avec ou sans gants?

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet.fr
BoxeNet.fr
Messages : 2741
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Orion a écrit : 10 nov. 2021, 21:03 si on parle de sparring boxe, gants de boxe évidement, les gants de mma ne sont pas vraiment adaptés au sparring... je n'ai jamais fait de mma mais même dans cette discipline ils n'utilisent pas des gants de boxe pour leurs sparrings ? les gants de mma ont tellement pas de padding, que je vois pas comment ça peut s'utiliser en sparring (sauf si tu veux démonter ton adversaire...)
Jamais de sparring avec les gants de MMA. Tous ceux que je connais font du sparring avec du 14 voire 16 onces selon le niveau de ceux avec qui ils croisent les gants.

Les gants (mitaines) de MMA sont conçues à la base pour le grappling pas pour la boxe. Le sparring n'est pas fait pour démonter la tête des partenaires même si j'en ai vu le faire..
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Boxeur amateur
Boxeur amateur
Messages : 54
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Quand on s’entraîne en Boxe, ou en pieds-poings il faut se protéger un maximum pour éviter les blessures.
Y aller mollo quand on reprend l’entraînement, bien s’échauffer, porter des protections bandages, coquille, protège-dents, protège-tibias, casque, etc…
Pour se familiariser avec les mitaines, on les porte à l’entraînement mais surtout pour s’y habituer lors de travail de grappling, de sol et de transition.
Les mitaines font mal et l’y a aussi le problème de doigts dans l’œil.
Donc à utiliser avec précautions et pas avec n’importe qui ni n’importe comment…
Avatar de l’utilisateur
00Alex
Débutant
Messages : 1
Inscription : 19 nov. 2021, 17:24
Contact :

Hello ! j'en remet une couche sur la nécessité de porter des gants (et si possible des bandages) adaptés pour pratiquer, même sur sac de frappe. je vois souvent des pratiquants se blesser, même légèrement, et ne pas pouvoir pratiquer pendant des mois à cause d'un coup donné sur un sac de frappe. On a souvent tendance à penser que le sac absorbe tout le choc, mais la vérité c'est que c'est plutôt le poing et le poignet qui prennent :gantboxe: :glove: Attention donc à toujours bien s'équiper en boxe, même pour les petits entraînements car le moindre mauvais coup peu vous blesser
Répondre