Briscoe a écrit : ↑12 nov. 2021, 22:46Je connais sur les doigts la carrière d'Olivares et Ross.No Mas a écrit : ↑12 nov. 2021, 18:56Briscoe a écrit : ↑11 nov. 2021, 19:36 Olivares n'est pas aussi performant en plumes qu'il ne l'était en coqs même si cela restait un puncheur exceptionnel. Je l'ai déjà dit, trop méconnu, comme un certain Barney Ross que pratiquement personne ne cite jamais alors que c'était un sublime champion, l'un des plus grands et là aussi, qui passe totalement inaperçu. Dommage.
Sa performance se situe après la mi- combat, dominé il n'a plus le choix il engage l'épreuve de force et jusqu'à son ko il fait jeu égale avec Arguello, c'est une belle preuve de bravoure car il savait bien tout les risques qu'il prenait , Olivares avait 28 ans et plus de 80 combats.
Barney Ross rencontre pour le titre des poids Welters le meilleur "boxeur à pression" de l'histoire, le Mayweather/Pacquiao des années 30.
Barnes Ross est triple CM et un exemple pour beaucoup d'américains tandis que son adversaire a la fin de la même année détiendra simultanément la ceinture de champion du monde des poids Plumes, Welters et Légers.
![]()
La trilogie avec McLarnin et son double succès sur Canzoneri font partie de la grande histoire de la boxe. Tu sais que le père de Ross était Russe ?
Dans les 12 premiers rounds rubern olivares était en avance au pointage par beaucoup de journaliste
Tableaux de bord non officiels (à travers 12 tours)
Pasadena Star News - 8-3 Olivares
UPI - 6-4 Olivares
AP - 7-4 Olivares
Lorsque Ruben a décalé son homme avec plusieurs combinaisons contre les brins de corde dans le 12e, il y avait des spéculations quant à savoir si Arguello, apparemment épuisé, serait en mesure de répondre à la cloche pour la prochaine manche. Quand Olivares a sauté pour essayer d'appliquer la touche finale à la 13e, Arguello a décroché un crochet gauche parfait qui a rencontré la mâchoire de Ruben. Hébété, à quatre pattes, Olivares recracha son porte-parole. Au moment où l'arbitre Dick Young a pu reprendre l'action, près de 25 secondes s'étaient écoulées. Enfin, un autre crochet bien inférieur au coup de poing précédent a de nouveau jeté Olivares au sol. Cette fois, cependant, il ne s'est pas levé." - International Boxing, numéro d'avril 1975