Julio césar chavez vs azumah nelson en superplume 1988

Le Temple de la Renommée de BoxeNet
Cette section regroupe des fiches biographiques et les analyses techniques des grands noms de la boxe.
Interactive, c'est votre participation qui l'enrichit !
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

choky a écrit : 04 juil. 2020, 21:39 Personellement je trouve l’arret de l’arbitre pour chavez-taylor tres tres questionnable....
Si ce n’etait pas chavez en face et si chavez n’etait pas en retard aux points a mon avis jamais l’arbitre n’arrete le combat.
Ca me semble vraiment tres tres discutable
Est ce qu il y aurai polémique si on était au 11ème round ?
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 04 juil. 2020, 22:05
choky a écrit : 04 juil. 2020, 21:39 Personellement je trouve l’arret de l’arbitre pour chavez-taylor tres tres questionnable....
Si ce n’etait pas chavez en face et si chavez n’etait pas en retard aux points a mon avis jamais l’arbitre n’arrete le combat.
Ca me semble vraiment tres tres discutable
Est ce qu il y aurai polémique si on était au 11ème round ?
Mais c’est la le probleme.
Ce que je trouve suspect c’est qu’on a l’impression que l’arbitre arrete prematurement le combat car il sait que c’est la fin du 12eme et que chavez n’a plus le temps ni de stopper taylor ni de gagner aux points.
Donc on peut penser qu’au 11eme il n’aurait pas arrete le combat justement...
Je ne dis pas que c’est la verite car bien sur je ne peux pas le savoir mais encore une fois cet arret tres rapide pour un premier knockdown d’un boxeur qui mene indiscutablement aux points, a la fin du 12eme me semble tres tres bizarre...
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Je sais que sur le forum, les 3 quard des personnes ont la même vision que toi Choky, je dois être bien seul à penser l inverse mais pour l instant j arrive toujours pas à rejoindre la masse. :lol:
(Demain est un autre jour cela dit ;) )
choky a écrit : 04 juil. 2020, 22:32 Mais c’est la le probleme.
Ce que je trouve suspect c’est qu’on a l’impression que l’arbitre arrete prematurement le combat car il sait que c’est la fin du 12eme et que chavez n’a plus le temps ni de stopper taylor ni de gagner aux points.
Donc on peut penser qu’au 11eme il n’aurait pas arrete le combat justement...
Je ne dis pas que c’est la verite car bien sur je ne peux pas le savoir mais encore une fois cet arret tres rapide pour un premier knockdown d’un boxeur qui mene indiscutablement aux points, a la fin du 12eme me semble tres tres bizarre...
Pour moi cette impression c est surtout que nous en tant que spectateur on a le Chrono devant nos yeux, mais si on revois cette scène en oubliant le temps perso je trouverai abusé de renvoyer Taylor au combat !!

Il n existe plus, il aurai été incapable de se défendre sur la prochaine attaque.
D ailleurs suffit de voir sa réaction au moment de l arret il arrive à peine à protester , il est completement déconnecté.
Quand un boxeur se fait arreter trop prématurément car encore lucide, voyez leur réactions instinctivement colériques et brusque.
Taylor n est plus lucide du tout.


Maintenant en remettant le Chrono dans le sujet.
Perso je vois qu'il se fait arrêter à 5 secondes de la fin, ( et non 2 comme j'ai pu lire ), ça fait peu mais en même temps bien assez pour possiblement se reprendre un KD juste avant ou sur le gong.
Et ici on lirai que l arbitre n'a pas bien fait son travail car Taylor n'était déjà plus en mesure de se protéger. :D

Pour finir, qu aurait du faire l arbitre ?
Il pose la question "are you ok ?", et Taylor ne repond pas avec des yeux complètement dans le vague.
Il fallait qu il fasse quoi ? Qu il dise à Taylor :
"t inquiète pas, prend tout ton temps pour me répondre, récupère tranquillement c est bientôt la fin"
Je pense qu'il y a des règles, et que si L arbitre aurais donné du temps supplémentaire avec le gong qui sonne il y aurait eu la même polémique mené par le clan du Mexicain ! :lol:


Bref, pour moi Chavez à de la réussite sur ce combat mais pas de polémique a mon sens sur ce cas.
Son nul contre Whitaker là par contre oui.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Je ne suis pas sur que l'arbitre sait s'il reste 5 secondes ou 30 à ce moment là, dans le feu de l'action.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&ampcf=1

Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
Dernière modification par Marciano le 05 juil. 2020, 14:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

choky a écrit : 04 juil. 2020, 22:32
Marciano a écrit : 04 juil. 2020, 22:05
choky a écrit : 04 juil. 2020, 21:39 Personellement je trouve l’arret de l’arbitre pour chavez-taylor tres tres questionnable....
Si ce n’etait pas chavez en face et si chavez n’etait pas en retard aux points a mon avis jamais l’arbitre n’arrete le combat.
Ca me semble vraiment tres tres discutable
Est ce qu il y aurai polémique si on était au 11ème round ?
Mais c’est la le probleme.
Ce que je trouve suspect c’est qu’on a l’impression que l’arbitre arrete prematurement le combat car il sait que c’est la fin du 12eme et que chavez n’a plus le temps ni de stopper taylor ni de gagner aux points.
Donc on peut penser qu’au 11eme il n’aurait pas arrete le combat justement...
Je ne dis pas que c’est la verite car bien sur je ne peux pas le savoir mais encore une fois cet arret tres rapide pour un premier knockdown d’un boxeur qui mene indiscutablement aux points, a la fin du 12eme me semble tres tres bizarre...
Si on ferme les yeux et on compte jusqu'à deux, on se dit que en deux secondes on fait rien, et Chávez, au coin opposé à l arbitre , n aurait sûrement pas mis, un seul coup supplémentaire. Le problème est aussi que Don King avait Chavez, et on le disait proche de R. Steel, Duva avait voulu récuser Steel, sans succès. Malgré tout ca je pense que Taylor appartient à la même caste que Léonard. Peut-être que le boxing business ne voulait pas d un autre tremblement de terre un mois après la chute de Tyson.
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

C est toi qui a ecrit l article que j ai mis en ligne Bernard ?
Parce que c est au mot près tes arguments.
En tout cas c est bien écrit.

Ou delà du chrono que l arbitre ne connaissait pas, l etat médical de Taylor prouve quand même qu il y avait quand même un minimum de sens malgré les doutes de corruptions.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:44 C est toi qui a ecrit l article que j ai mis en ligne Bernard ?
Parce que c est au mot près tes arguments.
En tout cas c est bien écrit.

Ou delà du chrono que l arbitre ne connaissait pas, l etat médical de Taylor prouve quand même qu il y avait quand même un minimum de sens malgré les doutes de corruptions.
Non je n ai pas vu l article, par contre si tu peux m envoyer le lien, je suis preneur, pour plus d informations, par contre j avais vu un article qui disait que Taylor avait été arrêté par la police pour une embrouille avec un voisin me semble-t-il.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Bernard a écrit : 05 juil. 2020, 15:58
Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:44 C est toi qui a ecrit l article que j ai mis en ligne Bernard ?
Parce que c est au mot près tes arguments.
En tout cas c est bien écrit.

Ou delà du chrono que l arbitre ne connaissait pas, l etat médical de Taylor prouve quand même qu il y avait quand même un minimum de sens malgré les doutes de corruptions.
Non je n ai pas vu l article, par contre si tu peux m envoyer le lien, je suis preneur, pour plus d informations, par contre j avais vu un article qui disait que Taylor avait été arrêté par la police pour une embrouille avec un voisin me semble-t-il.
Ah OK je viens de voir ton lien, merci.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&ampcf=1

Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
J avais glané ces informations, sur ce combat, sur un article qui annonçait, la mort de Lou Duva, c était à peu près la même chose. Je m étais dit pas sur que Taylor atteigne le même âge. Il y avait aussi une vidéo, qui disait grosso modo la même chose mais, je comprenais, très mal, le commentateur. Par contre j ai réussi à lire tant bien que mal, les commentaires postés sur YouTube au bas donc de cette vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bernard
Star du forum
Star du forum
Messages : 4525
Inscription : 06 avr. 2011, 15:29

Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&ampcf=1

Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
Si Salvador Sanchez, ne s était pas tué, lors d'un accident de la circulation, on aurait sûrement eu un Chavez vs Sanchez.
Avatar de l’utilisateur
Ricounet Hagler
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 17865
Inscription : 22 juil. 2007, 20:52
Localisation : TOURS

Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&ampcf=1

Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
Ca résume ce que je pense de l'issue de ce combat.
Perso, je n'avais pas 8 points d'avance pour Taylor, mais il était bien en tête, nettement.
Mais les coups de Chavez, quand on regarde bien le combat touchent toujours nettement et ont l'air presque toujours très puissants.

Mais quel magnifique boxeur que ce Taylor. Je l'ai toujours trouvé bien meilleur que Whitaker, pourtant loué sur ce site, qui était à peu près au même poids et de la même génération.
Je pense qu'il aurait dominé la boxe mondiale de cette époque s'il n'avait pas croisé la route de Chavez.
Avatar de l’utilisateur
choky
Gourou plein de sagesse
Gourou plein de sagesse
Messages : 9132
Inscription : 26 avr. 2015, 19:12

Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&ampcf=1

Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
Merci pour l’article marciano.
Par contre je viens de revoir la fin et ca me conforte dans mon opinion.
Steele ne laisse pas l’ombre d’une chance a taylor.
Il lui demande si il est ok et il arrete quasiment instantanement apres.
Taylor reagit d’ailleurs tout de suite en manifestant son incomprehension a cet arret (il est donc lucide)
99 pct des arbitres n’auraient pas arrete le combat a ce moment la.
C’est un arret qui me semble toujours aussi bizarre et litigieux.
Mais bon chacun son opinion...
Avatar de l’utilisateur
No Mas
Boxeur chevronné
Boxeur chevronné
Messages : 835
Inscription : 26 juin 2017, 18:05

Ricounet Hagler a écrit : 05 juil. 2020, 16:48
Marciano a écrit : 05 juil. 2020, 14:19 Superbe récit que je viens de trouver, je le conseil à lire qui résume parfaitement les interrogations de Bernard, Choky ou ceux de Ricounet ou moi même :
:yaisse:

https://www.google.com/url?sa=t&source= ... VB&ampcf=1

Tout est dit, et je pense que jamais personne e sera d accord
Ca résume ce que je pense de l'issue de ce combat.
Perso, je n'avais pas 8 points d'avance pour Taylor, mais il était bien en tête, nettement.
Mais les coups de Chavez, quand on regarde bien le combat touchent toujours nettement et ont l'air presque toujours très puissants.

Mais quel magnifique boxeur que ce Taylor. Je l'ai toujours trouvé bien meilleur que Whitaker, pourtant loué sur ce site, qui était à peu près au même poids et de la même génération.
Je pense qu'il aurait dominé la boxe mondiale de cette époque s'il n'avait pas croisé la route de Chavez.
Taylor ne peut être comparé à Whitaker , regarde le visage de Whitaker après 12 rounds face a Chavez , Whitaker est au dessus des deux

Image
Avatar de l’utilisateur
Marciano
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 10919
Inscription : 30 juil. 2006, 00:43
Localisation : Savoie 73

Ah oui effectivement on voit pas la même chose ^^

L article pour ma part conforte mon ressenti où après mon revionnage récent, j avais écrit ici même l impression de voir la souffrances et le doutes dans les yeux de Taylor depuis plusieurs rounds !
J apprends par l article que l américain souffrait de multiples fractures au visages.
Et après la Valse de frappes à la mâchoire qu il encaisse dans les 25 dernières secondes comment croire qu il peut repartir après ça ?

Faudrai pas se plaçer en tant que spectateur mais en temps qu acteur comme l est l arbitre qui vois cette destruction au premier rang.
Et voir la tête de Taylor, son regard et incapable de donner signe de présence.

Chocky tu dis que 99% des arbitres n aurai pas arrêter a ce moment là ?
Effectivement plein l aurai arrêter sans même lui poser la question.

Si vous voulez une liste de combat arrêter en championnat du monde pour moins que ça c'est très facile.
Elle va être longue mais je peux m y coller :wink:
Répondre