Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Bernard a écrit : 16 mai 2022, 23:44 Yoka a pris peur sur le ring samedi, on peut colmater, mais la fissure sera toujours là, on peut mettre des rustines, sortir la pompe à vélo, mais ça peut resurgir n'importe quand, n'importe ou, contre un Hrgovic, Makmudov, Joyce et consorts, suite à une série et un KD il est devenu le chassé, et son adversaire le prédateur. Quand on rajoute à cela le manque de puissance, une mâchoire douteuse, ça fait quand-même beaucoup de travail pour l'entraîneur. Sa marge de progression est presque, sinon terminée il y a pas une fédération par boxeur, dans cette catégorie il y a du monde qui claque du bec.
L’avenir nous le dira.
Mais je crains fort que tu aies raison.
KLITSCHKO avait aussi un menton suspect mais il frappait.
YOKA ne frappe pas( au très haut niveau) et il prendra encore moins de risques en doutant.
Samedi, j’ai l’impression qu’il a pris conscience de certaines choses .
Il est descendu de son nuage.
Ça me rappelle TIOZZO après CORDOBA…
Il est tombé de haut.
Il va falloir être très fort pour repartir.
Mais surtout il faudra faire les bonnes analyses et prendre les bonnes décisions.
Beaucoup lui tombe dessus mais je reste persuadé qu’il y avait mieux à faire que son 1er round.
Avatar de l’utilisateur
Raguy
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 77
Inscription : 27 mars 2021, 18:47

Nez fracturé durant le camp d'entraînement.

https://www.beinsports.com/france/boxe/ ... co/1883712
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7924
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Raguy a écrit : 17 mai 2022, 12:40 Nez fracturé durant le camp d'entraînement.

https://www.beinsports.com/france/boxe/ ... co/1883712
Ah enfin une explication valide a sa defaite 😂
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

goldmund a écrit : 16 mai 2022, 19:07 Peut-être Bakolé est sous-estimé ? Il était à son avantage samedi ok mais peut-être est-ce aussi un signe de progrès significatif. J’espère qu’on aura l’occase de le revoir sur un ring bientôt.

Moi j'ai été surpris par le niveau de Bakole, que j'avais vu lent et patot dans un combat précédent.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 12:51
goldmund a écrit : 16 mai 2022, 19:07 Peut-être Bakolé est sous-estimé ? Il était à son avantage samedi ok mais peut-être est-ce aussi un signe de progrès significatif. J’espère qu’on aura l’occase de le revoir sur un ring bientôt.

Moi j'ai été surpris par le niveau de Bakole, que j'avais vu lent et patot dans un combat précédent.
oui moi aussi. Alors peut-être Tony Yoka l'a fait briller mais peut-être aussi a-t-il fait des progrès significatifs depuis sa dernière sortie.
Je suis curieux de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1766
Inscription : 10 juin 2013, 09:37
Localisation : Granville

La fracture du nez de Yoka avant le combat pourrait expliquer sa défaite, mais pas son passage au tapis du premier round.
Si vraiment la fracture était importante, c'était une raison médicale justifiant un report du combat, tout en sachant les difficultés financières et opérationnelles que cela aurait entraîné.
C'est pourquoi cette information, même si elle émane de Cissokho, me semble venir à point pour expliquer un revers peu contestable.
Koikilansoit, ce combat a révélé au grand jour, et sans équivoque, les lacunes de notre champion. A lui de réagir, s'il en a les moyens, et la volonté.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Pas évident de boxer avec une fracture du nez.
Je suis étonné de cette nouvelle car YOKA n’est absolument pas marqué avant le combat.
Ceux qui ont déjà eu le nez cassé pourront le dire, quand on a ce genre de blessure, on a le visage marqué.
Cette blessure a dû le gêner lors de sa préparation, il a entamé le combat comme si de rien n’était.
C’est étonnant.
Ça ajoute à son courage.
Il a aussi eu la classe de ne pas l’évoquer après le combat.
Mais il a dû bien souffrir.
Avatar de l’utilisateur
alain81
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1917
Inscription : 02 juil. 2011, 22:47
Localisation : ALBI

Rencontrer un boxeur comme Bakolé avec un nez déjà fracturé c'est pas sérieux, fallait annuler ou reporter le combat ... mais je comprends qu'il y avait des enjeux importants, notamment financiers + un Championnat d'Europe derrière, et que Yoka a quand même voulu tenter le coup ... grosse erreur !

On a vu aussi une faiblesse à un pied ou plutôt à une cheville de Yoka. Il avait déjà eu ce problème en finale des JO face à Joyce si je ne me trompe.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17840
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

goldmund a écrit : 17 mai 2022, 15:46
Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 12:51
goldmund a écrit : 16 mai 2022, 19:07 Peut-être Bakolé est sous-estimé ? Il était à son avantage samedi ok mais peut-être est-ce aussi un signe de progrès significatif. J’espère qu’on aura l’occase de le revoir sur un ring bientôt.

Moi j'ai été surpris par le niveau de Bakole, que j'avais vu lent et patot dans un combat précédent.
oui moi aussi. Alors peut-être Tony Yoka l'a fait briller mais peut-être aussi a-t-il fait des progrès significatifs depuis sa dernière sortie.
Je suis curieux de voir la suite.

Je pense que Yoka a passé une partie du combat dans le potage, à l'instar de Christophe Tiozzo contre Cordoba.
Après les coup de massue pris à froid, j'ai l'impression qu'il n'était plus là.
Et je pense aussi que Bakole a bien étudié le Français et a fait une bonne préparation.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 17:29
goldmund a écrit : 17 mai 2022, 15:46
Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 12:51


Moi j'ai été surpris par le niveau de Bakole, que j'avais vu lent et patot dans un combat précédent.
oui moi aussi. Alors peut-être Tony Yoka l'a fait briller mais peut-être aussi a-t-il fait des progrès significatifs depuis sa dernière sortie.
Je suis curieux de voir la suite.

Je pense que Yoka a passé une partie du combat dans le potage, à l'instar de Christophe Tiozzo contre Cordoba.
Après les coup de massue pris à froid, j'ai l'impression qu'il n'était plus là.
Et je pense aussi que Bakole a bien étudié le Français et a fait une bonne préparation.
TIOZZO a été touché d’entrée et lui était réellement dans le potage, mais TIOZZO même sonné se battait et n’était pas loin de CORDOBA, deux juges donnaient le nul après 8 rounds.
Pour YOKA c’est différent, il est touché d’entrée et ensuite dominé et on voit la crainte dans ses yeux.
Au dixième YOKA n’essaie même plus car il a trop souffert alors que BAKOLÉ bluffait, j’en suis sur.
Les ralentis des impacts des coups de BAKOLÉ étaient impressionnants.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 17 mai 2022, 18:34
Ricounet Hagler a écrit : 17 mai 2022, 17:29
goldmund a écrit : 17 mai 2022, 15:46

oui moi aussi. Alors peut-être Tony Yoka l'a fait briller mais peut-être aussi a-t-il fait des progrès significatifs depuis sa dernière sortie.
Je suis curieux de voir la suite.

Je pense que Yoka a passé une partie du combat dans le potage, à l'instar de Christophe Tiozzo contre Cordoba.
Après les coup de massue pris à froid, j'ai l'impression qu'il n'était plus là.
Et je pense aussi que Bakole a bien étudié le Français et a fait une bonne préparation.
TIOZZO a été touché d’entrée et lui était réellement dans le potage, mais TIOZZO même sonné se battait et n’était pas loin de CORDOBA, deux juges donnaient le nul après 8 rounds.
Pour YOKA c’est différent, il est touché d’entrée et ensuite dominé et on voit la crainte dans ses yeux.
Au dixième YOKA n’essaie même plus car il a trop souffert alors que BAKOLÉ bluffait, j’en suis sur.
Les ralentis des impacts des coups de BAKOLÉ étaient impressionnants.
Je ne sais pas dans quelle mesure Yoka était diminué après la première reprise, que ce soit mentalement ou physiquement.

En revanche, il n'était pas seulement dominé physiquement ensuite. Il l'était également techniquement et stratégiquement. Il faut le reconnaître.

D'un autre côté, je suis à peu près sûr que Yoka peut faire bien mieux que ça. Il n'est pas le premier boxeur de talent à faire tout à l'envers l'espace d'un combat.

Récemment, on a bien vu Teofimo Lopez faire absolument tout ce qu'il pouvait pour perdre face à Kombosos.
Il a failli ne pas réussir.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Apparemment Tony avait le nez fracturé samedi, bien entendu ça n'explique pas tout...
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7459
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Sincèrement, si Tony avait le nez fracturé avant de monter sur le ring, on est dans l'amateurisme le plus total. :shock: C'est dur d'écrire cela mais il n'y a pas d'autre mot. C'est impossible d'imaginer boxer avec ce genre de blessure, c'est même inconscient, le boxeur est hyper courageux, cela ne m'étonne pas qu'il veuille y aller mais un mec du niveau de Viril Hunter, comment peut-il laisser son élève monter sur le ring autant diminué ?

Il doit savoir qu'en poids lourd, la moindre frappe sur le nez va avoir des conséquences terribles, c'est complétement dingue cette histoire là, je ne peux pas y croire...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4777
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

En revisionnant la présentation des boxeurs et le face à face je ne remarque rien de particulier sur le nez de Yoka, à moins qu’il y ait un détail qui m’ait échappé.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17421
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je ne peux tout simplement pas croire que Yoka soit monté sur le ring avec un nez fracturé.
Répondre