Julio césar chavez vs azumah nelson en superplume 1988

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

Papaleo a écrit : 08 juil. 2020, 13:31
germain martin a écrit : 08 juil. 2020, 11:47
MARVELOUS-1 a écrit : 08 juil. 2020, 11:27 Je pensais DELAHOYA plus sage que ça.
Il veut revenir en Lourds-Légers?
DLH aurait le plus grand besoin d'être bien entouré aujourd'hui. Il n'est plus vraiment conscient de ce qu'il fait et de ce qu'il dit.
Je pense (heureusement !) que son projet de retour sur les rings va avorter.
Je pense précisément comme toi Germain.
Il me semble un peu perdu, dépassé.
L'interview est quand même lunaire.
Il dit qu'il a toujours la flamme, qu'il veut les meilleurs à 147 qui monteraient pour lui à 154 (donc Spence, Crawford ou Pacquiao ...)
C'est fou d'avoir perdu la boussole à ce point.
Il a un éclaire de lucidité quand l'intervieweuse lui demande si il veut Canelo :lol: ... il dit non :D
A croire qu'il est vraiment très difficile de revenir sur terre quand on a été une telle star.
Faire du pognon comme promoteur ne lui apporte pas la même adrénaline semble-t-il.
Il est complètement incohérent.
Il veut affronter les 147 ou les 154 livres ?
En fait il veut affronter les 147, mais à 154 livres.
Et avec un approche aussi tordue (qui n'était pas la sienne a l'époque où il était boxeur), il prétend vouloir les meilleurs, ce qui est une contradiction.

Il a livré de nombreuses guerres dans sa carrière, mais je pense que c'est surtout son hygiène de vie ces 10 dernières années qui l'a amoindri à ce point.

DLH a été un jeune boxeur brillant, au regard et à l'esprit vif. Ses interviews étaient surprenantes de lucidité et d'humilité.

Quand ont lit ses déclarations ou ses commentaires aujourd'hui, c'est vraiment affligeant : c'est pauvre, maladroit, souvent minable. En plus, il se contredit d'un jour à l'autre avec une mauvaise foi tellement flagrante qu'il ne semble pas se rendre compte qu'on ne peut plus accorder le moindre crédit à ce qu'il dit.

Vraiment, quand je dis qu'il a besoin d'être bien entouré, voire encadré, je suis sincère.
Je disais - pour des raisons différentes - la même chose de Valero.
Avatar de l’utilisateur
Papaleo
Boxeur professionnel
Boxeur professionnel
Messages : 737
Inscription : 08 déc. 2017, 15:57

Absolument aligné.
Je ne vais pas conjecturer, simplement émettre un doute.
Même sur la vidéo, il n'a pas l'air hyper clean (avis personnel).
S'il n'a pas changé d'hygiène de vie, ce type de produit gonfle le cerveau comme une baudruche.
C'est vrai ce que tu dis, je le trouvais très fin dans ses analyses au temps de sa superbe.
Avec l'âge (il n'a que 47 ans), il aurait du gagner en profondeur et en recul.
Mais non ...
Avatar de l’utilisateur
germain martin
Site Admin
Site Admin
Messages : 17356
Inscription : 23 mai 2011, 14:36

MARVELOUS-1 a écrit : 08 juil. 2020, 14:21 J'espère pour lui que rien ne se fera.
C'est triste.
Je serais vraiment très surpris s'il persistait dans ses délires. Aux premières séances de sparring ( s'il va jusque là ), bon gré mal gré, il remettra les pieds sur terre.
Si, en attendant, il mène une vie plus saine et qu'il se remet au sport, est toujours ça de gagné.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Sinon, en refaisant plus profondément la carrière de Chavez et de ses concurrents de l l'époques, j ai vraiment appris à mieux apprécier et comprendre certain.

Roger Mayweather en tête de ligne, mais Camacho, Lockdrige, Laporte, Rosario c etait eux aussi d'excellent boxeurs, mieux que je le pensais j avoue.

J ai appris à voir Haugen et Piazenza d un autre œil également.
Car je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un œil assez négatif sur ces deux-là alors qu ils avaient de vrais qualités également.

Même Lomie Smith, franchement il savait boxer !!
J ai adoré son combat contre l invaincus Costello.
*dispo sur youtube
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je viens de rattraper un retard, Lockdrige-Gomez.

J ai l impression que le Rocky s est fait un peu carotté .... :|
Avatar de l’utilisateur
cleming
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19285
Inscription : 13 août 2011, 13:28

Marciano a écrit : 09 juil. 2020, 12:05 Sinon, en refaisant plus profondément la carrière de Chavez et de ses concurrents de l l'époques, j ai vraiment appris à mieux apprécier et comprendre certain.

Roger Mayweather en tête de ligne, mais Camacho, Lockdrige, Laporte, Rosario c etait eux aussi d'excellent boxeurs, mieux que je le pensais j avoue.

J ai appris à voir Haugen et Piazenza d un autre œil également.
Car je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu un œil assez négatif sur ces deux-là alors qu ils avaient de vrais qualités également.

Même Lomie Smith, franchement il savait boxer !!
J ai adoré son combat contre l invaincus Costello.
*dispo sur youtube
:Super21: As-tu vu les deux énormes premiers combats entre Haugen et Pazienza ?
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

cleming a écrit : 09 juil. 2020, 21:54 :Super21: As-tu vu les deux énormes premiers combats entre Haugen et Pazienza ?
Évidemment !! :wink:
La vie me donne du temps à remplir alors j en profite. Ce que j ai fait c'est commencer par les premier combats de Chavez Chronologiquement et à chaque fois bosser en parallèle sur ces adversaires.

Du coups j ai très vite bosser sur Roger, qui m a fait bosser sur Piazenza, qui m a fait bosser sur Haugen !!!! :lol:

Donc oui j ai fait cette trilogie qui m a vraiment plus, j ai fait aussi les 2 duels contre Camacho pour Greg, et pour Piazenza j ai mater forcement son super combat contre le black Mamba, contre Dele et voulu voir par curiosité quelques combat après son accident contre Duran et Roy Jones.

En tout cas, pour ces catégories légère sur cette décennie mi 80-90 je pense avoir une connaissance "presque" satisfaisante.

Je vais essayé si je peu de rapprondir de la même façon la période 70 de ces catégories. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 10 juil. 2020, 10:51
cleming a écrit : 09 juil. 2020, 21:54 :Super21: As-tu vu les deux énormes premiers combats entre Haugen et Pazienza ?
Évidemment !! :wink:
La vie me donne du temps à remplir alors j en profite. Ce que j ai fait c'est commencer par les premier combats de Chavez Chronologiquement et à chaque fois bosser en parallèle sur ces adversaires.

Du coups j ai très vite bosser sur Roger, qui m a fait bosser sur Piazenza, qui m a fait bosser sur Haugen !!!! :lol:

Donc oui j ai fait cette trilogie qui m a vraiment plus, j ai fait aussi les 2 duels contre Camacho pour Greg, et pour Piazenza j ai mater forcement son super combat contre le black Mamba, contre Dele et voulu voir par curiosité quelques combat après son accident contre Duran et Roy Jones.

En tout cas, pour ces catégories légère sur cette décennie mi 80-90 je pense avoir une connaissance "presque" satisfaisante.

Je vais essayé si je peu de rapprondir de la même façon la période 70 de ces catégories. :mrgreen:
Marciano, jette un œil sur un des plus grands boxeurs européens de tous les temps, un welter, on en parle jamais, mon père m en parlait, Duilio Loi.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Bernard a écrit : 10 juil. 2020, 17:06
Marciano, jette un œil sur un des plus grands boxeurs européens de tous les temps, un welter, on en parle jamais, mon père m en parlait, Duilio Loi.
Avec grand plaisir.

Je confirme que je n'ai jamais entendu parler de lui !!
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 10 juil. 2020, 19:10
Bernard a écrit : 10 juil. 2020, 17:06
Marciano, jette un œil sur un des plus grands boxeurs européens de tous les temps, un welter, on en parle jamais, mon père m en parlait, Duilio Loi.
Avec grand plaisir.

Je confirme que je n'ai jamais entendu parler de lui !!
👍
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

MARVELOUS-1 a écrit : 11 juil. 2020, 00:58
Bernard a écrit : 10 juil. 2020, 17:06
Marciano a écrit : 10 juil. 2020, 10:51
Évidemment !! :wink:
La vie me donne du temps à remplir alors j en profite. Ce que j ai fait c'est commencer par les premier combats de Chavez Chronologiquement et à chaque fois bosser en parallèle sur ces adversaires.

Du coups j ai très vite bosser sur Roger, qui m a fait bosser sur Piazenza, qui m a fait bosser sur Haugen !!!! :lol:

Donc oui j ai fait cette trilogie qui m a vraiment plus, j ai fait aussi les 2 duels contre Camacho pour Greg, et pour Piazenza j ai mater forcement son super combat contre le black Mamba, contre Dele et voulu voir par curiosité quelques combat après son accident contre Duran et Roy Jones.

En tout cas, pour ces catégories légère sur cette décennie mi 80-90 je pense avoir une connaissance "presque" satisfaisante.

Je vais essayé si je peu de rapprondir de la même façon la période 70 de ces catégories. :mrgreen:
Marciano, jette un œil sur un des plus grands boxeurs européens de tous les temps, un welter, on en parle jamais, mon père m en parlait, Duilio Loi.
J’ai lu son nom dans le livre de CANGIONI.
Champion du Monde super léger.
Il est atteint d’Alzheimer.
Oui il est décédé ca fait un bout de temps. Son nom rayonne moins que celui de Benvenuti, ou Arcari.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

J ai pu voir un peu Duilio Loi, dommage qu il y est si peu de combats de lui en entier .
C est les années 50 aussi faut dire.



Sinon, quand on parlait de vitesse de bras de Taylor et Camacho : :yaisse:

Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 12 juil. 2020, 14:25 J ai pu voir un peu Duilio Loi, dommage qu il y est si peu de combats de lui en entier .
C est les années 50 aussi faut dire.



Sinon, quand on parlait de vitesse de bras de Taylor et Camacho : :yaisse:

Je vois rien dans la vidéo
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Bernard a écrit : 12 juil. 2020, 15:49
Marciano a écrit : 12 juil. 2020, 14:25 J ai pu voir un peu Duilio Loi, dommage qu il y est si peu de combats de lui en entier .
C est les années 50 aussi faut dire.



Sinon, quand on parlait de vitesse de bras de Taylor et Camacho : :yaisse:

Je vois rien dans la vidéo
C est bon
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4374
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Bernard a écrit : 12 juil. 2020, 15:49
Bernard a écrit : 12 juil. 2020, 15:49
Marciano a écrit : 12 juil. 2020, 14:25 J ai pu voir un peu Duilio Loi, dommage qu il y est si peu de combats de lui en entier .
C est les années 50 aussi faut dire.



Sinon, quand on parlait de vitesse de bras de Taylor et Camacho : :yaisse:

Je vois rien dans la vidéo
C est bon
Mais tu as vu le palmarès de l italien
Répondre