façon générale, je poste d'ailleurs très peu de commentaires concernant les boxeurs français si ce n'est pour les encourager.

On sait bien qu'en France, il n'est pas facile de vivre de la boxe et puis nos commentaires pouvant être lus, je ne voudrais pas prendre le risque de blesser qui que ce soit.

Le cas Yoka est tout différent :
Ca a été un des boxeurs les mieux payés de tous les temps lors de ses premiers combats et, malgré une adversité assez loin du plus haut niveau mondial, il continue de percevoir des cachets qu'aimeraient bien toucher de nombreux boxeurs pro pour des championnats du monde.

Il est donc a l'abri du besoin.

D'autre part, il affectionne les réseaux sociaux, les médias, faire parler de lui. C'est un jeu à double tranchant et il le sait.

Ce n'est pas une critique, mais du coup, je m'exprime à son sujet comme je le ferais pour n'importe quel autre boxeur.

Souviens-toi des pages qu'on écrivait sur Wladimir Klitschko ! Sur l'orteil de Haye ! 😄
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

choky a écrit : 19 juin 2022, 13:43
germain martin a écrit : 19 juin 2022, 13:23
choky a écrit : 19 juin 2022, 12:32
C’est peut etre deplace, mais cest mon opinion et je la donne, ne t’en deplaise …
Mais ça ne me déplaît pas particulièrement, Choky.
Il me semble seulement que d'exprimer ses impressions concernant un boxeur est quelque-chose plus en adéquation avec la vocation du forum sur de postuler sur les motivations supposément cachées de ses membres.

Maintenant, chacun prend son plaisir où il le trouve et je respecte tout-à-fait ce que chacun écrit.

On ne peut pas etre d'accord sur tout, bien entendu.

Et cest ton droit le plus strict de dire ce que tu penses aussi.
Ce que je voulais exprimer c’est qu’il y a beaucoup de gens qui n’aiment pas yoka parce qu’il serait prententieux et aurait eu des propos deplaces.
En ce qui me concerne, apres avoir ete champion du monde et champion olympique chez les amateurs, qu’il ait eu de grandes ambitions d’etre champion chez les pros, me semblait normal et ne me choquait pas.
Egalement je n’ai jamais ete particulierement choque par ses propos, et j’ai au contraire plutot toujours trouve que c’etait un homme intelligent et plutot mesure.
Peut etre n’ai je pas pas tous lu et tout entendu, mais c’est vrai qu’en france je suis surpris par le nombre de gens qui semblent presque etre content qu’il ait perdu.
Je l’ai trouve digne et emouvant apres sa defaite et donc je voulais exprimer mon opinion que je trouvais qu’on etait tres dur avec lui, alors qu’il est a terre et qu’il doit traverser une periode tres difficile.
Peut etre que mes propos n’etaient pas tres clairs mais c’est en tous cas ce que je voulais exprimer.
J’ai ete touche par le desarroi de yoka apres sa defaite et je suis surpris que tant de gens le trouvent antipathique.
Je pense qu’il va etre tres dur pour lui de rebondir sportivement, mais sur ce que je connais du personnage, je ressents une certaine sympathie pour le personnage dans ces moments tres durs qu’il doit vivre.
C’est ce que je voulais exprimer.
Je partage ce que tu exprimes.
Sauf sur le difficile rebond sportif.
Il est boxeur, jeune, bien entouré, bien préparé et costaud physiquement et moralement.
Bien sûr, en ce moment il est au fond du trou, il doit lire et écouter les critiques.
Mais en amateurs il a pris un KO incroyable et il est revenu et est devenu Champion du Monde et Champion Olympique !
Ça s’appelle être un Champion.
CERDAN quand il a été sifflé à son retour Gare du Nord, après sa défaite contre DELANNOIT, il a été touché et a lâché :’’ Les ******!’’.
Et il est revenu.
YOKA a une revanche a prendre.
Il reviendra…Plus fort…
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 19 juin 2022, 13:41Chacun son style, j aime bien qu on soit objectif avec les boxeurs.
Moué... :roll:
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13265
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 19 juin 2022, 14:15
beber a écrit : 19 juin 2022, 13:41Chacun son style, j aime bien qu on soit objectif avec les boxeurs.
Moué... :roll:
Tu as raison
Je préfère qu on soit tolérant avec eux , presque bienveillants .
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 19 juin 2022, 14:24Tu as raison
Je préfère qu on soit tolérant avec eux , presque bienveillants .
Là je te l’accorde :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Tyson a écrit : 19 juin 2022, 14:26
beber a écrit : 19 juin 2022, 14:24Tu as raison
Je préfère qu on soit tolérant avec eux , presque bienveillants .
Là je te l’accorde :Pouce:
Étrangers comme français ?
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ce forum n’a pas été tolérant ou bienveillant envers YOKA ?
Vraiment ?…

Mais des forumeurs ont ils le droit d’être déçu par YOKA et de son combat contre BAKOLÉ ?

Pensez vous que YOKA ne soit pas déçu de sa performance ?
Il a évoqué des choses qui n’ont pas fonctionné et qui doivent changer, c’est qu’il est, lui-même, critique envers lui-même et son équipe…
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 14:38Étrangers comme français ?
Concernant Beber?
Il a peut-être une bienveillance plus prononcée pour nos compatriotes.

A l’inverse, je suis plus exigeant avec nos champions, je tolère peut être moins de choses qui ne sont pas dans nos habitudes (trash talking, chambrage ect...).

Ainsi je suis très déçu de certains propos de Yoka, de ses multiples pas d’Ali ect... alors que je suis fan de Ali ou Hamed.

Allez comprendre :|
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13265
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

MARVELOUS-1 a écrit : 19 juin 2022, 14:38
Tyson a écrit : 19 juin 2022, 14:26
beber a écrit : 19 juin 2022, 14:24Tu as raison
Je préfère qu on soit tolérant avec eux , presque bienveillants .
Là je te l’accorde :Pouce:
Étrangers comme français ?
Bien sûr,
Maid il est plus facile de suivre de manière plus précise la boxe en France
Donc , par défaut, donc j ai plus de tolérance et de bienveillance pour les boxeurs français , puisqu on les comprend mieux .
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 19 juin 2022, 15:06 j ai plus de tolérance et de bienveillance pour les boxeurs français , puisqu on les comprend mieux .
Mais cela dépend surtout de ce qu’ils disent. À contrario, je ne comprends pas toutes les âneries que peuvent dire certains boxeurs étrangers, mais les âneries en français je les retiens bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Ali a dit des choses très dures sur ses adversaires. Avec les traductions, nous n’en prenons pas forcément toute la mesure.

S’il avait dit les mêmes choses en français, je l’aurais peut être moins apprécié

Pour Marvelous : est-ce que Cerdan a eu des propos insultant ou dénigrant ses adversaires ?

Pour les grands champions, c’est plutôt rare en France
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13265
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Tyson a écrit : 19 juin 2022, 15:12
beber a écrit : 19 juin 2022, 15:06 j ai plus de tolérance et de bienveillance pour les boxeurs français , puisqu on les comprend mieux .
Mais cela dépend surtout de ce qu’ils disent. À contrario, je ne comprends pas toutes les âneries que peuvent dire certains boxeurs étrangers, mais les âneries en français je les retiens bien 8)
C est pour ça que j ai écrit : par défaut😇

Quand je dis je comprends mieux , je parle aussi de leur parcours , les galas, les salles , les entraîneurs, le petit monde de la boxe ...

Pour Tony , je trouve que de voir son rebond sportif sera intéressant à observer, ce sera pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

beber a écrit : 19 juin 2022, 15:22Pour Tony , je trouve que de voir son rebond sportif sera intéressant à observer, ce sera pas évident.
Cela va être quitte ou double. Soit la défaite la démoli psychologiquement. Soit il a eu un coup de fouet et il va être surmotivé
Répondre