Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 15:33
Marciano a écrit : 13 janv. 2022, 12:09 Il y a un vrai risque, mais Yoka est bien plus rapide que le Croate qui se prend pas mal de coups.
Le français techniquement est au dessus également.
Hrgovic semble plus solide, plus besogneux tout en ayant de bonnes aptitube.

C'est un combat générationnel, un défi qui devrai excité Yoka lui qui a grandi en regardant des Cassettes 70s où les meilleurs s'affrontait.
S'il passe Hrgovic, il sera crédible et intéressant au yeux de Joyce.
Pour moi Yoka est au dessus et en avance.
Son adversité(a Hrgovic) jusqu'ici est extrêmement faible...Ses 3 derniers adversaires n'ont pas le niveau international..
Ça va lui faire bizarre de se retrouver avec une vrai opposition.
Si cela se fait je suis très serein.
Se retrouver numéro 1 en battant un gars qui n'a rien accompli... C'est quand même incroyable...
Une opportunité? peut être ou pas,
pour moi c'est plutôt piégeux car entre battre un Hrgovic qui n'a rien prouvé et se retrouver face à Usyk il y a un gratte ciel.
Pour moi Yoka doit encore affronter 3 ou 4 boxeurs avant un championnat. Je ne pense pas qu'il soit prêt à un cdm.
Hrgovic est le chemin facile mais peut être pas le bon.
Dans l'idée de progression sportive, Bakolé me semblait un adversaire plus intéressant.
Désolé de faire mon rabat joie . :wink:
Attention à ne pas sous-estimer Hrgovic, il ne fait que montrer de belles qualités depuis que je le suis à l’époque des WSB et malgré le standing médiocre de ses adversaires il reste très prometteur et fait le job à chaque fois.

C’est un réel danger pour Tony que je vois un cheveu devant mais gare au Croate, c’est encore loin d’être gagné. On devrait avoir droit à un combat dur avec certainement des sueurs froides.
Tony devra encore affronter quelques Bakole, Chisora, Helenius et autres Top 15 avant d’être réellement prêt et le calendrier devrait lui laisser le temps de bien s’y préparer.
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

J’espère que ce combat se fera, enfin on voit un peu d’ambition autre que verbale chez Yoka.

Ce qui m’intéresse, je l’ai déjà dit, et c’est un grand détracteur de Yoka ki vous parle (salut beber), c’est de voir comment Tony réagirait dans une belle bagarre, pas forcément belle à regarder, pas forcément technique, mais une bagarre un peu crade comme la boxe pro peut nous en procurer sur 12 rounds.

Une telle épreuve de force et surtout de mental fera grandir Yoka et nous en dira plus sur son avenir car pour l’instant, on est tous d’accord : il a le physique, le cardio, la technique, la vitesse et la mobilité mais ça ne suffit pas.

Comment se portera t-il devant un mec qui ne recule pas et qui envoie des parpaings?

Hrgovic sera un 1er test.

Wait and see!

(J’espère ne pas avoir fait un gros pavé dans le style de Marciano :icon_biggrin: )
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12469
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Tyson a écrit : 14 janv. 2022, 16:50 J’espère que ce combat se fera, enfin on voit un peu d’ambition autre que verbale chez Yoka.

Ce qui m’intéresse, je l’ai déjà dit, et c’est un grand détracteur de Yoka ki vous parle (salut beber), c’est de voir comment Tony réagirait dans une belle bagarre, pas forcément belle à regarder, pas forcément technique, mais une bagarre un peu crade comme la boxe pro peut nous en procurer sur 12 rounds.

Une telle épreuve de force et surtout de mental fera grandir Yoka et nous en dira plus sur son avenir car pour l’instant, on est tous d’accord : il a le physique, le cardio, la technique, la vitesse et la mobilité mais ça ne suffit pas.

Comment se portera t-il devant un mec qui ne recule pas et qui envoie des parpaings?

Hrgovic sera un 1er test.

Wait and see!

(J’espère ne pas avoir fait un gros pavé dans le style de Marciano :icon_biggrin: )
Dans l'univers de Marciano tu es lapidaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Dis donc, ça suffit oui !!! :icon_biggrin:
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12469
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 17:49 Dis donc, ça suffit oui !!! :icon_biggrin:
;-)
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17837
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

unclecharly a écrit : 14 janv. 2022, 14:33 Yoka rend fou :icon_biggrin: il est déjà champion du monde après avoir battu Usyk et il va défendre ses ceintures contre Joyce

Arrête un peu, tu vas casser le joujou de Rayden ..... :-P
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9087
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

jeremy93 a écrit : 14 janv. 2022, 12:59
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
vitali klitshko aussi était comme ca et pourtant je ne pense pas que yoka aurait pu le battre...
Dernière modification par choky le 14 janv. 2022, 18:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9087
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 15:33
Marciano a écrit : 13 janv. 2022, 12:09 Il y a un vrai risque, mais Yoka est bien plus rapide que le Croate qui se prend pas mal de coups.
Le français techniquement est au dessus également.
Hrgovic semble plus solide, plus besogneux tout en ayant de bonnes aptitube.

C'est un combat générationnel, un défi qui devrai excité Yoka lui qui a grandi en regardant des Cassettes 70s où les meilleurs s'affrontait.
S'il passe Hrgovic, il sera crédible et intéressant au yeux de Joyce.
Pour moi Yoka est au dessus et en avance.
Son adversité(a Hrgovic) jusqu'ici est extrêmement faible...Ses 3 derniers adversaires n'ont pas le niveau international..
Ça va lui faire bizarre de se retrouver avec une vrai opposition.
Si cela se fait je suis très serein.
Se retrouver numéro 1 en battant un gars qui n'a rien accompli... C'est quand même incroyable...
Une opportunité? peut être ou pas,
pour moi c'est plutôt piégeux car entre battre un Hrgovic qui n'a rien prouvé et se retrouver face à Usyk il y a un gratte ciel.
Pour moi Yoka doit encore affronter 3 ou 4 boxeurs avant un championnat. Je ne pense pas qu'il soit prêt à un cdm.
Hrgovic est le chemin facile mais peut être pas le bon.
Dans l'idée de progression sportive, Bakolé me semblait un adversaire plus intéressant.
Désolé de faire mon rabat joie . :wink:
je pense que tu dois etre un des seuls qui pensent que hrgovic est plus facile que bakole - ce qui ne veut pas dire que tu as tord bien évidemment mais pour moi hrgovic mettrait ko bakole..
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12469
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:24
Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 15:33
Marciano a écrit : 13 janv. 2022, 12:09 Il y a un vrai risque, mais Yoka est bien plus rapide que le Croate qui se prend pas mal de coups.
Le français techniquement est au dessus également.
Hrgovic semble plus solide, plus besogneux tout en ayant de bonnes aptitube.

C'est un combat générationnel, un défi qui devrai excité Yoka lui qui a grandi en regardant des Cassettes 70s où les meilleurs s'affrontait.
S'il passe Hrgovic, il sera crédible et intéressant au yeux de Joyce.
Pour moi Yoka est au dessus et en avance.
Son adversité(a Hrgovic) jusqu'ici est extrêmement faible...Ses 3 derniers adversaires n'ont pas le niveau international..
Ça va lui faire bizarre de se retrouver avec une vrai opposition.
Si cela se fait je suis très serein.
Se retrouver numéro 1 en battant un gars qui n'a rien accompli... C'est quand même incroyable...
Une opportunité? peut être ou pas,
pour moi c'est plutôt piégeux car entre battre un Hrgovic qui n'a rien prouvé et se retrouver face à Usyk il y a un gratte ciel.
Pour moi Yoka doit encore affronter 3 ou 4 boxeurs avant un championnat. Je ne pense pas qu'il soit prêt à un cdm.
Hrgovic est le chemin facile mais peut être pas le bon.
Dans l'idée de progression sportive, Bakolé me semblait un adversaire plus intéressant.
Désolé de faire mon rabat joie . :wink:
je pense que tu dois etre un des seuls qui pensent que hrgovic est plus facile que bakole - ce qui ne veut pas dire que tu as tord bien évidemment mais pour moi hrgovic mettrait ko bakole..
On parlait plus haut de boxeur qui allait pousser Tony dans un vrai combat, dans ses retranchements, je n'ai aucun doute que Bakole aurait écrit ce scénario.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9087
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 18:32
choky a écrit : 14 janv. 2022, 18:24
Louisvillelip77 a écrit : 14 janv. 2022, 15:33

Pour moi Yoka est au dessus et en avance.
Son adversité(a Hrgovic) jusqu'ici est extrêmement faible...Ses 3 derniers adversaires n'ont pas le niveau international..
Ça va lui faire bizarre de se retrouver avec une vrai opposition.
Si cela se fait je suis très serein.
Se retrouver numéro 1 en battant un gars qui n'a rien accompli... C'est quand même incroyable...
Une opportunité? peut être ou pas,
pour moi c'est plutôt piégeux car entre battre un Hrgovic qui n'a rien prouvé et se retrouver face à Usyk il y a un gratte ciel.
Pour moi Yoka doit encore affronter 3 ou 4 boxeurs avant un championnat. Je ne pense pas qu'il soit prêt à un cdm.
Hrgovic est le chemin facile mais peut être pas le bon.
Dans l'idée de progression sportive, Bakolé me semblait un adversaire plus intéressant.
Désolé de faire mon rabat joie . :wink:
je pense que tu dois etre un des seuls qui pensent que hrgovic est plus facile que bakole - ce qui ne veut pas dire que tu as tord bien évidemment mais pour moi hrgovic mettrait ko bakole..
On parlait plus haut de boxeur qui allait pousser Tony dans un vrai combat, dans ses retranchements, je n'ai aucun doute que Bakole aurait écrit ce scénario.
C’est possible mais pour moi hrgovic sera beaucoup plus difficile
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 14 janv. 2022, 09:01
Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 08:47
beber a écrit : 13 janv. 2022, 23:31 Quand je pense à toutes les vacheries ( méchanceté gratuite ou déguisée)qui ont été écrites sur Yoka ( depuis sa prise de titre au jo , en passant par sa suspension , sa vie au Us , sa vie privée, ses premiers combats pros, jusqu'à aujourd'hui)
Et donc pour toi ce combat change tout ?
C'est juste la normalité pourtant.

Les vacheries sur Yoka, je les ai rarement lu ici.
Je suis désolé mais le français était critiquable.
Sa suspension c'est de sa faute.
Sa communication c'est lui qui la gère également.

Mais Hrgovic aussi est critiquable, comme Makhmudov et d'autre, on parle plus de Yoka car il et que le français et que sa com basé sur les classements boxrec était de l'enfumage.
Tout le monde est critiquable
Yoka a eu un petit traitement particulier
Même sur ce forum
Si tu as la mémoire courte , tu peux relire les anciens sujets depuis ces débuts pro .

Aujourd'hui ce combat est bonne surprise à ce moment
On sait que c est rare chez les lourds , les rencontres entre " jeunes " espoirs sont rares
À part Joyce Dubois ( Sanchez contre Efe dans un autre genre )

Je suis simplement heureux si ça fait , aussi car on ne pourra plus dire que Tony s est caché
Je ne trouve pas que YOKA ait eu un traitement particulier sur ce forum.
Beaucoup se sont enthousiasmés de son sacre olympique.
On peut pourtant discuter sur les décisions de certains combats du tournoi olympique.
Si certains se sont montrés durs envers YOKA chez les pros c’est que suite aux ambitions déclarées et assumées de ce dernier, on a le droit d’être exigeant ou plus regardant sur sa trajectoire.
Mais je trouve que la majorité des forumeurs sur ce site se sont plutôt montrés compréhensifs et indulgents.
Quand un médaillé olympique français passe pro, on voit en lui un futur espoir mondial chez les pros.
Et aucun médaillé olympique français n’a échappé à la critique.
Souvenez vous des critiques que les TIOZZO (après JOLY), BOUDOUANI (après BAPTIST et RAZZANO), ASLOUM (après RODRIGUEZ, PARRA, NARVAEZ) ont essuyées.
Sans être médaillés olympiques d’autres grands champions et pas des moindres ont aussi été critiqués CERDAN(après CHARRON, DELANNOIT), ROBINSON (après TURPIN et d’autres…).
Une carrière n’est pas linéaire et il faut parfois savoir se sortir des problèmes même quand on n’est pas dans un grand soir.
YOKA affronte HRGOVIC, c’est un rendez-vous important mais il ne pouvait pas se dérober.
Je place YOKA favori de ce combat.
Et là encore, il est obligé de gagner ET avec la manière.
Il a les armes pour le faire.
Il est programmé pour être Champion du Monde, après tout…
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

jeremy93 a écrit : 14 janv. 2022, 12:59
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
On disait ça aussi de Joyce avant son combat contre Dubois et idem pour les Klitschko.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13229
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

MARVELOUS-1 a écrit : 14 janv. 2022, 19:06
beber a écrit : 14 janv. 2022, 09:01
Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 08:47
Et donc pour toi ce combat change tout ?
C'est juste la normalité pourtant.

Les vacheries sur Yoka, je les ai rarement lu ici.
Je suis désolé mais le français était critiquable.
Sa suspension c'est de sa faute.
Sa communication c'est lui qui la gère également.

Mais Hrgovic aussi est critiquable, comme Makhmudov et d'autre, on parle plus de Yoka car il et que le français et que sa com basé sur les classements boxrec était de l'enfumage.
Tout le monde est critiquable
Yoka a eu un petit traitement particulier
Même sur ce forum
Si tu as la mémoire courte , tu peux relire les anciens sujets depuis ces débuts pro .

Aujourd'hui ce combat est bonne surprise à ce moment
On sait que c est rare chez les lourds , les rencontres entre " jeunes " espoirs sont rares
À part Joyce Dubois ( Sanchez contre Efe dans un autre genre )

Je suis simplement heureux si ça fait , aussi car on ne pourra plus dire que Tony s est caché
Je ne trouve pas que YOKA ait eu un traitement particulier sur ce forum.…
Ce n est que mon avis
Le forum est de bonne tenue
on peut lire les sujets

Mais même ici, bcp d ironie , bcp de critiques sur les plus simples faits et gestes médiatiques .

Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Aujourd hui tant mieux , si la dynamique s inverse ( bien que le retour de baton ne soit jamais loin ) .

Yoka n a jamais été naturellement apprécié, ca arrive , perso j aimais pas quand la musique était de le critiquer un peu gratuitement.

Désormais il y a possiblement un beau défi sportif
C est bien cela le principal
Car Hrgovic est un morceau même si il est tout frais en pro lui aussi
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

beber a écrit : 14 janv. 2022, 19:34
MARVELOUS-1 a écrit : 14 janv. 2022, 19:06
beber a écrit : 14 janv. 2022, 09:01

Tout le monde est critiquable
Yoka a eu un petit traitement particulier
Même sur ce forum
Si tu as la mémoire courte , tu peux relire les anciens sujets depuis ces débuts pro .

Aujourd'hui ce combat est bonne surprise à ce moment
On sait que c est rare chez les lourds , les rencontres entre " jeunes " espoirs sont rares
À part Joyce Dubois ( Sanchez contre Efe dans un autre genre )

Je suis simplement heureux si ça fait , aussi car on ne pourra plus dire que Tony s est caché
Je ne trouve pas que YOKA ait eu un traitement particulier sur ce forum.…
Ce n est que mon avis
Le forum est de bonne tenue
on peut lire les sujets

Mais même ici, bcp d ironie , bcp de critiques sur les plus simples faits et gestes médiatiques .

Un Tweet , un passage télé, un avis boxe , tout était bon pour dire que Yoka n était qu une grande bouche qui n avait rien prouvé....

Aujourd hui tant mieux , si la dynamique s inverse ( bien que le retour de baton ne soit jamais loin ) .

Yoka n a jamais été naturellement apprécié, ca arrive , perso j aimais pas quand la musique était de le critiquer un peu gratuitement.

Désormais il y a possiblement un beau défi sportif
C est bien cela le principal
Car Hrgovic est un morceau même si il est tout frais en pro lui aussi

YOKA a peut-être été critiqué gratuitement.
Mais peut-être qu’aussi certaines critiques étaient justifiées.
Je n’ai jamais été fan des ‘’ Grandes bouches’’.
Mais là aussi ce n’est que mon avis.
Avec YOKA certains veulent Tout, tout de suite.
Mais une carrière chez les pros se construit marche après marche et le métier s’apprend.
YOKA s’est beaucoup amélioré sur et hors du ring.
Aujourd’hui, il est proche du but et comme tu l’as écrit c’est ce qui importe.
Il va pouvoir montrer qui il est .
YOKA doit battre HRGOVIC.
Ça va être L’Événement de La Boxe pour la France.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Les questions : Où et quand?
Répondre