Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Briscoe a écrit : 13 janv. 2022, 19:11 Le souci est que Tony Yoka n'aura pas droit à une seule erreur car Hrgovic frappe fort, très fort et il est indescendable.
Hrgovic indescendable à quel point ? Comme souligné il est supérieur en dureté et sur le papier il est à mon avis particulièrement dangereux dans la première moitié du combat. En deuxième partie avec la fatigue et les petites erreurs de placement qui en découle il y a peut être la place pour un contre efficace. Yoka est davantage athlète que force brute mais il m'a pas donné l'impression d'avoir des plumeaux non plus.
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

Rocco a écrit : 13 janv. 2022, 20:50 Rien est encore officiel, attention aux fausses joies, ça serait top comme fight, mais j'ai du mal à y croire.
C'est confirmé par les frères Sauerland que Yoka a accepté
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

haton2 a écrit : 13 janv. 2022, 20:57
Rocco a écrit : 13 janv. 2022, 20:50 Rien est encore officiel, attention aux fausses joies, ça serait top comme fight, mais j'ai du mal à y croire.
C'est confirmé par les frères Sauerland que Yoka a accepté
Oui mais rien n'est encore signé. Yoka a accepté d'être co-challenger, pas le contrat que Hearn ne lui a pas encore proposé. Mais ça va se faire à mon avis, il y a Usyk vs Joshua II qui permettra une belle visibilité et de l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2263
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

beber a écrit : 13 janv. 2022, 20:35 Rayden , repose toi , Yoka vs Hrgovic n est pas encore signé. 😇

D ailleurs Dubois n a pas encore vraiment rebondi
Pour l instant il a très professionnellement mis ko des boxeurs bien plus faibles .

On pourra dire qu il a rebondi le jour où il montrera de nouveau ses qualités devant un morceau .

C est toujours sympa les revanches en pro des oppositions amateurs

Tony et Hrgovic sont deux beaux costauds
Ce combat me hype tellement que j'en fait des projections sur les 3 prochaines années. Si j'avais été l'agent de Yoka, J'aurais plein de projet et d'idée pour mon poulain. :D

Dubois a battu des mecs largements moins bons, mais il est numero 1 WBA et est mandaté pour combattre Trevor Bryan, s'il le bat, ce qui semble largement a sa portée, a sa place de numero 1 WBA il pourra ajouté la ceinture WBA World et donc sera tres proche d'etre le challenger de cette fédération. Sachant qu'en plus la prochaine defense de titre des ceintures d'Usyk devrait etre la ceinture WBA, vu que les 2 dernieres defenses de titres etaient IBF (Pulev) et WBO (Usyk) la logique voudrait que la prochaine soit la WBA qui a été defendu la derniere fois en 2018 contre Povetkin qui en etait le challenger.

Il a pas vraiment rebondi mais le rebond est tres proche, s'il prend la ceinture a Bryan il sera aux portes d'un CDM via la WBA, le tout bien orchestrer par l'influant Frank Warren qui n'est pas etranger au positionnement de son boxeur dans cette fédé ni au fait qu'il ai été mandaté pour combattre Trevor Bryan pour lui prendre sa ceinture et obtenir un CDM via le chemin le plus facile.
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4735
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

https://www.instagram.com/p/CYru8IjNFma ... _copy_link

Cette fois le doute est levé. En plus d'une réponse à la vidéo de Hrgovic où il répond The challenge is accepted. See you soon

P.S Rocco, comment tu fais pour afficher l'aperçu de la publication ? J'ai copié le lien mais pas d'aperçu...
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ça va se faire ce combat!?…
YOKA est donc à quelques rounds d’une chance mondiale…
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Quand je pense à toutes les vacheries ( méchanceté gratuite ou déguisée)qui ont été écrites sur Yoka ( depuis sa prise de titre au jo , en passant par sa suspension , sa vie au Us , sa vie privée, ses premiers combats pros, jusqu'à aujourd'hui)


Je suis content si il accède à un beau combat de poids lourds .
Peu importe le résultat. En espérant que la manière soit belle
Avatar de l’utilisateur
jeremy93
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 7852
Inscription : 11 oct. 2003, 13:16
Localisation : Coral Gables, FL

Bravo a Tony de relever le defi!
Ca va etre un beau combat.
Je me demande ou il aura lieu
Avatar de l’utilisateur
Delta
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 623
Inscription : 10 nov. 2017, 11:56
Localisation : Cracovie

Bien Tony, il était temps de relever un vrai défi !
Ça va être un combat difficile mais y’a clairement la place.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8326
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

beber a écrit : 13 janv. 2022, 23:31 Quand je pense à toutes les vacheries ( méchanceté gratuite ou déguisée)qui ont été écrites sur Yoka ( depuis sa prise de titre au jo , en passant par sa suspension , sa vie au Us , sa vie privée, ses premiers combats pros, jusqu'à aujourd'hui)
Et donc pour toi ce combat change tout ?
C'est juste la normalité pourtant.

Les vacheries sur Yoka, je les ai rarement lu ici.
Je suis désolé mais le français était critiquable.
Sa suspension c'est de sa faute.
Sa communication c'est lui qui la gère également.

Mais Hrgovic aussi est critiquable, comme Makhmudov et d'autre, on parle plus de Yoka car il et que le français et que sa com basé sur les classements boxrec était de l'enfumage.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17740
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Rocco a écrit : 14 janv. 2022, 08:18 Enfin un vrai gros fight indécis, je vois Hrgovic un peu au dessus de Tony à cause de sa résistance et de sa puissance. Un 60/40, mais Tony est intelligent, il a la possibilité d'adapter sa boxe, sa stratégie !
Ça vaut un Dubois/Joyce, il a compris qu'il n'avait plus le choix. Tout mon soutien au Français 👏

Qu'est ce qui vous fait dire que Hrgovic serait si résistant que cela ?
Il n'a jamais eu de combat dur jusqu'à ce jour ...
Serait il en mesure de supporter des coups précis et lourds pendant 10 rounds ?
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Marciano a écrit : 14 janv. 2022, 08:47
beber a écrit : 13 janv. 2022, 23:31 Quand je pense à toutes les vacheries ( méchanceté gratuite ou déguisée)qui ont été écrites sur Yoka ( depuis sa prise de titre au jo , en passant par sa suspension , sa vie au Us , sa vie privée, ses premiers combats pros, jusqu'à aujourd'hui)
Et donc pour toi ce combat change tout ?
C'est juste la normalité pourtant.

Les vacheries sur Yoka, je les ai rarement lu ici.
Je suis désolé mais le français était critiquable.
Sa suspension c'est de sa faute.
Sa communication c'est lui qui la gère également.

Mais Hrgovic aussi est critiquable, comme Makhmudov et d'autre, on parle plus de Yoka car il et que le français et que sa com basé sur les classements boxrec était de l'enfumage.
Tout le monde est critiquable
Yoka a eu un petit traitement particulier
Même sur ce forum
Si tu as la mémoire courte , tu peux relire les anciens sujets depuis ces débuts pro .

Aujourd'hui ce combat est bonne surprise à ce moment
On sait que c est rare chez les lourds , les rencontres entre " jeunes " espoirs sont rares
À part Joyce Dubois ( Sanchez contre Efe dans un autre genre )

Je suis simplement heureux si ça fait , aussi car on ne pourra plus dire que Tony s est caché
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je pense surtout que Tony n'a plus le choix vu comme ça pousse derrière, et comment refuser une telle opportunité dans sa position ?
S'il n'accepterai pas il se ferai encore plus incendier.

Il avance enfin, on est tous derrière lui.

Mais ne faisons pas passer Yoka pour une victime, d'être exposé autant c'est lui qui l'a voulu par sa com, avec les responsabilités qui en découlent.
Beaucoup de boxeur Français aurait aimé avoir ne serait-ce que la moitié des conditions de Tony Yoka.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ricounet Hagler a écrit : 14 janv. 2022, 08:59 Qu'est ce qui vous fait dire que Hrgovic serait si résistant que cela ?
Il n'a jamais eu de combat dur jusqu'à ce jour ...
Serait il en mesure de supporter des coups précis et lourds pendant 10 rounds ?
Je pense que Joyce est le plus résistant de la catégorie mais même lui peut se faire descendre un jour.

Hrgovic est un peu dans la même veine de ce que j'ai vu de lui en amateur et en pro, mais s'il prend beaucoup de coups il en amorti aussi quelques-uns.
J'ai déjà vu le Croate dans des combats durs et il sait survivre. Ce sera dur pour le français de le mettre KO mais comme tu dis on sait jamais, surtout en lourd.

En tout cas la vitesse et la technique du français sont pour moi un gros avantage.

C'est juste mentalement que j'ai un doute.
Va t'il s'agenouiller devant Hrgovic à chaque accrochage comme contre Hammer ?
Attention..
Répondre