Tu as peut-être raison mais pas pour cette raison.^^
Chaque combats est différents puisque les styles le sont aussi.
Sans compter que le Chavez de Taylor est sans aucun doute meilleur que celui qu à affronter Pernell.

Tu as peut-être raison mais pas pour cette raison.^^
On n’a en effet pas la meme lecture.Marciano a écrit : ↑05 juil. 2020, 19:33 Ah oui effectivement on voit pas la même chose ^^
L article pour ma part conforte mon ressenti où après mon revionnage récent, j avais écrit ici même l impression de voir la souffrances et le doutes dans les yeux de Taylor depuis plusieurs rounds !
J apprends par l article que l américain souffrait de multiples fractures au visages.
Et après la Valse de frappes à la mâchoire qu il encaisse dans les 25 dernières secondes comment croire qu il peut repartir après ça ?
Faudrai pas se plaçer en tant que spectateur mais en temps qu acteur comme l est l arbitre qui vois cette destruction au premier rang.
Et voir la tête de Taylor, son regard et incapable de donner signe de présence.
Chocky tu dis que 99% des arbitres n aurai pas arrêter a ce moment là ?
Effectivement plein l aurai arrêter sans même lui poser la question.
Si vous voulez une liste de combat arrêter en championnat du monde pour moins que ça c'est très facile.
Elle va être longue mais je peux m y coller![]()
Entre nous, un combattant qui se fait arrêter à la toute fin dans un combat qu il gagne pète un câble normalement avec des grands gestes ...MARVELOUS-1 a écrit : ↑05 juil. 2020, 20:06 Je comprends ceux qui trouvent que STEELE arrête injustement le combat.
TAYLOR réagit après l’arrêt de STEELE.
Mais combien de boxeurs réagissent de la même manière après un arrêt de l’arbitre alors qu’ils ne réagissent pas aux injonctions de l’arbitre ?
Le règlement a été appliqué par l’arbitre.
Dura lex sed lex.
C’est dur pour TAYLOR, très dur...
Car il menait aux points à quelques secondes de la fin du combat.
Son combat fait partie de l’histoire des drames du Sport.
En FRANCE on a connu DAUTHUILLE, FIGNON.
Et c’est très dur de s’en remettre.
J'ai pas connu cette époque donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais eu de revanche dans la foulée...
Comme quoi la boxe est complexe à analyser. Je suis pas loin de préférer Taylor à withaker aussi. Maintenant ce dernier fait douze rounds contre ce même Chavez, domine également, mais fini le combat intact. On voit son visage juste après la décision de près, et il est, je répète, intact il a rendu Chavez ordinaire, donc, après cela dépend des critères. Ca serait presqu une affaire de goût.Ricounet Hagler a écrit : ↑05 juil. 2020, 16:48Ca résume ce que je pense de l'issue de ce combat.Marciano a écrit : ↑05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&cf=1
Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
Perso, je n'avais pas 8 points d'avance pour Taylor, mais il était bien en tête, nettement.
Mais les coups de Chavez, quand on regarde bien le combat touchent toujours nettement et ont l'air presque toujours très puissants.
Mais quel magnifique boxeur que ce Taylor. Je l'ai toujours trouvé bien meilleur que Whitaker, pourtant loué sur ce site, qui était à peu près au même poids et de la même génération.
Je pense qu'il aurait dominé la boxe mondiale de cette époque s'il n'avait pas croisé la route de Chavez.
Bernard a écrit : ↑05 juil. 2020, 21:59Comme quoi la boxe est complexe à analyser. Je suis pas loin de préférer Taylor à withaker aussi. Maintenant ce dernier fait douze rounds contre ce même Chavez, domine également, mais fini le combat intact. On voit son visage juste après la décision de près, et il est, je répète, intact il a rendu Chavez ordinaire, donc, après cela dépend des critères. Ca serait presqu une affaire de goût.Ricounet Hagler a écrit : ↑05 juil. 2020, 16:48Ca résume ce que je pense de l'issue de ce combat.Marciano a écrit : ↑05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
Perso, je n'avais pas 8 points d'avance pour Taylor, mais il était bien en tête, nettement.
Mais les coups de Chavez, quand on regarde bien le combat touchent toujours nettement et ont l'air presque toujours très puissants.
Mais quel magnifique boxeur que ce Taylor. Je l'ai toujours trouvé bien meilleur que Whitaker, pourtant loué sur ce site, qui était à peu près au même poids et de la même génération.
Je pense qu'il aurait dominé la boxe mondiale de cette époque s'il n'avait pas croisé la route de Chavez.
Marciano a écrit : ↑05 juil. 2020, 21:17J'ai pas connu cette époque donc je ne comprends pas pourquoi il n'y a jamais eu de revanche dans la foulée...
Ca par contre ca m interpelle. Un tel combat avec un dénouement si polémique doit faire revanche obligatoire non ?
Au fait rien à voir je suis tombé sur les sous cartes de ces années c est juste impensable !!!![]()
choky a écrit : ↑05 juil. 2020, 19:10Merci pour l’article marciano.Marciano a écrit : ↑05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
Par contre je viens de revoir la fin et ca me conforte dans mon opinion.
Steele ne laisse pas l’ombre d’une chance a taylor.
Il lui demande si il est ok et il arrete quasiment instantanement apres.
Taylor reagit d’ailleurs tout de suite en manifestant son incomprehension a cet arret (il est donc lucide)
99 pct des arbitres n’auraient pas arrete le combat a ce moment la.
C’est un arret qui me semble toujours aussi bizarre et litigieux.
Mais bon chacun son opinion...
Oui j avais bien compris. La comparaison de leurs prestations respectives, contre Chavez, c était à mon compte, juste une réflexion que je me faisais.Ricounet Hagler a écrit : ↑06 juil. 2020, 00:20Bernard a écrit : ↑05 juil. 2020, 21:59Comme quoi la boxe est complexe à analyser. Je suis pas loin de préférer Taylor à withaker aussi. Maintenant ce dernier fait douze rounds contre ce même Chavez, domine également, mais fini le combat intact. On voit son visage juste après la décision de près, et il est, je répète, intact il a rendu Chavez ordinaire, donc, après cela dépend des critères. Ca serait presqu une affaire de goût.Ricounet Hagler a écrit : ↑05 juil. 2020, 16:48
Ca résume ce que je pense de l'issue de ce combat.
Je n'ai pas comparé Withaker et Taylor par rapport au combat contre Chavez.
Je dis juste que pour moi, Taylor avait plus de talent.
Withatker était surement plus intelligent sur un ring.
Mais question style, vitesse d'exécution et enchainements, je trouve Taylor plus talentueux.
Contre Chavez, il a péché par son envie de se battre.
Entièrement d'accord'.Ricounet Hagler a écrit : ↑06 juil. 2020, 00:55 Taylor, arrêté contre Norris à 6 sec de la fin du 4ème, alors que Norris n'était plus sur lui.
Aurait-il du le laisser terminer le round pour voir ensuite ?
Les arbitres doivent prendre une décision en une fraction de seconde......