Mais c'est oublier la pression, bien sûr, totalement désintéressée, qu'il doit subir de la part de son entourage, des promoteurs, et autres requins qui gravitent autour de la Boxe. A lui de décider, si toutefois il y songe

Effectivement, j'avais oublié ce fameux contrat (fameux pour qui ?). Le terme de nasse est très bien approprié, un homo vulgaris de ma trempe aurait dit "Qu'il est dans la oumpha), dixit ColucheBernard a écrit : ↑10 avr. 2022, 10:47 Je crois que c'est le raisonnement de la plupart, que dis-je.. de tout le monde ici, pas lu un seul qui s'est dit pressé de voir ce combat. Peut-être que son nouvel entraîneur lui apporte maintenant un plus par rapport à Sanchez. Et je pense que le combat d'hier va dans l'esprit, apporter un soupçon d'intérêt, un truc genre ' allez savoir' mais comme disait je sais plus, Briscoë, ou Marvelous, il doit honorer ce fichu contrat, il est dans une nasse.
Je pense fameux pour tout le mondeFrancis a écrit : ↑10 avr. 2022, 11:28Effectivement, j'avais oublié ce fameux contrat (fameux pour qui ?). Le terme de nasse est très bien approprié, un homo vulgaris de ma trempe aurait dit "Qu'il est dans la oumpha), dixit ColucheBernard a écrit : ↑10 avr. 2022, 10:47 Je crois que c'est le raisonnement de la plupart, que dis-je.. de tout le monde ici, pas lu un seul qui s'est dit pressé de voir ce combat. Peut-être que son nouvel entraîneur lui apporte maintenant un plus par rapport à Sanchez. Et je pense que le combat d'hier va dans l'esprit, apporter un soupçon d'intérêt, un truc genre ' allez savoir' mais comme disait je sais plus, Briscoë, ou Marvelous, il doit honorer ce fichu contrat, il est dans une nasse.![]()
![]()
![]()
HAGLER a touché le Graal après le combat contre HEARNS, reconnaissance et grosse bourse.Bernard a écrit : ↑10 avr. 2022, 12:38Je pense fameux pour tout le mondeFrancis a écrit : ↑10 avr. 2022, 11:28Effectivement, j'avais oublié ce fameux contrat (fameux pour qui ?). Le terme de nasse est très bien approprié, un homo vulgaris de ma trempe aurait dit "Qu'il est dans la oumpha), dixit ColucheBernard a écrit : ↑10 avr. 2022, 10:47 Je crois que c'est le raisonnement de la plupart, que dis-je.. de tout le monde ici, pas lu un seul qui s'est dit pressé de voir ce combat. Peut-être que son nouvel entraîneur lui apporte maintenant un plus par rapport à Sanchez. Et je pense que le combat d'hier va dans l'esprit, apporter un soupçon d'intérêt, un truc genre ' allez savoir' mais comme disait je sais plus, Briscoë, ou Marvelous, il doit honorer ce fichu contrat, il est dans une nasse.![]()
![]()
![]()
, sauf que les coups c'est lui qui les prend c'est vrai . Golovkin a la réputation d'être très dur en affaires. Comme je disais il y a de l'argent beaucoup et pour tout le monde. Mais le concernant je pense qu'il veut défier le temps, et le challenge est quelque chose de très adictif. Être au rebut doit être difficile à accepter pour l'ego . Quand Hagler a décroché, tout le monde a pensé que c'était suite à cette décision qui aurait été injuste. Mais il connaissait son corps comme personne, et j'ai lu que après Mugabi il était très très mal en point, des mois à récupérer . Après Mugabi, Leonard a fini ce que l'ougandais avait commencé. Hagler pendant, et après ce combat avait compris que les signaux d'alerte étaient en branle. Il avait à peine plus de 30 ans. Golovkin presque dix de plus.
Hagler n'avait pas la même flamme contre Leonard, peut-être les prémices d'un déclin.. Mais que veux-tu dire par l'arbitre a été conciliant avec Mugabi ?MARVELOUS-1 a écrit : ↑10 avr. 2022, 13:13HAGLER a touché le Graal après le combat contre HEARNS, reconnaissance et grosse bourse.Bernard a écrit : ↑10 avr. 2022, 12:38Je pense fameux pour tout le monde, sauf que les coups c'est lui qui les prend c'est vrai . Golovkin a la réputation d'être très dur en affaires. Comme je disais il y a de l'argent beaucoup et pour tout le monde. Mais le concernant je pense qu'il veut défier le temps, et le challenge est quelque chose de très adictif. Être au rebut doit être difficile à accepter pour l'ego . Quand Hagler a décroché, tout le monde a pensé que c'était suite à cette décision qui aurait été injuste. Mais il connaissait son corps comme personne, et j'ai lu que après Mugabi il était très très mal en point, des mois à récupérer . Après Mugabi, Leonard a fini ce que l'ougandais avait commencé. Hagler pendant, et après ce combat avait compris que les signaux d'alerte étaient en branle. Il avait à peine plus de 30 ans. Golovkin presque dix de plus.
Après MUGABI, il voulait arrêter car il a pris des coups et à uriné du sang pendant des jours, MUGABI n’a plus jamais été le même après.
LÉONARD n’a rien fini.
Les juges et le système ont eu HAGLER.
HAGLER a été volé contre ANTUOFERMO, il a failli l’être devant DURAN, on lui compte un knock-down imaginaire contre ROLDAN, l’arbitre est conciliant avec MUGABI, et l’arbitre et les juges font pencher la balance devant LÉONARD.
Mais tu as raison à propos de HAGLER, il était sur la pente descendante.
Et LÉONARD le prend au bon moment, il l’ a dit plus tard et même bien avant le combat.
HAGLER a su s’arrêter à temps et ne pas céder aux sirènes…
LÉONARD aurait dû faire de même et ne pas combattre NORRIS et CAMACHO.
Mais peu importe, d’un boxeur on retient le meilleur de la carrière d’un sportif.
Louisvillelip77 a écrit : ↑10 avr. 2022, 12:56 Je pense que vous spéculez beaucoup.
Golovkin a envie de combattre ...Pour l'argent ? Pour la passion ? je n'en sais rien....Le fait est qu'aujourd'hui , après ce combat je ne peux affirmer avec certitude qu'un top 10 des poids moyens aujourd'hui le batte. Évidemment à 40 ans je ne peux également garantir qu'il les battrai (le temps jouant en sa défaveur).
Sa légitimité à combattre est intacte même si on s'inquiète évidemment du combat de trop ou de l'accumulation des coups.
c'est bien ce que je dis , il est légitime à combattre.Ricounet Hagler a écrit : ↑10 avr. 2022, 15:59Louisvillelip77 a écrit : ↑10 avr. 2022, 12:56 Je pense que vous spéculez beaucoup.
Golovkin a envie de combattre ...Pour l'argent ? Pour la passion ? je n'en sais rien....Le fait est qu'aujourd'hui , après ce combat je ne peux affirmer avec certitude qu'un top 10 des poids moyens aujourd'hui le batte. Évidemment à 40 ans je ne peux également garantir qu'il les battrai (le temps jouant en sa défaveur).
Sa légitimité à combattre est intacte même si on s'inquiète évidemment du combat de trop ou de l'accumulation des coups.
Sur ce combat on sens qu'il n'a plus la vista d'il y a 10 ans, c'est sur.
Battre un top 10 ?
Il l'a fait car Murata n'était pas le premier venu.
Même si ses combats sont espacés, les derniers adversaires sont des coriaces.
Arrêtez de mettre tout le monde à la retraite dès qu'il ne sont plus à leur top.
Louisvillelip77 a écrit : ↑10 avr. 2022, 16:01c'est bien ce que je dis , il est légitime à combattre.Ricounet Hagler a écrit : ↑10 avr. 2022, 15:59Louisvillelip77 a écrit : ↑10 avr. 2022, 12:56 Je pense que vous spéculez beaucoup.
Battre un top 10 ?
Arrêtez de mettre tout le monde à la retraite dès qu'il ne sont plus à leur top.
apperemment ggg etait assez malade avant le combat contre dervyachenko...LieutColombo a écrit : ↑10 avr. 2022, 03:37Les styles font les combats.xXavXx a écrit : ↑09 avr. 2022, 21:56Charlo serait favori mais je ne vois absolument pas GGG hors circuit pour lui disputer la victoire. Il garde encore un super cardio, la résistance malgré que celle-ci a décliné, mais surtout une frappe toujours violente. Jermall se fera forcément toucher et il n’a encore jamais goûté à une puissance comme celle du Kazakh.LieutColombo a écrit : ↑09 avr. 2022, 21:38 Très beau combat !
Bien que tous les 2 déclinants, l'engagement a été total.
GGG a gagné définitivement en respect, à 40 ans sa préparation physique est exemplaire.
Même s'il a souffert, sa technique lui a permis de faire la différence sur les 2 derniers rounds.
Murata a des lacunes en jeu de jambes et a payé aussi pour son nez trop souvent offert à la fenêtre.
Sans doute la retraite pour le Japonais qui misait tout sur ses attaques.
Que fera ensuite GGG ?
Compte tenu de son âge, il ne pourrait pas grand chose face à Charlo...
Contre Andrade, c'est aussi trop tard.
Une trilogie face à Canelo serait indigne sportivement.
Le mieux serait de finir sur cette victoire au Japon et de profiter d'une retraite bien méritée.
Triple G peut se retirer sur cette belle victoire mais ça donne aussi envie de le voir faire encore un baroud d’honneur contre l’un des meilleurs mondiaux. D’ailleurs je le donnerais vainqueur contre Munguia. Andrade le gênerait sûrement par sa mobilité mais je ne mettrais certainement pas ma main à couper qu’il le baladerait pendant 12 rounds.
Golovkin a vu l'enfer face à Derevyanchenko.
Ce dernier a subi durant 12 rounds face à Charlo.
Oui GGG a eu un bon cardio face Murata, mais le rythme était celui des vétérans, rien à voir avec un véritable championnat du monde.
Je ne vois pas le quadragénaire GGG tenir 12 rounds face à Charlo qui est dans la force de l'âge.
il vient de battre murata qui n'est pas une quiche, donc bien sur qu'il est légitime.Ricounet Hagler a écrit : ↑10 avr. 2022, 16:06Louisvillelip77 a écrit : ↑10 avr. 2022, 16:01c'est bien ce que je dis , il est légitime à combattre.Ricounet Hagler a écrit : ↑10 avr. 2022, 15:59
Battre un top 10 ?
Oui, oui.
J'ai hésité à mettre cette phrase dans la réponse de peur que la prenne pour toi, alors que tu disais le contraire.
Mais c'est mon sentiment général sur le forum, dont nos 2 collègues qui vont dans ce sens.