Est ce que les trilogies sont nécessaires ?

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Jersey Joe a écrit : 13 oct. 2021, 22:04 Et on oublie toujours Toney McCallum. Ca c'était de la boxe :gantboxe: Fait comme ça, j'en prends même un 4.
Vasquez/Marquez.
Il y en a eu 4.
Ils y ont aussi laissé leur santé mais quels combats !
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

Bon, alors je vais attaquer la tétralogie.
Avatar de l’utilisateur
goldmund
Star du forum
Star du forum
Messages : 3370
Inscription : 28 oct. 2006, 15:27
Localisation : à la bonne distance

Jersey Joe a écrit : 13 oct. 2021, 22:04 Et on oublie toujours Toney McCallum. Ca c'était de la boxe :gantboxe: Fait comme ça, j'en prends même un 4.
C'est même de la science. Je vais aller revisionner cela dans les semaines qui viennent. McCallum est vraiment dans mon top perso. Si je veux comprendre quelque chose aux mouvements de la boxe c'est lui que j'observe toujours. Tous les autres champions pour qui j'ai de l'admiration sont hors de portée avec un don trop éclatant/inaccessible. McCallum a probablement un don également pour avoir duré aussi longtemps au sommet, mais son style respire davantage le travail, l'observation, le métier repris 1000 fois, et il l'a mis à l'épreuve contre les plus grands. Je suis à chaque fois curieux d'observer comment il tente de résoudre l'équation posée par son adversaire.
Avatar de l’utilisateur
Jersey Joe
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 422
Inscription : 01 mai 2021, 13:24

A quel point je suis d'accord avec toi. J'ai pris le vieux Walcott comme avatar mais j'ai hésité avec McCallum. L'art de la boxe :gantboxe:
Avatar de l’utilisateur
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer
Messages : 7304
Inscription : 17 juin 2020, 21:23

Le roi des rematchs à répétition c'est Boby Chacon, 4 fois Limon, 3 fois Olivares
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17743
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Briscoe a écrit : 13 oct. 2021, 23:27 Le roi des rematchs à répétition c'est Boby Chacon, 4 fois Limon, 3 fois Olivares

A cette époque, ils faisaient combien de combats par an ?
Pas 1 ou 2.
Les trilogies nous faisaient moins attendre !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Et que dire de ses 2 duels avec Boza Edwards ... :o

goldmund a écrit : 13 oct. 2021, 22:43
Jersey Joe a écrit : 13 oct. 2021, 22:04 Et on oublie toujours Toney McCallum. Ca c'était de la boxe :gantboxe: Fait comme ça, j'en prends même un 4.
C'est même de la science. Je vais aller revisionner cela dans les semaines qui viennent.
C'est tellement illogique... j'adore les 2 boxeurs et je me demande si cette trilogie n'est pas la plus technique de l'histoire ... pourtant quand je pense "trilogie" jamais cette rivalité me vient à l'esprit.

C'est pourtant un sommet technique à voir et à revoir, le niveau est hallucinant même si on sent bien que Toney s'ajuste au fur à mesure que McCallum ne rajeunit pas, pour pas dire que c'était beaucoup trop tard pour le dernier...
Avatar de l’utilisateur
Tyson
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 1936
Inscription : 06 mai 2020, 20:43

Il y a eu des quadrilogies chez les lourds?
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 14 oct. 2021, 01:03 pourtant quand je pense "trilogie" jamais cette rivalité me vient à l'esprit.
C'est parce que le troisième combat est plus ou moins anecdotique.
Avatar de l’utilisateur
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 23 oct. 2009, 21:11
Localisation : Le Havre

Dans le monde de Wilder, comme sont si fiers de le dire ce qui se sont plantés sur Fury depuis le début et continuent de s'enfoncer dans leur connerie ( qui est l'auteur de ce sujet..oh tiens Overcut, étrange...) Il y a Ortiz par exemple... Ortiz même encore maintenant il prend AJ tous les jours et je ne suis pas certain que Usyk en sorte indemne non plus.
Ortiz, comme Wilder, esquivé par tout ceux qui ont un peu d'ambition... J'ai l'impression que le monde de Wilder c'est celui des boxeurs courageux.
Wilder en 5 combat, en affrontant deux fois Ortiz et trois Fury, a fait preuve de courage largement plus que n'importe quel boxeur actuel.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

stevenf76 a écrit : 14 oct. 2021, 10:58 . J'ai l'impression que le monde de Wilder c'est celui des boxeurs courageux.
Wilder en 5 combat, en affrontant deux fois Ortiz et trois Fury, a fait preuve de courage largement plus que n'importe quel boxeur actuel.
C est vrai qu il a été courageux
Mais combien de rounds gagnés par Wilder sur ces 5 combats ? Réellement combien ?
Avatar de l’utilisateur
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 23 oct. 2009, 21:11
Localisation : Le Havre

Selon les arbitres ils étaient en avance contre Ortiz 1 avant le ko.
Contre Ortiz 2, il était légèrement en retard, et le ko l'aurait placé à égalité de point si Ortiz se relève.
Contre Fury 1 les arbitres ont vu un nul.
Contre Fury3, les arbitres n'ont vu passé Fury devant qu'à partir du R7.

Alots on est sûrement d'accord qu'on n'a pas vu la même chose que les arbitres ( qui peut se dire qu'au R7 les deux boxeurs sont à égalité, tellement Fury domine ?!) Mais officiellement oui il en a gagné pas mal face à deux boxeurs réputés pour être dominant en terme de round gagnés.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

stevenf76 a écrit : 14 oct. 2021, 12:24 Selon les arbitres ils étaient en avance contre Ortiz 1 avant le ko.
Contre Ortiz 2, il était légèrement en retard, et le ko l'aurait placé à égalité de point si Ortiz se relève.
Contre Fury 1 les arbitres ont vu un nul.
Contre Fury3, les arbitres n'ont vu passé Fury devant qu'à partir du R7.

Alots on est sûrement d'accord qu'on n'a pas vu la même chose que les arbitres ( qui peut se dire qu'au R7 les deux boxeurs sont à égalité, tellement Fury domine ?!) Mais officiellement oui il en a gagné pas mal face à deux boxeurs réputés pour être dominant en terme de round gagnés.
Je te parle de rounds gagnés, qui prouve une domination pendant 3 min .

Pas des points à la fin avec les Kd

Je te ferai le décompte après le boulot

Bref Wilder est un super puncher , mais un boxeur assez médiocre
Avatar de l’utilisateur
stevenf76
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 669
Inscription : 23 oct. 2009, 21:11
Localisation : Le Havre

On est dans la section boxe pro ou bien en amateur où le but est de faire des touches ?
C'est un peu le principe de beaucoup de puncheur de ne pas faire le combat pour pouvoir placer leur punch dans les meilleurs conditions.

Comme disait Einstein, si on juge un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie à penser qu'il est un imbécile.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13181
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

stevenf76 a écrit : 14 oct. 2021, 13:18 On est dans la section boxe pro ou bien en amateur où le but est de faire des touches ?
C'est un peu le principe de beaucoup de puncheur de ne pas faire le combat pour pouvoir placer leur punch dans les meilleurs conditions.

Comme disait Einstein, si on juge un poisson à sa capacité à grimper aux arbres, il passera sa vie à penser qu'il est un imbécile.
Merci pour ce proverbe .

Mais comme je te disais , je parlais bien de rounds gagnés, qui ne sont pas d ailleurs que le fait de touches .

Je pense que c est assez significatif de la pauvreté technique de Wilder , et son incapacité à proposer autre chose que des coups très isolés, sur l ensemble d un combat .
C est de cela que je parle

C est assez incroyable à ce niveau de tels carences .

Ce dernier combat fut pour lui une longue noyade , où il s est debattu comme il pouvait .

Fury a bien fait son boulot ( et ce n est jamais évident sur un ring ) , mais soyons objectif avec son adversaire
Répondre