Milan76 a écrit : ↑20 mai 2020, 10:18
Panama a écrit : ↑18 mai 2020, 23:22
On voit une nette évolution dans le MMA aujourd'hui. Les phases de Grappling à basse de JJB laissent peu à peu la place aux lutteurs. La lutte est quasi indispensable pour prétendre à un bon niveau. Le plus compliqué pour un combattant venant de l'Anglaise sera d'encaisser les lows kicks. La boxe anglaise est devenue l'arme n°1 du combattant de MMA mais il doit absolument se former à bloquer les lows kicks sous peine de ne jamais voir un second round. S'il y a bien un secteur à travailler c'est bien celui-là, le kick boxing.
Intéressant, cela rejoint un peu ce que j'ai lu içi ou là, bien que cette interprétation me gêne un peu dans le sens où tous les anciens pratiquants d'anglaise n'ont pas forcément pour habitude de se produire à mi-distance / au corps à corps ... Pour un styliste habitué à évoluer hors-distance / à distance et qui affectionne les phases d'impulsion-répulsion, j'imagine que cela ne doit être si compliqué que ça de s'habituer aux low-kicks, si ?
Tu as raison pour ton cas particulier, je faisais référence à la généralité, beaucoup de combattants ont un style statique et s'ils ne savent pas bloquer les lows kicks, ils se font matraquer les cuisses au point de ne plus pouvoir marcher. Un bon boxeur d'anglaise qui parvient à acquérir cette science ou alors un boxeur comme toi qui affectionne la mobilité s'adaptera à la discipline.
Je ne sais pas si tu as quelques connaissances en boxe pieds poings mais pour illustrer mon propos, je te cite l'exemple de Rick Roufus. L'américain est probablement le plus doué des tireurs en full contact ou boxe américaine. Intouchable, avec des techniques exceptionnelles, si tu ne connais pas, ce qui m'étonnerait, tu vas sur you tube. Mais quand The Jet Roufus est venu en kick boxing car il avait fait le ménage en full, il s'est retrouvé avec ce problème des lows kicks. Au full les coups de pieds dans les jambes sont défendus, en kick boxing, ils sont autorisés et essentiels. Résultat Rick Roufus fut battu par Ernesto Hoost, un hollandais, les bataves sont les maîtres de cet art des coups dans les jambes, car il n'a pas su ou pu se protéger des lows kicks de Hoot.
Tu es entraîneur et boxeur donc je suis sur que tu sais déjà tout cela mais j'insiste au cas où tu ne serais pas encore convaincu. Maîtriser les lows kicks et en donner aussi

c'est ajouter un sérieux atout dans son arsenal de combattant MMA. Bonne chance à toi, donne le meilleur.