"Tales From The Vault" Lee Groves

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

superbe combat entre Olivares le meilleur poids coqs de ces 70 dernières années Vs le jeune Arguello futur Roi des poids plumes, poids super-plumes et légers sans compter ses exploits à 63kg5.

CM WBA 1974.Plumes
Olivares 27 ans 1m66 -78 victoires pour 70 ko Vs Arguello 22 ans 1m78 -35 victoires pour 29 ko

Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

No Mas a écrit : 08 nov. 2021, 19:04 superbe combat entre Olivares le meilleur poids coqs de ces 70 dernières années Vs le jeune Arguello futur Roi des poids plumes, poids super-plumes et légers sans compter ses exploits à 63kg5.

CM WBA 1974.Plumes
Olivares 27 ans 1m66 -78 victoires pour 70 ko Vs Arguello 22 ans 1m78 -35 victoires pour 29 ko

Image
Un immense classique :Pouce:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Olivares n'est pas aussi performant en plumes qu'il ne l'était en coqs même si cela restait un puncheur exceptionnel. Je l'ai déjà dit, trop méconnu, comme un certain Barney Ross que pratiquement personne ne cite jamais alors que c'était un sublime champion, l'un des plus grands et là aussi, qui passe totalement inaperçu. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:36 Olivares n'est pas aussi performant en plumes qu'il ne l'était en coqs même si cela restait un puncheur exceptionnel. Je l'ai déjà dit, trop méconnu, comme un certain Barney Ross que pratiquement personne ne cite jamais alors que c'était un sublime champion, l'un des plus grands et là aussi, qui passe totalement inaperçu. Dommage.

Sa performance se situe après la mi- combat, dominé il n'a plus le choix il engage l'épreuve de force et jusqu'à son ko il fait jeu égale avec Arguello, c'est une belle preuve de bravoure car il savait bien tout les risques qu'il prenait , Olivares avait 28 ans et plus de 80 combats.


Barney Ross rencontre pour le titre des poids Welters le meilleur "boxeur à pression" de l'histoire, le Mayweather/Pacquiao des années 30.
Barnes Ross est triple CM et un exemple pour beaucoup d'américains tandis que son adversaire a la fin de la même année détiendra simultanément la ceinture de champion du monde des poids Plumes, Welters et Légers.

Image
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7305
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

No Mas a écrit : 12 nov. 2021, 18:56
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:36 Olivares n'est pas aussi performant en plumes qu'il ne l'était en coqs même si cela restait un puncheur exceptionnel. Je l'ai déjà dit, trop méconnu, comme un certain Barney Ross que pratiquement personne ne cite jamais alors que c'était un sublime champion, l'un des plus grands et là aussi, qui passe totalement inaperçu. Dommage.

Sa performance se situe après la mi- combat, dominé il n'a plus le choix il engage l'épreuve de force et jusqu'à son ko il fait jeu égale avec Arguello, c'est une belle preuve de bravoure car il savait bien tout les risques qu'il prenait , Olivares avait 28 ans et plus de 80 combats.


Barney Ross rencontre pour le titre des poids Welters le meilleur "boxeur à pression" de l'histoire, le Mayweather/Pacquiao des années 30.
Barnes Ross est triple CM et un exemple pour beaucoup d'américains tandis que son adversaire a la fin de la même année détiendra simultanément la ceinture de champion du monde des poids Plumes, Welters et Légers.

Je connais sur les doigts la carrière d'Olivares et Ross. :smile:

La trilogie avec McLarnin et son double succès sur Canzoneri font partie de la grande histoire de la boxe. Tu sais que le père de Ross était Russe ?
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Briscoe a écrit : 12 nov. 2021, 22:46
No Mas a écrit : 12 nov. 2021, 18:56
Briscoe a écrit : 11 nov. 2021, 19:36 Olivares n'est pas aussi performant en plumes qu'il ne l'était en coqs même si cela restait un puncheur exceptionnel. Je l'ai déjà dit, trop méconnu, comme un certain Barney Ross que pratiquement personne ne cite jamais alors que c'était un sublime champion, l'un des plus grands et là aussi, qui passe totalement inaperçu. Dommage.

Sa performance se situe après la mi- combat, dominé il n'a plus le choix il engage l'épreuve de force et jusqu'à son ko il fait jeu égale avec Arguello, c'est une belle preuve de bravoure car il savait bien tout les risques qu'il prenait , Olivares avait 28 ans et plus de 80 combats.


Barney Ross rencontre pour le titre des poids Welters le meilleur "boxeur à pression" de l'histoire, le Mayweather/Pacquiao des années 30.
Barnes Ross est triple CM et un exemple pour beaucoup d'américains tandis que son adversaire a la fin de la même année détiendra simultanément la ceinture de champion du monde des poids Plumes, Welters et Légers.

Je connais sur les doigts la carrière d'Olivares et Ross. :smile:

La trilogie avec McLarnin et son double succès sur Canzoneri font partie de la grande histoire de la boxe. Tu sais que le père de Ross était Russe ?
Non, un Américain d'origine russe se battant contre les Japonais, c'est pas banal
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Après sa défaite contre Tyson, le vieux Larry Holmes participe à une demi final mondiale, le vainqueur rencontrera Holyfield.

Image
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Un pur chef d'oeuvre signé par Holmes.
Avatar de l’utilisateur
vieborg
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17242
Inscription : 22 avr. 2008, 11:34

cleming a écrit : 16 déc. 2021, 19:15 Un pur chef d'oeuvre signé par Holmes.
+1
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 830
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Image

une demi-finale wba pour une chance mondiale contre Mc Callum
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17748
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Les peignées qu'ils se sont mis les 3 anglais !!!
Benn, Eubanks et Watson.
Belle époque ou ça ne s'évitait pas.
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Combat absolument fabuleux que j'avais eu le plaisir de voir pour la première fois sans m'attendre à un tel spectacle. Un vrai classique.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9015
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

cleming a écrit : 27 déc. 2021, 20:38 Combat absolument fabuleux que j'avais eu le plaisir de voir pour la première fois sans m'attendre à un tel spectacle. Un vrai classique.
Je vivais en angleterre lors de ce combat.
Je m’en souviens tres bien.
Avatar de l’utilisateur
MARVELOUS-1
Star du forum
Star du forum
Messages : 4634
Inscription : 06 nov. 2021, 08:41

Ricounet Hagler a écrit : 25 déc. 2021, 21:33 Les peignées qu'ils se sont mis les 3 anglais !!!
Benn, Eubanks et Watson.
Belle époque ou ça ne s'évitait pas.
Les anglais sont moins frileux que les français pour des derbys.
C’est dommage car il y a eut de beaux derbys français.
On regrette encore de ne pas avoir vu TIOZZO MORMECK.
Avatar de l’utilisateur
Stéphboxe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 533
Inscription : 28 mars 2020, 20:38

En parlant des britanniques

Michael Watson à it été gravement blessé après son combat contre chris eubank
Il a it fini en chaise roulante
Par-là suite il avait plus reboxé
Répondre