choky a écrit : ↑08 déc. 2021, 22:14
Canelo je suis d’accord avec toi mais lemieux c’est un gros puncheur mais sinon rien de special.
Justement c'est ce que je dis aussi.
Contre Lemieux c'était une Master Class mais pour moi ça parle moins effectivement, car Lemieux c'est pas Canelo.
Donc pour moi ce sont bien ses 2 affrontements avec Canelo qui resterons. Ce sont des combats ref, c'est fou comme les 2 se mis sans jamais poser un genoux à terre, monstrueux !
Le drame de ggg selon moi c’est qu’il rencontre ses meilleurs adversaires seulement en fin de carriere (jacobs et canelo) quand il est deja en declin et qu’il n’a donc pas de victoire nette contre un grand nom.
Je vois ce que tu veux dire, Hearns a sa victoire net sur Duran ( qui était quand même un ancien Leger tout bon qu'il était ), Hagler sur Hearns etc ...
Mais dans ma vision la victoire "Nette" n'est pas une obligation, la preuve, je place Duran et Leonard devant Hagler et Hearns alors qu'ils ont moins de victoires nette que ces derniers dans leur plus grandes affiches.
Puis il y a aussi le résultat et le contenu.
Hearns perds la revanche contre Leonard mais le résultat est secondaire par exemple, c’était un combat serré (
où j’avais le Hitman vainqueur de peu ), mais Hearns était grand ce soir là, comme son adversaire, c'est la seule chose que je retient. Pareiil pour Holyfield contre Bowe 1, ou Frazier Ali.
Que Golovkin ne gagne aucun de ses combats contre Canelo sur le papier, m'importe moins que ce qu'ils ont donnés sur le ring.