Alors deja pour les détracteurs sachez que la Françe n'as jamais envoyé Newfel dans une compétition planétaire en senior ce qui fait qu'il n'aurait pu ramener de médaille aux mondiaux sans y etre présenté...
Deuxièment sachez que Newfel à quitté l'équipe de France en étant titulaire de sa catégorie et qu'il devait participer au chpt d'Europe 2006 à Plovdiv,mais à préférer se retirer pour rallier Alger et l'équipe nationale DZ qui se faisait une joie de l'acceuillir.
Pour ce qui est de ces soi disantes "prétentions financières",les membres du Forum d'origine algerienne pourront vous dire qu'il avait certainement mieux a gagner en équipe de France(salaire,primes régulières,etc) qu'en équipe d'algerie ou les retards de paiements sont une coutume...
Mais c'est la seule excuse qu'a trouvé Dominique NATO pour justifier le refus de Newfel de revenir en équipe de France(Le fait qu'il soit numéro 1 incontesté après sa seconde finale).
Troisièment NATO voulait que Newfel monte en super lourds pour faire d'une pierre deux coups:laisser le champ libre à M'bumba en lourds et sortir Samoudi des super lourds.
Newfel n'acceptant encore moins vu la manigance de Nato et du lien d'amitié qui le lie à Mohamed SAMOUDI.
Le choix de Newfel est purement sentimental:il avait longuement hésité avant d'opter pour la Françe bien que l'Algérie l'ait appelé fin 2001 pour préparer les championnats du monde junior 2002 à Santiago de Cuba.
Les choix de Newfel ont certainement influé sur sa carrière mais il à toujours écouté son coeur,il est plus leader que suiveur ce qui lui vaut d'etre taxé de mec instable.
La réalité est qu'il à préfere faire ses choix lui meme plutot que de suivre comme un gentil toutou.
Quoi qu'on en dise,Newfel fait parti aujourd'hui des 5 meilleurs super lourds au monde et il aurait pu etre mieux classé naprès sa défaite plus que discutée façe à Vyacheslav GLAZKOV
Newfelouatah.over-blog.com
Newfel OUATAH
- CRAL
- Boxeur vedette
Ca ne reste que ton point de vue...
et je ne me considère pas comme "un détracteur de OUATAH!!!!"
Tiens au fait comme tu sembles être un de ses proches, quelle orientation va t'il prendre pour cette saison...
Merci d'avance pour ta réponse 

Tiens au fait comme tu sembles être un de ses proches, quelle orientation va t'il prendre pour cette saison...

Je suis un ******
- algeriano-ruskov
- Débutant
Je me vois heureux de t'entendre dire que tu n'est pas un détracteur...
J'ai montré les pages du forum à Newfel et il ma paru très affècté en lisant tes commentaires.Je tiens à préciser aussi que quoi qu'en disent les gens,Newfel et John M'bumba se respectent et s'apprécient,ce sont deux champions et ils font honneur à leur sport.
Pour son actualité,il ne sait pas encore.
Maintenant qu'il est n°5 mondial amateur,il voudrait essayer de voir plus haut et affronter Roberto Camarelle(grand champion aussi qui plus est,deux affrontements sont possibles l'année prochaine,aux Jeux Med et Chpt du monde tout les 2 en Italie!).Le Challenge est excitant mais après avoir vu ses "frères"(comme il le dit si bien il à grandi pugillistiquement avec eux ou les à fait grandir)lyonnais briller en professionnel(Franck Haroche,Hakim Zoulikha,Michel Soro,Rachis el Hadak,Christ Aboukoua...), le monde pro lui dit aussi bien de manière gerée.
Il est en contact avec Amir KHAN ett James Degale(Ils boxaient tous ensemble en junior quand Khan avait mis K.O notre Alexi Vastine)mais aussi Ali Oubaali,mais e ne saurait te dire.
Et non je ne suis pas un membre de sa famille mais presque...
Je suis toujours derriere lui quand il boxe et c'est moi qui m'occupe de son blog: newfelouatah.over-blog.com.
en esperant que ma réponse te satisfait...
J'ai montré les pages du forum à Newfel et il ma paru très affècté en lisant tes commentaires.Je tiens à préciser aussi que quoi qu'en disent les gens,Newfel et John M'bumba se respectent et s'apprécient,ce sont deux champions et ils font honneur à leur sport.
Maintenant qu'il est n°5 mondial amateur,il voudrait essayer de voir plus haut et affronter Roberto Camarelle(grand champion aussi qui plus est,deux affrontements sont possibles l'année prochaine,aux Jeux Med et Chpt du monde tout les 2 en Italie!).Le Challenge est excitant mais après avoir vu ses "frères"(comme il le dit si bien il à grandi pugillistiquement avec eux ou les à fait grandir)lyonnais briller en professionnel(Franck Haroche,Hakim Zoulikha,Michel Soro,Rachis el Hadak,Christ Aboukoua...), le monde pro lui dit aussi bien de manière gerée.
Il est en contact avec Amir KHAN ett James Degale(Ils boxaient tous ensemble en junior quand Khan avait mis K.O notre Alexi Vastine)mais aussi Ali Oubaali,mais e ne saurait te dire.
Je suis toujours derriere lui quand il boxe et c'est moi qui m'occupe de son blog: newfelouatah.over-blog.com.
- CRAL
- Boxeur vedette
algeriano-ruskov a écrit :Je me vois heureux de t'entendre dire que tu n'est pas un détracteur...
Merci Mlle.... :Coucou21: Enfin je crois

Je suis un ******
- samdogg
- Boxeur amateur
moi aussi jaime bocou de ce boxeur je trouve quil a bocou de talent et un gros mental, une superbe droite avec tous ça, je pense aussi que la fédé n'a pas été très réglo avec lui, déja en final des cfa cette année il avais gagné on la donné pêrdant, au j.o il est passé tou près dun médaille, en plus en super lourd, une catégorie qui nest pas la sienne, franchement je dis bravo newfel, je pense quen pro il fera très mal bien sur sil est bien pris en main mais du coté de lyon il y a ce qui fo
- algeriano-ruskov
- Débutant
Je ne le vois pas en ce moment et je ne sais pas s'il va passer pro vu les challenges qui l'attendent l'année prochaine(Championnat du monde,Jeux méditerranéens,championnat d'Afrique...).Je ne sais meme pas s'il va rester en super-lourds...
En tout cas le monde professionnel n'est pas très motivant actuellement(surtout en France),avec un championnat de France qui se joue en trois ou quatre boxeurs il aurait vite fait le tour.
Pourquoi pas descendre en lourds-legers(-90 kgs) pour y retrouver Christophe Dettinger(seul français à avoir battu Newfel de façon correcte alors que çelui çi n'avait que 18 ans) ou Steve Herelius,seuls hommes de valeur dans cette catégorie.Cela semble moins probable car il m'a confié en plaisantant qu'il avait presque pleuré pour faire les lourds cette année et qu'il ne voulait plus en entendre parler.
Tout le monde s'accorde à dire que Newfel ferait des dégats en professionnel je le pense aussi mais néanmoins qu'il lui reste de belles chose en amateur.
Camarelle restera amateur et je pense qu'avec une bonne saison de travail pugilistique Newfel pourra l'affronté aisément.
En tout cas le monde professionnel n'est pas très motivant actuellement(surtout en France),avec un championnat de France qui se joue en trois ou quatre boxeurs il aurait vite fait le tour.
Pourquoi pas descendre en lourds-legers(-90 kgs) pour y retrouver Christophe Dettinger(seul français à avoir battu Newfel de façon correcte alors que çelui çi n'avait que 18 ans) ou Steve Herelius,seuls hommes de valeur dans cette catégorie.Cela semble moins probable car il m'a confié en plaisantant qu'il avait presque pleuré pour faire les lourds cette année et qu'il ne voulait plus en entendre parler.
Tout le monde s'accorde à dire que Newfel ferait des dégats en professionnel je le pense aussi mais néanmoins qu'il lui reste de belles chose en amateur.
Camarelle restera amateur et je pense qu'avec une bonne saison de travail pugilistique Newfel pourra l'affronté aisément.
- samdogg
- Boxeur amateur
oui c clair que passer pro, il faut un grosse équipe dérrière soit et en france on est limité, perso je serai rester amateur et tenter une 2ème olympiade avec lalgerie ou pourquoi pas avec la france (je c pas si c possible), car je pense que mbumba et limité pour le haut nivo amateur, lui par contre a plus un boxe proalgeriano-ruskov a écrit :Je ne le vois pas en ce moment et je ne sais pas s'il va passer pro vu les challenges qui l'attendent l'année prochaine(Championnat du monde,Jeux méditerranéens,championnat d'Afrique...).Je ne sais meme pas s'il va rester en super-lourds...
- ruslan
- Gourou plein de sagesse
Newfel ouatah a le style pour faire une bonne carrière en pro, j'ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il n'a pas pris encore sa décision finale, a mon avis il va faire les championnat du monde avant de passer pro, il m'a dit aussi que tant qu'il n'a pas trouvé un bon encadrement il ne passerait pas pro, sinon pour le poids je pense que c'est très difficile pour lui de faire la limites des lourds légers en pro ou les lourds en amateurs il est très grand 1m98, la dernière fois je lui ai demandé son poids il m'avait dit "tu me donnes combien", moi je pensais a peine un tout petit peu plus au dessus de la limite des lourds (91) mais il fait largement plus.
- algeriano-ruskov
- Débutant
Je ne pense pas qu'il puisse revenir en équipe de France(vu les problemes qu'il a eu avec le CIO et l'AIBA),et quand bien meme il pourrait je ne pense pas qu'il reviendrait...
Oui c'est clair qu'il faut etre très bien entouré pour passer pro.
Et puis Newfel jouit d'une petite notorieté en Algérie donc beaucoup de monde l'attends la bas.
L'Algérie n'a jamais eu de véritable poids lourds et Newfel à le gabarit qu'il faut et puis il s'est lié d'amitié avec Amar BENYEKHLEF(le judoka -90 kgs vice champion olympique) et est apprécié de tout les athlètes algériens donc je pense qu'il se fera un plaisir d'aller aux Jeux méditérranéens à PESCARA.
Oui c'est clair qu'il faut etre très bien entouré pour passer pro.
Et puis Newfel jouit d'une petite notorieté en Algérie donc beaucoup de monde l'attends la bas.
L'Algérie n'a jamais eu de véritable poids lourds et Newfel à le gabarit qu'il faut et puis il s'est lié d'amitié avec Amar BENYEKHLEF(le judoka -90 kgs vice champion olympique) et est apprécié de tout les athlètes algériens donc je pense qu'il se fera un plaisir d'aller aux Jeux méditérranéens à PESCARA.