Je ma lance
- Joe Calzaghe
- Carl Froch
- André Ward
- Nigel Benn
- Chris Eubank
- Mikkel Kessler
- Frankie Liles
- Arthur Abraham
- Robert Stieglitz
- Sven Ottke
Et si on s'amusait avec les Super Moyens...
- beber
- Légende vivante
Guten TagL'espagnol a écrit : ↑26 juil. 2020, 12:47 Je ma lance
- Joe Calzaghe
- Carl Froch
- André Ward
- Nigel Benn
- Chris Eubank
- Mikkel Kessler
- Frankie Liles
- Arthur Abraham
- Robert Stieglitz
- Sven Ottke
- overcut
- Star du forum
- choky
- Légende vivante
en fait sa carriere en tant que champion du monde est beaucoup plus importante chez les mi-lourds.overcut a écrit : ↑26 juil. 2020, 19:00
Roy Jones chez les mi lourd ? Depuis quand ? C est le meilleur SM égalité avec ward.
Même les Américains l adoube dans cette catégorie.
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
Je savait qu'il y auarit moins de votant. Avoir créer cette rubrique "sondage" était une stupidité tout comme "le temple de la renommé"...
Les gens vont sur 2 section, ensuite c'est trop... On apprend ça en commerce. Trop de choix tue l'achat ...
Les gens vont sur 2 section, ensuite c'est trop... On apprend ça en commerce. Trop de choix tue l'achat ...
- Marciano
- Légende vivante
C'est toujours très compliqué à déterminer une catégorie pour un boxeur...
Prend Chavez par exemple, pour beaucoup le chavez Historique est celui des Super Leger, où il a construit son empire avec une domination Tysonnesque.
D autre vont te souligner que le plus complet et le plus fort est celui des Super Plumes, et moi j ai l impression que c est plus une question de "période" et de vie extrasportive que de caté

Pour Roy Jones c est tout aussi compliqué !!!
Dans ma tête c est un Mi-Lourd, mais je reconnais que ça se discute tant celui des SM était impressionnant...
- Papaleo
- Boxeur professionnel
Roy Jones au top, c'était un extraterrestre.
Intouchable.
En terme de qualités, je ne vois personne le dépasser dans l'histoire.
A part son menton.
Mais un tel mélange de vitesse, puissance, coup d'oeil, jeu de jambes, technique, à ce niveau de poids, c'est du jamais vu.
A part Robinson peut être.
Il manque des adversaires de renom sur sa fiche.
Mais ça ne se battait pas au portillon pour l'affronter.
Quand à ceux qui disent qu'il avait perdu sa vitesse chez les lourds, je ne serais pas aussi définitif. Le Jones de Ruiz aurait été un très gros souci pour quelques poids lourds de l'époque. Pas Lewis ou Klitschko vu le différentiel de poids.
Intouchable.
A part son menton.
Mais un tel mélange de vitesse, puissance, coup d'oeil, jeu de jambes, technique, à ce niveau de poids, c'est du jamais vu.
Quand à ceux qui disent qu'il avait perdu sa vitesse chez les lourds, je ne serais pas aussi définitif. Le Jones de Ruiz aurait été un très gros souci pour quelques poids lourds de l'époque. Pas Lewis ou Klitschko vu le différentiel de poids.
- germain martin
- Site Admin
Il n'avait pas perdu tant de vitesse que ça chez les lourds, je suis d'accord avec toi.Papaleo a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:56 Roy Jones au top, c'était un extraterrestre.
Intouchable.
A part son menton.
Par contre, il était considérablement moins mobile, un élément tout aussi crucial de sa boxe.
- Louisvillelip77
- Modérateur
:Super21:Papaleo a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:56 Roy Jones au top, c'était un extraterrestre.
Intouchable.
A part son menton.
- choky
- Légende vivante
je pense que personne ne nie le talent incroyable de roy jones a son top.Louisvillelip77 a écrit : ↑29 juil. 2020, 13:28:Super21:Papaleo a écrit : ↑28 juil. 2020, 16:56 Roy Jones au top, c'était un extraterrestre.
Intouchable.
A part son menton.
par contre quand on parle de meilleurs de tous les temps ce qui joue contre roy jones jr c'est la qualite de son opposition.
ses plus grands victoires sont contre:
-toney qui je crois avait des problemes de poids
-hopkins en debut de carriere
-virgil hill en fin de carriere
quand on compare aux plus grands c'est un peu maigre.
attention je le considere aussi comme un des plus grands talents que j'ai vu mais je pense que son opposition n'est pas a la hauteur de son immense talent.
- U.R.S.S
- Boxeur vedette
Entièrement d 'accord avec choky...ROY JONES est peut etre un des plus grand talent sur la fiche il se fait dépasser par beaucoup. BERNARD HOPKINS moins talentueux a de plus belle victoire que ROY JONES...un gachis ce roy jones
- Papaleo
- Boxeur professionnel
D'accord avec vous choky et URSS.
Après, gâchis ou pas, je regarde très souvent les highlights de sa carrière et je me régale. Pas ceux de Bernard Hopkins
Pour nuancer un peu sa fiche, je dirais qu'il a fait passer pas mal de mecs pour des journeymen alors qu'ils étaient d'excellents boxeurs. Montell Griffin battu sur un gigantesque KO1 a quand même battu 2 fois Toney, par exemple.
Mais oui, son palmarès est son point noir.
Après, gâchis ou pas, je regarde très souvent les highlights de sa carrière et je me régale. Pas ceux de Bernard Hopkins

Pour nuancer un peu sa fiche, je dirais qu'il a fait passer pas mal de mecs pour des journeymen alors qu'ils étaient d'excellents boxeurs. Montell Griffin battu sur un gigantesque KO1 a quand même battu 2 fois Toney, par exemple.
Mais oui, son palmarès est son point noir.
- Marciano
- Légende vivante
Je trouve un autre point noir chez ce phénomène.
C'est qu'il est certainement le plus grand boxeur Hightlight de tous les temps, mais se taper des combats de Roy Jones en entier est bien différent....
Pour un Genie de ce qualibre on s emmerde presque.
Lomachenko, Leonard ou même Robinson en noir et blanc c est un régale en tout instant en comparaison.
Ca ne m empêche pas de considérer Jones comme le meilleur génie offensif de l histoire cela dit.
C'est qu'il est certainement le plus grand boxeur Hightlight de tous les temps, mais se taper des combats de Roy Jones en entier est bien différent....
Pour un Genie de ce qualibre on s emmerde presque.
Lomachenko, Leonard ou même Robinson en noir et blanc c est un régale en tout instant en comparaison.
Ca ne m empêche pas de considérer Jones comme le meilleur génie offensif de l histoire cela dit.