Yoka VS Hrgovic pour la place de numéro 1 IBF?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 13 janv. 2022, 15:24
Rayden a écrit : 13 janv. 2022, 14:01 Bah voila, c'etait pas si compliqué. Yoka a fait le choix qu'il fallait pour sa carriere et pas que, car financierement si Hearn et Top Rank s'assoient autour d'une table pour negocier, ça sera pas pour proposer des clopinettes a Hrgovic comme a Yoka.

J'espere juste que le combat se fera en Angleterre lors d'une grande reunion, l'ideal serait Usyk vs Joshua 2 pour que le combat ai une grosse visibilité. Et puis c'est 2 européens, c'est quand meme mieux que les croates et français puissent voir le combat en direct a 22h plutot qu'a 5h du mat si c'etait aux USA.

Et le vainqueur aura 35% de bourse contre le champion qui en aura 65%, quand on sait les millions que touche Joshua lors de ces combats, en toucher la moitié serait une raison suffisante pour vouloir affronter Hrgovic en vu des millions contre Usyk ou Joshua.
D’où tiens-tu cette information ?
https://www.cnews.fr/sport/2022-01-13/b ... 170542?amp
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 13 janv. 2022, 15:30
xXavXx a écrit : 13 janv. 2022, 15:24
Rayden a écrit : 13 janv. 2022, 14:01 Bah voila, c'etait pas si compliqué. Yoka a fait le choix qu'il fallait pour sa carriere et pas que, car financierement si Hearn et Top Rank s'assoient autour d'une table pour negocier, ça sera pas pour proposer des clopinettes a Hrgovic comme a Yoka.

J'espere juste que le combat se fera en Angleterre lors d'une grande reunion, l'ideal serait Usyk vs Joshua 2 pour que le combat ai une grosse visibilité. Et puis c'est 2 européens, c'est quand meme mieux que les croates et français puissent voir le combat en direct a 22h plutot qu'a 5h du mat si c'etait aux USA.

Et le vainqueur aura 35% de bourse contre le champion qui en aura 65%, quand on sait les millions que touche Joshua lors de ces combats, en toucher la moitié serait une raison suffisante pour vouloir affronter Hrgovic en vu des millions contre Usyk ou Joshua.
D’où tiens-tu cette information ?
https://www.cnews.fr/sport/2022-01-13/b ... 170542?amp
Étrange que Hearn fixe déjà en avance la part du futur challenger. Dans tous les cas 35% ça reste conséquent.

Et comme tu dis pour que Top Rank prenne la main c’est qu’une bonne bourse va se négocier avec Hrgovic et probablement s’assurer des conditions équitables pour Yoka. C’est ce qui fait toute la différence entre un Hearn/Haymon/Arum et un petit promoteur.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Apparement Tony Yoka répond présent c'est conforme à ses dernières paroles dans les médias. Il faut maintenant que l'industrie de la boxe arrive à donner corps à cet évènement, autre aventure. C'est un gros moment qui se profile dans la carrière du Français. Beaucoup de travail et d'émotions à venir.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

Oui c'est exactement ce qu'on attend de Yoka et des boxeurs en general, prendre des risques comme l'ont fait Dubois et Joyce en s'affrontant. Et le perdant ne perdra pas tant que ça, il aura gagné en credibilité, il suffit de voir que Dubois malgres sa defaite contre Joyce est bien placé a la WBA et devrait etre le challenger officiel de cette fédé dans les mois qui viennent. Apres tout depend comment tu perd, perdre comme Ortiz contre Wilder ou comme Takam contre Joshua en montrant beaucoup de courage et resistance te donne plus de credit que si tu perd au 1er round comme Breazeale face a Wilder.

Le parfait exemple est Chisora qui a un paquet de defaites, mais en faisant de vraies guerres contre les top de la caté et continue d'avoir des gros combats et etre consideré comme un top 15/20 mondial. La defaite n'empeche pas de faire une grosse carriere, tout depend comment tu perds et de quelle façon tu perds. Et pour Yoka si defaite il y a, il enchaine avec Bakole et s'il gagne, il se relancerait completement. Parker a perdu 2 fois de suite contre Joshua et Whyte, et ça l'a pas empeché de continuer a etre dans le top 10, d'avoir de gros combats avec de grosses bourses et d'etre dans la course pour un CDM.
Avatar de l’utilisateur
steph17
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 558
Inscription : 13 janv. 2012, 19:00
Localisation : BZH

Ils se connaissent très bien,je viens de voir qu'ils se sont rencontrés 3x !!
La première en 2010 (en junior)victoire du croate..
Puis 2015 et 2016 victoire de Yoka...
Maintenant c'est chez les pros...Hrgovic aura soif de vengeance !
Vu l'enjeu,il n'y aura pas de retenue !
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9126
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

tres bonne nouvelle si ca se fait...
en tous cas cela confirme qu'il était raisonable d'attendre avant de trop critiquer yoka

sinon j'ai vu l'article suivant

https://www.boxingnews24.com/2022/01/to ... die-hearn/
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Rayden a écrit : 13 janv. 2022, 16:44 Oui c'est exactement ce qu'on attend de Yoka et des boxeurs en general, prendre des risques comme l'ont fait Dubois et Joyce en s'affrontant. Et le perdant ne perdra pas tant que ça, il aura gagné en credibilité, il suffit de voir que Dubois malgres sa defaite contre Joyce est bien placé a la WBA et devrait etre le challenger officiel de cette fédé dans les mois qui viennent. Apres tout depend comment tu perd, perdre comme Ortiz contre Wilder ou comme Takam contre Joshua en montrant beaucoup de courage et resistance te donne plus de credit que si tu perd au 1er round comme Breazeale face a Wilder.

Le parfait exemple est Chisora qui a un paquet de defaites, mais en faisant de vraies guerres contre les top de la caté et continue d'avoir des gros combats et etre consideré comme un top 15/20 mondial. La defaite n'empeche pas de faire une grosse carriere, tout depend comment tu perds et de quelle façon tu perds. Et pour Yoka si defaite il y a, il enchaine avec Bakole et s'il gagne, il se relancerait completement. Parker a perdu 2 fois de suite contre Joshua et Whyte, et ça l'a pas empeché de continuer a etre dans le top 10, d'avoir de gros combats avec de grosses bourses et d'etre dans la course pour un CDM.
Yoka sera gagnant dans tous les cas car même en cas de défaite affronter un nom fait de la pub positive même si en effet un KO tôt dans le combat ou en se faisant surclasser n’est pas anodin.
Et encore d’accord pour Bakole qui fera soit un excellent combat d’entretien ou pour se relancer.

L’article de boxing news semble donner Tony un poil favori en décrivant la boxe de Hrgovic comme robotique. Pour moi ce sera très équilibré, les deux ont des qualités très proches.

D’ailleurs j’ai l’impression qu’il y a une petite animosité entre eux ? Je me souviens qu’ils étaient tous les deux au Paris United en WSB et l’ambiance avait l’air bonne, Tony était même aux commentaires quand Hrgovic a affronté Kharitonov et ça donnait de la voix.
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

J'attends de lire une déclaration de Tony avant d'y croire. J'ai appelé JA, il ne souhaite pas en parler... A suivre.

Par contre sur un combat entre les deux hommes, je vois Tony bien meilleur boxeur que le croate. Si Hrgovic ne met pas KO le français avant la 6eme reprise, je ne le vois pas capable de suivre le rythme de Tony sur 12 rounds. Notre champion est un fantastique athlète avec un cardio irréprochable, seul Usyk peut se prévaloir d'être meilleur dans ce domaine et encore, ce n'est pas certain.

Le souci est que Tony Yoka n'aura pas droit à une seule erreur car Hrgovic frappe fort, très fort et il est indescendable. Tony devra retrouver sa boxe, celle qu'il avait devant Allen et pas boxer en force comme devant Djeko ou Milas sous peine de faire le jeu du croate.

Pour cela, Virgil Hunter n'est pas le meilleur, il y a largement mieux en France pour Yoka, je pense notamment à Eric Tormos ou Joseph Germain, des techniciens qui connaissent très bien Tony.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Briscoe a écrit : 13 janv. 2022, 19:11 J'attends de lire une déclaration de Tony avant d'y croire. J'ai appelé JA, il ne souhaite pas en parler... A suivre.

Par contre sur un combat entre les deux hommes, je vois Tony bien meilleur boxeur que le croate. Si Hrgovic ne met pas KO le français avant la 6eme reprise, je ne le vois pas capable de suivre le rythme de Tony sur 12 rounds. Notre champion est un fantastique athlète avec un cardio irréprochable, seul Usyk peut se prévaloir d'être meilleur dans ce domaine et encore, ce n'est pas certain.

Le souci est que Tony Yoka n'aura pas droit à une seule erreur car Hrgovic frappe fort, très fort et il est indescendable. Tony devra retrouver sa boxe, celle qu'il avait devant Allen et pas boxer en force comme devant Djeko ou Milas sous peine de faire le jeu du croate.

Pour cela, Virgil Hunter n'est pas le meilleur, il y a largement mieux en France pour Yoka, je pense notamment à Eric Tormos ou Joseph Germain, des techniciens qui connaissent très bien Tony.
JA sent bien qu on va bientôt se passer de ses services ( tant mieux ? )

D accord avec toi sur Hunter . Mais est il temps de changer ?
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7500
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

beber a écrit : 13 janv. 2022, 19:53
Briscoe a écrit : 13 janv. 2022, 19:11 J'attends de lire une déclaration de Tony avant d'y croire. J'ai appelé JA, il ne souhaite pas en parler... A suivre.

Par contre sur un combat entre les deux hommes, je vois Tony bien meilleur boxeur que le croate. Si Hrgovic ne met pas KO le français avant la 6eme reprise, je ne le vois pas capable de suivre le rythme de Tony sur 12 rounds. Notre champion est un fantastique athlète avec un cardio irréprochable, seul Usyk peut se prévaloir d'être meilleur dans ce domaine et encore, ce n'est pas certain.

Le souci est que Tony Yoka n'aura pas droit à une seule erreur car Hrgovic frappe fort, très fort et il est indescendable. Tony devra retrouver sa boxe, celle qu'il avait devant Allen et pas boxer en force comme devant Djeko ou Milas sous peine de faire le jeu du croate.

Pour cela, Virgil Hunter n'est pas le meilleur, il y a largement mieux en France pour Yoka, je pense notamment à Eric Tormos ou Joseph Germain, des techniciens qui connaissent très bien Tony.
JA sent bien qu on va bientôt se passer de ses services ( tant mieux ? )

D accord avec toi sur Hunter . Mais est il temps de changer ?
Sincèrement je pense que oui, tu vas comprendre pourquoi je pense cela.

Selon moi Tony boxe contre nature avec Hunter, sa boxe est devenue minimaliste. Changer pour reprendre la boxe explosive et inspirée qu'il avait face à Allen serait assez simple dans le sens où il ferait appel à des automatismes acquis pendant des années.

Je pense que revenir à un style initial est plus aisé que de changer de style. Tu sais ce que l'on dit: "chassez le naturel, il revient au galop..".
Je vois mal Hrgovic parvenir à attraper un Yoka qui boxerait comme il l'avait fait face à l'anglais. Son meilleur combat en pros, je pense.
Avatar de l’utilisateur
Rayden
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2337
Inscription : 07 janv. 2021, 16:51

xXavXx a écrit : 13 janv. 2022, 18:44
Rayden a écrit : 13 janv. 2022, 16:44 Oui c'est exactement ce qu'on attend de Yoka et des boxeurs en general, prendre des risques comme l'ont fait Dubois et Joyce en s'affrontant. Et le perdant ne perdra pas tant que ça, il aura gagné en credibilité, il suffit de voir que Dubois malgres sa defaite contre Joyce est bien placé a la WBA et devrait etre le challenger officiel de cette fédé dans les mois qui viennent. Apres tout depend comment tu perd, perdre comme Ortiz contre Wilder ou comme Takam contre Joshua en montrant beaucoup de courage et resistance te donne plus de credit que si tu perd au 1er round comme Breazeale face a Wilder.

Le parfait exemple est Chisora qui a un paquet de defaites, mais en faisant de vraies guerres contre les top de la caté et continue d'avoir des gros combats et etre consideré comme un top 15/20 mondial. La defaite n'empeche pas de faire une grosse carriere, tout depend comment tu perds et de quelle façon tu perds. Et pour Yoka si defaite il y a, il enchaine avec Bakole et s'il gagne, il se relancerait completement. Parker a perdu 2 fois de suite contre Joshua et Whyte, et ça l'a pas empeché de continuer a etre dans le top 10, d'avoir de gros combats avec de grosses bourses et d'etre dans la course pour un CDM.
Yoka sera gagnant dans tous les cas car même en cas de défaite affronter un nom fait de la pub positive même si en effet un KO tôt dans le combat ou en se faisant surclasser n’est pas anodin.
Et encore d’accord pour Bakole qui fera soit un excellent combat d’entretien ou pour se relancer.

L’article de boxing news semble donner Tony un poil favori en décrivant la boxe de Hrgovic comme robotique. Pour moi ce sera très équilibré, les deux ont des qualités très proches.

D’ailleurs j’ai l’impression qu’il y a une petite animosité entre eux ? Je me souviens qu’ils étaient tous les deux au Paris United en WSB et l’ambiance avait l’air bonne, Tony était même aux commentaires quand Hrgovic a affronté Kharitonov et ça donnait de la voix.
Yoka j'ai deja en tete son apres combat contre Hrgovic, qu'il gagne ou perde Bakole c'est parfait que ce soit pour se relancer ou pour avoir un 2eme gros combat de suite pour préparer son CDM. Ensuite il pourrait prendre Takam dans l'un ou l'autre des scenario contre Hrgovic ça serait tres bien.

Il peut envisager un combat aux USA soit pour surfer sur la victoire soit pour se faire connaitre aux USA pour revenir dans la course d'un CDM, prendre un americain style Breazeale, Martin, Arreola, Washington, Molina ou des mecs moins cotés pour pas prendre trop de risques du style Cusumano ou Johnson.

Il peut aussi essayer de viser une ceinture, soit l'EBU s'il a besoin de monter dans les classements s'il a perdu contre Hrgovic, contre Kabayel, Otto Wallin ou ce genre d'adversaire corriace. Ou viser le titre de champion de France qu'il n'a pas eu s'il a besoin d'etre actif avant son CDM.

Y'a vraiment de quoi faire, apres ce combat contre Hrgovic avec plein de scenarios possible quelque soit le resultat de cette eliminatoire IBF. Et une defaite ne serait en rien un obstacle, Dubois a bien rebondit apres Joyce. Breazeale apres sa defaite contre Joshua a eu un autre CDM contre Wilder 3 combats plus tard. Donc en cas de defaite, s'il choisi bien ces adversaires en 3 ou 4 combats, Yoka peut de nouveau se retrouver aux portes d'un CDM malgres une defaite contre un concurrent direct.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13262
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Rayden , repose toi , Yoka vs Hrgovic n est pas encore signé. 😇

D ailleurs Dubois n a pas encore vraiment rebondi
Pour l instant il a très professionnellement mis ko des boxeurs bien plus faibles .

On pourra dire qu il a rebondi le jour où il montrera de nouveau ses qualités devant un morceau .

C est toujours sympa les revanches en pro des oppositions amateurs

Tony et Hrgovic sont deux beaux costauds
Avatar de l’utilisateur
haton2
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 1211
Inscription : 01 juin 2010, 17:40
Localisation : paname

Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4804
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Briscoe a écrit : 13 janv. 2022, 20:00
beber a écrit : 13 janv. 2022, 19:53
Briscoe a écrit : 13 janv. 2022, 19:11 J'attends de lire une déclaration de Tony avant d'y croire. J'ai appelé JA, il ne souhaite pas en parler... A suivre.

Par contre sur un combat entre les deux hommes, je vois Tony bien meilleur boxeur que le croate. Si Hrgovic ne met pas KO le français avant la 6eme reprise, je ne le vois pas capable de suivre le rythme de Tony sur 12 rounds. Notre champion est un fantastique athlète avec un cardio irréprochable, seul Usyk peut se prévaloir d'être meilleur dans ce domaine et encore, ce n'est pas certain.

Le souci est que Tony Yoka n'aura pas droit à une seule erreur car Hrgovic frappe fort, très fort et il est indescendable. Tony devra retrouver sa boxe, celle qu'il avait devant Allen et pas boxer en force comme devant Djeko ou Milas sous peine de faire le jeu du croate.

Pour cela, Virgil Hunter n'est pas le meilleur, il y a largement mieux en France pour Yoka, je pense notamment à Eric Tormos ou Joseph Germain, des techniciens qui connaissent très bien Tony.
JA sent bien qu on va bientôt se passer de ses services ( tant mieux ? )

D accord avec toi sur Hunter . Mais est il temps de changer ?
Sincèrement je pense que oui, tu vas comprendre pourquoi je pense cela.

Selon moi Tony boxe contre nature avec Hunter, sa boxe est devenue minimaliste. Changer pour reprendre la boxe explosive et inspirée qu'il avait face à Allen serait assez simple dans le sens où il ferait appel à des automatismes acquis pendant des années.

Je pense que revenir à un style initial est plus aisé que de changer de style. Tu sais ce que l'on dit: "chassez le naturel, il revient au galop..".
Je vois mal Hrgovic parvenir à attraper un Yoka qui boxerait comme il l'avait fait face à l'anglais. Son meilleur combat en pros, je pense.
J'ai pensé un temps que Hunter comptait faire boxer Tony un peu comme Andre Ward car il est lui aussi très complet techniquement et a une palette pugilistique assez large.
Selon toi il serait plus efficace en boxant comme son idole Ali, ou dans quel style le verrais-tu le plus efficace ?

D'ailleurs si Yoka part s'installer aux USA il devra prendre un coach basé là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Rocco
Modérateur
Modérateur
Messages : 8332
Inscription : 31 août 2005, 23:57
Localisation : Besancon

Rien est encore officiel, attention aux fausses joies, ça serait top comme fight, mais j'ai du mal à y croire.
Répondre