Objectif Tokyo 2021

Discussion autour de la boxe anglaise amateur
Répondre
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

C'est très dur de finir sa carrière olympique sur un combat comme celui-ci, psychologiquement dur à encaisser pour un athlète comme Sofiane qui n'a jamais été touché de la sorte de toute sa carrière. Même si le combat aurait difficile de le finir, l'arbitre devait lui laisser une chance.
beber
Légende vivante
Légende vivante

Le mouche cubain Veitia est magnifique à voir
Michto
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel

Quelle aisance de Veitia et d'Andy Cruz
andrew
Suspendu

Quand on y regarde de près, hélas force est de constater que Sofiane ne manifeste guère l'envie de reprendre, il semble bien donner l'impression qu'il est dans le cirage
Orion
Boxeur amateur
Boxeur amateur

déception pour Bilal Bennama, pour avoir vu son combat ce matin je suis étonné de la "décision unanime" en faveur du Kazakh, j'ai trouvé que Bilal avait touché plus nettement le Kazakh que l'inverse, c'était un combat assez serré mais en aucun cas il n'y a eu de domination permettant d'avoir une victoire unanime... bizarre le pointage olympique :|
beber
Légende vivante
Légende vivante

Michto a écrit : 31 juil. 2021, 13:23 Quelle aisance de Veitia et d'Andy Cruz
Mc Comark surclasse

Ces deux la me font re aimer mon sport
NF82
Star du forum
Star du forum

beber a écrit : 31 juil. 2021, 15:02
Mc Comark surclasse

veitia rencontre sa bête noire en quart concernant cruz, luke mccormak est un bon boxeur mais il a le style idéal pour faire briller cruz donc rien de surprenant pour moi
Briscoe
BoxeNet Hall of Famer
BoxeNet Hall of Famer

Mc Comark surclasse

Un conseil, regarde Sermini, la turque en 69, une :nice: merveille !!
beber
Légende vivante
Légende vivante

NF82 a écrit : 31 juil. 2021, 16:06
Mc Comark surclasse

veitia rencontre sa bête noire en quart concernant cruz, luke mccormak est un bon boxeur mais il a le style idéal pour faire briller cruz donc rien de surprenant pour moi
Il n empêche que c est magnifique à voir
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

Mourad Aliev disqualifié.
Il y a une embrouille à la fin, le Français conteste.
Je me suis réveillé juste au moment de la disqualification, dont je ne sais pas si c'est justifié.
Quelqu'un a vu le combat en direct ?
andrew
Suspendu

je viens seulement de voir la fin du combat sur TWITTER...parait qu'il y a eu pas mal de coups de tête de la part du Français, pour être objectif, faut voir le combat dans son intégralité...BREF, c'est la bérézina pour l'Equipe de France de Boxe..
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante

andrew a écrit : 01 août 2021, 07:59 je viens seulement de voir la fin du combat sur TWITTER...parait qu'il y a eu pas mal de coups de tête de la part du Français, pour être objectif, faut voir le combat dans son intégralité...BREF, c'est la bérézina pour l'Equipe de France de Boxe..

D'après l'ITW de Mourad et de son entraineur sur France 3, les juges auraient reconnu l'erreur d'arbitrage mais la décision étant donnée, ils ne peuvent pas revenir dessus
Drômois26
Star du forum
Star du forum

Ricounet Hagler a écrit : 01 août 2021, 08:16
andrew a écrit : 01 août 2021, 07:59 je viens seulement de voir la fin du combat sur TWITTER...parait qu'il y a eu pas mal de coups de tête de la part du Français, pour être objectif, faut voir le combat dans son intégralité...BREF, c'est la bérézina pour l'Equipe de France de Boxe..

D'après l'ITW de Mourad et de son entraineur sur France 3, les juges auraient reconnu l'erreur d'arbitrage mais la décision étant donnée, ils ne peuvent pas revenir dessus
Ça fait un peu comme en foot sans l arbitrage vidéo et que l arbitre à sifflé penalty et que tout le monde arbitre inclu voit que le joueur a plongé sur le ralenti. Quand c etait sifflé c etait sifflé. Maintenant l arbitre revient sur sa décision et l attaquant prend un jaune si il a plongé volontairement.
Là comme Andrew je n ai vu que le court extrait donc dur de se faire un avis. L arbitre à 2 types qui s accrochent et se mettent des coups de têtes, et un fini avec les 2 arcades ouvertes et il disqualifie l autre ... en résumant comme cela ce n est pas forcément scandaleux. Après je n ai pas eu l impression qu ils se mettaient des coups de tête volontairement sur ce que l on voit dans l extrait. Le français étant à priori déjà averti il aurait dû se méfier un peu plus, comme sofiane hier qui est étrangement inactif et semble avoir les yeux dans le vague lors du compte de l arbitre. Les arbitres peuvent se tromper, c est de la boxe amateur on leur demande de protéger l intégrité des boxeurs. Peut être faut il remettre le casque pour éviter ce type de coupure et de disqualification par erreur.
Je pense quand même que mourad déjà averti aurait dû se méfier, de même que sofiane aurait dû relever ses gants. Moi j ai toujours peur que les arbitres les arrentent quand les boxeurs jouent la montre et attende pour relever les gants et grappiller encore quelques secondes. De même j en ai vu relever les gants alors qu il titubaient encore donc .... pas si facile à juger
unclecharly
Pronostiqueur Boxenet 2023
Pronostiqueur Boxenet 2023

Il n'y a nulle part moyen de revoir les combats ? J'ai cherché sans succès le combat de Jalolov
Francis
Boxeur vedette
Boxeur vedette

unclecharly a écrit : 01 août 2021, 09:49 Il n'y a nulle part moyen de revoir les combats ? J'ai cherché sans succès le combat de Jalolov
Si tu es abonné à Canal + options sport, Eurosport a mis en place un système de retransmission des jeux couvrant plusieurs disciplines, sur 7 canaux ; pour les sports de combat, boxe, judo, jiu-jitsu, c'est le canal 264, et il y a des retours sur épreuves ...mais au hasard !
Répondre