ne pensez vous pas que ce qui manque au boxeur francais c'est un gros travail physique ?
quand on voit mormeck fatigué au bout de 4 rounds ou tiozzo incapable de faire le poids on à envie de leur dire courrez plus.
au niveau mondial on voit bien que ce qui reussis le + sont les plus gros travailleur et ce qui ont un gros physique pacquiao, mayweather qui a battu judah grace à son endurance, mais aussi arce, et en france on avait monshipour.
ce qui manque aux boxeurs francais
- Christophe
- Boxeur vedette
- lamachie
- Suspendu

Le travail est une chose importante, mais tu peut convertir tous les boxeurs francais en forçats je ne pense pas que l'on va améliorer les choses.Dans l'histoire de la boxe il existe aussi de vrais champions qui n'ont pas abusé plus que ça des salles d'entrainement.
Il faut vraiment des gens concernés par la boxe et ce à tous les niveaux.
Regardons en allemagne, avant il n'y avait vraiment rien, mais il ont su profiter de l'ouverture des pays de l'est (gros reservoir amateur) ainsi que de leur immigration (principalement la turquie) pour ammener des boxeurs combattant sous le drapeau allemand à un niveau mondial.
Par la suite et grâce à l'élévation du niveau, ils ont pu balancer leurs "autochtones" dans le grand bain ceçi avec des fortunes diverses.
Le royaume uni un peu dans le même registre n'hesite pas a piocher dans ses ex colonies d'outre mer.(même s'il ont toujours possédé un grand réservoir de champions)
Est-ce la bonne solution? je n'en sais rien mais force est de contater que ça fonctionne quand même.
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
1/une vrais cluture boxe
2/de l'argent
3/des moyens de pouvoir s'entrainer pendans 3 moi avec de bon sparrin
4/une TV mais une bonne
5/une femme qui comprend....le boxe et son mari
P.S: 6/un peu de modestie...ca ferrais pas de mal a certain
2/de l'argent
3/des moyens de pouvoir s'entrainer pendans 3 moi avec de bon sparrin
4/une TV mais une bonne
5/une femme qui comprend....le boxe et son mari
P.S: 6/un peu de modestie...ca ferrais pas de mal a certain
- Belette
- Site Admin
Si on compare la boxe en France à la boxe en Allemagne il y a un fossé.
Regardez Willy Blain, il est salarié de son promoteur, dispose d'un appartement et de toutes les infrastructures nécéssaires à sa progression.
Le PSG Boxe avait tenté ce concept, il me semble, il y a quelques années et c'était un fisaco.
Regardez Willy Blain, il est salarié de son promoteur, dispose d'un appartement et de toutes les infrastructures nécéssaires à sa progression.
Le PSG Boxe avait tenté ce concept, il me semble, il y a quelques années et c'était un fisaco.
- ranje_the
- Boxeur amateur
Je pense que ce qu'il manque n'est pas la dose d'entraînement mais plutôt de bonnes conditions: comment se préparer sérieusement quand on a du mal à vivre de son sport? La boxe paie mal et de façon irrégulière, c'est peut-être là le problème.
- LieutColombo
- Modérateur
Quand on a faim et qu'il nous reste que la boxe pour s'en sortir, alors là peut être que l'on peut devenir un grand champion, il faut certainement venir d'une catégorie sociale défavorisée.
En existe-t-il en France ?
Le système social actuel étant de favoriser ceux qui ne travaillent pas...
J'ai une amie qui me disait dernièrement qu'elle est sans emploi.
Elle est mère de famille avec 3 enfants... Il lui faut emmener ses enfants à l'école, aux activités diverses...
Elle touche 1200€, alors qu'on lui propose de travailler 35h/semaine pour 1300€ !..
Le système social actuel étant de favoriser ceux qui ne travaillent pas...
J'ai une amie qui me disait dernièrement qu'elle est sans emploi.
Elle est mère de famille avec 3 enfants... Il lui faut emmener ses enfants à l'école, aux activités diverses...
Elle touche 1200€, alors qu'on lui propose de travailler 35h/semaine pour 1300€ !..
- ranje_the
- Boxeur amateur
LieutColombo a écrit :Quand on a faim et qu'il nous reste que la boxe pour s'en sortir, alors là peut être que l'on peut devenir un grand champion, il faut certainement venir d'une catégorie sociale défavorisée.
Je te rassure LieutColombo, il existe des catégories sociales défavorisées en France. Je ne suis pas sûr que cela donne de grands boxeurs sinon l'afrique entière serait le continent de la boxe. Je t'accorde que la boxe demande une certaine "rage" et qu'une vie difficile contribue à développer cette rage. Cependant, je pense que quand on a un métier (c'est le cas de la boxe pour les pros) on l'éxécute mieux quand on a de bonnes conditions de travail (et donc pas de soucis d'argent).
- LieutColombo
- Modérateur
C'est vrai avec les exemples de l'émergence des boxeurs de l'est en Allemagne, des Mexicains et minorités aux USA. Mariage entre pauvreté et moyens logistiques considérables
La mentalité joue, les Britanniques ne sont pas souvent champion, mais quand ils obtiennent des titres, il n'y a rien à redire.
En France la boxe est au second plan. Les médias ne suivent pas, il n'y a rien pour favoriser le développement du noble art.
Il manque aussi un grand champion qui ferait rêver tous les jeunes, le modèle en définitif.
La mentalité joue, les Britanniques ne sont pas souvent champion, mais quand ils obtiennent des titres, il n'y a rien à redire.
En France la boxe est au second plan. Les médias ne suivent pas, il n'y a rien pour favoriser le développement du noble art.
Il manque aussi un grand champion qui ferait rêver tous les jeunes, le modèle en définitif.
- lorcy
- <b>Champion du Monde</b>
Le PSG Boxe avait tenté ce concept, il me semble, il y a quelques années et c'était un fisaco.Belette
UN FIASCO ? de cette promotion il y a ue plusieur champion d'europe et du monde et tu appele ca un fiasco cette structure etais super on etais salarier on boxais souvent mais ca na pas plus a tous le monde c'est pour cela que ca a été arreter mais sache que c'etais un super moment car on nous donnais les moyens et le financement avec
UN FIASCO ? de cette promotion il y a ue plusieur champion d'europe et du monde et tu appele ca un fiasco cette structure etais super on etais salarier on boxais souvent mais ca na pas plus a tous le monde c'est pour cela que ca a été arreter mais sache que c'etais un super moment car on nous donnais les moyens et le financement avec
- balboa
- Boxeur chevronné
lorcy a soulevé léssentiel du probleme en parlant de culture de la boxe
je pense en éffet que cest lélément clé qui permettrait de renforcer la boxe et ses boxeurs en france mais malheureusement je crois que les mentalités ne le permettront pas
je pense en éffet que cest lélément clé qui permettrait de renforcer la boxe et ses boxeurs en france mais malheureusement je crois que les mentalités ne le permettront pas
s 'ils ouvrent mon crane chauve, ils trouveront un énorme gant de boxe C'est tout ce que je suis .C' est ma vie
- AH
- Boxeur vedette
Désolé si ma question peut paraître stupide mais c'est quoi pour un pays "avoir une culture de la boxe"? Et surtout qu'est-ce qui explique quà certains moments il semble y en avoir une et à d'autres moments pas? La présence de champions, la surprésence d'autres sports à la télé, le manque d'argent dans cette discipline???
Al
Al