Tony Yoka / Martin Bakole

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

NF82 a écrit : 15 mai 2022, 13:38
choky a écrit : 15 mai 2022, 13:31 J’ai 97-91 pour bakole et les juges devaient etre les memes que ceux qui n’avaient donne que 115-113 pour bivol-canelo.
Pointage ridicule…
Sinon grand respect pour le courage de yoka et sa dignite dans la defaite.
Ce qui m’inquiete pour l’avenir c’est que je ne vois pas yoka avoir ni la puissance, ni la capacite d’encaisser necessaires au plus haut niveau chez les lourds et je ne vois pas trop comment on peut acquerir ca a 30 ans ?
J’ai ete touche par son emotion a la fin du combat.
Je souhaite me tromper sur mon constat car je ne fais pas parti de ceux qui se rejouissent de l’avoir vu perdre.
Il a perdu avec dignite et courage et il n’y a aucune honte a ca, mais il va etre difficile pour lui d’atteindre le sommet…
97 91 aussi
1 3 4 5 6 9 et 10 pour bakole 2 7 et 8 pour yoka mais le 6 et le 9 peuvent basculé ce qui ferait 95 93 mais le 2 et le 8 surtout le 2 pouvait aller coté bakolé

Pourquoi critiques tu la carte de Tiozzo, elle est à peu près équivalente à ce que tu écris ....
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7505
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Un fait de combat est à souligner:

Tony est rapidement touché et il a mal. Cela faisait tellement longtemps que cela ne lui était plus arrivé qu'il a semblé tétanisé ensuite. Il y avait de la crainte chez Tony, cela s'est ressenti. J'ai pensé qu'il allait laissé passer l'orage pour revenir ensuite mais non car quand Bakole était entamé physiquement vers le 7eme, Tony se s'est pas plus engagé.

Je pense qu'il a été marqué mentalement par le début de combat. On sait tous qu'un boxeur qui a connu le KO reste "traumatisé" ensuite, il sait que cela peut se reproduire. Dans le même temps, il a montré aussi une certaine lucidité et intelligence, il a du sentir que ce n'était pas son soir et plutôt que s'engager dans un forcing et risquer un KO, il a préservé l'avenir.

Au risque de surprendre, je pense que Tony est supérieur à Martin. T. Yoka n'est pas un dégonflé, vous verrez qu'un jour il y aura une revanche !
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

MARVELOUS-1 a écrit : 15 mai 2022, 14:23
germain martin a écrit : 15 mai 2022, 14:10
jeremy93 a écrit : 15 mai 2022, 12:24 Je viens de voir le combat.
Je suis etonne du grand nombre de jabs que Yoka encaisse des les premiers rounds. Il ne les voit las venir.
Je suis etonne qu il rentre souvent dans la garde de Bakole avec une position recroquevillée, a la Mormeck.
Cela donnait m occasion a Bakole d enchainer crochet, uppercut.
Bravo a Yoka d avoir tenu pendant 12 rounds le nez casse, pas facile.
J espere qu il donnera une interview et qu il expliquera son choix tactique qui m a surpris.
Oui, il a bouffé du jab.

Très vite, Yoka semblait un peu perdu sur le ring. Il semblait ne pas savoir quoi faire.

Il semblait n'avoir aucune confiance en son coup d'oeil ni dans sa défense. Résultats :
Il est demeuré statique, mal protégé par une garde pourtant bien haute face a un adversaire qui pouvait l'ajuster et s'organiser sans se presser.

Yoka ne croyait, ni en son coup d'oeil, ni en ses réflexes.

Et pourquoi ?
Parce que ça ne suit pas derrière :

Manque de mobilité du buste et de la tête mais surtour parce que le plus gros point faible de Yoka, c'est son jeu de jambes. Je le rabâche depuis ses débuts professionnels.

Je ne comprends pas qu'on parle de sa mobilité "exceptionnelle pour un poids lourd".

Quand il danse (pas plus de quelques secondes parce que ça l'épuise), c'est à 3 mètres de son adversaire.

Ça ne sert à rien. Il a des jambes lourdes. Je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à faire ça. Ça ne lui convient pas.

A côté de ça, pas de pas de côté, peu de pas de retrait et il ne se désaxe pas alors que ça paraissait pourtant indispensable pour ne pas laisser le bulldozer en face le matraquer à loisir.

Le cardio de Bakole n'était pas terrible, oui. Comment en serait-il autrement avec au moins 15 kilos de trop ?

Mais c'est surtout celui de Yoka que je trouve inquiétant. Il a eu un débit de coups très faible.

Il a exécuté quelques une-deux superbes, précis et rapides, mais beaucoup, beaucoup trop rares.

Une fois encore, j'ai le sentiment qu'il boxe contre-nature.

Yoka n'est pas un styliste. Il n'a pas une grande variété de coups et son jeu de jambes est médiocre.

En revanche, il est précis. Il m'a étonné par sa rapidité sur les quelques enchaînement magnifiques qu'il a tenté (surtout pendant la 8 ème reprise, je crois).

Il a cette faculté très précieuse de trouver l'ouverture à des moments où l'on ne s'y attend pas.

Il a démontré beaucoup de courage et son menton s'est révélé meilleur que ce que je pensais.

Ce n'est pas un puncheurs, mais je ne trouve pas sa frappe si anémique que ça. Sa droite est sèche et précise et son jab plutôt bon quand il s'en sert.

Son crochet du doit est assez lourd (mais téléphoné), ses uppercuts pas mal non plus mais son crochet du gauche dont les commentateurs ont fait l'éloge me paraît franchement mauvais.

Il me semble que s'il adoptait un style adapté à ses moyens réels, sobre et précis, s'il developpait une meilleure mobilité du buste (et de la tête) pour palier à l'insuffisance de son petit jeu de jambes, sa défense et sa confiance s'en trouveraient grandement améliorées.

Honnêtement, je ne trouve ni Joshua, ni Fury exceptionnels.

S'il développe une boxe qui lui ressemble un Yoka confiant bien préparé peut poser des problèmes à beaucoup.

Mais quoi qu'il fasse par ailleurs, il ne peut pas se passer d'un cardio irréprochable.
Je comprends et je partage beaucoup de ce que tu as écrit.
Et ce surnom: l’artiste…?!
Pour moi YOKA n’est pas un artiste.
Il est appliqué mais il n’invente rien et n’est pas inspiré.
Et je pense qu’on ne le fait pas boxer de la meilleure des manières.
Ça me fait penser à ASLOUM en pro…
Et je me répète mais en FRANCE on a du mal à faire d’excellents amateurs de vrais pros.
Hier TIOZZO a dit à propos de ESABE qu’il devait donner plus de coups pour étouffer son adversaire.
Quand on ne peut pas battre son adversaire en puissance sur un ou deux coups, on essaie autrement.
Avec de la vitesse, des déplacements et en accélérant et en augmentant le débit de coups.
C’est facile à dire assis sur un canapé.
Mais TIOZZO sait de quoi il parle, plus que moi, je pense.

Il a dit aussi qu'il fallait donner des coups rapides mais aussi des coups lents, car l'oeil s'habitue à la vitesse.
Il est de bon ton de dégommer les consultants, et parfois c'est vrai. Il suffit d'écouter le rugby sur Bein .... (on se demande s'ils regardent ce qu'ils commentent) mais je trouve Tiozzo très modéré, et très lucide dans ce qu'il dit.
Il donne un avis sur des petits détails que peu de monde voit.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8333
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

J'ai revu Bakole vs Hunter, deux bûcherons sans garde ni cardio...
Franchement il a progresser mais ça reste pas du gros niveau...
Un gars comme ça devrait être surclassé face à l'élite mondiale, c'est l'époque qui veut ça...
Yoka avait déjà un plan de carrière compliqué même en cas de victoire, la si il garde son rythme de combat, avec Jalolov, Anderson, Makhmudov qui arrivent, Dubois,Joyce, Hrgovic, Bakole,Wilder qui attendent leur chance...
Compliqué l'affaire, peut-être que l'EBU serait une belle option.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7946
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rayden a écrit : 15 mai 2022, 20:54 Il faut dire ce qui est les gars, hier il s'est fait demolir plus de la moitié des rounds, il suffit de voir l'etat de son visage ensanglanté durant le combat. Raclée c'est un mot qu'on dit entre nous, c'est pas un manque de respect c'est juste de l'argot, au foot quand une equipe perd 4-0 on dit bien la meme chose. Et oui si on se retrouve devant Yoka on utiliserait d'autre mot, c'est logique, c'est du savoir vivre. Mais hier en regardant le combat avec des commentaires en anglais, les propres commentateurs ont utilisé le mot "punishment" a plusieurs reprises.
Je te trouve excessif. Il a tenu 12 rounds en ayant le nez casse. Ca ne s appelle pas une raclee.
Il a fait preuve de courage, il a felicite son adversaire, ne s est pas cherche d excuse. Bref s est comporte comme un champion meme si il n avais pas les armes poir battre Bakole ce soir la.
Ca lui servira pour rebondir, en tout les cas je l espere pour lui.
Les defaites arrivent dans le sport, il n y a pas de honte ni de fin de carriere suite a une defaite.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

touché par les larme dans la voix de Tony

C est bête mais voir un mec de 110 kg qui vient de se faire bastonner par un type de 125 kg pendant 30 min prendre le micro et s excuser de ne pas avoir su le faire , ca m a ému.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

Rocco a écrit : 15 mai 2022, 21:29 J'ai revu Bakole vs Hunter, deux bûcherons sans garde ni cardio...
Franchement il a progresser mais ça reste pas du gros niveau...
Un gars comme ça devrait être surclassé face à l'élite mondiale, c'est l'époque qui veut ça...
Yoka avait déjà un plan de carrière compliqué même en cas de victoire, la si il garde son rythme de combat, avec Jalolov, Anderson, Makhmudov qui arrivent, Dubois,Joyce, Hrgovic, Bakole,Wilder qui attendent leur chance...
Compliqué l'affaire, peut-être que l'EBU serait une belle option.
Je trouve pas qu un Whyte, Joyce ou Wilder ont plus à proposer que Bakole hier soir.
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

vieborg a écrit : 15 mai 2022, 09:50 Que cela fait du bien de voir la boxe, la discipline plus forte que le business !!!

Nous étions quelques "vieux" de la vieille à ne pas croire en Yoka chez les pros.

Tous les doutes que nous exprimions ont été révélés au grand public...

Today, soit Yoak par en Lourds Légers soit il doit prendre sa retraite ayant déjà encaissé une somme raisonnable !
Jolie perle.
À classer dans la longue liste : " je vous l avais dis bien sûr " 8-)
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Ricounet Hagler a écrit : 15 mai 2022, 20:59
NF82 a écrit : 15 mai 2022, 13:26
Louisvillelip77 a écrit : 14 mai 2022, 23:49 La carte de Tiozo est pathétique.
il donne tous les rounds serrés à yoka mais c'est pas choquant et même le juge qui donne un nul c'est très généreux avec yoka mais on a vu largement pire après a voir rounds par round c'est vraiment que donné tout les premiers rounds sans kd a yoka c'est choquant

Tiozzo n'a pas donné tous les rounds sans KD à Yoka.
je parlais du juge qui a un nul et des round en première moité de combat si l'info pointage de canal est bonne
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

Ricounet Hagler a écrit : 15 mai 2022, 21:01
NF82 a écrit : 15 mai 2022, 13:38
choky a écrit : 15 mai 2022, 13:31 J’ai 97-91 pour bakole et les juges devaient etre les memes que ceux qui n’avaient donne que 115-113 pour bivol-canelo.
Pointage ridicule…
Sinon grand respect pour le courage de yoka et sa dignite dans la defaite.
Ce qui m’inquiete pour l’avenir c’est que je ne vois pas yoka avoir ni la puissance, ni la capacite d’encaisser necessaires au plus haut niveau chez les lourds et je ne vois pas trop comment on peut acquerir ca a 30 ans ?
J’ai ete touche par son emotion a la fin du combat.
Je souhaite me tromper sur mon constat car je ne fais pas parti de ceux qui se rejouissent de l’avoir vu perdre.
Il a perdu avec dignite et courage et il n’y a aucune honte a ca, mais il va etre difficile pour lui d’atteindre le sommet…
97 91 aussi
1 3 4 5 6 9 et 10 pour bakole 2 7 et 8 pour yoka mais le 6 et le 9 peuvent basculé ce qui ferait 95 93 mais le 2 et le 8 surtout le 2 pouvait aller coté bakolé

Pourquoi critiques tu la carte de Tiozzo, elle est à peu près équivalente à ce que tu écris ....
ricounet tu m'a mal compris
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Attention le portrait de Bakole est flatteur samedi

Malheureusement il n a jamais ressenti les coups de Tony , il était un peu en roue libre , à loisir de frapper sur un Tony désorienté

J ai en tête son combat ( perdu ) contre Kuzmin , qui est une tête de brique aussi , ou il prend bcp de coups et souffle .

Après c est une force de la nature , ca se ressent
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

beber a écrit : 15 mai 2022, 22:05 Attention le portrait de Bakole est flatteur samedi

Malheureusement il n a jamais ressenti les coups de Tony , il était un peu en roue libre , à loisir de frapper sur un Tony désorienté

J ai en tête son combat ( perdu ) contre Kuzmin , qui est une tête de brique aussi , ou il prend bcp de coups et souffle .

Après c est une force de la nature , ca se ressent
bakole a battu kuzmin
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 15 mai 2022, 22:06
beber a écrit : 15 mai 2022, 22:05 Attention le portrait de Bakole est flatteur samedi

Malheureusement il n a jamais ressenti les coups de Tony , il était un peu en roue libre , à loisir de frapper sur un Tony désorienté

J ai en tête son combat ( perdu ) contre Kuzmin , qui est une tête de brique aussi , ou il prend bcp de coups et souffle .

Après c est une force de la nature , ca se ressent
bakole a battu kuzmin
Oui pour les juges
Avatar de l’utilisateur
NF82
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2507
Inscription : 27 juil. 2020, 15:45

beber a écrit : 15 mai 2022, 22:12
NF82 a écrit : 15 mai 2022, 22:06
beber a écrit : 15 mai 2022, 22:05 Attention le portrait de Bakole est flatteur samedi

Malheureusement il n a jamais ressenti les coups de Tony , il était un peu en roue libre , à loisir de frapper sur un Tony désorienté

J ai en tête son combat ( perdu ) contre Kuzmin , qui est une tête de brique aussi , ou il prend bcp de coups et souffle .

Après c est une force de la nature , ca se ressent
bakole a battu kuzmin
Oui pour les juges
pour moi aussi
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

NF82 a écrit : 15 mai 2022, 22:16
beber a écrit : 15 mai 2022, 22:12
NF82 a écrit : 15 mai 2022, 22:06

bakole a battu kuzmin
Oui pour les juges
pour moi aussi
Quand bien même.
Ce combat était serré
Et on a vu aussi Bakole en prendre bcp et pris de vitesse.

Mon propos est de dire que malheureusement l opposition de Tony le met dans une position favorable pour pas dire confortable.
Répondre