Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13228
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Je crois qu il y a un sparring
Où l on voit Hrgovic jeune avec Wilder
Ca tient la route , même plus

Le jab et les jambes seront les bons amis de Tony en début de combat
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Le cross du droit sera aussi son ami.
Hrgovic est quand même assez lent en comparaison du français.

Le Croate a tendance à laisser traîner son bras avant pour préparer ses droites.

Je suis très excité, je vais me calmer un peu car ce n'est pas encore signé.
:Poing2:
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Bonne chose que l'IBF ait pu faire peser sa logique. On a un storytelling raccord avec la logique sportive, le public ("fan base") peut suivre.
Cela ne me semble pas si courant que ça dans la façon dont les combats voient le jour au niveau mondial.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Imaginons qu'AJ gagne la revanche contre Usyk avec un 3ème opus de signer, le gagnant de Hrgovic-Yoka aura assez de crédibilité pour intéresser Joyce en attendant je pense.

C'est bête, mais j'aimerai bien un mini championnat entre les 3 avant de se mêler à celui du dessus. ( Usyk-Joshua-Usyk )
Ca me plairait bien :smile:
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8330
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Ricounet Hagler a écrit : 14 janv. 2022, 08:59
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏

Qu'est ce qui vous fait dire que Hrgovic serait si résistant que cela ?
Il n'a jamais eu de combat dur jusqu'à ce jour ...
Serait il en mesure de supporter des coups précis et lourds pendant 10 rounds ?
Si l'on prend carrière amateur, pro et les échos que j'ai en sparring Hrgovic les prend bien, sa frappe est bien lourde également.
Avatar de l’utilisateur
sandman
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 15020
Inscription : 19 oct. 2008, 20:20
Localisation : North by northwest

Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 12:39
Ricounet Hagler a écrit : 14 janv. 2022, 08:59
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏

Qu'est ce qui vous fait dire que Hrgovic serait si résistant que cela ?
Il n'a jamais eu de combat dur jusqu'à ce jour ...
Serait il en mesure de supporter des coups précis et lourds pendant 10 rounds ?
Si l'on prend carrière amateur, pro et les échos que j'ai en sparring Hrgovic les prend bien, sa frappe est bien lourde également.
On reste quand même dans la supposition.
Idem pour Yoka qui serait un "chinny guy", pour l'instant j'ai rien vu qui le mettrait d'office dans la catégorie mâchoire de verre.
Ce sera un vrai test pour les deux, sauf si l'un des deux se dévoile être en fait un espoir en carton... mais ça on le saura que sur le ring.
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7916
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Je trouve la boxe d Hergovic robotique et sans reelle surprise. Il est puissant, grand et jeune mais je ne trouve rien de particulier a sa boxe.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

goldmund a écrit : 14 janv. 2022, 10:34 Bonne chose que l'IBF ait pu faire peser sa logique. On a un storytelling raccord avec la logique sportive, le public ("fan base") peut suivre.
Cela ne me semble pas si courant que ça dans la façon dont les combats voient le jour au niveau mondial.
Exact, c'est comme ça que ça devrait fonctionner, la federation a un classement, et choisi le mieux classé face a un autre boxeur de son top 15 en proposant une eliminatoire finale a l'autre mieux classé et s'il refuse ils proposent au suivant et ainsi de suite et ceux qui refusent le combat sans raison valable sont sanctionnés en perdant des places dans le classement ou en sortant carrement de leur top 15 et en les eliminant de la course au title shot.

C'est qui qui est arrivé a Michael Hunter qui en se defilant face a Hrgovic n'est plus dans le top 15 IBF et Parker qui etait 4eme est descendu a la 11eme place malgres une victoire contre Chisora car il a refusé pour des questions d'argent et non une blessure. Yoka en acceptant a gagné une place, il est desormais 5eme IBF, Ortiz a prit la place de Martin en le battant et est 2eme mais a refusé a cause d'une blessure, Hrgovic 3eme, Joshua 4eme mais a sa revanche contre Usyk et Yoka 5eme. En terme de classement IBF ce combat est tout a fait logique et le vainqueur deviendra numero 1 et defiera le champion.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

sandman a écrit : 14 janv. 2022, 12:44
Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 12:39
Ricounet Hagler a écrit : 14 janv. 2022, 08:59


Qu'est ce qui vous fait dire que Hrgovic serait si résistant que cela ?
Il n'a jamais eu de combat dur jusqu'à ce jour ...
Serait il en mesure de supporter des coups précis et lourds pendant 10 rounds ?
Si l'on prend carrière amateur, pro et les échos que j'ai en sparring Hrgovic les prend bien, sa frappe est bien lourde également.
On reste quand même dans la supposition.
Idem pour Yoka qui serait un "chinny guy", pour l'instant j'ai rien vu qui le mettrait d'office dans la catégorie mâchoire de verre.
Ce sera un vrai test pour les deux, sauf si l'un des deux se dévoile être en fait un espoir en carton... mais ça on le saura que sur le ring.
Hrgovic et Yoka ont affronté les meilleurs super-lourds à part le Croate qui n’a jamais combattu Savon Cotilla, qui a notamment mis un KO spectaculaire à Yoka.
Hrgovic a souvent eu un style très offensif et a même fait une grosse guerre face à Joyce en WSB au cours de laquelle aucun des deux n’a bronché, Yoka a déjà subi 3 KO en amateurs.

Ça ne veut pas dire que Tony a un menton de verre qu’il a l’air d’avoir compensé avec un gros travail de musculation du cou et sur sa défense, mais on peut légitimement penser que celui de Hrgovic est plus solide. Sur la frappe Hrgovic a un net avantage en amateurs (17 KO/56 victoires contre 5 KO/57) mais ça s’explique aussi par le style plus mobile de TY en amateurs et qui ne travaillait quasiment pas en puissance.
Depuis leur passage en pro je pense que Tony a rattrapé son retard, il travaille mieux sur l’efficacité de ses frappes alors que Hrgovic n’a affronté que Molina qui est rincé.

Pour moi petit avantage Hrgovic sur le menton et 50/50 sur la frappe. Par contre Yoka est plus mobile et rapide.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

sandman a écrit : 14 janv. 2022, 12:44 On reste quand même dans la supposition.
Idem pour Yoka qui serait un "chinny guy", pour l'instant j'ai rien vu qui le mettrait d'office dans la catégorie mâchoire de verre.
Ce sera un vrai test pour les deux, sauf si l'un des deux se dévoile être en fait un espoir en carton... mais ça on le saura que sur le ring.
Oui je suis d'accord. On a deux "jeunes" poids lourds à priori sérieux. Aucun des deux ne peut se prévaloir d'une supériorité sur l'autre au regard de ce qu'ils ont accompli en pro. Hrgovic a mis sa com sur le versant du défi et de la testostérone ça met l'ambiance. Je suis pas certain que Yoka soit plus impressionné que cela c'est son métier.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 11:46 Imaginons qu'AJ gagne la revanche contre Usyk avec un 3ème opus de signer, le gagnant de Hrgovic-Yoka aura assez de crédibilité pour intéresser Joyce en attendant je pense.

C'est bête, mais j'aimerai bien un mini championnat entre les 3 avant de se mêler à celui du dessus. ( Usyk-Joshua-Usyk )
Ca me plairait bien :smile:
Je pense pas que Joyce affrontera Yoka ou Hrgovic apres leur combat, si Yoka gagne je pense qu'en attendant d'avoir son title shot il fera son combat contre Bakole, ce qui en terme de preparation pour un CDM est un tres bon combat qui donnerait encore plus de legitimité a Yoka en tant que challenger car il aurait battu 2 gros boxeurs de sa generation qui ont des ambitions mondiales. Et Bakole est moins dangereux que Joyce, imaginons que Yoka perde face a Joyce, est ce qu'il conserve son statut de challenger officiel IBF? Sachant que Joyce est classé 6eme a l'IBF donc juste derriere Yoka actuellement.

A sa place je garderais un combat contre Joyce en tete pour apres le CDM contre Usyk ou Joshua, s'il bat le champion ça serait un CDM avec un story teling de ouf et s'il perd son CDM ça serait un tres gros combat pour se replacer pour un futur CDM comme challenger d'une autre fédé idealement la WBC.

Quelqu'un sait si un challenger officiel perd son statut de challenger et donc son title shot s'il perd un combat avant d'avoir son CDM? Imaginons que Yoka batte Hrgovic et qu'il affronte ensuite Bakole et qu'il perde, Yoka sera toujours challenger ou pas?

Et pour Joshua, j'ai plutot envie que Usyk gagne le 2eme combat. Comme ça AJ devra batailler avec les autres boxeurs qui veulent un title shot. Il devra surement faire plus de combats pour se relancer et contre de gros prospects ou top 10 en quete d'un CDM. C'est surement la meilleure façon d'avoir Joshua vs Wilder. Et c'est aussi la meilleure façon pour qu'on revoit un Joshua destructeur et mort de faim comme il l'etait avant son combat contre Klitschko.
Avatar de l’utilisateur
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023
Messages : 1548
Inscription : 07 déc. 2019, 17:58

Yoka rend fou :icon_biggrin: il est déjà champion du monde après avoir battu Usyk et il va défendre ses ceintures contre Joyce
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2318
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

unclecharly a écrit : 14 janv. 2022, 14:33 Yoka rend fou :icon_biggrin: il est déjà champion du monde après avoir battu Usyk et il va défendre ses ceintures contre Joyce
C'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que s'il est challenger prendre Joyce pourrai lui faire perdre son title shot en cas de defaite donc autant attendre qu'il fasse son CDM et le prendre apres. Par contre s'il n'est pas challenger, le prendre apres Bakole serait envisageable.

Mais perso, je pense que Yoka ne battra pas Hrgovic.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4772
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Duhaupas qui a sparré avec Hrgovic le décrit comme « un puncheur qui encaisse mais pas puissant sur les jambes ».
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12468
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

Marciano a écrit : 13 janv. 2022, 12:09 Il y a un vrai risque, mais Yoka est bien plus rapide que le Croate qui se prend pas mal de coups.
Le français techniquement est au dessus également.
Hrgovic semble plus solide, plus besogneux tout en ayant de bonnes aptitube.

C'est un combat générationnel, un défi qui devrai excité Yoka lui qui a grandi en regardant des Cassettes 70s où les meilleurs s'affrontait.
S'il passe Hrgovic, il sera crédible et intéressant au yeux de Joyce.
Pour moi Yoka est au dessus et en avance.
Son adversité(a Hrgovic) jusqu'ici est extrêmement faible...Ses 3 derniers adversaires n'ont pas le niveau international..
Ça va lui faire bizarre de se retrouver avec une vrai opposition.
Si cela se fait je suis très serein.
Se retrouver numéro 1 en battant un gars qui n'a rien accompli... C'est quand même incroyable...
Une opportunité? peut être ou pas,
pour moi c'est plutôt piégeux car entre battre un Hrgovic qui n'a rien prouvé et se retrouver face à Usyk il y a un gratte ciel.
Pour moi Yoka doit encore affronter 3 ou 4 boxeurs avant un championnat. Je ne pense pas qu'il soit prêt à un cdm.
Hrgovic est le chemin facile mais peut être pas le bon.
Dans l'idée de progression sportive, Bakolé me semblait un adversaire plus intéressant.
Désolé de faire mon rabat joie . :wink:
Répondre