Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
choky
BoxeNet d'honneur 2020

Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 18:32
choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:24
Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 15:33

Pour moi Yoka est au dessus et en avance.
Son adversité(a Hrgovic) jusqu'ici est extrêmement faible...Ses 3 derniers adversaires n'ont pas le niveau international..
Ça va lui faire bizarre de se retrouver avec une vrai opposition.
Si cela se fait je suis très serein.
Se retrouver numéro 1 en battant un gars qui n'a rien accompli... C'est quand même incroyable...
Une opportunité? peut être ou pas,
pour moi c'est plutôt piégeux car entre battre un Hrgovic qui n'a rien prouvé et se retrouver face à Usyk il y a un gratte ciel.
Pour moi Yoka doit encore affronter 3 ou 4 boxeurs avant un championnat. Je ne pense pas qu'il soit prêt à un cdm.
Hrgovic est le chemin facile mais peut être pas le bon.
Dans l'idée de progression sportive, Bakolé me semblait un adversaire plus intéressant.
Désolé de faire mon rabat joie . :wink:
je pense que tu dois etre un des seuls qui pensent que hrgovic est plus facile que bakole - ce qui ne veut pas dire que tu as tord bien évidemment mais pour moi hrgovic mettrait ko bakole..
On parlait plus haut de boxeur qui allait pousser Tony dans un vrai combat, dans ses retranchements, je n'ai aucun doute que Bakole aurait écrit ce scénario.
C’est possible mais pour moi hrgovic sera beaucoup plus difficile
MARVELOUS-1
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 14 janv. 2022, 09:01
Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 08:47
beber a écrit : 13 janv. 2022, 23:31 Quand je pense à toutes les vacheries ( méchanceté gratuite ou déguisée)qui ont été écrites sur Yoka ( depuis sa prise de titre au jo , en passant par sa suspension , sa vie au Us , sa vie privée, ses premiers combats pros, jusqu'à aujourd'hui)
Et donc pour toi ce combat change tout ?
C'est juste la normalité pourtant.

Les vacheries sur Yoka, je les ai rarement lu ici.
Je suis désolé mais le français était critiquable.
Sa suspension c'est de sa faute.
Sa communication c'est lui qui la gère également.

Mais Hrgovic aussi est critiquable, comme Makhmudov et d'autre, on parle plus de Yoka car il et que le français et que sa com basé sur les classements boxrec était de l'enfumage.
Tout le monde est critiquable
Yoka a eu un petit traitement particulier
Même sur ce forum
Si tu as la mémoire courte , tu peux relire les anciens sujets depuis ces débuts pro .

Aujourd'hui ce combat est bonne surprise à ce moment
On sait que c est rare chez les lourds , les rencontres entre " jeunes " espoirs sont rares
À part Joyce Dubois ( Sanchez contre Efe dans un autre genre )

Je suis simplement heureux si ça fait , aussi car on ne pourra plus dire que Tony s est caché
Je ne trouve pas que YOKA ait eu un traitement particulier sur ce forum.
Beaucoup se sont enthousiasmés de son sacre olympique.
On peut pourtant discuter sur les décisions de certains combats du tournoi olympique.
Si certains se sont montrés durs envers YOKA chez les pros c’est que suite aux ambitions déclarées et assumées de ce dernier, on a le droit d’être exigeant ou plus regardant sur sa trajectoire.
Mais je trouve que la majorité des forumeurs sur ce site se sont plutôt montrés compréhensifs et indulgents.
Quand un médaillé olympique français passe pro, on voit en lui un futur espoir mondial chez les pros.
Et aucun médaillé olympique français n’a échappé à la critique.
Souvenez vous des critiques que les TIOZZO (après JOLY), BOUDOUANI (après BAPTIST et RAZZANO), ASLOUM (après RODRIGUEZ, PARRA, NARVAEZ) ont essuyées.
Sans être médaillés olympiques d’autres grands champions et pas des moindres ont aussi été critiqués CERDAN(après CHARRON, DELANNOIT), ROBINSON (après TURPIN et d’autres…).
Une carrière n’est pas linéaire et il faut parfois savoir se sortir des problèmes même quand on n’est pas dans un grand soir.
YOKA affronte HRGOVIC, c’est un rendez-vous important mais il ne pouvait pas se dérober.
Je place YOKA favori de ce combat.
Et là encore, il est obligé de gagner ET avec la manière.
Il a les armes pour le faire.
Il est programmé pour être Champion du Monde, après tout…
Rocco
Modérateur
Modérateur

jeremy93 a écrit : 14 janv. 2022, 12:59
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
On disait ça aussi de Joyce avant son combat contre Dubois et idem pour les Klitschko.
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

MARVELOUS-1 a écrit : 14 janv. 2022, 19:06
Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 08:47
Et donc pour toi ce combat change tout ?
C'est juste la normalité pourtant.

Les vacheries sur Yoka, je les ai rarement lu ici.
Je suis désolé mais le français était critiquable.
Sa suspension c'est de sa faute.
Sa communication c'est lui qui la gère également.

Mais Hrgovic aussi est critiquable, comme Makhmudov et d'autre, on parle plus de Yoka car il et que le français et que sa com basé sur les classements boxrec était de l'enfumage.
Même sur ce forum
Si tu as la mémoire courte , tu peux relire les anciens sujets depuis ces débuts pro .

On sait que c est rare chez les lourds , les rencontres entre " jeunes " espoirs sont rares

Je suis simplement heureux si ça fait , aussi car on ne pourra plus dire que Tony s est caché
Je ne trouve pas que YOKA ait eu un traitement particulier sur ce forum.…
Ce n est que mon avis
Le forum est de bonne tenue
on peut lire les sujets

Mais même ici, bcp d ironie , bcp de critiques sur les plus simples faits et gestes médiatiques .

Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Aujourd hui tant mieux , si la dynamique s inverse ( bien que le retour de baton ne soit jamais loin ) .

Yoka n a jamais été naturellement apprécié, ca arrive , perso j aimais pas quand la musique était de le critiquer un peu gratuitement.

Désormais il y a possiblement un beau défi sportif
C est bien cela le principal
Car Hrgovic est un morceau même si il est tout frais en pro lui aussi
MARVELOUS-1
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

beber a écrit : 14 janv. 2022, 19:34
MARVELOUS-1 a écrit : 14 janv. 2022, 19:06

Même sur ce forum

Je ne trouve pas que YOKA ait eu un traitement particulier sur ce forum.…
Ce n est que mon avis
Le forum est de bonne tenue
on peut lire les sujets

Mais même ici, bcp d ironie , bcp de critiques sur les plus simples faits et gestes médiatiques .

Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Aujourd hui tant mieux , si la dynamique s inverse ( bien que le retour de baton ne soit jamais loin ) .

Yoka n a jamais été naturellement apprécié, ca arrive , perso j aimais pas quand la musique était de le critiquer un peu gratuitement.

Désormais il y a possiblement un beau défi sportif
C est bien cela le principal
Car Hrgovic est un morceau même si il est tout frais en pro lui aussi

YOKA a peut-être été critiqué gratuitement.
Mais peut-être qu’aussi certaines critiques étaient justifiées.
Je n’ai jamais été fan des ‘’ Grandes bouches’’.
Mais là aussi ce n’est que mon avis.
Avec YOKA certains veulent Tout, tout de suite.
Mais une carrière chez les pros se construit marche après marche et le métier s’apprend.
YOKA s’est beaucoup amélioré sur et hors du ring.
Aujourd’hui, il est proche du but et comme tu l’as écrit c’est ce qui importe.
Il va pouvoir montrer qui il est .
YOKA doit battre HRGOVIC.
Ça va être L’Événement de La Boxe pour la France.
MARVELOUS-1
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Les questions : Où et quand?
Drômois26
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné

choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:21
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
vitali klitshko aussi était comme ca et pourtant je ne pense pas que yoka aurait pu le battre...
Ils sont peu à l avoir battu. Si c est un modèle pour Hrgrovic je plains ses adversaires
xXavXx
Boxeur vedette
Boxeur vedette

Drômois26 a écrit : 14 janv. 2022, 21:09
choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:21

vitali klitshko aussi était comme ca et pourtant je ne pense pas que yoka aurait pu le battre...
Ils sont peu à l avoir battu. Si c est un modèle pour Hrgrovic je plains ses adversaires
Sachant que le modèle de Yoka est Ali.
Briscoe
Membre BoxeNet 2021
Membre BoxeNet 2021

Tony n'a rien en commun avec ALI, pas plus que le style d'Hrgovic ne ressemble à celui de V. Klitschko. C'est bizarre de trouver des similitudes dans leurs styles :)
Marciano
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

beber a écrit : 14 janv. 2022, 19:34 Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Ca m'a l'air d'être plus personnel car franchement, un Canelo ou d'autre se sont fait plus critiquer qu"un Yoka qui n'a cesser de tendre le bâton pour se faire battre.

Déjà tu commences ta carrière en te faisant appeler "La Conquête" et ta communication sur les raiseaux sont dans cette logique, normal que les attentes soit en adéquation du médaillé d'or non ?
C'est comme pour PBF qui se faisait appeler TBE. S'il arrêtait de crier ça sur les toits, perso jamais je l'aurai critiqué car il a fait une énorme carrière, mais de dire qu'il était le meilleur de tous les temps bah forcément les critiques tombes puisque ses actes etaient loin d'être
en adéquation avec ses paroles.

J'ai regardé vite fait les anciens topics et pour l'instant je suis tombé sur rien d'alarmant.
Critiquer le français parce qu'il faisait le "Ali shuffle" sur des victimes expiatoire je n'appelle pas ça critiquer gratuitement.

Ni la fatigue de ses discours sur les classements boxrec et ses actes qui avaient du mal à suivre.
( même si ça vient de son promoteur ).

C'est la personnalité de Tony Yoka qui fait qu'on soit exigeant, surtout quand on sait la chance qu'il a par rapport à tous les autres boxeur français.
Mais je crois qu'au fond de nous on attend tous qu'une chose, sa réussite avec notre drapeau au sommet.

Comme avec Cyril Gane et Francis Ngannou.

:Pouce:
beber
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 23:41
beber a écrit : 14 janv. 2022, 19:34 Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Ca m'a l'air d'être plus personnel car franchement, un Canelo ou d'autre se sont fait plus critiquer qu"un Yoka qui n'a cesser de tendre le bâton pour se faire battre.
Écoute , si tu trouves déjà que Yoka n a cessé de tendre le bâton ... nous n avons pas la même lecture de son parcours .

Si tu trouves que Yoka a mérité l ensemble des critiques qu il a reçues, très bien .
De mon côté, j ai noté bien des injustices dans certaines remarques ( tu en voudrais une compilation ? )

Mais encore une fois , je suis surtout content qu il trouve possiblement un beau défi sportif .

Le combat est 50/50 et il devrait intéresser le grand public de manière positive .
Marciano
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse

Il n'y a pas que du négatif dit sur lui en balance faut relevé tout le positif dit sur lui notement sur sa technique.
Sur son adversité, il y eu des critiques mais comme pour la plupart des prospects de cette époque, mais ça fait un moment qu'elle est relativisée car estimé Supérieur aux Makhmudov, Hrgovic, Duchko etc...

Les histoires de boulanger, vigiles, routier, c'est "peut-être " arrivé ici mais ci peu en comparaison des réseaux.
J'ai aussi souvent lu des éloges sur le forum sur certaine de ses interviews. Le gars connait parfaitement ce sport.

Une liste des injustices ?
Pourquoi pas.
Comme tu dis j'ai peut-être la mémoire courte car c'est vrai que pour moi dans l'ensemble sur le cas Yoka autant les critiques que les éloges m'ont paru assez juste.

Je ne dis pas être dans le vrai. C'est un sentiment général.
MARVELOUS-1
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

J’ai critiqué YOKA.
J’ai osé le faire car je n’ai pas été convaincu par certaines de ses victoires lors de son titre Olympique.
Je n’avais pas non plus aimé son comportement en combat le ALI shuffle, tirer la langue en combat, appeler un de ses soigneurs ‘’Old Man’’.
J’avais aussi dit que des Champions Olympiques des Lourds étaient devenus Champions du Monde chez les pros en 4 ans …
Que YOKA admire ALI ne me pose pas de problème qu’il l’imite dans ce qu’il n’avait pas de meilleur n’était pas une bonne idée.
Je ne crois pas que tout ça était gratuit ou injustifié.

Mais j’avais aussi dit que YOKA devait mûrir et encaisser cette célébrité et cette pression.
J’ai aussi dit que YOKA s’améliorait sur et hors du ring et qu’il était sur le bon chemin.
Son adversité ?
TOUS les Champions ont subi cette critique.
N’a-t’on pas reproché à CHAVEZ d’affronter des ‘’chauffeurs de taxi’’?…
YOKA arrive à un tournant de sa carrière.
À lui de montrer qui il est!…
choky
BoxeNet d'honneur 2020

Briscoe a écrit : 14 janv. 2022, 23:38 Tony n'a rien en commun avec ALI, pas plus que le style d'Hrgovic ne ressemble à celui de V. Klitschko. C'est bizarre de trouver des similitudes dans leurs styles :)
Je nai jamais dit que hrgovic avait la meme boxe que vk.
Je reagissais parce que quequ’un disait que hrgovic etait tres robotique et que du coup yoka devait etre favori.
Je donnais donc juste l’exemple d’un autre boxeur dit robotique contre qui a mon avis yoka aurait eu beaucoup de mal
choky
BoxeNet d'honneur 2020

Marciano a écrit : 15 janv. 2022, 00:58 Il n'y a pas que du négatif dit sur lui en balance faut relevé tout le positif dit sur lui notement sur sa technique.
Sur son adversité, il y eu des critiques mais comme pour la plupart des prospects de cette époque, mais ça fait un moment qu'elle est relativisée car estimé Supérieur aux Makhmudov, Hrgovic, Duchko etc...

Les histoires de boulanger, vigiles, routier, c'est "peut-être " arrivé ici mais ci peu en comparaison des réseaux.
J'ai aussi souvent lu des éloges sur le forum sur certaine de ses interviews. Le gars connait parfaitement ce sport.

Une liste des injustices ?
Pourquoi pas.
Comme tu dis j'ai peut-être la mémoire courte car c'est vrai que pour moi dans l'ensemble sur le cas Yoka autant les critiques que les éloges m'ont paru assez juste.

Je ne dis pas être dans le vrai. C'est un sentiment général.
En ce qui me concerne j’ai trouve comne beber le forum assez dur (et un peu injuste) avec lui (mais sans jamais etre outrancier)
En particulier je ne comprenais pas toutes les critiques avec hrgovic sans meme attendre la reponse de yoka.
Donnons lui credit de prendre ce combat maintenant et d’etre donc en accord avec ses paroles
Répondre