je me suis levé chaque nuit pour voir le programme et je n'ai pas vu beaucoup de boxe sur France TV.

Normalement il manque que celui ou Mourad est disqualifié
Combat très très serré, je l'ai regardé deux fois, très rare pour moi, et sincèrement, la victoire aurait pu aller chez Davis. Il a réussi quelques belles esquives millimétrées et il est plus puissant sur ses frappes. Je pense que Cruz fait peut être la différence sur une accélération. Davis était plus frais que Cruz à la fin du combat. Si un jour ils se retrouvaient en pros, je donnerais un sérieux avantage à l'américain. Magnifique finale en tous cas, certains championnats du monde pro ne montrent pas un tel niveau de boxe.
Il est vrai que dans certaines disciplines pieds:poings, l'extra round évite des décisions litigieuses . Mais il favorise le combattant le moins fatigué, alors que la prépa s'est effectuée sur 3 rounds. Et pourquoi pas une redéfinition des gants, des gants plus durs ou plus petits impliquant une plus grande vigilance des boxeurs, mais favorisant les frappeurs...Ce n'est pas évident de trouver une solution qui satisfasse tout le monde.
C'est intéressant car de mon coté, j ai été un peu frustré par cette finale .Briscoe a écrit : ↑12 août 2021, 01:04Combat très très serré, je l'ai regardé deux fois, très rare pour moi, et sincèrement, la victoire aurait pu aller chez Davis. Il a réussi quelques belles esquives millimétrées et il est plus puissant sur ses frappes. Je pense que Cruz fait peut être la différence sur une accélération. Davis était plus frais que Cruz à la fin du combat. Si un jour ils se retrouvaient en pros, je donnerais un sérieux avantage à l'américain. Magnifique finale en tous cas, certains championnats du monde pro ne montrent pas un tel niveau de boxe.
Enfin, je verrais bien un extra round pour éviter beaucoup de controverses en boxe amateur. Selon moi la mise en place d'un extra round serait une bonne chose. Au K1 dans les années 90, cela marchait bien.