La WBO ordonne Joshua vs Usyk

Discussion autour de la boxe anglaise professionnelle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 06 oct. 2021, 09:08
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 08:18 C'est marrant moi j'ai plutôt l'impression inverse à savoir que l'on surestime souvent les cubains.
il y a certes de grands boxeurs, mais j'ai l'impression que cela devient un peu une étiquette , une sorte de label qualitatif parfois un peu usurpé.
Ce n'est pas tellement comme ça que je l'entends. Des cubains, il y en a bien entendu de tous les niveaux.

En revanche, il y a une bien une école Cubaine qui produit des boxeurs au style reconnaissable : une technique rigoureuse au service d'une boxe instinctive.

Et il me semble que c'est précisément ce style là qui est susceptible de perturber Usyk.

Regarde, il n'était pas toujours très à l'aise face à Chisora parce que Chisora boxe à l'instinct.

Mais Chisora est lent, peu mobile et son cardio est limité alors malgré tout, Usyk a pu s'organiser.

La question que je me pose, c'est : Qu'est-ce que ça donne si un grand technicien avec une approche très cérébrale de la boxe et une condition irréprochable comme lui rencontre
un boxeur aux qualités physiques et techniques ccomparables mais avec une toute autre approche ?

Le scientifique face à l'artiste ?
Le style qui perturbe Usyk , on l'a vu c'est le style Letton.
Je viens justement de me remater Usyk VS Briedis. Quel combat !un des meilleurs des dernières années.
Quand on connait le niveau D'usyk, ce que fait Briedis est assez fantastique.
C'est du très haut niveau ce combat. la boxe en retrait de Briedis (par ex au 9eme round) est magnifique.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 14:25 Le style qui perturbe Usyk , on l'a vu c'est le style Letton.
Je viens justement de me remater Usyk VS Briedis. Quel combat !un des meilleurs des dernières années.
Quand on connait le niveau D'usyk, ce que fait Briedis est assez fantastique.
C'est du très haut niveau ce combat. la boxe en retrait de Briedis (par ex au 9eme round) est magnifique.
Usyk avait eu un combat difficile face à Briedis seulement je ne suis pas sûr que ce soit spécifiquement à cause de son style.
Peut-être tout simplement parce que c'est un excellent boxeur, très difficile à manœuvrer pour qui que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

germain martin a écrit : 06 oct. 2021, 14:52
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 14:25 Le style qui perturbe Usyk , on l'a vu c'est le style Letton.
Je viens justement de me remater Usyk VS Briedis. Quel combat !un des meilleurs des dernières années.
Quand on connait le niveau D'usyk, ce que fait Briedis est assez fantastique.
C'est du très haut niveau ce combat. la boxe en retrait de Briedis (par ex au 9eme round) est magnifique.
Usyk avait eu un combat difficile face à Briedis seulement je ne suis pas sûr que ce soit spécifiquement à cause de son style.
Peut-être tout simplement parce que c'est un excellent boxeur, très difficile à manœuvrer pour qui que ce soit.
Oui je suis d'accord.
Le style Letton était une blague.
Avatar de l’utilisateur
Drômois26
Boxeur vedette
Boxeur vedette
Messages : 2304
Inscription : 09 févr. 2020, 20:16

Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 15:08
germain martin a écrit : 06 oct. 2021, 14:52
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 14:25 Le style qui perturbe Usyk , on l'a vu c'est le style Letton.
Je viens justement de me remater Usyk VS Briedis. Quel combat !un des meilleurs des dernières années.
Quand on connait le niveau D'usyk, ce que fait Briedis est assez fantastique.
C'est du très haut niveau ce combat. la boxe en retrait de Briedis (par ex au 9eme round) est magnifique.
Usyk avait eu un combat difficile face à Briedis seulement je ne suis pas sûr que ce soit spécifiquement à cause de son style.
Peut-être tout simplement parce que c'est un excellent boxeur, très difficile à manœuvrer pour qui que ce soit.
Oui je suis d'accord.
Le style Letton était une blague.
C est marrant je pensais à lui comme adversaire emmerdent pour usyk. Une petite revanche chez les lourds ça peut être intéressant. Mais Briedis arrivera t il jusqu a a
usyk assez rapidement avant que celui ci s en aille ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 15:08
germain martin a écrit : 06 oct. 2021, 14:52
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 14:25 Le style qui perturbe Usyk , on l'a vu c'est le style Letton.
Je viens justement de me remater Usyk VS Briedis. Quel combat !un des meilleurs des dernières années.
Quand on connait le niveau D'usyk, ce que fait Briedis est assez fantastique.
C'est du très haut niveau ce combat. la boxe en retrait de Briedis (par ex au 9eme round) est magnifique.
Usyk avait eu un combat difficile face à Briedis seulement je ne suis pas sûr que ce soit spécifiquement à cause de son style.
Peut-être tout simplement parce que c'est un excellent boxeur, très difficile à manœuvrer pour qui que ce soit.
Oui je suis d'accord.
Le style Letton était une blague.
c'est en tous cas tres clairement le boxeur qui a donné le plus de problemes a usyk.
j'avais usyk vainqueur seulement 115-113
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 06 oct. 2021, 17:48
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 15:08
germain martin a écrit : 06 oct. 2021, 14:52
Usyk avait eu un combat difficile face à Briedis seulement je ne suis pas sûr que ce soit spécifiquement à cause de son style.
Peut-être tout simplement parce que c'est un excellent boxeur, très difficile à manœuvrer pour qui que ce soit.
Oui je suis d'accord.
Le style Letton était une blague.
c'est en tous cas tres clairement le boxeur qui a donné le plus de problemes a usyk.
j'avais usyk vainqueur seulement 115-113
Ça a été un combat très dur pour Usyk.Je l'ai noté 115/113 Usyk mais 114/114 ou 115/113 dans l'autre sens seraient acceptables..les rounds sont très disputés et je crois qu'on kiffe a peu près tous Usyk cela peu altérer notre vision....
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 18:15
choky a écrit : 06 oct. 2021, 17:48
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 15:08

Oui je suis d'accord.
Le style Letton était une blague.
c'est en tous cas tres clairement le boxeur qui a donné le plus de problemes a usyk.
j'avais usyk vainqueur seulement 115-113
Ça a été un combat très dur pour Usyk.Je l'ai noté 115/113 Usyk mais 114/114 ou 115/113 dans l'autre sens seraient acceptables..les rounds sont très disputés et je crois qu'on kiffe a peu près tous Usyk cela peu altérer notre vision....
C’est en effet le seul combat ou usyk n’est pas un vainqueur incontestable.
Ca prouve aussi la vraie valeur de briedis qui est moins flamboyant mais qui est un sacre client
Avatar de l’utilisateur
Louisvillelip77
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12530
Inscription : 17 sept. 2018, 11:34

choky a écrit : 06 oct. 2021, 18:59
Louisvillelip77 a écrit : 06 oct. 2021, 18:15
choky a écrit : 06 oct. 2021, 17:48

c'est en tous cas tres clairement le boxeur qui a donné le plus de problemes a usyk.
j'avais usyk vainqueur seulement 115-113
Ça a été un combat très dur pour Usyk.Je l'ai noté 115/113 Usyk mais 114/114 ou 115/113 dans l'autre sens seraient acceptables..les rounds sont très disputés et je crois qu'on kiffe a peu près tous Usyk cela peu altérer notre vision....
C’est en effet le seul combat ou usyk n’est pas un vainqueur incontestable.
Ca prouve aussi la vraie valeur de briedis qui est moins flamboyant mais qui est un sacre client
Il est loin d'être uniquement le boxeur vicieux et pas beau à voir que certains veulent voir..ou ils ont de la m**** dans les yeux.
c'est un très beau boxeur.
Avatar de l’utilisateur
beber
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13264
Inscription : 10 nov. 2011, 16:12

Usyk vs Breidis , j ai un souvenir de très haut niveau
Mais que les deux s étaient neutralisés

Ps : il me semble Breidis avait tout de même envoyé un ashi guruma durant ce combat
Avatar de l’utilisateur
overcut
Star du forum
Star du forum
Messages : 4186
Inscription : 23 mars 2016, 00:20

[Nimp
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17867
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

choky a écrit : 05 oct. 2021, 22:06
germain martin a écrit : 05 oct. 2021, 19:46
choky a écrit : 05 oct. 2021, 13:00

qui selon toi lui poserait le plus de problemes ?
Pour moi, Frank Sanchez s'il passe l'obstacle Ajagba et Jared Anderson.

Tous deux sont plus rapides qu'Usyk et frappent fort. Ils sont techniques et mobiles.

Je ne pense pas - je n'ai d'ailleurs jamais pensé - qu'un très gros gabarit avec de la puissance suffise à poser des problèmes insurmontables à l'ukrainien.
Il est trop intelligent, trop lucide. Sa mobilité et son cardio font le reste.

En revanche, s'il est pris de vitesse, ça change considérablement la donne. Il a moins de choix tactiques et ne peut plus aussi facilement dicter le rythme du combat, surtout si son adversaire est, lui aussi, mobile et bon techniquement.

quand on n'a pas la vitesse pour soi et pas la puissance non plus, ça devient plus compliqué d'amener l'adversaire sur le terrain que l'on veut.

C'est pour ça que je pense à Sanchez (que je ne connaissais pas il y a peu) et à Anderson dont on connaît déjà les très grandes qualités techniques.

Sanchez/Ajagba va être passionnant.
J'attends ce combat avec encore plus d'impatience que Fury/Wilder (qui ne m'intéresse d'ailleurs pas tellement).
Anderson il lui manque encore des combats sinon oui je pense qu’en effet il a les armes pour embeter usyk.
Sanchez j’avoue ne pas trop comprendre ce qu’on lui trouve de special.
C’est un bon boxeur mais qui a mon avis manque de puissance au plus haut niveau.
Il est a mon avis tres en dessous des joshua, fury , usyk

Je viens de regarder ses derniers combats.
Il semble rapide de bras, mais ne doit pas frapper très fort pour du haut niveau.
Quand tu vois ce qu'il a rencontré et que cela dure si longtemps, ça ne doit pas frapper fort, ou alors c'est son imprécision qui fait qu'il n'est pas décisif.
Agagba est plus lent mais frappe plus fort.
Ca fera une opposition intéressante pour les situer.
Par contre, je ne comprends pas la décision contre Aguilera.
Ce dernier se plaint de coups derrière la tête qui n'existent pas, puis il s'écroule et l'arbitre fait rendre la décision ...
Incompréhensible !
Avatar de l’utilisateur
Antonio Inaki
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 774
Inscription : 12 mars 2021, 15:48

Marciano a écrit : 29 sept. 2021, 11:06
unclecharly a écrit : 29 sept. 2021, 10:47 Lennox Lewis quand il bat Holyfield non ?
Non, mais à l'époque la WBO n'etait pas encore reconnu comme "majeur" ça vient juste après.
C'était un autre anglais en possession de cette ceinture, Herbie Hide.

:wink:
Je reviens sur un post qui date mais au fait, Herbie Hide, quelqu'un sait ce qu'il est devenu?
Je sais qu'il était revenu en lourd léger, qu'il avait défendu un titre intercontinental pendant un moment, et plu rien ensuite...
J'ai essayé de voir sur le net, mais écrit en anglais et même traduit, c'est pas trop évident à suivre...
Avatar de l’utilisateur
xXavXx
Star du forum
Star du forum
Messages : 4806
Inscription : 17 juil. 2018, 21:22

Ricounet Hagler a écrit : 06 oct. 2021, 23:45
choky a écrit : 05 oct. 2021, 22:06
germain martin a écrit : 05 oct. 2021, 19:46
Pour moi, Frank Sanchez s'il passe l'obstacle Ajagba et Jared Anderson.

Tous deux sont plus rapides qu'Usyk et frappent fort. Ils sont techniques et mobiles.

Je ne pense pas - je n'ai d'ailleurs jamais pensé - qu'un très gros gabarit avec de la puissance suffise à poser des problèmes insurmontables à l'ukrainien.
Il est trop intelligent, trop lucide. Sa mobilité et son cardio font le reste.

En revanche, s'il est pris de vitesse, ça change considérablement la donne. Il a moins de choix tactiques et ne peut plus aussi facilement dicter le rythme du combat, surtout si son adversaire est, lui aussi, mobile et bon techniquement.

quand on n'a pas la vitesse pour soi et pas la puissance non plus, ça devient plus compliqué d'amener l'adversaire sur le terrain que l'on veut.

C'est pour ça que je pense à Sanchez (que je ne connaissais pas il y a peu) et à Anderson dont on connaît déjà les très grandes qualités techniques.

Sanchez/Ajagba va être passionnant.
J'attends ce combat avec encore plus d'impatience que Fury/Wilder (qui ne m'intéresse d'ailleurs pas tellement).
Anderson il lui manque encore des combats sinon oui je pense qu’en effet il a les armes pour embeter usyk.
Sanchez j’avoue ne pas trop comprendre ce qu’on lui trouve de special.
C’est un bon boxeur mais qui a mon avis manque de puissance au plus haut niveau.
Il est a mon avis tres en dessous des joshua, fury , usyk

Je viens de regarder ses derniers combats.
Il semble rapide de bras, mais ne doit pas frapper très fort pour du haut niveau.
Quand tu vois ce qu'il a rencontré et que cela dure si longtemps, ça ne doit pas frapper fort, ou alors c'est son imprécision qui fait qu'il n'est pas décisif.
Agagba est plus lent mais frappe plus fort.
Ca fera une opposition intéressante pour les situer.
Par contre, je ne comprends pas la décision contre Aguilera.
Ce dernier se plaint de coups derrière la tête qui n'existent pas, puis il s'écroule et l'arbitre fait rendre la décision ...
Incompréhensible !
Sanchez a beau ne pas avoir une frappe de précision, je pense que ça suffira à faire tomber un Ajagba trop brouillon et qui prend des coups.
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17444
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Je n'ai pas remarqué que Sanchez manque de précision (il faut dire que je n'ai pas vu grand-chose de ses combats) mais, du coup, ça peut changer la donne.
Je suis moins convaincu par ce boxeur, du coup. Avec le style qui est le sien, la précision est un atout non seulement précieux, mais indispensable pour se faire une place parmi les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Antonio Inaki a écrit : 09 oct. 2021, 10:48 Je reviens sur un post qui date mais au fait, Herbie Hide, quelqu'un sait ce qu'il est devenu?
Je sais qu'il était revenu en lourd léger, qu'il avait défendu un titre intercontinental pendant un moment, et plu rien ensuite...
J'ai essayé de voir sur le net, mais écrit en anglais et même traduit, c'est pas trop évident à suivre...
Alors là j'en sais rien mais rien d’anomal à ce que je sache.
Ça fait 10 ou 15 ans que j'en entend plus parler, je crois qu'il s'était fait une petite préretraite en LL, puis il a dû partir aux caraïbes avec sa famille tranquillement sans prévenir son monde je pense. :razz:
:Pouce:
Répondre